101 : Pilot
Ronondidju ! L’homme de ma vie !!! Il est beau, il est intelligent, il est méchant comme une gale, boîteux, ne sourit jamais et il n’aime pas les gens !!! Le parti idéal ! A moi ! A moi ! A moi !
Bon… hum… un peu de tenue, ma bonne Sorcière, on nous regarde.
Bref. Comment dire ? Rah ! Il est subliiime de méchanceté, malpoli, revêche, un vieux machin tout sec comme on n’en fait plus, et pourtant, ça y est, il fait déjà battre mon coeur .
….
….
….
J’déconnnnne ! C’est bon, j’arrête, promis !
(Même si je le pense un peu… )
Super bien filmé, pas chiant, tout de suite beaucoup de caractère. Bref, une série qu’on ne risque pas de confondre avec les autres du genre hospitalier. Malgré le personnage principal absolument imbuvable, c’est bourré de poésie… Je dirais que cet épisode a un seul défaut majeur : Veronica de Prison Break.
C’est elle, le cas du jour. Heureusement, sa proche collègue n’est autre que Tory-la-mal-peignée de BSG, ouf !
Et dans la série « j’le connais, çui-là », avant que Tequila ne se mette à se gratter la tête de perplexité, on va tout de suite faire l’état des lieux. Oui, lui, c’est bien le petit jeune qui se fout en l’air dans le Cercle des Poètes Disparus, je sais, ça nous rajeunit pas…
Et elle, c’est la copine call-girl de Sam dans the West Wing. Voilà, hop, les présentations sont faites, circulez, je vous prie.
Donc, l’histoire, puisqu’il y en a une, c’est que ce monsieur brillant médecin mais misanthrope comme on n’en fait plus, a un peu de retard dans ses consult’. A vrai dire, ça fait une paye qu’il n’en a pas fait, moralité, il a du rattrapage à faire. C’est qu’en fait, il consulte, mais sans aller voir ses patients. Pour ça, il a son équipe de jeunes souffre-douleurs qui font ça très bien.
Première petite phrase quand « Veronica » débarque :
House : « She’s gonna die. Boring. »
Magnifique !
Je vous préviens d’avance car ça risque de se reproduire : je ris parce que c’est une fiction, hein ? J’aimerais pas trop qu’on me sorte ce genre d’amabilité en débarquant avec une soi-disant tumeur au cerveau dans un hosto quelconque. D’autant qu’il n’en a pas l’air, le père Grego, mais il est aussi capable de se dépouiller les cuisses pour ses patients. Preuve avec cet entretien avec la patiente décidée à rentrer crever chez elle. Oui, même si c’est « Veronica », n’empêche que c’était une super scène.
Rebecca : « I just want to die with a little dignity. »
House : « There’s no such thing ! Our bodies break down, sometimes when we’re 90, sometimes before we’re even born, but it always happens and there’s never any dignity in it. I don’t care if you can walk, see, wipe your own ass. It’s always ugly, always. You can live with dignity, we can’t die with it. »
Et c’est aussi là qu’on apprend que House claudique suite à un infarctus mal diagnostiqué. Ouala.
Enfin. C’est brillant, c’est beau, ça fait mouche, il y a une belle intensité, les cas sont complètement barrés (le gars orange !!!). Et c’est porté par un acteur magistral. On va pas s’gêner pour regarder la suite !
(D’ailleurs, je vous préviens tout de suite : les instances Dark Sidiennes me collent au c’. Je suis obligée de regarder avec elle, et c’est un peu embêtant pour faire des captures d’écran, voyez-vous. C’est que quand elle est là, je ne peux pas travailler comme il faut. Alors si vous trouvez que ça ne va pas assez vite, hop, le bureau des pleurs, c’est à côté. Merciiiii ! )
Ben mince alors, j’avais posté un truc mais le blog l’a avalé, tant pis, je ne me rappelle pas ce que j’avais mis.
Bon, alors moi je dis, merci pour tes comms. Et dis toi que concernant House le meilleur est à venir.
Parions que quelques citations de House saison 1 feront partie des répliques du jour. Il y en a quelques unes d’anthologie!
Content de voir que notre sorcière se met au Dr House… j’attend la suite de tes commentaires pertinents avec impatience !
Pertinents ou impertinents ? 😉
Aaaaaaah!! Trop cool…
Bon j’autorise les captures d’écran pendant le visionnage hein, faut pas croire que le Dark Side est complètement dictatorial tout de même!
Bizarrement il n’y a pas de cap’ de la trachéo…???? hikhikhik
Mon Dieu on insulte la jolie Robin Tunney. Je ne peux laisser faire cela sans défendre mes taches de rousseur préférées et la bouche de canard la plus sensuelle d’Hollywood ! En garde ! Mon courroux sera sanglant ! (Ou ne sera pas)
Le pilot m’avait un peu déçu mais le reste vaut le coup d’être regardé.
Cependant, je n’ai pas compris grand chose aux citations que tu as données.
Si je me mets à mater ça maintenant j’aurai presque pas de retard dans tes reviews !
Excellente philosophie ! 😀
Dans mon souvenir (ça remonte à loin déjà…), j’avais été assez impressionné par la scène où Robin Tunney s’écroule devant sa classe…
Je ne sais plus exactement, elle bafouille, elle mélange les mots ou un truc comme ça.
Exactement. Et même le tout début, quand elle court sur le pont et tout, c’est très joli. Elle est un peu habillée n’importe comment, quand même. M’enfin, Bryan Singer à la réalisation, quelque part, c’est pas tout à fait le dernier des pequ’. (Dommage qu’il n’ait pas amené Hugh Jackman avec lui… )
Ah ben oui, c’est ben vrai qu’il m’aurait dit quelque chose 😉 Heureusement que t’es là!
Moi, je sais pas. Un ami adore cette série, j’ai voulu voir un peu parce que d’habitude on a plus ou moins les même gouts. J’ai vu 2-3 épisodes, mais je trouve ça hyper ennuyant. J’aime pas le perso principal (pourtant je trouve ça rigolo les cyniques d’habitude mais la, j’arrive pas), j’aime pas les persos secondaires, je n’y aime pas grand chose quoi.
Alors du coup, si en lisant tes comms je me mettais par hasard à aimer, et bien chapeau bas, mais y a du boulot 😉
Contente que tu te mettes à Dr House!! J’aime beacoup moi aussi, surtout le personnage principal, j’adore ce genre de caractère 😀
Je viens de le regarder (en réalisant qu’après le s04e12 il allait falloir attendre loooooooongtemps j’ai eu l’idée de resortir le pilot) et les images de l’épisode sont vraiment bizarre, c’est radicalement différent de dans la saison 4.
Tous les plans en intérieur sont très sombres, sans contraste, limite noir et blanc (ça se voit très bien dans les caps) !
C’est la touche Brian S., j’imagine…
J’ai commencé hier, pour l’instant ça me plaît vachement… si ça dure, ça ne fera jamais qu’une fois de plus que je te maudis de me faire découvrir des séries chronophages 😀
Ah, si ça te plaît vachement dès le début, je te promets que tu vas bien t’amuser, étant donné que moi, ça me plaisait juste bien ! 😀
Y’a que moi qui me suis méfié direct dès que j’ai vu Tory dans le coin ? 😀
Ouachement bien foutu esthétiquement, la touche Brian Singer indeed…
Ah… à l’époque, nous nagions encore dans une bienheureuse ignorance… 😀