Categories Menu

A venir : les Soprano

Alors. Pourquoi La Sorcière, elle s’apprête à regarder les Soprano, vous demandez-vous sans doute, après avoir répété deux ou trois fois « Elle est folle ».

Eh bien, parce que quand on est chanteuse, forcément, une série qui s’appelle les Soprano, ça intrigue.

Ensuite, parce que quand on est fan absolue du Parrain…

(je vous laisse dix secondes le temps de digérer l’info parce que je me doute qu’elle ne va pas manquer d’en faire bugger quelques uns… )

(ça y est, je peux continuer ?)

(ok, c’est reparti)

Donc, quand on est une fan absolue du Parrain, que limite on ne peut plus regarder la moindre série ou le moindre film de mafia sans se demander pourquoi diable ils ne sont pas aller déterrer Brando, ça intrigue un peu quand même aussi.

Et puis aussi parce que mes sources amerloques ne cessent de pousser des OH! et AH! quand elles évoquent les Soprano.

Et puis un peu d’ailleurs parce que ça m’a l’air d’être une des dernières séries Made In HBO que je n’ai pas encore croisée.

Ajoutez à cela la magie des noms.

Certains d’entre vous connaissent certainement mon goût immodéré pour les crânes. J’ai également la fâcheuse tendance de fétichiser les noms des héros de série. Par exemple, je ne cesserai jamais de m’émerveiller sur le génie qu’il faut pour dégoter les sublimes « Gaius Baltar » ou « Kara Thrace », ou l’exotique « Al Swearengen« , voire l’imprononçable mais néanmoins terrible « Iris Crowe« .

Bref. Il y a de cette magie, dans « Tony Soprano« . Mieux encore. L’acteur se traîne un nom tout aussi superbe que celui de son personnage : « James Gandolfini« . Ah ça ! Pour une fétichiste comme moi, c’en est trop. Il faut que je sache ! Et me voilà sans m’en rendre compte passant à la caisse de la perfide FNAC avec mon coffret de la saison 1 sous le bras.

En fait, commencer une nouvelle série, c’est simple comme une démence passagère. Je ne dis pas que ça va être le fol-amour. On verra bien. D’ailleurs, je n’ouvre pas de nouvelle catégorie, on ne sait jamais. Des fois que Tony Soprano (gnihihi) s’avérait être un parfait mufle.

Quoique… 😉

Posted by on Mai 9, 2007 in The Sopranos | 18 comments

18 Comments

  1. Bon j’adore le parrain, c’est mon film préféré et étant d’origine Sicilienne j’adore que l’on explore le vaste sujet qu’est la mafia et le grand banditisme, mais "les sopranos" j’aime bien mais sans plus. James Gandolfini est impec et coup de coeur à l’actrice qui fait sa mère.

  2. AAAH ! Génial, cette série m’a l’air vraiment très bien et depuis peu de temps j’ai très envie de la regarder. J’attends les reviews avec impatience. Et puis HBO, tout de suite ça impose le respect.

  3. Après les vingt premières minutes, je dis « uhuh » ! Tony Soprano est un grand galopin qui me fait déjà hurler de rire ! Et c’est bien flingué, juste comme j’aime !

  4. Moi, j’ai vu les deux premiers épisodes, mais je n’ai pas accroché plus que ça… je ai donc mis la série en cryo-stase pour deux siècles, le temps que je me décide à ré-ouvrir le dossier… donc tout de suite…

  5. excuser moi pour le double post…
    je voulais écrire PAS tout de suite… (lapsus révélateur?)

  6. ??a me tente aussi, les Soprano. Je vais attendre ton premier avis pour songer à m’y mettre. Surtout que mine de rien j’ai pas mal de trucs en retard (dont, argggggg, la saison 2 de Rome !), et des soirées pas du tout extensibles???

  7. alors pour avoir vu les trois premieres saisons c est vraiment une tres bonne serie ..mais bon ca n arrive pas a la cheville d un parrain meme mal ficilé …il ne rest pas moins que c est tres bien …maintenant si tu commence ca t’a pas fini ( et ca cest une bonne nouvelle …) mais d un autre cote ca va pas te donner des envies de meurtres sur certaines personnes??? bon moi je dis ca….
    ps: bon alors apres on enchaine sur the shield et surtout le magnifique Oz ca c est cool …. ma sorciere je l adore…( hihihihi rire de sadique )

  8. The Shield, j’ai la première saison mais le premier épisode ne m’a pas séduite. Je crois que je ne suis pas prête. En revanche, Oz, c’est prévu aussi… 😉 (Si ça m’emmène pas jusqu’à janvier 2008, tout ça… )

  9. hou hou je les referais en meme temps que toi alors….mais la c est vraiment du tres tres bon …mais aussi du tres tres dur …moralement et aussi physiquement vraiment

    mais si tu t’attaque a ca .. tu va comprendre pourquoi prison break a cote c est disneyland…..

  10. Ma foi, je crois qu’après Rome, Dexter et BSG, je peux supporter beaucoup de choses. C’est l’aspect policier du Shield, qui m’a fait reculer, je pense. Je n’aime pas les séries policières, en fait.

  11. Mais vous rigolez ou quoi !!! Bon d’accord, Le Parrain c’est grand (surtout le 1, parce que les autres, hein…), et puis Les Affranchis c’est génial. Et Casino aussi. Sans parler des grands ancêtres, genre Public Enemy (aaah, James Cagney)…

    Mais bon, les Soprano, c’est tout simplement énorme !!! Je me suis récemment acheté les 5 premières saisons, et là je viens de démarrer la saison 3.
    Tony, sa mère, son oncle, sa femme, ses enfants, son neveu… que des personnages extraordinaires !…
    Moi j’avoue que j’adore Artie Bucco, le restaurateur. Un type beaucoup plus courageux qu’il en a l’air.
    Et puis j’aime bien aussi Bobby Bacala, que tu découvriras en fin de saison 2.

    Non franchement, fonce, sans regret !…

  12. Merde, ça, ça veut dire qu’il va falloir que je m’y mette aussi alors… on va attendre la paye de ce mois-ci, peut-être 🙂

  13. J’adore les Soprano.

    Je n’ai pas vu les autres saisons mais les deux premières m’avaient laissé sur le cul. Et puis big big love pour Lorraine Braco qui est sublime (je l’avais déjà adoré dans Good Fellas), c’était ma préférée dans la série. Pour la petite histoire elle s’y connait en malfrat en tout genre puisqu’elle a été mariée à Harvey Keitel et à Edward James Olmos.

  14. Hiiiiii !!!

  15. Bo ben c’est officile : les dieux sont contre moi. Je voulais faire une pause de la télé et profiter un peu de mon temps libre… Nada ! Mon apôtre s’est ramené la bouche en coeur avec la saison 1 ! 😀

  16. Hé, génial !!! Ca fait que douze épisodes, c’est pas la mort… 😉

  17. Non, au contraire… Mais je vais tout de même attendre un peu. 😉

  18. Ah ça, c’est sûr que si on a besoin de ses douze heures de sommeil par nuit, c’est pas l’idéal…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top