505 : Constituency of one
Ohla ! C’est moi ou Josh Lyman devient de plus en plus mauvais là où originellement il excellait ? A savoir faire pression sur les députés récalcitrants et les ramener dans le droit chemin ? Ca fait un peu deux fois de suite qu’il foire lamentablement, voire qu’il empire la situation. En l’occurrence, un député démocrate qui démissionne du parti… Ptain, Josh, reprends-toi, mon vieux !
Et puis de toute façon, l’ambiance se dégrade à une vitesse, là-dedans. Entre Toby et Will qui s’entendent déjà moyennement, Toby qui fait mine de vouloir se tirer, Will qui est à deux doigts de se faire débaucher par le vice-président, le ton qui monte entre Leo et C.J., la tarte de service qui claque la porte…
Youpiiii ! Celebrate !
(Faut dire qu’elle est terriblement enceinte, cette pauvre Mary-Louise. Elle le cache très bien, mais ça se voit quand même grave !)
Enfin, au moins aura-t-elle eu avant de partir le bon goût de faire une superbe allusion au Parrain en larguant une truite sur le bureau de Josh…
Moué. Bon goût, pas sûre, finalement.
Enfin bref, c’est tendu du slip, à la Maison Blanche. Je prédis des gros soucis du côté de Josh et même en général du côté de l’équipe qui semble ne plus afficher la superbe entente d’autrefois.
La scène de fin est super gloupsante. Après avoir reçu la démission du gus, Josh va voir Leo et là…
Happy birthday, Josh…
Pauvre vieux… quelle journée de merde.
A part ça, ma foi, c’est Laura Innes qui a réalisé cet épisode. Mais oui, vous la connaissez, c’est la boîteuse lesbienne d’Urgences !