321 : Greatest hits
Et merde.
Encore un bon épisode.
Ca commence à être agaçant !
Vite, vite, disons du mal de Jack !!!
Bon, alors… environ une fois par saison, Jack se réveille et décide qu’il faut botter le derche aux Z’autres.
Et cette année, la confrontation s’annonce explosive.
Merci à Tatie Danielle et à la réserve de dynamite qui se trouve encore à bord du Black Rock (j’ai failli écrire Pearl. Hum.). Ce qui est bien, c’est qu’ils n’ont jamais eu d’accident avant avec la dynamite. Hum.
(Par contre, je suis la seule à trouver que Juliet, malgré ses yeux implorants, n’est pas claire ? Comme si Ben n’avait pas envisagé la possibilité qu’elle se retourne contre lui, tordu comme il est… Et elle, je la soupçonne d’être capable de retourner sa veste douze fois en fonction de la direction vers laquelle le vent souffle… )
Donc voilà le Club Med sur le pied de guerre, prêt à accuellir les Z’autres qui arrivent (au cas où on n’aurait pas bien compris, on nous le répète environ 72 fois dans cet épisode : ILS ARRIVENT !).
Bon, alors si cet épisode mise plutôt sur l’attente et la préparation du final, eh bien il n’en reste pas moins super bien foutu. Au début, j’ai bien cru qu’on aurait à faire à un épisode Made In Desmond, mais non, cet épisode est centré sur Charlie. Parce que voilà, Charlie must die.
Et cette fois, il l’a bien compris. Mieux encore, selon Desmond, s’il ne meurt pas, les secours n’atteindront jamais l’île. Ouh, le vilain dilemme que voilà !!!
Les flashbacks, ma foi, ont presque un sens. Au fil de l’épisode, Charlie met par écrit le top five des plus beaux moments de sa vie.
D’abord, le jour où il a entendu « You all everybody » pour la première fois à la radio, puis, lorsque son père (le boucher, celui qui n’a jamais cru en lui, si je me souviens bien) lui apprend à nager.
Puis, le jour où son frère lui a donné sa bague « DS ».
Ensuite, le jour où il a sauvé une femme qui se faisait agresser dans une ruelle et qu’elle le qualifie de héros…
… femme qui n’est autre que la Nadia de Sayid, bien sûr…
Et enfin, le jour où il a vu Claire pour la première fois.
Le jour du crash de l’avion, donc.
Dommage que ce personnage n’ait jamais été mieux développé, en fait, outre la saison 1. Dom Monaghan est épatant. Toutes les scènes où on le sent en train de faire ses adieux à tous les autres naufragés sont super touchantes.
Aaron…
Claire…
(Je crois que c’est la deuxième fois qu’on les voit s’embrasser… Evangeline a dû mettre un embargo sur les bisous !)
Hurley…
Et Desmond, qu’il met KO sur le bateau, pour l’empêcher de plonger à sa place.
Epatant, ce petit Hobbit.
Bon, à part ça, on découvre ENFIN ce qu’il y a au bout du câble découvert par Hurley dans la saison 1, puisque la mission de Charlie est d’appuyer sur un bouton qui se trouve dans la station immergée de Dharma. Un BOU-TON ! Ca nous rappelle des choses, non ?
Alors, si dans un premier temps, j’ai été outrée de voir Charlie émerger alive and kicking à l’intérieur de la station…
… je me suis ensuite souvenue que selon l’Oracle Hume, il n’était supposer passer l’arme à gauche qu’après avoir appuyé sur le bouton.
Il va falloir passer outre le comité d’accueil, cela dit.
Elle me dit quelque chose, celle-là… Ah merde, elle a joué dans 24, ça doit être ça.
Bon, bref. A mon avis, la mort de Charlie n’est donc que partie remise. Reste à savoir si Locke et lui seront ressuscités par l’île ou pas. Je commence à douter, à vrai dire. Locke, peut-être. Charlie… ce serait dommage, en fait, après cet épisode. J’aime bien l’idée qu’il se sacrifie pour les autres, après avoir été un boulet force 4 tout au début. Finalement, sa rédemption aura été totale.
Sinon, question cruciale : que va-t-il se passer exactement lorsque ce bouton va être enclenché ? Encore un reset ? L’attente commence à être difficile. Ce que j’aime bien, finalement, dans cette deuxième moitié de la saison 3, c’est que certes, beaucoup de questions restent en suspens, et d’autres sont posées, mais on progresse à une vitesse exponentielle par rapport à d’habitude. Enfin, forcément, quand on a roulé à deux à l’heure pendant des mois, on est vite grisés. N’empêche…
Ce qui est plus effrayant, c’est que j’arrive à suivre avec tes résumés !
lol ! Excellent ! Tu n’es pas le seul, je te rassure !
Tu commences à connaitre la trame de la sorcière, MAiky ! Depuis le temps.
Oui, épisode intéressant par ma foi, j’ai vu des extraits de la semaine prochaine mais chut …. Aïe !
Progression toute relative quand on sait qu’il restera 3 saisons de 16 épisodes après le double final de cette saison.
Absolument, et ma majesté en tient tout à fait compte. Il n’empêche.
J’ai vraiment crû que Desmond allait le faire, ouf, bah non…S’il y a un perso que je ne veut pas voir clamser, c’est Desmond…
oui je sais cha&que semaine je crache sur les naufragés de lost avec vents et mareés…et memem si j ia un faible pour les aurevoir a repetitions ceux de charlie me semblent bien ammenes….le coups de desmond je vois tout est un peu gonflant a la fin …surtout pourquoi ne vois t il que des flashs pour charlie et pour personne d autres ?? bon passe encore ca fait partie de ces choses improbables et totalement denuées d interet que les scenaristes ont bien voulu nous mettre sans en expliquer le pourquoi ( d un autre cote doit t ont tout expliquer ?? non mais tout de memem un peu si on ne veut pas que les spectateurs decrochent …)… bref un bon episode ou les flashback pour une fois sont bien sympa et pas trop voila pourquoi je suis sur cette ile pourrie…..
qu il meurre ou pas n est pas un soucis memem si il prennait plus d ampleur…car connaissant les scenaristes de lost …ils vont bien nous le faire revenir sous une forme ou une autre d ici au milieu de la 16 eme saison en 2040…..sous la forme d un esprit qui vendrait de la drogue a un hurley tout maigrichon ….
non ?
Ca va mieux ? 😀
voui….merci….bon pour me faire pardonner de toujours cracher sur lost ( mais bon vous en conviendrez ….) je vous laisse un petit lien bien sympa d un formidable illustrateur….il dessine pas mal pour fables ( qui est une formidable serie mais il a aussi aime une tres tres bonne serie ( je vous laisse le suspens …) a voir et a faire tourner donc..
joshuamiddleton.com/sketc…
voila …suis pardoné?
Wow ! Si je ne m’abuse, ces dessins sont dans l’official companion ! 🙂
cool content que ca te plaise….