316 : Un-American graffiti
C’est atroce. J’ai l’impression d’assister à la mort lente et inexorable de ma Veronica adorée. Kristen Bell a beau être toujours aussi délicieuse, la série a perdu presque tout ce qui faisait son charme. La voir réduite d’une part à l’enquête du jour (comme on choisirait son petit menu à la brasserie du coin) et d’autre part aux feux de l’amour à Hearst College, ça me fait vraiment beaucoup de peine. Cette série, c’était tellement plus, à l’origine. Bien sûr, ces petites enquêtes et les déboires amoureux de l’héroïne ont toujours fait partie du lot, mais où sont passés les brillants personnages secondaires ? Et la tension dramatique ? Et l’enjeu ? On déchante de plus en plus, au fur et à mesure que le personnage lui-même semble de plus en plus désincarné. C’est triste.
Parce que bon, les Orientaux qui se font flinguer leur boutique… comment ne pas penser tout de suite que c’est lié à la guerre en Irak et à un frère qui s’est fait dégommer là-bas ? Cousu de fil blanc… Malgré le coup plutôt marrant du paintball…
Ensuite, donc… ptain, je ne pense pas avoir vu de romance aussi pathétique depuis le départ de Bouletto que celle entre Logan et Parker. Alors elle, en plus, mon dieu mais qu’elle fait cruche !
Ca, c’est son truc, à Logan. Entre deux mantes religieuses, il lui faut de la blondasse nunuche et cucul la praline pour qu’il se sente un homme.
Et Veronica Mars… Pathétique, tout autant.
(Pathétique, mais drôle, cela dit ! )
Et bref, le baiser avec Piz… (oui, c’est qu’il fallait trouver le pendant niais à Parker, pour le coup)
( )…
Et naturellement, la tronche de Logan…
Et la tronche de Veronica.
Il ne manque plus que le néon de dix mètres de haut : « Veronica/Logan forever »
Le seul truc de sympa, c’est que ça promet vraisemblablement des larmes, du sang, du crêpage de chignon et de la vaisselle cassée pour la fin de saison.
Et outre cette pitoyable mascarade, la rencontre entre les deux geeks m’a fait mourir de rire !
Est-ce qu’ils seraient pas trop mignons, tous les deux ?
Ah, on n’aurait pas fini d’entendre parler de BSG !
je sais pas, moi je me suis presque faite chier…
j’ai même plus envie de mater VM… c’est ce qui arrive quand on se gave avec 3 saisons d’affilée… je vais faire une pause, peut-être que je reprendrai l’envie de regarder cette série qui m’a fait sautiller de joie pendant 2 saisons et demi…
mais là franchement, j’ai l’impression d’avoir atteint le fond du seau…
et puis leurs histoires de cul franchement… ils sont presque en train de tomber dans la série pour ados, ca me gaaaaave
sinon t’as raison j’espère que les 2 geeks vont finir ensemble, et nous balancer du so say we all à chaque épisode 😛
sur ce je retourne hiberner.
ps: t’as recu mon mp sur DL?
Je n’ai pas encore vu le 317, mais j’en ai survolé la critique sur le site d’Entertainment Weekly.
Effectivement, eux aussi étaient d’accord pour dire que cet épisode de reprise n’était pas terrible. Mais, paraît-il, le 317 est bien meilleur… je verrai ça ce soir normalement…
Sinon, il reste quand même des bonnes scènes, non ?… la parodie de Pulp Fiction était cool.
Mais bon, c’est vrai que le discours du restaurateur arabe, pfff… plus gnangnan tu meurs !
y’avait une référence à Pulp Fiction?
Rhooooo !!! Comment t’as pu louper ça !!! En plus, c’est la première caps de ce post.
ben tu sais Pulp Fiction je l’ai vu qu’une fois, tard le soir, j’ai pas du en capter la moitié, je dormais à moitié… donc je suis assez inculte 😀
C’est la scène avec les paintballers, La Sorcière a d’ailleurs mis l’extrait ci-dessous en citation du jour…
"Say ‘what’ again ! I dare ya ! I double-dare ya !"
C’est la première tuerie de Pulp Fiction, juste avant que Samuel L Jackson se lance dans son Ezekiel 25-17 !!!
J’ai bien reçu ton mp, Matrix, merci beaucoup, j’étais au boulot et j’ai oublié de te répondre ! Inexcusable ! 😉
bonjour ,
j’ai presque fini la saison 3 de VM et je me demandais si tu avais reviewer les 4 derniers épisodes, j’ai beau retourner ton blog dans tous les sens , je ne les trouve pas.
Non, je ne les ai vus que très récemment. Et je ne crois pas avoir envie de les reviewer… Pour trouver les épisodes, il n’y a rien de plus simple que taper le titre dans le moteur de recherche, en haut, nul besoin de tout retourner. S’il n’y a pas d’occurrence, c’est que l’épisode n’existe pas sur mon blog.
merci beaucoup de ta réponse rapide, je retardais le visionnage de ces 4 derniers épisodes. j’avoue avoir pris l’habitude de lire systématiquement tes reviews juste après avoir regardé un des épisodes de mes séries préférées, c’est toujours très complémentaire de te lire.
merci de l’info pour les recherches 😉
Je les ferai peut-être un jour, mais là, j’avoue que… enfin, tu verras. 😉
que dire qui n’a déjà été dit ? constat affligeant d’une série qui excellait dans sa première saison pour lentement se dégrader d’épisodes en épisodes… avec un final vraiment pas à la hauteur de ce qu’elle a pu être…
un peu blasée tout de même…..le fait que tu n’ai pas reviewé les 4 derniers épisodes n’était pas de très bonne augure (je comprends pourquoi après avoir vu la fin) mais j’espérais tout de même (crois encore au père noel et contes de fées) que le niveau allait se relever pour finir en beauté.
un film "véronica mars" est prévu , peut etre sera t’il dans le même ton que cette inoubliable saison 1 et qu’il aura une fin digne de ce nom.
merci à toi sorci de m’avoir fait découvrir cette série, c’est ton comm sur la revision de la saison 1 qui m’y a conduite.
s’en va faire le deuil de véronica mars saison
Peut-être que je les reviewerai un jour mais bon… enfin tu vois. C’était chouette quand même et j’en garde un bon souvenir. 🙂