123 : How to stop an exploding man
Planqué pour les retardataires… Surtout, ne cliquez pas, vous risqueriez de découvrir que…
… que je n’ai pas inconditionnellement adoré ce final.
D’abord, rendons à César ce qui appartient à Molly.
Molly, mon petit, je t’aime bien, même si tu es haute comme trois couilles à genoux. Mais si tu prononces encore UNE fois le mot « BoogieMan », je vais me sentir obligée de te faire bouillir dans ma grande marmite spéciale chtit’gnenfants avec Macaulay Culkin et Haley Joel Osment !
Et quand on pense que ça ne peut pas être pire, voilà la morveuse qui nous sort que no soucy, elle peut localiser n’importe qui, sauf un gars que c’est terrible que si elle pense à lui, il la voit. Hmmmm… C’est pas bon signe pour Sylarounet, ça. Ca veut dire qu’il y a pire que lui et que donc, il devient dispensable. No fucking way ! Sylar is da man !
Et en plus d’être « da man », Sylar, c’est un artisse, voyez-vous.
En dehors de ces considérations infantiles, il faut encore que je m’abaisse à embrasser le sol foulé par le Dark Side qui une fois de plus, dans sa toute puissance maléfique, a vu clair dans le jeu des scénaristes. Oui, le père de l’infâme Simone (qu’on a quand même le mauvais goût de nous ressortir via un rêve bidon de Peter) était bien lié à toute l’histoire.
Mieux encore, c’est un pote à Mama Petrelli, qui décidément, possède un réseau sacrément étendu. Pas étonnant que son fils devienne député. En revanche, j’ai eu envie de la décalquer en l’entendant parler de son cadet comme ça. Cette vieille guenon n’a vraiment rien compris.
Quant à Nathan, il est super décevant aussi… On comprend bien l’air dégoûté que prend Claire… il y a de quoi avoir envie de dégainer le lance-flammes quand on se découvre descendante d’une famille aussi sinistre.
Pendant ce temps, Ando fait son mariole. Comme la moitié du cast (notamment Parkman, non mais je vous jure), il se croit capable de défaire GG à mains nues ou presque.
Heureusement, Hiro qui maîtrise maintenant à la perfection la technique dite du caca dur le sauve in extremis. Allez couché !
Blablablabla…
Jusqu’à ce qu’enfin ! At last ! Nos deux super-glandus se retrouvent face à face.
Pipi-culotte direct. Et alors là, pour le coup, avec Niki, DL, Micah et Molly juste à côté, la concentration de pouvoirs devient franchement intéressante.
Et notre petit Peter de se choper d’un coup le méga-package-combo-warrior et de coller des baffes de ouf à sa majesté des cafards.
Presque étonnant d’ailleurs de voir le grand Sylar qu’on a vu quasi invincible toute la saison couiner comme une femelle à cause d’un malheureux coup de latte.
Là où on le retrouve bien, c’est voyant Peter jouer les feux de signalisation, le vieux rire de dément qu’il nous lâche.
C’est qu’il est un peu agacé, le jeune Petrelli…
Et là, surgissant de nulle part, Hiro Nakamura embroche le beau brun en criant son sublime « YATTA » ! La Sorcière est debout sur son bureau en train de se lacérer les joues. Sylar s’effondre. C’est la fin.
Pfff, New York peut bien exploser, maintenant…
Bon bref, hop, on va dire que tuer Peter règlerait le problème… et mon cul c’est du poulet, pioupiou…
Ok, donc c’est là que débarque FlyingMan, qui, convaincu par le speech de sa fille naturelle (hé, save the cheerleader save the world, c’était décidément pas pour rien !), décide de se sacrifier en expédiant son encombrant et explosif frangin en orbite. C’est beau.
Bon, alors là, tout de suite, avant qu’on trempe les mouchoirs de larmes, une question : euh, Peter n’était pas capable de prendre tout seul son envol ? Ok, admettons qu’il ait été trop hum… troublé pour le faire, avant de faire graver la pierre tombale de Nathan Petrelli… est-ce qu’il n’aurait pas pu se contenter de le larguer comme la fusée Ariane largue ses petits modules ? Siii, merde alors. Dernière question, juste comme ça : est-ce que ça nous règle le problème de manière définitive ? Paaaas du tout. Parce que Peter est capable de survivre à l’explosion (preuve dans Five years gone) et que ce pouvoir, il l’a toujours. Moralité ? On est cuits.
Dernière chose ? Je ne crois même pas que Gabe nous ait vraiment quittés… Oui, bon, ça c’est plus un souhait qu’autre chose… mais bon, les cafards, c’est toujours pareil. Vous tirez la chasse d’eau dessus et ils remontent par la baignoire.
Alors, la toute fin. Euh.
D’accord, donc on remonte aux origines avec le propriétaire du sabre et tout et tout. Mais l’éclipse ? Kesskecé ?
Bon, je ramasse les copies à huit heures demain matin.
Allez, c’était bien. Je regrette juste que le duel ait été aussi court. Et aussi que ça n’ait pas pété dans New York, un peu. Après tout, c’est la première fois qu’une des peintures d’Isaac ne se réalise pas. On peut donc imaginer que malgré tout, cette partie de l’intrigue est vraiment réglée.
Une toute dernière chose : « Call me Noah. »
Oh merde, le gros prénom pourri !
A quand l’arche pour mutants ???
Le Maître (aka Da Man) est trop fort pour mourir juste a cause d’un petit katana de mes deux!! Il se prend pour qui le pl’tit geek là?!!
Sinon moi j’aime bien la petite Molle, et pis j’aime bien le surnom "boogeyman" aussi.
Sinon Flyingman il a la super ouïe aussi pour entendre le blabla de sa fille pendant qu’il vole?
Bref conclusion de l’épisode, Gabi reste sexy même quand il crache du sang.
Ouah j’ai du lire ton résumé 1 minutes après que tu l’ai posté!! Trop synchro!
Ah oui, et aut’ chose de bizarre. Gabi, comme tu dis, il a pas hérité d’une super ouïe de la mort kitue ? Siiii. Alors comment se fesse qu’il n’entende pas arriver cette tarte de Niki perchée sur ses talons de soixante centimètres de haut ? Ah ah ah ah ! Non, ce serait quand même pas parce qu’il fait dans son froc face à Peter ??!! Tssss… Bref, il y a de petits défauts, là-dedans… Ce qui, naturellement, n’enlève rien à la beauté psychopathe de Sylarounet et à la ténébreuse performance du jeune Peter que j’ai trouvé très yummy, lui aussi, malgré sa mèche folle de petit bourge.
Il devait surement être pertubé par la mèche rebelle de Pete.
Si Sylar n’avait pas de défaut il ne serait pas parfait.
Sinon Niki c’est cool elle vient de s’apercevoir qu’elle pouvait utiliser la superforce (et elle s’est entrainée sur quelques portes).
"[…]jeune Peter que j’ai trouvé très yummy, lui aussi[…]"
C’est marrant que tu dise ça, mon avatar sur le forum de heroes-france c’est le Maître avec écrit yummy!
regarde: http://www.heroes-france.com/for...
Ben disons que c’est pas parce qu’on a des pouvoirs qu’on peut les utiliser tout le temps…
Je veux dire, il faut peut-être que Sylar se concentre un p’tit peu pour utiliser sa super-ouie. Or là, il était un peu occupé pour entendre arriver Nikki.
Pareil pour Peter, difficile de se concentrer sur le vol quand on est en train d’exploser.
Quant à l’éclipse, c’est une réminiscence du premier épisode. Il y a le même plan avec Hiro sur le toit de son immeuble de bureaux.
Ouais c’est comme DL aussi, il a eu du mal à l’utiliser quand il était blessé
j’ai bien aimé ce dernier épisode de fin!! il est pas extraordinaire à mon gout (par exemple le combat Sylar, Peter aurait pu être bien plus magnifique, mais bon) mais il reste excellent!!
Ahh molly (trè mimi, surtout quand elle rencontre l’autre gamin Micah!!) qui arrive à nous sortir un autre méchant pour la saison 2… ils sont pas cons les scénaristes!
"Hiro qui maîtrise maintenant à la perfection la technique dite du caca dur le sauve in extremis"
j’ai trop rigolé la dessus!! et je pense que l’acteur aussi doit se marrer à le faire tout le temps!!
et The last scene!! le combat tant attendu (qui d’après les traces de sang, pourrait encore avoir lieu…) arriva! et là, on voit tous les persos du rêve de je sais plus qui!! bon, sauf Sylar, mais il est à part!
Nikky montre pour une fois qu’elle sert un peu à quelque chose!bien envoyé quand même! Hiro, trop drole!! qu’il arrive à l’embrocher, étonné quand même! Parkman out, un peu prétentieux, quand même!)
et là, le pauv Peter qui ne se controle plus, et ça l’énerve encore plus!! Claire va pour le tuer (comprends pas, de tout manière, il survivra, donc pourquoi hésiter?!) et là : Flying Man débarque!! pour moi, ma première pensée : ce con va empêcher l’explosion!!! mais non, il emmène Peter en haut pour qu’il explose!
et on nous donne le début de la saison 2, qui commence au Japon, pays des Geeks vraiment!! et on retrouve l’homme au sabre et au Godsend!!
La dernière scène Peter/Nathan snif, j’ai plus de mouchoirs faut que j’en rachète un bon stock…N’empêche vu les spoilers que j’ai lu, j’ai quand même de l’espoir pour ces deux-là, mais si Nathan est bien mourru, Peter va toucher le fond là, il est tellement fragile (pas faible, comme dit ce monstre d’Angela Petrelli, je la hais ! bien fait pour elle, son plan est un échec) et il y avait un lien très fort entre lui et Nathan.
Concernant le fait que Peter ne s’envole pas lui même, il dit à Nathan "Je ne peux rien faire", en fait les autres pouvoirs ne marchent plus pendant qu’il est sur le point d’exploser.
"Peter est capable de survivre à l’explosion (preuve dans Five years gone) et que ce pouvoir, il l’a toujours. Moralité ? On est cuits."
Sauf s’ils nous le rendent amnésique héhé…
Et puis ? Ca ne l’empêche pas d’avoir les pouvoirs, non ? Il va pas nous la jouer à la Phénix, j’espère, parce qu’on en a déjà une comme ça, merci bien !
S’il est amnésique, il peut pas utiliser les pouvoirs vu qu’il doit se rappeler d’une personne pour utiliser son pouvoir.
s’il se rappelle plus de personne ça risque d’être dur lol
N’empêche ça va être dur d’attendre jusqu’au 24 septembre, je déteste ces pauses interminables argh !
Moui bon, un poil déçue quand même. Surtout par le combat final : je m’attendais à mieux. Finalement Peter est toujours aussi couillon que d’habitude, pardon les fan de la Mèche (moi quand je le vois, j’ai des mouvements réflexes vers ma paire de ciseaux), Nikki ne sert toujours à rien (parce que franchement, le coup de parcmètre, ç’aurait pu être n’importe quoi à la place), on ne comprend pas pourquoi Claire ne veut pas tuer Peter (hé ho, biquette, il RES-SUS-CITE !), à part que c’est une énorme ficelle pour laisser à Nathan l’occasion de se racheter. Mouais.
Et par dessus le marché on nous zigouille Parkman qui, bien qu’un peu con-con sur les bords, avait au mois le mérite d’être un vrai gentil vraiment sympa !
Quant à la reptation discrète de Sylar mort vers la bouche d’égout (et personne ne s’en aperçoit, mais bien sûr???), je trouve ça un peu téléphoné aussi. Dans la saison 2 il revient métamorphosé en cafard géant ?
Quant au final avec Hiro catapulté chez les samouraï, oserai-je dire que ça me laisse froide ? 😀
Bref. Je m’attendais à mieux, les scénaristes vont profiter de la pause pour faire une cure de vitamines, j’espère !
J’ai été pas mal déçue par ce final. J’ai trouvé le dénouement un peu long jusqu’à la confrontation. J’adore Nathan et Peter mais là la scène entre eux est vraiment trop cheap, trop téléguidée. Je me suis aussi posé la question "pourquoi Peter ne s’envole pas seul". Bon admettons la réponse.
Et franchement, y en a qui ne vont pas aimer mais je trouve que Sylar n’est pas un si bon méchant. Limite, je ne le trouve pas assez méchant. Trop petite frappe. Il lui manque un truc.
De l’assurance (genre Magneto), du cynisme (genre lex Luthor), de la folie (genre Alan Rickman en Sheriff de Notthingham) je ne sais pas.
et voila ….cette fois c est fini …plus rien a se mettre sous la dent avant le 24 septembre….
un final en demi mesure ….
les points negatifs…
parkman franchement decevant et totalement ridicule vis a vis de sylar…a croire que ce gros nounours na rien appris
le flying man franchement decale dans son role je viens pour sauver le monde et je part avec mon frerot histoire de montrer que je suis le boy scout de service…
la palme revenant comme d hab a notre cher et tendre mohinder qui lui decide de faire medecin sans frontiere au milieu du couloir pour un type qu il ne connait ni d eve ni d adam…..
un duel un peu torcher mais bon on se doutait de l arrivee de yataaa man…
mais aussi que de points positifs…..
hiro justement
excellent sur cette fin de saison avec un vrai discours de super hero…le changement de ce geek de service fait vraiment plaisir a voir quand on le vois au debut de la saison et qu on le voit disparaitre apres avoir ete propulsé par un sylar pas content ca fait plaisir …ce sourire face a ando qui lui dit qu il a vraiment un pur look …j adore….
le cote claire papa oncle fonctionne assez bien je trouve et c est assez balot qu il nous le flingue le peter parce que je l aimais bien moi …..d un autre cote trop de pouvoir tue le pouvoir…..
une vraie fin de super heroes qui se bastonne…( l etendue des pouvoirs de sylar face a tout le monde fait froid dans le dos tout de meme …..
et puis vivement la suite pour voir enfin ce " bogyman " histoire de voir un peu plus de mechants car je pense que c ets ce qui manque un peu dans heroes des méchants …..
sinon j ai beaucoup aime aussi la transition entre le volume un et le volume deux …un regal ..l apour le coup j ai hate de voir la suite …merde attendre encore ..pfff trop long…
C’est vrai ? Moi je le trouve terrifiant dans son relâchement et son désintérêt total des autres.
tu parles de flying man ??
Concernant Claire qui n’arrive pas à tirer sur Peter, je crois que vous avez pas trop compris : elle doit lui tirer dans la tête, donc il meurt définitivement (vu que quand Claire et Peter avaient un truc qui se plantait dans leur tête, il ne se régénéraient pas). Elle ne devait pas tirer n’importe où, mais dans la tête. Et je pense qu’une balle c’est plus difficile (voir impossible) à enlever qu’un morceau de verre (dont on voit un bout qui dépasse en plus)…
Non, de Sylar, jeune homme. Je répondais à Gonzo, on a posté en même temps. Audrey, merci de ta sollicitude envers nous pauvres abrutis, mais je ne crois pas que ce soit une question de tête. Les deux fois où ils n’ont pas régénéré, Claire et Peter avaient d’énormes machins plantés dans le crâne. La fois où Claire s’est pris une balle, personne ne l’a lui a enlevée et elle s’est réveillée quand même. Si Peter se prend une balle dans la tête, à mon avis, ça ne changera strictement rien. Visiblement, même une explosion qui détruit la moitié de NYC ne peut venir à bout d’eux, donc une balle dans la tête… Je crois que l’hésitation de Claire c’est surtout que c’est un acte atroce que de descendre quelqu’un qu’on aime, basta. Qu’il régénère ou pas. C’est un acte d’une violence inouïe. Tête ou pas tête. Enfin j’imagine que c’est une question d’interprétation. A moi qu’il soit mentionné clairement que tout est dans la tête. Ce que je ne crois pas.
Nan mais quand ça touche le cerveau c’est foutu, dont Peter aurait été descendu pour de bon si Claire lui avait tiré une balle dans la cervelle…et elle aurait perdu son oncle…
Admettons. Disons que ça ferait un motif valable de ne pas lui tirer dessus (encore que ça ou l’holocauste nucléaire, hein, bon???). Mais c’est vrai que sur le coup ça ne fait pas crédible parce que rien n’a jamais été dit ou montré sur une possible mort définitive de ces deux personnages. A chaque fois il a suffi d’enlever l’objet fiché dans le crâne pour qu’ils repartent comme un lapin duracell, donc je n’en reste pas moins sceptique, une balle, après tout, ça peut s’enlever aussi.
Sinon, à part ça, je me demandais à quel moment exactement tous ces personnages avaient eu la révélation de leurs pouvoirs. Dans les premiers épisodes, on a l’impression d’une véritable épidémie qui se déclenche dans un intervalle assez court, disons 6 mois au max, et ce quel que soit l’âge des personnages (alors que dans les BD des X-Men que je lisais il y a fort longtemps, c’est à l’adolescence que se révèlent les pouvoirs des mutants, pour moi, ça reste la Vérité, la Seule, la Vraie 😀 ). Sauf qu’après on apprend l’existence de la première vague, les Linderman et Cie, voire la vague antédiluvienne avec Sensei. Alors je reste perplexe. J’aimerais tellement que tout soit pensé, prévu, organisé par les scénaristes dès le début, et pas bricolé sur le tas ! 😉
Audrey, je vais poser ma question différemment : est-il dit CLAIREMENT quelque part par un scénariste ou créateur ou bien dans la série, que les tuer par la tête, ça marche ? C’est trop brouillon, désolée, et si c’est qqch qui a été lu sur un forum quelconque, en ce qui me concerne, ce n’est pas canonique.
Alexandra, la révélation des pouvoirs… ne serait-elle pas liée à l’apparition de l’éclipse solaire?
Puis sinon question "bullet in the caboche", je ne pense pas non plus, que ça suffise vraiment… ceci dit je n’ai pas plus d’argument que ceux déjà avancés…
En tout cas, j’ai beaucoup apprécié ce final… si si… vraiment!
Ben moi je pars quand même du principe que le pouvoir de régénération a ses limites, et qu’il ne fonctionne que si tous les morceaux restent là…
Si on coupe le bras de claire, il ne va pas repousser !…
Donc j’imagine que si une balle explose la tête de Peter, avec des morceaux de cerveau éparpillés un peu partout façon puzzle, le gars il va avoir du mal à reprendre ses esprits…
C’est pour ça que lorsque Claire et Peter sont "morts" temporairement, c’est parce qu’ils avaient juste un truc planté dans la tête, mais rien d’irrémédiable…
Alors qu’on m’explique comment le garçon survit à sa propre explosion for frak’s sakes ! Qui a recollé les petits bouts ??? Parce qu’une explosion, c’est autre chose qu’un bras arraché !!!
Aaaaah, l’éclipse, je n’y avais pas pensé ! Mais heu, ça colle avec l’accident de voiture de Nathan ? Je suis un peu perdue dans la chronologie, là.
Pour la balle dans le crâne, je pense pareil que la Sorcière, na ! 😀
Parce que je VEUX que les choses soient logiques et logiquement amenées !
Mais il n’explose pas vraiment !!!
Regarde Ted Sprague… ça fait des mois qu’il émet des radiations comme le pape fait des bulles, qu’il a fait sauter la moitié de sa maison, un véhicule de police etc… et pourtant il va très bien… enfin, il allait très bien jusqu’à ce qu’il rencontre Sylar.
Il y a une explosion, certes, mais ça n’est pas Peter qui explose(rait).
D’ailleurs, quand on voit la scène où Sprague pète un cable dans la maison de Claire et ses "parents", il n’a pas l’air de souffrir plus que ça de ses propres radiations…
C’est vrai, mais en même temps on n’imagine pas comment il pourrait déclencher une véritable explosion nucléaire en y restant "extérieur", si je puis dire, sans finir malgré tout par se détruire lui-même???
Quant à la chronologie de l’apparition des pouvoirs, je ne crois pas que ça soit lié à l’éclipse… D’une part il y a tous les "vieux" (linderman & co), mais aussi quelques gars intermédiaires, genre l’homme invisible.
Et puis il semble aussi que Sylar ait eu connaissance de ses pouvoirs avant les autres, car ça fait déjà quelque temps qu’il tue lorsque Parkman découvre qu’il peut lire dans les pensées…
Oui, par ailleurs on ne sait pas depuis combien de temps Claire fait ses tentatives de suicide en vidéo???
"C’est vrai, mais en même temps on n’imagine pas comment il pourrait déclencher une véritable explosion nucléaire en y restant "extérieur", si je puis dire, sans finir malgré tout par se détruire lui-même???"
Oui mais bon… c’est de la fiction quand même…
J’en reviens à Ted Sprague, quand il dégivre la voiture de Papa Bennett il y a 1 ou 2 épisodes, il fait fondre de la glace, mais c’est pas pour ça qu’il se brûle les mains…
L’effet du pouvoir reste extérieur à celui qui s’en sert. C’est comme pour la mère de Claire et son allume-gaz incorporé… (tiens d’ailleurs, que devient-elle celle là ?)
Disons que l’important n’est pas tant l’apparition des pouvoirs que le moment où les héros s’en rendent compte… Pour certains, j’imagine que cela peut prendre plus de temps que pour d’autres, l’occasion faisant le larron. Sinon, pour l’explosion, on parle quand même d’une explosion censée rayer la moitié de NY de la carte… il y a quand même quelque chose qui cloche, non ?
"Oui mais bon… c’est de la fiction quand même…"
MDR !!!! On finirait par l’oublier ! 😀 Mais c’est juste que je suis psychorigide sur la logique interne d’un scénario, d’une histoire, d’une idée directrice de série, tout ce qui me semble un bricolage scénaristique à la grosse ficelle me hérisse le poil 😉
Raison pour laquelle je hais des séries comme 24H ou Prison Break, par exemple 😉
Je me demande comment tu peux regarder les Stargate, dans ce cas… 😉
Ah, je ne regarde pas Stargate 😉 Le film du même nom m’a pour toujours dissuadée de regarder quoi que ce soit portant ce titre ! 😀
Je parlais à Maiky… 😉
Euh… Pas comprendre… J’ai rien dit là !
Chiottes, j’ai mélangé… oups ! 😀
"Audrey, je vais poser ma question différemment : est-il dit CLAIREMENT quelque part par un scénariste ou créateur ou bien dans la série, que les tuer par la tête, ça marche ? C’est trop brouillon, désolée, et si c’est qqch qui a été lu sur un forum quelconque, en ce qui me concerne, ce n’est pas canonique."
Avec une balle, le cerveau serait en bouilli et donc pas de régénération possible. Faudra ramasser tout ça à la petite cuillère (c’est Sylar qui serait content)
Puis pas la peine de s’énerver, en plus j’ai jamais traité personne d’abruti (voir ton post plus haut où pour toi, c’est ce que j’ai voulu dire)
Et sinon, Peter dans "Five Years Gone", a dit qu’il avait explosé, il est pourtant bien dans le futur pour le dire, donc soit il se régénère, soit c’est le pouvoir de Ted qui ne l’affecte pas (par contre pour Nathan, je pense qu’il est un peu en morceaux, à moins de voler aussi vite que Superman…snif)
j’ai bien aimé quand Niki balance le parcmètre dans la gueule de Sylar. Là j’étais debout en train de crier "Vazy Nik’ !" Dommage qu’il n’y a pas eu un combat à 3 (sale morveux de Micah qui rappelle à sa mère que l’autre dudu a besoin de lui !)
Et respect à Mohinder qui arrive à remettre sur pied DL, très mal en point dans le couloir (limite mort) et qui arrive presque à gambader après. Je sais pas si Mohin’ lui a aussi refilé son sang mais ce type est doué ! 😀
bon allez soyons constructifs les enfants: quoi de neuf sur la genèse de tout ça??
Eh bien deux informations importantes: d’abord l’existence du sur-méchant qu’on peut pas voir (merci Molly) et surtout le fait que l’ami Kensei qui est le fondateur du Godsend.
Donc je propose une lecture très heroic fantasy. Toutes ces petites gens n’étaient que les pièces du jeu d’échec entre deux grandes entités (genre Bien/Mal, au hasard hik hik hik) qui sont respectivement le super méchant de Molly et Kensei, car oui le Bien a la grande habitude de s’incarner humainement parceque vous voyez, le Bien il aime les gens il est sociable il est cool. Donc il vit parmi les gens. Et c’est Kensei. Et c’est surtout papa Nakamura ("j’ai attendu longtemps pour avoir une descendance" warf super longtemps oui!!).
Et d’ailleurs le Bien travaille en groupe, forme des associations de héros super dévoués et gentils (genre la communauté de l’anneau et tout le reste), dans le cas présent ce sont ces diverses associations de super héros à chaque génération sous le sigle de Godsend. Et le Mal est individualiste, donc il travaille tout seul, et quand il envoie un pion au front (Sylar) il ne l’informe même pas.
Voili voilou.
Bravo !
"It’s natural.
A gift.
On your knees, you’re facing the Goddess of the TV shows."
Warf warf j’adore!!
ça se voit que ça fait deux semaines que j’ai pas pu m’éclater sur le blog hein??
J’imagine ce que ce sera quand tu seras sur pieds… 😉 Deux semaines, t’es gentille, ça fait plus d’un mois que tu joues les arlésiennes !
Tu as raison, ça fait vraiment longtemps…
ça aurait mérité un peu plus de trashage, alors tu crois??
ce soir on finit ungly betty ça me donnera peut être matière à insulter, enfin j’espère… *soupir*
Bon pour rester dans le sujet, t’as pas trouvé qu’il avait grave la tête de papa Nakamura l’ami Kensei??
Grave. Je pense même que c’est lui, d’ailleurs. D’ailleurs, je crois que George Takei est crédité au début de l’épisode, donc bon… La fin d’Ugly Betty ? Mmmmh…
Bon alors, moi j’ai un autre problème…
Admettons que quand Peter commence à exploser, il n’arrive plus à utiliser ses pouvoirs… Mais pourquoi que avant, il absorbe pas tous ceux de Sylar ? Ca le rendrait vachement plus fort. C’est dit à un moment que Sylar peut bloquer l’absorption de ses pouvoirs par Peter ?
J’attends de voir la saison 2 : qui est l’autre super méchant qu’on peut pas localiser ? pour l’instant, y a eu aucun indice, ils ont parlé que de Linderman en tant que chef des méchants et il est mort, donc…
j’espère qu’ils nous feront pas des flash back sans arrêt avec Hiro coincé dans l’ancien Japon, ce serait chiant. Même si Kenseï est Papa Nakamura…
questions, questions…
Salut la Sorcière!
perso je viens de voir toute la saison 1 d’heroes et cette série est vraiment superbe!
Pour ce qui est du final il est vrai qu’il n’est pas parfait et qu’il y a deux ou trois choses qui demanderaient explication mais moi j’ai plutôt bien aimé…
Pour ce qui est de Peter qui se fait sauver par son frère alors qu’il peut lui-même voler j’ai entendu dire que le créateur de la série lui-même avait validé l’hypothèse des fans comme quoi il ne pouvait pas utiliser plusieurs pouvoirs à ce moment là (perso ça me convient tout-à-fait, d’ailleurs lors du premier fight avec Sylar ça expliquerait qu’une fois invisible il ne l’attaque pas :)).
Pour le pistolet tenu par Claire (scène qui m’a arraché une petite larme :'( ) je suis d’accord avec Arnaud, si la balle va se loger dans le crâne ça va faire comme quand il avait le bout de verre dans la tête, il sera "mort momentanément" (lol), par contre je suis d’accord avec toi qu’il faudrait qu’ils expliquent plus en détail le fait qu’il puisse survivre à l’explosion parce que ça c’est beaucoup moins clair 😉
Pour répondre au post pdt, je pense que Peter a bien absorbé les pouvoirs de Sylar mais il doit en être inconscient, suffit de voir le temps qu’il a mis pour maîtriser certains pouvoirs…
Sinon je m’attendais à ce que le haïtien joue un rôle dans ce final, là pour le coup son absence m’a un peu déçu, mébontanpi…
Concernant le fait qu’on ait pas eu droit à un gros fight Peter/Sylar perso je suis pas spécialement déçu car depuis qq épisodes on sentait que le vrai fight serait Hiro/Sylar, d’ailleurs quand Hiro l’embroche j’ai trouvé ça jouissif! (en criant 😀 )
Youpi ! Contente de te voir dans le coin, Flo ! 🙂 Fiou, c’est loin, pour nous, le final de Heroes.