122 : Landslide
Caché pour les habitués râleurs et retardataires…
Rah la la, mes amis. Cette fin de saison, c’est quand même un sacré morceau ! Pfiou. Outre un Sylar magistral ( ), que de révélations !
(L’occasion une fois de plus de tirer un grand coup de chapeau au Dark Side qui a tout vu venir depuis les abîmes. Tsss… )
Pour commencer bien sûr, la scène de la fameuse récupération du pouvoir pyromane de Ted par Peter.
(Oh, la jolie rencontre… )
Et ma foi, voir Claire s’apprêter à dégainer son flingue pour descendre tonton comme celui-ci le lui a demandé, c’est impressionnant. Euh oui, mais bon, il régénère, après, tu es au courant, cocotte…
Mais bon, finalement, tout va bien, il maîtrise, le jeune homme.
Et le tout sous le regard goguenard de Sylar… toujours aussi fabuleux, encore plus, même.
Bon, sinon, l’axe des seniors semble se renforcer. Avec notamment un Linderman qui a l’air comme chez lui dans la baraque des Petrelli. Et qui, peut-être, sentant sa mort prochaine, fait venir ses enfants pour leur parler sans témoin… euh, mais je m’égare. Pour faire un beau cadeau à Mme Petrelli Jeune.
Et hop, la voilà réparée des guibolles.
Et pendant ce temps-là, notre ami Sylar continue à pister le jeune Ted, en dégustant son petit suisse. Moi, c’est bien simple, je n’obéis plus à aucune règle de bien ou de mal. Je suis toute à Sylar, il peut faire de moi ce qu’il veut.
Bon, petit arrêt sur image.
Interesting, non ?
Encore plus interesting, l’aveu total du père de Hiro concernant quelque chose qu’on soupçonnait depuis un moment : l’existence d’une société de héros, une génération avant celle de nos principaux personnages, dans laquelle trempaient allègrement papa Nakamura, Linderman, mama Petrelli et j’en oublie sûrement. Une association qui visiblement a tourné au vinaigre à cause de certains qui se sont mis à péter plus haut que leur séant. On se demande bien de qui il peut s’agir.
Alors comme ça, le voyage de Hiro était une sorte de jeu de piste, de rite de passage, et voici l’épreuve ultime ou presque (car il semblerait qu’une autre l’attende) : se faire dresser par pôpa.
Excellente scène. Ptain, Papy Takei, les mecs, il déchire grave.
Ceci :
m’inquiète beaucoup… S’arracher le coeur ? Je ne vois pas trop comment si ce n’est en sacrifiant Ando.
A part ça, je me félicité d’avoir vu dès le début le pourquoi du comment de l’emprunt de Micah par Linderman.
Et décidément, cette saison est riche en choix impossibles. Comme celui de Bennet, qui sait que sa fille ne pourra jamais être en sécurité tant que la petite Molly, GPS ambulant…
… sera toujours de ce monde. Risquant ainsi de se faire voler son pouvoir par un Sylar qui l’a déjà ratée de peu la première fois.
Terrible… Mais grand. Palpitant, même.
Et la tension continue de monter avec l’arrestation de Sprague, orchestrée par Sylar (décidément de plus en plus roublard) et qui ma foi vous retourne une voiture rien qu’en dressant le petit doigt…
… pour naturellement finir par décapsuler avec un détachement toujours aussi horrible le crâne de ce pauvre Ted, dont on se doute bien qu’il n’a plus aucun intérêt puisque Peter a chopé son pouvoir.
Au revoir Ted, donc.
Rah, qu’est-ce qu’ils sont mignons, l’oncle et la nièce.
D’ailleurs, c’est l’hécatombe, cet épisode.
Au tour de Linderman de nous quitter dans une mort, il faut bien le dire, peu apétissante… avec la main du passe-muraille agacé par l’enlèvement de son fils dans la tête.
Passe-muraille qui d’ailleurs m’a bien l’air mal barré.
Ils ne vont quand même pas nous le liquider aussi, dites ?
C’est assez terrifiant de voir se mettre en place le futur, mine de rien. On les voit se débattre pour que cela ne se produise pas mais ça semble absolument inéluctable. Alors qu’est-ce qui va faire pencher la balance ? Si on nous a montré ce futur, c’est que le vrai futur sera différent.
Toujours est-il que Nathan est élu…
(Qu’il est beau, ptain… )
Et scène finale absolument sublime… d’anthologie, même. Très noire, très baddy, très super-héros déchu :
Une merveille. Quand la beauté graphique se mêle à la tension dramatique (qui prend presque une ampleur mythique, dans cet épisode tellement les personnages semblent suivre une destinée toute tracée), on obtient quelque chose d’immense. En ce moment, chaque épisode de Heroes est meilleur que le précédent. J’ai ouï dire que le dernier épisode de la saison allait nous laisser sur le derche. J’ai hâte. A vrai dire, j’en meurs…
Et je bosse, mardi prochain. Je peux vous dire que je vais me lever aux aurores mais que je ne partirai pas sans l’avoir vu.
halalala!! épisode de ouf encore une fois!!
le pauv’ Linderman, qui nous explique le pourquoi du comment, le fait que pépé Petrelli avait aussi des pouvoirs, mais qu’il a laissés tombés!! et qui donne un cadeau immense à son Nathan!! tout ça pour se faire tuer par DL, rageur qu’il les ait utilisé comme ça, capturant son fils!! d’ailleurs, j’aime beaucoup Candice!! elle est pas méchante du tout, elle croie en Linderman!! et je la trouve migonnne avec Micah!
ensuite, autre grand moment, c’est Hiro avec son père!! sérieusement, on se doutait que le père avait eu un rôle dans le passé, mais à ce point!! excellent la scène d’entrainement! par contre, le "cut of my heart" me fait pas autant peu!! je pense juste au fait qu’il ne doit plus avoir peur de tuer (comme futur Hiro!) je me demande le role du réparateur d’épée??
et enfin, on a Sylar, qui m’impressione de plus en plus!! le coup de faire appel au FBI, avec le retour de l’agente je sais plus qui (qui tenait Sylar en face d’elle, trop drole!) Peter qui détecte Sylar de très loin quand même!!
la dernière scène est delectable tout de même!! tout est bien tournée dans cette série (j’aime beaucoup au début, quand la caméra tourne autour de Ted, Matt et Peter!!)
Tout pareil ! Candice, le père Petrelli, le réparateur de sabre, et Audrey, qui mériterait des baffes…
Rien à rajouter que du bon !!! Moi, j’adooore…
Il nous reste 1 ou 2 épisodes?? j’ai envie de faire durer le plaisir…
En fait, c’est fort comment la mise en place de tous les éléments du final a été construite. Depuis le début de la série, ça avançait parfois assez (voir trop) pépère … et c’est vraiment que sur la dernière partie de la saison qu’on est passé à une dimension dramatique grandiose…
Episode extra sur tout les points de vue, y a meme le petit clan d’oeil a l’univers des heros avec la BD du surfer d’argent.
Petit plus qui ma bien fait sourire, le moment ou le ptit gars dit que si n’importe qui manger comme Candice cette personne serai enorme, et que Candice repond qu’elle aussi. Sous entend t’elle que l’apparence qu’elle a actuellement n’est pas la vrai ?
Et rebelotte en entrant dans le bureau de vote, quand elle joue les mamas blacks… 😉
Rhalala, la fin.."Boom" gah.
J’attends juste avec impatience le duel Peter/Sylar dans le final, j’espère que cette fois, il ne va pas durer 30 secondes et qu’ils vont tout faire voler autour d’eux.
Par contre Bennet, vouloir descendre une môme si mignonne grrrr
Et cadeau, les deux trailers du season finale :
http://www.youtube.com/watch?v=k...
http://www.youtube.com/watch?v=E...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHH !!!!!
Je veux être la semaine pochaine TOUT DE SUITE !!!!!!!!
Sylar, il est vraiment trop bon ! Sans blague, si un jour je croisais l’acteur en vrai dans la rue, je crois que m’évanouirais de frayeur ! 😀
Sinon, j’ai trouvé très forte la scène où Bennett, ultra déterminé, est prêt à faire un carnage dans l’immeuble où est la petite. Pauvre gamine. Mais emmène-la avec toi au lieu de la descendre, quoi, merde !
C’est bien le genre de situation où Mohinder pourrait se révéler soudain porteur d’un pouvoir lui aussi, non ? Parce que bon, si sa frangine en avait un, selon la jurisprudence Petrelli comme tu dis, Sorcière, il devrait logiquement être du même tonneau.
En même temps j’aime bien qu’il reste des gens normaux dans cette affaire???
Pauvre Ando, je le sens mal barré quand même 🙁
et voila encore une serie qui arrive a sa fin….mais quelle fin mes amis …vous qui avez tenus depuissi longtemps remontant le moral le moral d un hiro un peu pathetique sur lemilieu de saison , vous qui avez fremis avec un sylar de plus en plsu retors, vous qui avez pleurer avec les recherches de la jeune clair e…oui tous ces amis vont disparaitre des mardi prochain…. ( bon il nous restera toujours les preview de prison break si il tourne la saison trois un jour hiuhihihihihih)
car tel un comics le cliffhanger arrive a grand pas
savament ammenager pour que tous les destins se rejoignent comme prevu et vraiment j ai hate de voir ca parce que sylar qui termine en disant boum…ca c est ultime digne d un tres tres bon comics….tout se mets donc tranquillement en place …c est clair je vais pleurer la semaine prochaine ..mais je sais une chose…..
je ne serais pas seul dans mon malheur….je conterais sur vous tous et toutes pour qu ensemble nous trouvieons qq chose d autre a nous mettre sous la dent …
matricule 2810 regardant le soleil couchant et chantant doucement …i’ m a poor lonsome heroe…i m a long long way from hooomme
et au fait si linderman mort …plus de loi lindernamm dans le dark futur…hihihihi tout est en train de changer ….yattaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
Oui, mais si c’est comme les aéroports, pourquoi pas ???