Categories Menu

120 : Five years gone

Madre de Dios !

Ca mérite d’être planqué !

Je crois qu’il faudra bien la semaine pour s’en remettre et être prêt à affronter la suite !

Alors, autant bon, on n’en est pas non plus à mouiller notre culotte parce qu’enfin, on revoit Super-Hiro, autant il y a des trucs, oh my Gaaaawd, que c’est bien foutu !

J’avoue qu’il y a quelques passages où j’ai trouvé qu’on forçait un poil le trait sur le côté obscur (parfois, même les très bon petits acteurs ont leurs limites, et on leur en demande beaucoup beaucoup, dans cette série), et quelques longueurs, mais parfaitement rattrapées par les révélations de ouf. Et surtout, pendant tout cet épisode, chaque fois qu’on nous lâche un dossier, on se met à paniquer parce que rien ne semble coller avec ce qu’on sait du futur. Et ça, c’est super bien mené.

Premier exemple : c’est Sylar qui a explosé.

Hein ? Quoi ? Comment ? Pouvez répéter la question ?

Ensuite, bon, on est un peu étonnés de voir Parkman qui semble passé du côté obscur de la Force et qui passe les menottes au pauvre Hiro (pas super du tout).

Pendant que son super alter-ego est parti déterrer Peter à Las Vegas. Peter qui s’est acoquiné avec…

… non, pas Jessica. Nikki. Une Nikki ma foi très en pétard.

Bon, là, j’avoue que j’aimerais savoir ce qui a pu causer une telle balafre à Pete. Au point que même le pouvoir de Claire n’a pas pu la lui planquer…

Oh, ça lui va bien au teint, cela dit.

Le bureau ovale, ensuite. Où Nathan Petrelli officie à présent… secondé par cette tanche absolue de Mohinder Suresh qu’il arrive presque à convaincre du bien-fondé de sa chasse aux sorcières. Ou plutôt aux mutants. Des « mutants » (pardon, c’est automatique) qui sont de plus en plus nombreux et qu’il considère dangereux. Voyez-vous ça. Donc Parkman bosse pour lui aussi.

Et tout cela avec en fond le portrait de George Washington… Excellent !

Et de l’autre côté, on a un sieur Bennett plus héroïque que jamais et qui passe les jeunes mutants au détecteur de mutant, et s’ils en sont, s’assure qu’ils pourront prouver qu’ils n’en sont pas.

Claire, elle, bien planquée au Texas, se marie.

Après moults interventions virevoltantes de Peter, devenu ma foi, un putain de super héros sombre de sa race, qui maîtrise parfaitement ses pouvoirs, ce qui ne plaît pas beaucoup à Nikki, d’ailleurs…

… et une belle démonstration d’envol du président, on apprend de la bouche de Peter que si Super-Hiro est devenu super, c’est à cause de la mort d’Ando. C’est trop mignon.

Très impressionnantes, encore, les scènes de commémoration de l’explosion de Sylar…

C’est vrai que décidément, ça gratouille, cette histoire de Sylar qui a explosé. Oui mais non, en fait, c’est bien Peter qui a explosé, et Nathan qui a caché ça aux yeux du monde, pour protéger son frère. On n’a pas beaucoup le temps de s’émouvoir de cette belle révélation, bien dure à porter pour Peter, parce que Claire débarque pour confronter son père.

Et là, il lui sort que c’est grâce à une certaine Candice qu’il a été élu président.

Ouhla ! Candice ? President ? *mouline mouline mouline*

Et à peine commence-t-on à comprendre que déjà…

HOLY MOLLY !!!

C’EST SYLAAAAAR AAAAAAAARGH !!!

Paaaaaas du tout content qu’on l’accuse d’avoir explosé !

Et malgré l’aide de Peter, Super-Hiro se fait descendre.

Et il est temps pour Super-Peter (*love*) d’affronter enfin l’ennemi.

GRAN-DIOSE !

J’en aurais pissé dans ma culotte tellement c’était bon !

Heureusement, pendant que les deux titans s’affrontent, le Hiro pas super réussit à se sauver lui et Ando de ce futur de merde, et se retrouve à la bonne date, investi d’une nouvelle mission et pas des moindres.

C’est à lui de tuer Sylar pour empêcher la bombe d’exploser. Pourquoi, comment ? Sais pas.

Mais ptain, c’était énorme.

Waouh.

Posted by on Mai 1, 2007 in Heroes | 34 comments

34 Comments

  1. Sylar explose pas … Peter explose ! Clairement dit dans l’épisode.
    Claire morte. Le Haitien mort. Micah mort. Hiro mort. Nathan mort. Bennett mort.
    Beaucoup de morts dans ce futur apocalyptique. C’est quand même effrayant !
    Le duel Sylar/Peter qu’on entrevois à la fin de l’épisode est très classe je trouve, avec leurs pouvoirs opposés Glace/Feu. Cela voudrait dire que Peter a absorbé les pouvoirs de la mère de Claire ? Intéressant. Sylar aurait tué Nathan, et pris ça place en tant que Président. Hiro devenu bien sombre depuis la mort d’Ando. Claire qui au final se fait vraiment prendre pour une greluche. Par contre, elle n’aurait pas du mourrir, puisque son pouvoir était censé la regénérer immédiatement. Etrange. Nikki ne sert pas à grand chose dans sa descente aux enfers, et son couple avec Peter n’est pas des plus intéressants. Ils nous l’auraient donné pour morte que je n’aurais aps été déçu. Sinon, Mohinder est assez classe avec ce nouveau look plus agé, beaucoup mieux que dans notre époque. Je l’ai trouvé quand même beaucoup plus utile que d’habitude, et j’ai beaucoup aimé le rendu de la scène finale où il bloque la porte desepérément.

    Hiro et Ando back. On va enfin avoir la conclusion de tout ça. *trépigne d’impatience*

  2. Comme tu l’auras compris, ma note n’était pas terminée. Voilà, maintenant, tu peux parler, si tu veux.

  3. Mama mia ! Putain d’épisode ! Puis le combat Sylar/Peter !!!! Peter du futur, i love him ! trop dark, trop classe !

  4. Ah voui, comme ça c’est mieux xD
    Je conserve quand même ce que j’ai dit avant =)

  5. Tres bon episode !! Raaah j’ai pas du tout imaginé que c’était Sylar qui se déguisait…même quand il sort son sac à Claire et stoppe "sa" fille par télékinésie…je voulais pas y croire et je cherchais à savoir comment Nathan à pu se procurer de nouveaus pouvoirs :p vraiment très lent d’esprit sur ce coup ma PoM, faut que Claire de te dise que c’est Sylar pendant qu’elle se fasse décapité :p

    Pour Peter, je pensais que la cicatrive dont parlait super-Hiro était celle faite par Sylar lors chez Mohinder…mais là on dirait plus un coup d’épée.

    Une entrée et un début de duel m a g n i f i q u e !!

    Wép, +1 avec Haiyken en ce qui concerne Niki, à la limite elle est juste là pour que Peterrévèle la vérité sur l’origine de l’explosion.

  6. Tu tu tu. Je pense que ce qui est intéressant dans le cas de Niki, c’est de montrer que finalement, elle a réussi à se débarrasser de sa frangine… pour devenir une copie quasi conforme de Jessica… au point de reprendre ce pseudo pour danser à poil. Uh uh uh !

  7. The problem is que l’intrigue Nikki/Jessica tourne en rond depuis le début de la saison. Quitte a la voir dans cet épisode, j’aurais préféré qu’elle y fasse quelque chose d’un peu plus marquant. Parkman a prit une toute autre dimension le temps d’un épisode, Hiro également, et que dire de Mohinder (de mon point de vue). Nikki quand à elle reste monotone et nous resort la même rengaine qu’avant, avec Jessica et Micah … Bof bof ! Puis sa relation avec Peter, j’y crois moyen …

  8. C’est vrai que je n’ai jamais bien compris ce qu’elle faisait là, si ce n’est ses liens avec Linderman. Ses crises à l’hosto psychiatrique, tout ça, son mari… Bon bref, c’est vrai que c’était pas gégé. Mais je trouve le fait qu’elle DEVIENNE Jessica, et ce après avoir réussi à en venir à bout, tout de même, relativement intéressant, d’un point de vue symbolique.

  9. Nom d’un chien à 3 pattes ! Cette série arriverait presque a me faire oublier que BSG est finie ! Que de surprises dans ce zode de pur malade !
    Moi je pensais que Nathan avait décidé de faire comme Sylar … décapsuler la tête des spéciaux pour prendre leur pouvoirs. Mais quand Sylar est apparu c’est finalement encore plus choquant. Et puis c’est l’hécatombe ! tous c’est morts sont vraiment choquant même si on sait que c’est dans un futur qui peut être changé. Allez encore une semaine avant la suite …. gniiii.

  10. Dans tous les cas, ce qui est intéressant est de voir ce qu’ils auraient pu devenir, ou plutôt ce qu’ils vont devenir si Hiro et Ando ne parviennent pas à tuer Sylar. Je trouve ça vraiment pas mal comme concept, mais il faut maintenant se dire que rien ne sera comme cela, et qu’on aura probablement pas vraiment de réponses sur ce futur alternatif. Donc tout ce qu’on a vu n’existera probablement plus, ou en tout cas pas sur la même forme, dans la suite de la série.

  11. « Nom d’un chien à 3 pattes ! Cette série arriverait presque a me faire oublier que BSG est finie »

    Sacrilèèèèège !!! 😀

    Bon sinon, comme le dit le titre, ce sont des héros. Hors, selon la définition mythologique, un héros est voué à une mort tragique. Vu comme cela, c’est tout de même moins surprenant, non ? Mais avant, ils doivent accomplir leur destinée. Et selon toute vraisemblance, chacun à la sienne. Reste plus qu’à trouver laquelle.

    Par contre, la seule chose qui semble vouloir se réaliser de manière systématique, ce sont les dessins d’Isaac. Et si Hiro tue Sylar, il y a fort à parier qu’effectivement, ce futur devienne obsolète.

  12. j’ai dit presque ^^
    Non je n’ai jamais dis que sa atteignais BSG qui est imbatable ! (sauf par B5 et là tu me contrediras pas :p)

  13. Très très bon épisode… faudrait que je revois tout ça… j’ai le sentiment qu’il y a un truc (ou plusieurs) qui nous échappe encore… car dans ce genre de voyage dans le temps, on jongle avec les paradoxes. Il y a différente manière de voir le voyage dans le temps…

    Soit on suis le temps (subjectif) d’un personnage (celui de Hiro) et on le suit durant toute l’intrigue et les modifications se produise au fur et a mesure qu’il modifie les évenements.

    Le problème ici, c’est que si Super-Peter commence à voyager lui aussi dans le temps, ça devient la pagaille à gérer et il faudrait alors appeler Jean Claude pour nous jouer le Time Cops…l’ Aware attitude…

    Soit le temps actuel, passé et futur est déjà le résultat de tous les voyages temporels effectués dans toutes les époques… donc un temps inaltérable et inéluctable car déjà déterminé… si certain connaisse "Universal War One" de Barjam (BD-SF) c’est une référence dans le domaine…

    Ill y a sûrement encore plein d’autre manière d’aborder la chose temporelle! (Barjavel,…)

  14. Waouh, à lire vos constats, ça a l’air canon, j’ai hâte de voir ça avec les St ! waouhhhhhhh !

    La sorcière : tes caps sont superbes !

  15. Merci Marli ! 😉

  16. Très bon épisode, avec son lot de rebondissements.
    Sylar est toujours aussi génial 🙂

    Peter avec sa cicatrice m’a fait penser à Trip dans l’épisode miroir d’Enterprise. ^^

  17. Triiiiip, haaaaaan ! (coeurcoeurcoeur)

  18. héhé je savais que tu allais sortir une image ^^

  19. j’étais effectivement étonnée au début de l’épisode d’entendre que c’était Sylar qui avait explosé. Mais dès l’entretien Peter/Nikki qd celui-ci insistait pour dire que Sylar était mort, j’ai compris qu’il avait tué Jem et les holograms *me rappelle plus son nom* et avait pris la place de quelqu’un pour disparaître. Un petit coup d’oeil sur Nathan (qui est mon perso préféré après Hiro) et j’ai deviné la suite.
    Très bon épisode tout de même et je dois dire que Peter est carrément sexy avec sa cicatrice!!!
    Am I a freak????

  20. alors la franchement je suis comme un gamin devant sa premiere bd de super heros ..merde je me suis fait plaisir pendant 40 minutes …un plaisir de dingue…

    le coup de sylar je l ai vu venir tout de meme avec le discours recherchons les mutants et parquons les
    le mohinder ne peut que dire oui de toute facon ( pouvoir de suggestion pris a l autre qui se suicide devant lui remember…..) ce qui m a vraiment plu dans cet episode c est de voir que le spersos ont tous salement morflés…
    le parkman on voit bien que il n ets plus avec madame et que son gamin ( le mathew du dessin bah il est surement a l abri pour pas se faire zigouiller parce que lui aussi a des pouvoirs…) qu en plus ce chien vendu a mr S. travaille avec l haitien ca c est plutot pas mal ….
    peter a salement morfle aussi ca cicatrice le prouve mais l on sent bien qu il a perdu plus qu il ne le montre ( et l on comprends pourquoi apres…) bon qu’il se retrouve avec nikki /jessica…bah moi depuis longtemps j ai lache l affaire avec elle mais bon de la voir en stripteaseuse ca fait jamais de mal …( oui je sais ….)
    ce qui vraiment ma fait plaisir ( mis a part l apparition de peter dasn son bar ) c ets le petit discours qu il a avec elle justement …" la guerre on l’a perdue " la guerre ?? il y a eu une guerre entre super heroes?? wouaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh la vache trop bon …mais je veut voir ca moi
    des flying man partout
    des types qui freeze le temps et tout et tout
    bref du lourd ..;mais d un autre cote ne le suggerez est encore plus fort ……

    bon bien evidement la revelation sylar est tres forte .
    j en oublie presque ce pauvre bennet qui lui travaille avec la poly apres surement la " guerre " ( parce que ils sentendait pas super bien tout de meme avant leur 11 septembre??) et qui cache les autres mais qui travaille tout de meme pour le gouvernement en refilant ces mutants a parkman pour mieux cacher sa claire adoree…ouais tout n est pas si simple tout de meme mais moi j en suis encore a avoir la banane en y repensant …merde encore 4 episodes et c est fini pour cette annee mais qu es ce que l on va regarder en attendant la suite ???

  21. *running gag* Prison Break ? (gnéhéhéhé)

  22. hihihih arete mes cotes me font toujours aussi mal …non je reverrais peut etre lost …moauhhhhhhh houuuuu j en pleure …hihihihi

  23. merde j ai oublié de vous dire …la loi linderman vous avez entendu ca vous la loi linderman sur la recherche de mutants hahahaha la vache …

  24. OOOOOHH PUUUUUTAIIIIIIIIIN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Mais c’est ENOOOOOOOOORME!!!!!!!!

    Seul regret: on ne voit pas le combat de titan. Je suppose que c’est seulement partie remise, du moins, je l’espère.

  25. bah d un autre cote ils doivent avoir les memem pouvoirs alors comment peuvent il s entretuer l un l autre??

  26. C’est un combat sans vainqueur qui va durer toute l’éternitéééééééééé !

  27. La loi Linderman ? Quand est ce qu’ils disent ça ? J’ai du zappé.

    @matricule 2810 : je crois que Sylar n’a pas le pouvoir de persuasion, car la demoiselle s’est justement fait sauté le cerveau àfin qu’il ne puisse rien en tirer

    Hé la soricere, tu notera que une fois encore Mohinder a encore ce côté maladroit de servir les "méchants" sans en être conscient (Sylar, Thompson de la compagnie). Sa note de boulet de bonne foi qui augmente ^^

  28. Oui, je me demande s’il n’y a pas quelque chose entre lui et Sylar, parce que là, ça devient bizarre, quand même. Un petit lien de parenté caché ?

  29. Alalalalaaaaa ! ENORME !!!!! Je crois que je n’ai pas refermé la mâchoire de tout l’épisode ! 😀
    Ben rien à ajouter, hein 😉 à part que je suis de plus en plus paumée dans le "qui fait quoi-pourquoi" ! 😀

  30. rooooooooooooooh putain de frak, je viens de voir l’épisode. rrrrgnnnniiiiiii

    Dark Peter!!!!!!!!!!!
    Dark Hiro!!!!!!!!!!!!

    trop fort quand ils s’introduisent dans le batiment à la fin avec le discours du "président" en bruit de fond….

    putain j’en suis sur le cul.

    lasuitelasuite!

  31. je vais pas dire grand chose parce que je suis tellement bluffé par cet épisode!!! comme c’est intense!! on a droit à tout dans cet épisode!!
    une révélation énormissime, dont on ne s’y attendait pas trop (pour le voir, faut y arriver!! il est tellement fort ce Sylar!!) ce que je comprends pas, c’est que Sylar aurait du mourir dans l’explosion??
    sinon, ils ont fait du bon travail dans le vieillissement des personnes!! Claire (toujours aussi belle, blonde ou brune!) Peter (je vous refait pas ma phrase fétiches…) avec sa balafre (peut etre Hiro tentant d’arrêter l’explosion, pensant que c’était Sylar???)
    Mohinder, qui encore une fois, travail sans le savoir pour Sylar!!

    l’avantage d’avoir regardé cet épisode de ouf un peu tard, c’est que j’aurais la suite demain ou après demain!!!!

  32. AAAAAAAAAAAAAAHHHH, je viens enfin de regarder l’épisode.
    Je sais que j’arrive après tout le monde mais je peux pas me retenir : c’était TROP FORT !!!!!!!
    j’ai sauté de mon canapé quand Sylar et Peter ont dégainé le feu et la glace !
    et puis Peter avec sa cicatrice et ses cheveux gominés à la De Niro, trop la classe…
    je crois que je vais faire les 3 derniers à la file, trop de suspense.

    et à mon avis, la cicatrice de Peter vient de son explosion : il a régénéré mais c’était tellement fort qu’on voit encore là où il s’est fendu en deux en explosant…

  33. Hé hé hé ! Et c’est là que tu te rends compte à quel point c’est dur pour moi de ne rien dire quand vous me parlez de votre progression en matière de matage ! :-p

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top