114 : Singularity
S’il y a une chose que la Sorcière déteste, dans les séries télé et même aucinémaen général, à de très rares exceptions près, ce sont les mouflets. Il ne faut même pas me parler de Haley Joel Osment, rien que le nom du troll a le nom de me refiler des boutons gros comme des soucoupes.
Etonnamment, je supporte plutôt bien les minots de Harry Potter (la voix d’Emma Watson me fait parfois grincer des dents, mais bon, le personnage est comme ça), et j’avais adoré le jeune Billy Elliot.
Mais alors, dans Stargate, manman, c’est gratiné. D’autant qu’on nous sort toujours des gamins souffreteux avec la petite musique bien triste pour apitoyer nos pauvres petits coeurs d’artichaut. En tant qu’ogresse de premier ordre, je me vois souvent obligée d’invectiver mon écran pour qu’on abrège les souffrances de ces créatures geignardes. Et surtout, surtout, qu’on arrête cette musique débilitante. Comme si ce n’était pas assez pathétique.
Alors, est-ce que je me ramollis avec l’âge ? Est-ce que la sénilité précoce me guette ? Est-ce dû à la vague de pondaisons qui a déferlé dans mon entourage ? Toujours est-il que je ne me suis fait sauter aucune dent à force d’en grincer, ce qui est assez remarquable. Parce que dans la série gamins souffreteux, on a quand même Cassandra.
Ce qui la sauve à mes yeux, c’est que je sais qu’elle va devenir une petite conne insuportable à l’adolescence. You go girl !
Malgré la petite musique, malgré tout ça, j’ai enduré. J’ai même trouvé que ça bougeait bien et qu’il y avait plein de rebondissements sympas et une grosse tension dramatique. Allez, après tout, c’est pas tous les jours qu’on voit Samantha Carter se jeter contre les murs en chialant.
Beaucoup aimé Jack (slurp slurp) aussi dans cet épisode, suspendu à sa radio…
Et bien entendu parce que Jack, avec les gosses, il est gâteau comme c’est pas possible…
La gueule, mon Dieu, la gueule de ce iench !!!
Bon bref, ça va, ça se laisse bien regarder. Malgré la mouflette. Alors hop, filez-moi des hormones de croissance à tout ça, que ça devienne enfin intéressant !
Et pour la petite histoire :
La TRICHEUUUUSE !!! Qu’on m’explique sur quoi elle a bien pu grimper pour avoir l’air aussi grande à côté de lui !!! Il est à genoux, c’est ça ???
ah ! c’était le bon vieux temps, chevron un enclenché …….. Maintentant nous avons des heros dont l’ADN n’en fit qu’à sa tête.
Ooooh… Il est tromeugnon le chienchien… En plus il ferait trop la paire avec le mien !! 😀
Le tien aussi est croisé de renard ?
Non. Mais il me rend gaga avec sa boubouille… Les médecins n’ont toujours pas trouvé de traitement pour moi… 😉
Un peu déçue que Sam ne se soit pas sacrifiée sans espoir d’en sortir. Là, elle soupçonne quelque chose, ça ôte la beauté du geste…
Tout à fait d’accord !
Oh, Janet, çà faisait longtemps !!! J’ai vu un des épisodes de la saison 10 qui passe donc sur Série club et OMG la voix du Dr Lam … glups c’est une horreur et pourtant je ne m’arrete que très rarement sur ce genre de détail …
c’était le bon temps la saison 1… j’ai décroché à la 7, et je reste nostalgique des premières saisons (ben j’avais 11 ans, c’était ma jeunesse lol) Faudrait que je me les refasse pendant ces vacances.
C’est clair que dans le style larmoyant, ils ont fait fort avec cet épisode. m’en fous, je suis à la 7 et je m’éclate (non, non, ne me dis pas que Jack va partir, non non, ça me fout trop les boules).
Je sais ma Guegue, c’est horrible, courage… Après tu pourras toujours t’amuser avec Atlantis… 😉