Categories Menu

Serenity (ze movie) 2 (ze retour)

Bon, alors, après avoir récupéré sa louloute, Mal récupère son petit vaisseau et retourne se prendre le chou avec ses encombrants passagers, puis avec ladite Louloute (oh, pourtant c’est pas faute d’avoir envie et de tenter de lui dire qu’il est venue pour elle, hihihi, ahahah).

Mais elle n’a pas tort, Inara, quand elle dit qu’il a changé. C’est vrai qu’il est devenu vachement aigri.

(Ce qui ne l’empêche pas d’être encore plus mimi que d’habitude, entendons-nous bien… )

Après un énième coup d’éclat de River, nos amis s’arrêtent (pour je ne sais plus quelle raison) sur la petite planète tranquille où ils ont largué le père Book il y a déjà quelques temps. Pour trouver la planète décimée et tous ses habitants massacrés. Y compris le pauvre Book…

Jolie scène, d’ailleurs, où dans son dernier soupir, Book dit à Mal que peu importe en quoi il croie, qu’il y croie.

Poussé à bout par le black du gouvernement, Mal décide de se rendre sur la planète que River a cité dans ses délires, même si elle se trouve en territoire Reaver. Et là, le truc que j’ai trouvé atroce, pire que tout, et contre lequel Zoe commence par s’élever (contre Mal, nandidiou !), c’est que Mal décide de grimer Serenity en vaisseau Reaver, avec des cadavres en étendard, de la peinture rouge, des piques partout… Une abomination, comme dit Zoe.

Mais cette fois, Mal ne veut rien entendre. Et ils iront, point barre, pour savoir ce qui se cache derrière toute l’affaire, et pourquoi on dégomme leurs potes les uns après les autres.

Donc voilà Serenity après son relookage.

Brrrr…

Craquinou !!!

Franchement, ce qu’ils découvrent sur Miranda (la planète), c’est… uh…

Que ce soit l’intention ou le résultat, c’est juste horrible. En fait, alors que l’Alliance procédait au terraformage de Miranda, comme des autres planètes, elle a voulu tenter de mettre un produit dans l’oxygène pour permettre de réguler le comportement agressif des colons… malheureusement, tous les gens sont morts… sauf un faible pourcentage qui est devenu complètement dingue et qui a donné… les Reavers. Le coup de l’hologramme qui raconte l’histoire et qui n’a pas le temps de retourner l’arme sur elle pour se suicider avant l’arrivée des monstres est… pfff… juste insupportable à regarder.

En même temps, dès le début, on nous avait mis à l’aise concernant les Reavers. Autant je n’étais pas ravie de voir leurs vraies gueules, autant savoir d’où ils viennent, qu’ils sont nés d’une manipulation avortée du gouvernement, information à laquelle River a eu accès, et que c’est pour cela qu’elle est poursuivie, ça me plaît. Donc voilà nos amis bien décidés à répandre la joyeuse nouvelle à travers les différentes planètes existantes, puisque bien sûr, les gens ont le droit de le savoir. Et c’est là que la balade se transforme en quête. Et qu’on comprend que maintenant, ils iront jusqu’au bout, quoiqu’il arrive.

Et pourtant, on ne flippe encore pas trop.

Et même pas trop non plus quand ils se retrouvent pris en sandwich entre l’Alliance et les Reavers.

Non, là où on commence à sérieusement flipper, c’est quand arrivant sur la planète depuis laquelle ils comptent diffuser le message de la dame, Wash nous fait un atterrissage en catastrophe magnifique…

« Like a leaf on the wind… « 

Avant de se faire embrocher comme un poulet…

Et là, juste on imprime plus. On imprime absolument plus de rien. Le choc total, pendant dix minutes, on se répète juste en boucle : « Il est pas mort, il est pas mort. »

Zoe, elle, se ressaisit bien plus vite que nous. Quand on se réveille, ils sont tous enfermés avec les Reavers en train de percer la porte, Simon s’est pris une balle, Zoe a le dos ouvert en deux, Kaylee étouffe…

Et Mal est parti se battre avec le grand Black qui lui met une volée monstrueuse.

Et là, on se dit qu’ils vont tous mourir. Que Whedon va tous nous les faire caner.

Mais non, finalement, Mal réussit à diffuser le message…

Et River met une branlée aux Reavers que c’est super bien chorégraphié de sa race.

Voilà, la vérité éclate au grand jour, et ils peuvent repartir avec ce qu’il leur reste. Et enterrer leurs morts.

J’ai bien chialé, ma foi, la première fois. Surtout que j’étais absolument outrée.

S’ensuit une très jolie scène de reconstruction de Serenity. Avec le petit grain de poésie très Firefly : Inara qui repeint le nom du vaisseau sur la coque.

Et pendant ce temps, il y en a deux qui ne font pas très bien leur travail, je trouve !

Tssss… Au moins, pour eux, c’est réglé. Depuis le premier épisode, Kaylee était raide dingue de Simon. Et j’adore la petite tête de River qui dépasse de l’écoutille, en se demandant ce qui se passe !

Et puis un jour, Serenity est prête à reprendre la route…

Les quelques mots échangés entre Zoe et Mal sont super…

Pfff, on ressent un tel manque, avec un membre de l’équipage en moins, c’est abyssal…

Mal s’apprête donc à repartir, et à larguer Inara chez elle… Sauf que…

Inara : « I don’t know. »

(Et là, la première fois, j’ai cru péter un câble. Quoi, comment, c’est TOUT ? Même pas un minuscule bisou ? Mais bon, ok, je veux bien qu’on laisse la porte ouverte à de nouvelles aventures, pas de souci, c’est de bonne guerre. Grrrr, JOSS !)

Et puis enfin on réalise qui va maintenant piloter Serenity…

Ce sera River.

Le speach de Mal à River est super… Ca pourrait paraître complètement bidon, comme discours, que c’est l’amour qui fait voler Serenity, mais ça ne l’est pas.

Pas venant de lui, pas à cet instant. Parce qu’on l’a compris depuis bien longtemps, ce qui fait voler Serenity.

Et voilà… Pfffff… Je veux une suite, c’est pas possible autrement. Mais je veux une suite AVEC Wash ! Pauvre Wash… 🙁

Posted by on Avr 12, 2007 in Firefly | 12 comments

12 Comments

  1. Je suis super contente de ta réaction à la mort de Wash. Josh, dans son commentaire dit qu’il a tué Wash uniquement pour qu’on ne pense pas que c’était un de ces films où tout le monde s’en sort et qu’on pense qu’ils allaient tous mourir. Ca prouve qu’il a réussi son coup !
    Moi, évidemment, j’étais spoilée, donc ça n’a pas marché lol
    Et sinon, aussi à 100 % d’accord avec toi sur la beauté du combat River-Reavers !!! Mais ça ma p’tite dame, ça m’a rappellé Buffy !!!! Chacune de ses positions, de ses regards, déjà vu avec SMG !!!!! lol

  2. Même moi qui ne suis pas fan de la tueuse, ça m’a bien rappelé Buffy… en mieux ! 😉 La miss Summer est beaucoup plus féline et gracieuse par rapport à Gellar qui est plus athlétique.

  3. J’ai adoré se film, avant et après avoir vu la série encore plus ^^ D’ailleur je retrouve quand même pas mal de truc que j’avais pas capté à l’époque ^^
    (sinon petite question HS : MSN sa déconne aussi chez vous ?)

  4. Tu viens de me faire revivre mes peurs pendant le film… La peur qu’il nous zigouille TOUT LE MONDE sauf Mal après avoir osé zigouiller Wash…
    J’ai flippé comme pas possible quand Simon s’est pris une balle, quand Zoe passe en mode quasi-suicide, quand River va aller combattre les Reavers toute seule… Pas du tout spoilée que j’étais, j’ai vraiment, vraiment cru qu’il n’allait pas y avoir un seul mort…

    Le mot "fin" est terrible pour qualifier ce film quand même… La tête que j’ai faite quand j’ai rangé le DVD après l’avoir regardé… 🙁

  5. Ce film je l’ai dévoré tout autant que la série, si on peut dire ça comme ça, parce qu’il n’y avait pas grand chose a manger. Certes c’était bon, mais on a eut que l’apéro et le dessert pour moi …

    Firefly + Serenity est génial. Firfly tout seul est très bon également, mais je pense que Serenity tout seul ne m’aurait pas fait le même effet. Bon film de science-fiction il serait resté, alors que là je m’y suis beaucoup plus attaché, et il tient une place centrale dans la dvd-thèque.

  6. Ce film est une bon sang de réussite. Mais si Firefly avait duré au minimum deux ou trois saisons de plus ça aurait été encore mieux… Parce que là je suis complètement dégouté de ne pas avoir revu les mains bleus ni connu les secrets de Book.

    Sinon j’ai vraiment pleuré à la mort de Wash et j’ai également paniqué pendant toute la séquence qui suit… C’était vraiment intense.

  7. Moi j’étais trop sous le choc pour pleurer. J’ai pleuré à l’enterrement…

  8. J’ai versé une larme aussi à l’enterrement… J’étais pas au courant, j’étais très surprise, et j’ai marché à fond sur la théorie "ils vont tous y passer".
    Jusqu’à ce que Mal nous révèle sa botte secrète de son nerf qui lui manque à cause de la guerre et que donc non, il n’est pas paralysé, et non, il ne se fera pas embroché une nouvelle fois. A partir de là, j’ai recommencé à respirer.

    Excellent film, quand même, que j’avais vu avant la série, ce qui m’a fait encore plus apprécier celle-ci par la suite.

    Je repense à la fin, avec le bout de vaisseau qui se barre et Mal qui demande ce que c’était… J’adore !

  9. Ouais, le petit truc de la fin, très mignon ! Très Firefly ! 😀

  10. En plus, ça remet dans l’ambiance du début, complètement barge genre "ah ben on va peut-être mourir cette fois, hein" lol.
    J’ai retrouvé le sourire instantanément, avec ça.

  11. Même prévenu et préparé, ça reste bien décevant… Trop de boumboum, trop peu de western, l’équipage bien dur à reconnaitre…

    Pour l’instant, je vais faire comme si le film n’existait pas, jusqu’à ce que mon deuil soit fait.

  12. Bon ben voilà, maintenant je suis en pétard… Mais quelle connerie d’avoir arrêté cette série, surtout quand on voit certaines daubes que les studios trainent sur 15 saisons. Comme tu l’avais dit il y a quelques temps, Sorcière, y a que 14 épisodes mais ça vaut carrément le coup. l’équipage est très attachant, chacun à leur façon, et le vaisseau est encore plus incarné que notre Galactica bien aimé. Le topo de Mal sur l’amour qui lie l’équipage au vaisseau est très transposable à BSG je trouve.
    Pauvre Joss Whedon, ça a dû être horrible de renoncer à un projet aussi inventif et original…
    Bref, merci Sorcière pour une série de plus à mettre dans la liste de celles que j’ai découvertes et aimées grâce à toi!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top