Categories Menu

Les quatre étapes du deuil

Bon, je sais pas vous, mais en ce moment, ça devient critique, le manque de BSG… Et si je calcule bien, ça fait quoi ? Deux semaines ? On n’est pas sortis de l’auberge.

Alors, vous en êtes où, vous ?

1) Le déni : « Non ! NON ! Ils n’ont pas osé !!! Ca ne peut pas être finiiii ! C’est un cauchemaaar ! »

2) La colère : « Ah les fumiers ! Nous laisser là-dessus pendant huit mois ??? J’hallucine ! Et elle était même PAS si bien que ça, cette saison 3 ! »

3) L’idéalisation : « C’était la meilleure saison de toutes, et c’est vraiment la meilleure série au monde, snif… *coeur* » (oui, bon, en même temps, c’est un peu toujours comme ça, chez moi… )

4) Le retour à la vie normale : « Mmmmh, il est vraiment mignon Michael C. Hall, dans cette série… Oh ! Et le nouveau DH, ce soir ! »

J’aurais du mal à me situer, je crois. Je navigue encore quelque part entre 2, 3 et 4, avec des crises assez fortes de 3, de longs passages de 4, et des rechutes de 1 (si je ferme trèèèès longtemps les yeux, on sera en automne). Sans compter quelques rêves, aussi (jamais autant, d’ailleurs) et d’intenses séances de réflexion.

Sur le forum de SciFi, j’ai vu un concours marrant consistant à « écrire » le premier épisode de la saison 4. Si je devais le faire (ce que je ne ferais jamais car je ne m’estime pas digne de rivaliser avec « the TPTB » de BSG), je serais bien emmerdée. Finalement, il pourrait se passer à peu près n’importe quoi, dans cet épisode.

(Beware of spoilers dans les futurs comms… )

7 Comments

  1. J’ai fait une rechute hier, j’ai rematé le final… en essayant de me focaliser du point de vue de Gaius, je l’ai encore plus apprécié !
    Mais bon, avec le podcast en retard, ça nous rallonge un peu le plaisir…

  2. la 4) est la plus raisonnable et c’est celle que je tente (mais c’est pas facile)

    Dans les choses qui peuvent être faites pour faire passez le temps un peu plus vite, il y a des résumés explicatifs de la mythologie, histoire d’être bien à jour pour la reprise.
    Et mine de rien, décrypter tout le symbolisme, cela occupe.

    Sinon, se mettre à d’autres séries c’est bien aussi. Je profites de "la pause" pour me mettre à des séries plus anciennes que je n’avais jamais vu dans de bonnes conditions.

    Pour le concours je l’ai vu aussi, c’est une idée sympa mais franchement je n’aurai pas l’audace d’essayer d’imiter le maitre. Cela dit tout est vraiment possible pour cette épisode de reprise.

  3. Perso, il me reste les 2 derniers que j’ai pas encore eu le temps de bien regarder, je veux dire que j’ai été coupé plusieurs fois dans mon visionnage alors, c’est comme si ça comptait pas. Mais du coup, j’attends pour les regarder parce qu’après, y’aura vraiment plus rien à regarder !!!

  4. j’ai passé l’étape 1, avec du mal! Puis la 2 et la 3! Et là!! j’oscille entre les 2!

    j’envisage la thérapie pour passer "frakin’ " étape 4!!

  5. En fait, je rajouterai bien une étape permanente : celle de la conversion de toute créature vivante dans l’univers à BSG !

  6. Moi, je pense être à l’étape trois plus un petit peu beaucoup de conversion…

  7. je crois que je vais vraiment avoir du mal pour l’étape 4!!
    La saison 3 passeras sur SciFi dans une semaine!!!
    ça me donnera l’occasion de les revoir!!
    uhuhuhuhuh

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top