Only youuuuu !
Non… non, non, cet homme est marié, il est way out of my league et n’a pas la moindre idée de mon existence, mais nandidiou, de bon matin, comme ça, difficile de ne pas craquer quand on entend ce charmant accent british si raffiné et sa manière d’analyser son personnage, sa manière de le jouer. Gah, ce mec est un trésor ! Podcast enregistré la veille de la diff de Crossroads 2.
J’aime beaucoup sa manière de voir son personnage, comme un héros un peu incompris et un peu démodé, et le fait qu’il comprenne que ce n’est pas forcément le genre d’héroïsme que les gens attendent… d’un héros… partagé entre le côté admirable et le côté mauviette du personnage… « Quite like me to be honnest ». C’est mignon tout plein. Mignon aussi qu’il qualifie son personnage d’adolescent au début de la minisérie (tu parles, je lui aurais foutu trois claques quand il fait son cirque avec Kara dans la cellule puis quand il casse son pater, bouh, petit con !), et que finalement, il se rend compte que Lee a grandi avec lui pour trouver une vraie confiance en lui à la fin de la saison 3.
Pareil, la manière dont il parle de l’amour entre Lee et son père… Il a vraiment beaucoup de sensibilité, ce garçon. Et j’avoue que ça me comble d’aise de l’entendre dire qu’Eddie Olmos est un peu son « dad in America », son mentor. Super intéressant de savoir que les scènes qu’ils jouent ensemble vont parfois un peu plus loin que le seul jeu. Ca me rappelle avoir lu dans une interview que lorsque Kara avoue à Adama avoir « tué » son fils, dans la saison 1, en fait, pour je ne sais quel raison, Olmos était en pétard après Katee… Ils ont tourné cette scène en UNE prise, parce que justement, le visage terrible d’Adama est « vrai » et les larmes de Katee sont « vraies ».
J’aime aussi beaucoup entendre Jamie expliquer comment il fait la voix de Lee, sachant que Lee est un personnage beaucoup plus « intérieur » que lui-même, qui a une voix et une manière de parler beaucoup plus exubérantes.
Et c’est quand il parle de son expérience sur Ghost Whisperer qu’on se rend compte à quel point il se sent « at home » dans BSG. Rah, c’est trop mignon.
Bon, the hard part, now. Apparemment, le loustic a des projets. Et peut-être pas forcément des projets en tant qu’acteur. Gloups… (Jamie producteur ?)
Et des projets qui pourraient l’obliger à jongler un peu avec les tournages de BSG… Et en même temps, selon lui, la saison 4 sera sans doute la dernière. Bouhouhouh… Petite voix, petits soupirs et tout…
Quant à la vie amoureuse de Lee ? « Getting left by your wife after the long-time love of our life kills herself », ça calme, dit-il. Certes, certes… mais bon ! (Foutu romantique, c’est pas la première fois qu’il parle de « love of his life »). Ah, ça me plaît de l’entendre dire qu’il s’en fout de l’accueil du « quadrangle of whatever » par le public. Il est super fier du boulot qui a été fait sur cette partie de l’intrigue, et il sait que dans BSG, les relations amoureuses ont toujours des répercussions sociales, elles ne sont jamais purement émotionnelles. That’s my man ! (Il paraît que les soirs de diffs, il s’en va mater un peu les forums… uhuhuh !)
D’ailleurs, moi aussi, je commence à le voir différemment, ce quadrangle of doom… Avec le temps qui passe, je me dis que c’était super nécessaire, en fait. Qu’on sache ce que ça donne quand on refuse l’amour et toute la merde qui peut résulter de ce refus…
(Et maintenant, je vais aller vomir pour avoir écrit cette dernière phrase. Beurk. Soapy. Mais true !)
Voilà, merci Jamiiiiie.
Intéressant… Je vais l’écouter de ce pas…
Concernant le quadrangle, je dois redire à quel point cette histoire est admirablement menée… Portée à l’extrême pour mieux voler en éclats, pour finalement permettre aux deux oiseau de se retrouver (?).
Finalement, heureusement que Ron a mis Dee dans les pattes de Lee. Même si du coup on l’a haïe, ça a fini par payer…
Ouais, je suis absolument de ton avis. J’aimerais qu’avec le temps, les « fanboys » en viennent à penser pareil, mais à mon avis, ça les dépasse. De toute façon, BSG ose trop de choses pour que ça passe à chaque fois. Ca dérange, ce genre de tentative. C’est fait exprès, mais on a du mal à l’accepter parce que quelque part, c’est insupportable de voir des héros se conduire de la sorte. Ben non, c’est humain.
Super intéressant ce petit Jamie.
Par contre, j’ai du mal à voir les implications sociales, politiques du quadrangle ?
Autant au niveau personnel et mythologique, je suis d’accord pour dire que c’était très riche et nécessaire, autant le reste me laisse très sceptique…
Ce qu’il veut dire, c’est que le coup du quadrangle n’aurait sans doute pas existé si une éventuelle relation entre Lee et Kara n’avait pas posé des problèmes sociaux, voire éthiques (ouh, les pas beaux, le beau-frère et la belle-soeur, le CAG et le pilote, l’officier supérieur etc etc etc, ouh, les vilains divorces, ouh Papadama qu’aime pas ça). Il n’y a pas qu’eux dans l’affaire. S’il n’y avait qu’eux, je ne dis pas que ça aurait été limpide (j’imagine bien que Kara l’aurait planté quand même sur New Caprica) mais ça aurait été réglé plus simplement. Leur histoire fait partie de la « big picture ». Si elle n’était pas aussi marquée par leurs responsabilités, leur rang et leur position dans la flotte, ça n’aurait pas été aussi loin. Et ça poursuit Lee qui n’est même pas capable de dire à son père ce qui se passe vraiment. D’ailleurs, je me disais que le vieux se prépare des jours heureux, dans la saison 4. Entre un CAG démissionnaire, une présidente qui lui ferait bien sauter les dents de devant, un meilleur pote cylonisé, et un Baltar en vadrouille, waouh, ça va être la fête du slip ! Qu’il se dépêche donc de se refaire pousser la moustache pour faire partir le mauvais oeil !
Vu sous cet angle , je veux bien.
L’éthique concernant les rangs, les responsabilités est en effet importante et justifiée.
Par contre, j’espère que la dimension "moraliste" sera vaincue rapidement.
Je veux croire que le public de BSG est suffisament open-minded pour ne pas s’arrêter à ces considérations dignes de la morale conservatrice.
Pour Papadama tu peux rajouter un meilleur pote et Xo cylonisé dans ses occupations pour la saison 4.
J’ai bien peur que la moustache ne suffise pas, peut être une barbe 😉
J’ai lu un truc qui m’a fait délirer, aujourd’hui. Lors d’une convention toute récente, Jamie a confié qu’il écrivait (accrochez-vous) des fanfics… *tombe à la renverse* Je savais que Bradley Whitford le faisait du temps de The West Wing (et j’avais trouvé ça hyper charmant, dans le genre impliqué), mais là… je m’imagine trop le tableau ! D’ailleurs, paraît qu’il a une idée de scénar pour la saison 4 et qu’il aimerait bien en causer aux producteurs… si c’est pas mignon tout plein. *coeur* *coeur* *coeur*
C’est charmant en effet.
ça ne m’étonne pas qu’un type intelligent et cultivé comme lui, veuille se lancer dans l’écriture de scénario surtout que BSG permet de faire passer des idées de fond. Ce serait très sympa que son script soit pris.
Par curiosité, je lirai bien une de ses fanfics mais je suppose qu’il n’a pas indiquer de titres ou de noms pour que l’on puisse les dénicher.
Je ne pense pas qu’il les publie sur le net. Je pense que c’est pour son plaisir. Quand il a écrit la rubrique scifipedia sur son personnage, on voit bien qu’il adore faire ça. Du coup, je ne suis pas si étonnée. Mais c’est super mignon, c’est clair.