Categories Menu

23 Comments

  1. J’adore le regard de Tigh. C’est dingue à quel point les personnages et leurs relations ont pu changer en seulement 3 saisons.
    Tigh et Kara, c’est devenu tellement plus complexe, subtil et émouvant. Et ça promet encore beaucoup plus en saison 4.
    C’est du grand art BSG, y a pas à dire.

  2. J’adore, vraiment. J’adore… Ah, mon vieux Tigh… Chuis fière d’avoir été une des rares en voyant la saison 2 à dire que je l’adorais… A l’époque, personne ne pouvait le blairer. BSG, c’est tellement plus que les apparences… Et c’est vrai que les apparences, le concernant, étaient vachement… accablantes, on va dire. C’est pas un enfant de choeur, mais j’ai toujours adoré le voir se débattre dans sa merde. Comme Kara que je n’ai jamais cessé d’aimer malgré ses grandes périodes de nawak…

  3. Je me suis fait le pilote hier soir… et toujours les frisssssons….

  4. Moi aussi, j’ai presque fini le pilote et c’est vrai que le revoir après la saison 3, ça change tellement de choses. Les perspectives sont si différentes !

  5. Graaaaah, Maaaaaarge !

  6. Moi aussi, j’allais dire que Saul avait un regard de tueur, mais je vois que c’est déjà fait ! J’adore aussi la première fois qu’on le voit dans le plan-séquence du début… Et hop, une bonne rasade discretos !

  7. Arf, je l’aime trop, ce vieux bouc. Sérieux, vous pouvez pas savoir. J’aurais du mal à faire un classement de mes préférés, mais lui est clairement tout près du top… J’adore sa méchanceté, son égarement, ses failles, je suis fan de ce bonhomme. Et cette photo, c’est aussi Boomer et Helo. Ptain, la première fois que j’ai revu la minisérie après avoir vu les deux premières saisons, j’étais sous le charme de cette tablée. Les voir tous les quatre comme ça, insouciants, se cherchant des noises sans savoir l’odyssée qui les attend, c’est… vertigineux, en fait.

  8. C’est vrai que leur innocence et la notre en tant que spectateur a disparu rapidement au cours de la série.
    Mais, ce qui est très fort c’est ce mélange très subtil de désespoir, de noirceur, de difficlutés et d’espoir.
    Les personnages sont plongés dans un cauchemar quasi permanent mais au milieu de tout cela des choses positives arrivent encore à arriver.
    J’aime beaucoup Kara pour cela, son personnage est l’incarnation de cette idée.
    Elle aura vécu l’enfer, s’est sacrifié mais finalement aura gagné sa rédemption.
    Et comme elle ouvre la voie pour que les autres suivent, je pense que la saison 4 ( si c’est bien la dernière) sera celle du salut, de la rédemption pour la flotte.

  9. Haaaaan, si seulemeeeeeeent ! *sanglote* (Et monkey-sex pour tout le monde… Bill et Laura, surtout… Je ne parle même pas des deux jeunots, là, ça tombe sous le sens… )

  10. lol
    pour Bill et Laura ,j’aimerai aussi une issue heureuse mais je n’y crois pas. BSG nous a apprit que chacun peut contribuer à réaliser de grande choses mais que cela s’accompagne toujours de sacrifices douloureux.
    Laura va certainement mourir en paix avec elle même, elle aura achever son devoir et mener la flotte vers une nouvelle ère plus heureuse. Je crois que son voyage à elle, s’arrête malheureusement là ou celui des autres va commenncer.

    Pour les deux jeunots, c’est surement moi qui me fait des idées, mais je ne crois pas que cela soit une coincidence que Kara soit passé par l’étape " faire la paix avec sa mère et son passé d’enfant battu".
    Pour moi, symboliquement , elle en a fini avec ce qui la bloquait, l’empêchait de pouvoir devenir mère à son tour. C’est un changement tellement important dans sa personalité, que j’ai du mal à imaginer qu’il ne soit pas exploité d’une manière ou d’une autre par la suite.

  11. Je sais pas, sais pas trop quoi en penser… mais j’aimerais bien qu’un jour ou l’autre on puisse voir tout ce qui était refoulé jusqu’à présent être libéré au grand jour et vécu de manière décomplexée… Hein, parce que les « you don’t have a frakin’ idea », ça va un moment. Et franchement si c’est pas dans la saison 4, then it’ll never be. En même temps je vois mal comment ils pourraient mener ça sans le côté « forbidden love » qu’on se traîne depuis le début. Mais si seulement, ptain, qu’enfin ils arrêtent de se voiler la face et de fuir, déjà ça ferait un progrès immense ne serait-ce que dans leur manière d’appréhender la vie… Enfin bon, comme je le disais à un autre moment, si elle est bien « là » et qu’elle pose le pied sur le Galactica et que dans la demi-seconde elle n’a pas les mains de Lee partout comme s’il en avait dix, alors c’est qu’il a vraiment définitivement rien dans le calcif… snif… et je serais déçue…. bouhouhouh…

  12. C’est vrai que rien n’est encore très clair.
    Globalement, arrêter de se voiler et de fuir dans la vie, je pense que cela devrait s’arrêter d’une manière ou d »une autre, maintenant qu’ils sont devenus adultes; ou alors tous les changements dans leur personalités cette fin de saison n’auront servi à rien.
    Et on peut espérer que cela s’étende aussi à leur relation.

    Fobidden love: c’était très vrai jusqu’à cette fin de saison. En fait, on se rend compte que l’interdit se sont surtout eux mêmes qui se le créent.
    Pour moi, la fin de saison a fait sauter à peu près tous les verrous ( les conjoints, Kara torturé et ne se croyant pas digne d’amour, Lee adolescent attardé cherchant la reconnaissance…). Tout n’est pas réglé mais je crois que pour la première fois, ils ont les bonnes cartes en main.

  13. C’est marrant, en rangeant mes épisodes sur Bucky2 aujourd’hui, je suis retombée sur Unfinished Business et j’ai revu un bout des deux sur le ring, et je crois que je n’avais jamais remarqué à quel point Lee est déchaîné à un moment… comme s’il voulait la tuer, mais vraiment… Ca m’a fait halluciner, et je me suis demandée comment j’avais pu ne pas voir CA ! Sinon, le truc c’est qu’il y a quand même des urgences dans le coin : les toasters, et je ne parle même pas de Kara qui va être soupçonnée d’en être un… ça va être drôle, d’autant qu’on en a quatre nouveaux qui vont sûrement rougir jusqu’aux oreilles à ce moment-là…

  14. moi, ce qui m’impressione dans cette photo, c’est le côté jeunot de Helo!! sérieux, avec cette coupe de cheveux presque rasée, c’est excellent!!

  15. Sans compter la sucette !

  16. Helo adore les sucettes… on le revoit avec une sucette, plus tard, je crois…

  17. je préfère Helo avec cette coupe!
    sérieux!! dans la saison 3, ben… pas terrible terrible!!
    mais bon! on lui pardonne parce que c’est lui!!

  18. Si vous voulez voir Tigh différement, l’acteur joue aussi le role d’un père bourgeois qui n’est pas au courant que sa fille est lesbienne. Ca m’avait trop éclaté la première fois que je l’avais vu tellement c’est a l’opposé de son role dans BSG. ^^

    J’ai toujours aimé Tigh, j’ai eu un peu de mal quand il a pris la place d’adama au début de la saison 2.

    Maintenant quand j’y pense, t’immagine si adama était mort, ca serait lui a la tête de la flote actuellement, déjà qu’a l’époque ca faisait peur mais maintenant c’est encore pire.

  19. Han, je me suis lancé dans la rétrospective… Et je dois déjà l’interrompre parce que Kara est remplacée par un certain Lt. Anders lorsqu’elle est au trou !! ^^

  20. Ouais, je me souviens de ça ! 😀 Et je me souviens aussi que quand le CAG présente Lee aux pilotes, Helo lui fait un petit signe, comme s’ils se connaissaient de loin ! C’est trop drôle !!!

  21. C’est marrant, apparemment, il y a vraiment beaucoup de choses du début qui ont du sens… Tigh qui dit dans « 33 » qu’il ne s’est jamais senti plus vivant… SANS BLAAAAAAGUE ??? 😀

  22. Là je n’en suis qu’à la loterie des survivants… Et la mamie de Teyla qui fait lire son numéro à Gaius alors qu’elle a ses lunettes sur sa tête !! 😀
    J’en peux plus !!

  23. looool, ptain, ça m’avait trop fait rire le coup de la mamie, ce salaud de Gaius, il meurt d’envie de lui mettre un coup de pied en douce pour lui piquer son petit papier !!!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top