Grrrrmmmbllllgrrrrrrgrrrrrr…
Ca couvait depuis quelques jours…
Alors voilà, j’en ai marre.
Marre de regarder des trucs qui font du glauque pour du glauque. Marre de regarder des trucs qui privilégient l’impact sur le spectateur plutôt que l’intrigue. Marre de regarder des séries qui n’en ont rien à foutre de leurs personnages. Marre de regarder des trucs qui sont fauchés en plein envol. Marre de regarder des trucs qui tournent en rond.
C’est bien simple, je viens de me regarder dix-huit minutes du pilote de The Shield et je viens de voir un mec accro au crack avouer avoir tué sa femme et vendu sa fille pour deux cents dollars. Ok. Et ce après avoir regardé Dexter égorger son frangin. Je suis d’accord que j’ai une haute tolérance à la glauquitude et que limite, si c’est pas un peu glauque, je vais me mettre à bailler sauvagement, mais ça me paraît parfois un peu prétexte, tout ça. On fait du choquant, on fait du hardos, avec des gros mots tout plein histoire de montrer qu’on est des putains de vrais mecs. Fiouuuuu !
J’ai envie d’intrigues suivies, moi, d’évolution, de cohérence, de symbolique, et j’ai envie de sentir que ces séries sont aimées par ceux qui sont derrière.
Parfois, j’ai juste l’impression que les créateurs pensent trop à l’image qu’ils vont donner de leur série, et pas forcément aux personnages, aux intrigues, et tout ça. On nous drague trop fort, et ça se voit. J’aime pas quand on me fait du rentre-dedans, ça me donne envie de mettre des coups de tête.
Alors, vous me suggérez quoi ?
– Men in trees ? Après un épisode, je ne suis pas convaincue. La blonde me file des boutons, et à part le barman, le raton-laveur et la jolie montagne, pas de quoi se taper le cul par terre.
– How I met your mother ? Si c’est pour ne jamais savoir comment il l’a rencontrée, la mother, ça ne m’intéresse guère.
– Prison Break ? Vous voulez ma mort, c’est ça ?
– Scrubs ? Je suis en phase où ils me soûlent.
Bon, je crois que je vais tenter le DVD de la Guegue, et si vraiment, vraiment, ça ne prend pas, je range tout et je ressors mes Friends.
C’est quand même grave d’en arriver là.
…
…
…
ET SURTOUT J’EN AI MARRE DE CES GENS QUI HURLENT DANS LES RUES A MINUIT, BORDEL, VOS GUEULEUH !
ah ba c’est sur qu’en regardant simultanement Dexter et The Shield on finit par péter un cable. Finis d’abord l’un avant de commencer l’autre, tu as toute la vie pour voir tout ce que tu as envie de voir, pas la peine de te jeter sur 10 séries en même temps 😉
Tu peux te taper l’intégrale de la petite maison dans la prairie, chui sure qu’après tu en auras assez de voir trop de mievreries et tu redemanderas de la testosterone et des vrais mecs 😀
Sinon tu as l’option éteindre ta télé et faire un break pendant quelque temps. Je l’ai testé ya quelques temps et ça fait un bien fou ! Et en plus aprè on a encore plus de plaisir à se replonger dans ses séries favorites. Du coup ce soir je viens de finir la dernière saison de The L Word, bien tranquillement en me tapant tout les épisodes à la suite depuis le début de la semaine. Sans swaper sur un Lost ou un Ugly Betty. Et j’hésite entre regarder la deuxième saison de Rome ou commencer à regarder Heroes.
Et puis ceux qui gueulent dans la rue je leur hurle de chez moi un "vos gueuuuuuuuules" qui fait un bien fou. Pas sur qu’eux ils entendent mais au moins ça détend !
J’aime pas trop tout me faire à la suite, moi, et d’ailleurs, je n’ai jamais le temps de le faire… J’ai une heure et demie par jour à consacrer à la télé, maximum… Cela dit, j’envisageais la rubrique maudite pour cette raison, en effet.
Euh… bah, moi je me passe du House, Dr de son petit nom, alors je suggère 😛
Ca me plait bien, c’est pas gore, pas violent, pas glauque, juste bien cynique, arrogant et te donne presque envi d’aller te faire maltraiter chez le docteur.
Encore un truc d’hopitaux, mais contrairement aux autres, celui la j’accroche.
je ne regarde quasiment plus la tv!! j’en ai marre que l’on nous prennent pour des débiles profonds!! en plus, on n’est pas prêt de se débarrasser des séries avec surenchères de sang et de monstruosités en tout genre, étant donner que cela rapporte un max!!
c’est le parcours du combattant, pour dénicher la perle rare, au milieu de tout ça!!
"Alors, vous me suggérez quoi ?"
Essaye "Life on Mars", c’est vraiment extra 😉
Et essaie The Closer, même si c’est une série policière (et pourtant dieu sait que j’aime pas trop ça), l’héroïne te plaira. Forcément. 😉
+1 avec Alexandra ! brenda est impayable !
La sorcière essaie House c’est vraiment génial !
et honte aux vilains qui crient dans la rue la nuit.
Mmmh, merci de vos suggestions, je vais réfléchir… et essayer d’abord de finir ce que j’ai entamé, c’est pas sérieux, tout de même… Je suis de mauvais poil, en ce moment, désolée…
Moi je conseille toujours les mêmes…
Arrested Development: la comédie la plus déjantée du monde
Entourage: Sex & the City avec des garçons
Les Sopranos: Le top du top du top
House: un peu répétitif mais bine
Entourage, on doit me le filer… Les Sop, j’ai acheté la saison 1… House, j’ai dl le premier épisode… 😉
Moi je te conseille Doctor Who pour de la bonne SF so british, avec un humour décapant et sans prise de tête. Les scénarios sont super originaux, et tous très différent. En gros tu ne sais jamais sur quoi l’épisode va porter. En tout cas je suis un très grand fan de cette série, alors je te la conseille ^_^
Moi je propose :
– Eureka (je n’ai encore vu que le pilote mais ca semble plutot divertissant)
– les bons vieux Code Quantum
– Dr House
– Code Lisa (quand j’étais ado, ca me faisait bien marrer, c’etait complétement déganté)
Sinon ben la série "La planète des singes"… et si tu es vraiment désespéré, reprend Hélène et les garçons, voir les Musclés… lol
perszo je suis sur my name is earl et franchement c est assez bon …des pur moments ou je pleure de rire( le coup de l apiniata dans la chambre d hotel me fait encore sourire) oui je sais j aime bien les trucs de losers mais bon jason lee est tellement cool avec sa moustache des annees 40 que moi deja je suis conquis ( et dieu sait que je n ai pas les hommes a moustaches…euh enfin que je n aime pas les hommes non plus ..enfin si mais …euh …je menlise la non ???) bref un my name is earl et je plusoie life on mars qui est vraiment tres bien aussi
"et dieu sait que je n ai pas les hommes a moustaches…euh enfin que je n aime pas les hommes non plus ..enfin si mais …euh …je menlise la non ???"
il faut dire, "bien que je sois à 100% hétéro (d’ailleurs, les filles 😉 )"pour ne pas s’enliser…