Categories Menu

319 : God, that’s good

Je n’irai pas jusqu’à dire que cet épisode était passionnant, mais il était intéressant. D’abord parce qu’une fois de plus on suit un procédé narratif avec un thème bien précis (et tout le monde sait à quel point, toute bordélique que je sois, j’aime quand c’est bien rangé, dans les séries) et ensuite parce qu’on assiste à une certaine redistribution des cartes amoureuses.

D’abord, le petit jeu de Mike qui arrête ENFIN de faire sa victime et prend le taureau (ou plutôt le rosbeef) par les cornes est assez jouissif. C’est pas trop tôt, parce qu’on a quand même eu droit à un « faux » Mike toute la saison. Mais le petit bisou de la princesse charmante l’a bien réveillé, et cette fois, c’est dit : il VEUT récupérer Susan. Ouéééééé !

Moralité, on se retrouve avec un dîner d’anthologie organisé par Ian pour prouver qu’il n’est plus jaloux de Mike. Dîner où Susan traîne son traiteur féminin (traiteuse, c’est moche, non ?) histoire d’essayer de vaguement lui arranger le coup avec Mike. Ouarf ouarf ouarf. Au final, le choix du gâteau de mariage (qui sert aussi de dessert, comme c’est commode) s’avère tordant. Susan pète un câble, n’arrivant pas à choisir entre le gâteau façon brit’ (« rich and elegant ») et le gâteau façon amerloque (« down to earth and sweet »).

La situation se dégrade encore davantage lorsque Ian découvre Mike et Susan en conversation animée autour de la vaisselle… Et cette fois, les coups bas volent. Et Ian est un bien piètre menteur. Hop, il suffisait de dire qu’il avait acheté son mariage contre une partie de poker gagnée. Et dehors tout ce petit monde.

Pauvre Susan. Enfin bon, j’imagine que d’ici la fin, elle a le temps de changer d’avis encore deux ou trois fois, d’enfiler sa robe de mariée et de dire non devant l’autel. A moins que sa robe de mariée ne lui serve pour Mike… Uh uh uh. I WANT a wedding ! NOW !

Le cas Gabrielle Solis, maintenant. Eh bien je dois reconnaître que je commence à accrocher à l’intrigue du politicien. D’abord, ça fait super longtemps qu’on n’a pas vu Gaby rire d’aussi bon coeur…

Ensuite, la voir défendre comme une lionne son homme, c’est super.

Et j’aime ce style, mélange de Jackie Kennedy et de Scarlett O.. Ca lui va comme un gant. Alors si maintenant elle l’épouse, ca va être fabuleux !

Un Solis en chassant un autre, il semblerait que l’annonce de ces fiançailles fassent l’effet d’une bombe sur Carlos qui ne pensait pas que ça pouvait être sérieux.

C’est peut-être bien la dernière chose qui lui manquait pour VRAIMENT s’investir dans sa relation avec Edie. Passé le premier moment d’inquiétude où on se rend compte (ainsi qu’Edie) qu’il est encore amoureux de Gaby, finalement, c’est plutôt bénéfique.

Du côté du congélo de Mrs McCluskey, alerte. Vlà-t’y pas que la vieille taupe se casse la margoulette dans ses escaliers en pleine coupure d’électricité ! Oh, que c’est pas d’bol !

Forcément, la voilà à l’hosto… Et quelle délicieuse félicité de voir Parker, entre tous les enfants Scavo (et Dieu sait qu’il y en a), venir chaparder une glace dans le congel de la vioque et découvrir le… hum… pot aux roses.

Non, ça ne pouvait pas être un des deux morpions, il fallait que ce soit le plus névrosé de tous ! Et celui-ci donc de faire de la rétention d’info avant d’aller déballer son paquet à la vieille…

Je ne sais pas ce qu’elle lui dit pour le convaincre, mais c’est efficace. Et au final, c’est la harpie voisine dont je ne me souviens plus le nom (celle qui klaxonne Lynette comme une malpropre) qui donne l’alerte à propos du congélo puant…

Pauvre Mrs McCluskey… Oui bon… Pauvre Mrs McCluskey quand même, voilà !

Sinon, le ver est dans la pomme, chez les Scavo, ça pue presque aussi fort que chez la voisine. Tom est en train de péter un câble, Lynette ne fait guère d’efforts, et le nouveau cuistot est en train de marquer des points.

(En même temps, quand on saute des avocates dans les carwash à trois jours de se marier… Oui, souvenez-vous, Ally McBeal, premier épisode de la saison 3… Si je vous le dis !)

Bref… Je pense que cette fois, c’est la bonne…

Et Lynette a ma bénédiction, sur ce coup-là.

Alors, quand je vous disais que c’était intéressant…

Posted by on Avr 24, 2007 in Desperate Housewives | 18 comments

18 Comments

  1. A noté quand même que Jason Gedrick etait le "comedien accusé de meurtre" dans l’excellent Murder one, l’affaire Jessica et a de nombreux shows à son actifs, dont le dernier en date est Windfall qui n’a pas marché aux USA !

    *Pauvre Mrs McCluskey… Oui bon… Pauvre Mrs McCluskey quand même, voilà !*

    c’est vrai je l’aime bien, beaucoup même, en plus c’est la seule à pourvoir mater les hommes Scavo, lynette n’avait pas besoin de ça, car Tom est vraiment pénible en ce moment.

    J’aime bien le nouveau couple Edie-Carlos, ils ont du vécu et un certain passif, cela pourait bien leur être bénéfice pour la suite, j’applaudis à la nouvelle relation de Gabrielle, je la verrai bien en femme de maire.
    Quand à notre trio mortel amoureux, je sais pas vous mais j’ai hâte que Ian soit out, il me crispe au plus haut point.

  2. Tu vois la sorcière t’aies pas la seule à parler toute seule, je rebaptise ce topic "topic à marli" lol

  3. lol, des fois, je les lis vite fait avant de partir et j’oublie de répondre. Jason Gedrick, à ma grande honte, je le revois parfaitement dans Aigle de Fer, quand il va sauver son père otage en Irak !!!

  4. je n’ai pas vu ce film je crois ! vaut il le coup ?

  5. Absolument pas !

  6. Dites, le type aux cheveux blancs avec Gabi, on ne l’a pas déjà vu dans un épisode de Sex & The City ?

  7. Si, c’était aussi un homme politique qui s’en prenait à Carrie !

  8. "lol, des fois, je les lis vite fait avant de partir et j’oublie de répondre. Jason Gedrick, à ma grande honte, je le revois parfaitement dans Aigle de Fer, quand il va sauver son père otage en Irak !!!"

    "Absolument pas !"

    Ehhhh c’est Doug Masters, le champion de la course du serpent 😀

  9. Merde, je suis pas la seule à m’en souvenir !!!

  10. Arrete, j’ai peté mon walkman en essant de l’accrocher comme lui à la jambe lol

    *même pas honte, na*
    Bon au dodo !!

  11. Mike est excellent dans cet épisode… pauvre Ian, il a vraiment trouvé un compétiteur bien au dessus de lui. C’est jubilatoire. Mais pauvre Susan quand même, c’est pas très drôle d’être disputée comme un vulgaire bout de viande!

    Lynette & Tom… je dois avouer que ça fait du bien de voir leur couple se casser la figure. Leur couple me tape sur le système. Autant on a pu la voir trop manipulatrice, autant il faut reconnaître qu’elle se donne à 200% pour sa famille et que c’est humain qu’elle pète les plombs dans les circonstances actuelles. Et si c’est avec son nouveau cuisinier parfaitement irrésistible… ma foi, idem que La Sorcière, elle a ma bénédiction.

    Quant à Gaby, finalement, je crois qu’elle a trouvé l’homme qu’il lui faut: mûr, riche, puissant et fou d’elle. J’avoue avoir eu peur un instant hier qu’il soit en train de la manipuler pour gagner son élection. Mais je crois que dans ce cas, il l’aurait mise dehors à la publication des photos. Et j’adore quand Gaby prend les choses en main.

  12. Aaaah c’est donc là que je l’avait vu ce cuisto, ça explique pourquoi je l’aime bien aussi.
    La scène du gateau était vraiment excellente, et ENFIN Mike se met à l’action, pas trop tôt.

  13. "(En même temps, quand on saute des avocates dans les carwash à trois jours de se marier… Oui, souvenez-vous, Ally McBeal, premier épisode de la saison 3… Si je vous le dis !)"

    Aaaah voilà où je l’ai vu, tilt !

    bon ayé, j’ai tout vu, je suppose que la saison est finie sur le happy-end que tu nous a décris un petit peu plus haut… ??

  14. La saison n’est pas finie…

  15. Super ! *saute partout*

    Je suis très satisfaite de cette saison 3… bien plus que la 2

    (*bisouille sa Doro qui lui manque*)

  16. waaaah t’es trop connue!!
    je suis en cours là, je tape "that’s good" sur google pour voir si ca se dit (on doit faire une interview en anglais, truc à la con, bref) et je tombe direct chez toi.
    La classe les requêtes non?

    Bon voilà c’était juste un bonjour en passant, j’ai pas vraiment le temps de passer sinon en ce moment…

    PS: comment tu dis "c’est bien" en anglais? (dans un langage assez soutenu)

  17. That is good ? 😀

  18. donc ca se dit… ok merci
    sinon j’avais "that is a good point"… ca se dit ca aussi? y’a des jours j’ai vraiment des doutes sur mon niveau d’anglais…

    PS : je viens de me marrer en regardant tes dernières perles, ca me fait un peu de bonne humeur dans la journée (je viens de chier un partiel encore…) 😉

    vivement les vacances, I’ll be back on the blogs mouahaha

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top