Categories Menu

316 : One of us

Merdalors ! J’ai trouvé cet épisode excellent !

Bon, essayons d’être méchante… euh… euh… Juliet, elle est moche ! Pfff, je suis nulle… Sawyer et Kate, ils sont trop cons ! Et Jack, il est vraiment neuneu !

Moué… Bon… Non, c’est nul… Mais merde, on a un tas de réponses, là, d’un coup, à plein de questions qu’on se pose depuis le début, même, pour certaines !

L’île qui guérit ? C’est Jacob, le mystérieux bonhomme dont on entend parler depuis le début de la saison 3. C’est lui qui guérit le cancer de la soeur de Juliet en échange de sa présence sur l’île. C’est donc probablement lui qui guérit Rose, et sans doute Locke.

Les enfants enlevés ? Walt ? Les Z’autres n’arrivent pas à porter une naissance à son terme. Ils ont donc probablement besoin des enfants pour subsister sur l’île. Juliet s’étant spécialisée dans les grossesses difficiles (notamment avec sa soeur dont les organes ont été dévastés par la chimio), il fallait donc la recruter pour trouver une solution à ça. D’où également l’enlèvement de Claire, seule maman « to be » à bord du vol 815. D’ailleurs, les soi-disant cauchemars de Claire avec les grosses piqûres, c’était des injections d’Ethan, selon Juliet. Mais comme il semble que toutes les femmes enceintes finissent par clamser sur l’île (excepté Claire), attention à la miss Sun dont la grossesse est encore inconnue du grand public, notamment des Z’autres.

Ce qui m’amène à la conclusion la plus logique possible : les Z’autres sont des CYLONS !!!

A part ça, on assiste à une fabuleuse manipulation dans la manipulation. Juliet n’est pas claire, ça depuis le coup des menottes dans l’épisode précédent, on s’en doutait. Mais qui manipule-t-elle exactement ? Limite j’aimerais qu’elle manipule tout le monde en même temps, Ben et les naufragés.

Le truc qui me fait quand même délirer, c’est que Jack ne se méfie pas un minimum. Cela prouve qu’elle a fait un boulot remarquable depuis le début de sa captivité chez les Z’autres. Hé hé hé. You go girl ! Frak the Doc !

Evidemment, ça fait un poil mal au coeur de se dire que l’objet de cette manip’, c’est la pauvre Claire, implantée par un truc qui déclenche un vilain saignement de nez très spectaculaire et qui permet à Juliet de se faire bien voir en brandissant une piqûre magique pour guérir la petite. Mais bon.

Ah oui. Bon, j’en profite pour m’excuser publiquement auprès de JKT dont je me suis légèrement moquée quand il a évoqué la présence d’un implant télécommandé lors de la mort du pauvre Russe. JKT :

Rendez-vous dans une semaine, a dit Ben. J’ai hâte de voir ça.

Sinon, quelques idées en vrac :

Ethan fout encore plus les jetons quand il sourit !

Je suis ravie que Sawyer et Sayid ne fassent pas confiance à Juliet mais j’ai bien peur que celle-ci ait une encore plus grande gueule qu’eux !

Malgré son air de pas y toucher, c’est ça le pire.

Le coup du sous-marin qui m’avait tant fait marrer la semaine dernière, ben je dois avouer que ça avait de la gueule.

Ce qui me fait penser d’ailleurs, qu’il doit y avoir un autre moyen de quitter l’île, car clairement, Juliet est prête à tout pour partir… La scène où elle voit sur les écrans du Russe que sa soeur est bien en vie et a donné naissance à un petit garçon est d’ailleurs très forte.

De la vraie émotion, pour une fois, dans Lost. Pas comme cette scène bidon de retrouvailles avec le messie qui revient sur la plage sous le regard émerveillé de tout le Club Med.

Reste une question à régler. Pourquoi alors que le cancer est absent sur l’île, Ben se retrouve-t-il avec une tumeur ? Qu’est-ce qu’il a fait de mal ? J’imagine qu’il va falloir qu’on rencontre bientôt ce fameux Jacob pour le savoir.

Posted by on Avr 13, 2007 in Lost | 4 comments

4 Comments

  1. Episode excellent, on dirait que Lost remonte la pente…enfin de temps en temps, parce que cette saison, on alterne mauvais et bon un épisode sur deux.

  2. euh… J’ai somnolé 5mn, pas +, je jure ! … j’ai loupé l’élément Jacob, je me demande si je suis pas bonne pour un revisionnage !

  3. Tu as dû roupiller pendant que Ben parle à Juliet !

  4. J’ai beaucoup aimé cet épisode, Lost se décide enfin à se réveiller. J’aime beaucoup le perso de Juliet d’ailleurs

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top