314 : Exposé
Bon, alors… j’ai ouï dire que certains d’entre vous n’ont pas aimé cet épisode… M’enfin, les mecs !!! Du filler même pas déguisé, du grand nawak, l’élimination subite et archi-sordide de deux personnages totalement inintéressants ! Mais c’est Lost dans toute sa puissance !!!
Et en plus je me suis bidonnée comme rarement.
Pourquoi ? Parce que c’est la preuve que finalement, soit ils ont calculé leur coup dès le début de saison (ce qui prouve qu’ils en ont un minimum dans la cafetière), soit ils évoluent définitivement à vue, ce qui nous promet encore de grands, de très très GRANDS moments de nawak. Et rien que pour voir ça, je n’ai plus du tout envie d’arrêter de regarder !
Alors, Paulo et Nikki, donc. Ouarf. Ils ont été amenés dans le cast avec tellement d’habileté que ça m’a presque fait de la peine pour les acteurs. La blonde (encore une, c’est usant) qui ressemble à toutes les autres et le rital de base… d’un seul coup mêlés au reste de la populace naufragée… ouais, clairement, c’était gros comme un cachalot échoué.
Mais quel humour, dans le traitement. Comme Sawyer qui s’escrime à demander « mais qui sont ces gens ? », comme Nikki, l’actrice qui dit à son patron « vous savez bien comment finissent les guests » (sous-entendu, à la morgue), je veux dire, arf, c’est bonnard, tout de même !
En plus, en les suivant, on se rend compte que cette île est quand même bourrée de délinquants, de petits truands…
Alors comme ça, Nikki et Paulo ont roulé un bon vieux pour lui piquer ses diamants ? Voilà qui est propre.
Le truc sympa, dans cet épisode (ok, c’est vraiment pas mis en scène finement, il faut bien le reconnaître), c’est de revoir des séquences du début de la série, vues sous l’angle Paulo/Nikki.
Et aussi revoir les morts.
Comme ce bon vieux Artz.
Et même Ethan (que ça fait plaisir de voir AVANT qu’il ne parte chasser avec Locke.)
C’est également marrant de voir que ce sont eux, à la recherche de leurs diamants, qui ont découvert l’avion les premiers.
Et de voir que cette enflure de Paulo, les ayant trouvés, les planque dans les chiottes de la station découverte au début de la saison 3.
Et voilà comment nos amis les retrouvent. Nikki ayant découvert la supercherie de Paulo, lui balance une araignée paralysante (!!!) qui fait ralentir son pouls au point qu’on le croie mort et le fouille soigneusement. Seulement entre temps, l’araignée appelle des copines qui s’en prennent à Nikki. Celle-ci a tout juste le temps de courir jusqu’à la plage où elle s’effondre, telle une morte.
Et que font nos bons amis, je vous prie ? Eh bien ils récupèrent le Paolo, creusent une jolie tombe de sable pour Roméo et Juliette et les jettent là-dedans…
Sauf que pile poil au moment où une dernière pelletée de sable vient couvrir le visage de Nikki, paf, elle ouvre les yeux.
Arf, c’est trop gore, c’est génial !
Ptain, mais qu’est-ce qu’ils ont pris pour nous pondre un épisode pareil, dites ? Hein ?
Non mais faut avouer que c’est gonflé, tout de même ! Les deux boulets, on se les traîne depuis le début de saison, et pourquoi ??? Pour qu’on nous les zigouille de cette manière ! Arf, c’est sublime !
Bon, alors vous savez ce que je pense ? Que ces araignées, là, elles ont pas débarqué par hasard. Je suis sûre que c’est l’île qui punit Nikki. Voui. Non parce que vous savez, il faut se montrer aussi tordus qu’eux…
Arf.
Oh les frangins à l’aéroport… Ils passent juste furtivement ou y’a encore une révélation minable ?
Ils passent et ils s’engueulent, comme d’hab ! 😀
je pense aussi que c’est l’île qui décide d’en finir avec eux, d’ailleurs avant que l’armée d’araignées débarque, on entend le bruit de la fumée noire (pas le hurlement, mais l’espèce de son électrique, comme dans l’épisode ou Eko cherche l’avion)
Moi j’ai adoré les flash-back et jusqu’à la fin j’ai cru qu’ils allaient se réveiller avant d’être sous le sable, franchement j’ouvrais des yeux comme des billes quand j’ai vu qu’ils les avaient vraiment enterrés vivants.
Bref évidemment j’ai pas aimé le fond (y’en a pas c’est pas dur) mais bcp la forme pour cet épisode 😛