Categories Menu

313 : The man of Tallahassee

Dieu qu’cé naze.

Bon, cet épisode a au moins l’intérêt de nous énoncer le pourquoi du comment de l’ancienne paralysie de l’ami Locke. Oui mais. Si c’était pour nous faire un truc dont on se doutait depuis la saison (a.k.a lié à son bâtard de père), ça sert à quoi, au final ? Hein ? Ca sert à quoi finalement d’apprendre que son père est un fumier encore pire que ce qu’on pensait, allant jusqu’à se faire épouser par des vieilles dames friquées, allant jusqu’à foutre son fils par la fenêtre pour l’empêcher de faire foirer son coup ?

Ca sert à quoi ? Ben à rien. Du tout du tout.

C’est marrant, le père de Locke, ça pourrait être aussi le père de Sawyer, non ?

Outre ça, alors là, le coup du « oui mais nous, on a un sous-marin, nananèreuh », j’ai trouvé ça, mais d’une connerie !!! N’importe quoi, les mecs ! Un sous-marin ??? M’enfin !

Sous-marin qui naturellement indispose légèrement tonton Locke qui n’a, mais PAS DU TOUT l’intention de quitter cette île bienheureuse. Et qui, après une conversation passionnante avec Henry-dit-Ben, s’en va tranquillement le faire sauter.

Sauf que ce crétin congénital s’est fait manipuler du début à la fin. Et le pauvre Jack avec. Bien sûr que Ben ne veut pas que Jack parte. Bien sûr que c’est dans son intérêt que le sous-marin soit détruit. Bien sûr que ça l’arrange que Locke le fasse sauter. Gnarf, trop fort, Ben ! TROP FORT ! Suprême, même !!!

C’est ballot, hein ?

Et pour le remercier, qui c’est qu’il a dans un petit placard ?

Le papaaaaa !

Ah, ça te la coupe, hein, mon petit Locke ?

Bon, en tout cas, ils peuvent bosser là-dessus les deux compères : même objectif, rester sur l’île (où Ben est né, ronondidju !), et surtout éviter qu’elle soit découverte.

Sinon, notre ami Jack, lui, on se demande un peu ce qui lui arrive, tout de même. Si ce n’est qu’il joue à fond le jeu des Z’autres pour pouvoir se tirer de l’île, comme Ben le lui a promis. Apparemment, ce sera pour une autre fois. Je passe la scène absolument sans intérêt de ses retrouvailles avec Kate.

Où il lui dira quand même qu’il reviendra la libérer. Mouais. C’est sympa, mais bon.

En tout cas, les papas, y a un truc dans cette série. Je vous dis, on va se rendre compte qu’ils ont tous les mêmes papas ou un truc du genre ! Au mieux, beaucoup d’Oedipe mal réglés ! D’ailleurs, le « dad ? » de fin de Locke fait curieusement écho au « Dad ? » de Walt la saison dernière…

Alors attention, l’épisode suivant est d’AN-THO-LO-GIE !

Posted by on Avr 5, 2007 in Lost | 6 comments

6 Comments

  1. Le père de Locke n’est pas le père de Sawyer mais je crois que c’est le mec qui a arnaqué la mère de Sawyer.
    Ce qui a amené si je me rappelle bien au meurtre de sa mère par son père et qui a fait de sawyer ce qu’il est.

  2. Tain, on enregistre moins bien les infos quand on s’intéresse moyennement à une série.

  3. J’ai abandonné "Lost" y’a pas mal de temps déjà , c’est pourquoi je me suis dit " tiens, si je m’y remettais, la qualité est peut etre de retour!" .

    Pis, j’ai lu ton post : "Dieu qu’cé naze."
    Voila, tout est dit!

    Et ma Julietttttaaa, qu’est ce qu’elle devient?

  4. Là où Lost commence à partir sérieusement en couille, c’est quand Ben dit que si le sous-marin s’en va, il ne pourra plus retrouver l’île. Or à ma connaissance, ni Jack ni Juliet ne savent piloter un sous-marin (à moins qu’il y ait un bouquin "submarines for dummies" à bord).
    Donc il faudra un équipage pour que les deux puissent se tirer de l’île. Et cet équipage ne pourra plus revenir ??? Ya pas un blème là ?…

    (je partage ton opinion sur l’épisode suivant, d’ailleurs…)

  5. il est pas mort le père de Sawyer?? Genre suicidé au fusil sur le lit sous lequel se cache son gamin???
    pfiou en tous cas bon courage ça a l’air méga trop bien cette saison 3… 😀

  6. Oui, ça c’était son père, en effet…

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top