Categories Menu

119 : .07%

Et voilà ! Avec Heroes, c’est chaque fois la même chose ! C’est TROP COURT, bordel !

Surtout que là, on nous jette dans l’intrigue à deux cents à l’heure, on est suspendus au truc pendant quarante minutes et on n’en décroche pas une seconde tellement y a du matos. En tout cas, on avance.

Première découverte : le pouvoir de Linderman.

Un healer. Ptain, on est mal.

Deuxième découverte : la destinée de Nathan.

Si c’est pas un bureau ovale, ça…

Troisième révélation :

Linderman estime qu’il faut purger New York pour reconstruire sur des bases saines. Ah ? Donc liquider 0,07% de la population mondiale, c’est supposer aider ? Intéressant, comme théorie de merde.

En tout cas, définitivement, J’AIME Nathan Petrelli…

(Il a un très beau crâne et une nuque magnifique. Si, si, regardez bien… )

Parallèlement à ça, on assiste avec jouissance à l’évasion de Bennett et Parkman…

Le plan de se servir du don de Parkman pour communiquer est génial. Et récupérer Sprague pour faire péter l’alarme, énorme.

Ensuite, on percute qu’on a laissé Peter et ce gros boulet de Mohinder dans une bien piètre situation. Et ça s’arrange guère…

Sauf que Sylar aura beau vouloir découper Peter tout ce qu’il veut, ça va être compliqué vu que celui-ci régénère au fur et à mesure. Et hop, mon Peter de jouer les hommes invisibles, faisant trépigner d’impatience notre bon Sylar, tout frétillant à l’idée de pouvoir être transparent sous peu à son tour. Et il est doué, l’animal.

Grandiose. Exit Peter Petrelli, donc, pas aidé par Mohinder qui trouve quand même le moyen d’assommer Sylar, le temps de traîner piteusement le cadavre de Peter jusque chez la vieille. Non mais je vous jure, ce Suresh, moi je lui mettrais des coups de pied, des fois ! Quelle nouille ! Laisser le pire danger de l’humanité roupiller tranquillos sur son tapis, non mais FRANCHEMENT ?!?

Chez la vieille, donc. Je le savais, cette vieille taupe est au courant de bien plus de choses qu’elle n’a jamais voulu le dire. Ce qui signifie que quand Peter a fait le grand plongeon, tout au début, elle mentait comme une arracheuse de dents ! J’vous jure, les parents, dans cte série, c’est vraiment tous des gros enfoirés de leur race !

Ah ben ça, forcément, quand on lui ramène son fils tout raide, ça la fait beaucoup moins rigoler.

Pauvre Nathan, en revanche. Dingue comme ces deux frères sont liés.

Happy retrouvailles père/fille au dessus du cadavre.

Et ouf. Parce que s’il y a quelqu’un qui sait qu’il faut retirer le grand bout de verre de la tête de Peter pour qu’il se réveille, c’est bien Claire.

En voilà une qui n’est pas manchote, au moins !

Oh, et ça, c’était trop mimi tout plein…

Bon, le gros dossier, maintenant. L’avenir. Cinq ans plus tard. C’est là que Hiro et Ando ont atterri. Ils auront certes du mal à trouver Isaac, assassiné sous nos yeux par Sylar, comme c’était prévu depuis le début…

En revanche, voilà qui pourrait leur être fort utile…

Alors, cékoidon, me direz-vous. Eh bien on dirait que ce n’est pas la première visite de Hiro… On dirait même que c’est lui qui a établi cette sorte de plan avec des tentatives diverses pour ne pas faire péter la bombe. Le seul truc qui m’ennuie, c’est qu’on sait que jusqu’à présent, tout s’est réalisé d’une manière ou d’une autre. Donc cette bombe pètera.

Dernier mystère, l’arrivée d’un Hiro « amélioré », le fameux Hiro du métro.

Wow. Et maintenant, le truc que je veux savoir, c’est comment Isaac a trouvé le moyen de contrer Sylar. J’imagine que son sketchbook filé au geek de service n’y est pas étranger. J’ai beaucoup aimé la mort d’Isaac, d’ailleurs. Un personnage que j’ai souvent trouvé très pénible, mais dont le pouvoir était une des bases de la série. Le voir vivre cette vie de merde qui finalement se termine tout en sérénité parce qu’il savait qu’il n’y couperait pas (si je puis me permettre), c’est chouette. Alors si en plus, il a réussi à laisser un indice pour les copains, tant mieux.

Finalement, je me demande le rôle que va jouer Sylar, dans cette affaire. Parce qu’il reste encore à relier son histoire à celle de la bombe.

Bref, oh my god, la suite, vite !

Posted by on Avr 24, 2007 in Heroes | 14 comments

14 Comments

  1. Faut vraiment que je m’y mette …

  2. Oh, Soso, coucou ! Comment va ? Les préparatifs se passent bien ? 😉

  3. Euh, je suis à la bourre pour les faire-parts et le curé vient de nous lacher. T’en connais pas un par hasard lol

  4. Un curé ? Si, si, bien sûr, des tas… *hum* Sérieux, non, j’connais pas d’curé… et heureusement parce que si c’était le cas, je serais bonne pour l’exorcisme !

  5. lol
    Mais à part c’est tout bon, on a le menu, ma robe, les alliances, le vin (quand même lol) …
    C’est un peu casse-tête ces trucs. Pffff vivement le jour J.

  6. J’imagine… Ptain, vous êtes des romantiques, les filles, c’est chouette…

  7. Hum oui mais là c’est un peu la panique …
    Bon vais au dodo, faut me lever tôt, ben oui y a Agnes b maquillage à venteprivée demain 😉
    Bisous

    Hum ça fait un peu too much girly tout ça. Je dis ça et je suis enfourné dans mon t-shirt Rammstein lol

    Bon faut vraiment que j’aille me coucher.
    Et même si tu as des fois l’impression de parler toute seule, ben c’est pas vrai 😉

  8. Merci ma belle, Agnès B… mmmmmh… non je mets pas le réveil, mais tout de même… hinhin ! Gros bisous ! 😉

  9. Les graphics novels de Heroes apprennent beaucoup de choses en parallèle : Au début, c’était Sylar qui explosait et il survivait grâce au pouvoir de Claire, mais quand le Hiro du futur a demandé de l’aide à Peter pour sauver Claire, ça a tout changé, et le responsable de l’explosion aussi…
    En gros, avoir sauvé Claire n’a rien empêché…

    Le prochain épisode se déroule entièrement dans le futur 5 ans après l’explosion. J’ai hâte !

  10. Je n’ai pas encore vu l’épisode donc j’ai fermé les yeux dès le début de ta review, mais le coup du tableau avec Petrelli à la maison blanche, on ne l’avais pas déjà vu dans l’épisode précédent ?… A moins que ça soit dans la bande annonce de celui-ci… je ne sais plus… désolé…

  11. on a vu pas mal de tableaux quand Hiro vient dans la galerie, mais apparemment, celui là était caché…dans la bande annonce, on le voit par contre…

  12. Niah j’ai adoré ce zode, tellement captivant, on en apprend des vertes et des pas mure. Et le pouvoir de la vielle alors ?

  13. très bon épisode!!! un peu en retard pour le regarder, mais qu’est ce que c’est bon!!!

    d’abord, niveau suspens et intrigue, ils se dépassent!! on a Linderman qui est aussi enigmatique que clair (pour lui, un petit nettoyage et ça repart!! il devrait plutôt essayer un mars…)
    en effet, sur le coup, j’ai pas percuté du tout que Mohinder aurait pu tuer Sylar une deuxième fois après l’avoir assomé!! d’ailleurs, le combat entre les deux est parfait!!
    ensuite, on a le trio Petrelli, frère et niece!! ils sont tous les trois magnifiques, je trouve!! elle est vraiment magnifique la petiote, et Nathan réussit à se rattraper sur la fin, car on a failli lui foutre des baffes!
    ensuite, l’évasion de Parkman, Bennet et atomic boy est parfaite aussi!! il est vraiment pas bête le petit bennet!
    et pour finir, la scène avec Isaac est d’une magnificence magnifique!! juste avant, on a le coup du coursier, sympa, mais ensuite, la confrontation est très belle!! il sait qu’il va mourir, qu’il ne peut rien y faire et se laisse faire (se permettant même un blague : "you’re late!") et le fait qu’il ait laissé des indices, on sait pas trop où??

    j’attends le prochain avec impatience!!

  14. Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! 😀
    De dieu, qu’est-ce qu’il est bon cet épisode !
    Mis à part, évidemment, LE boulet du siècle, que dis-je, du millénaire : Mohinder, non mais vraiment ! mais quel abruti !!!!!!!!!!!!! se traîner le cadavre de Peter en taxi à travers NY et M??ME PAS en profiter pour zigouiller Sylar une bonne fois pendant qu’il a le temps, non mais je rêve !!!!!!!! Vraiment les scénaristes, là, je comprends qu’un méchant pareil, ça se soigne aux petits oignons, mais quand même, vous auriez pu faire preuve d’un poil plus d’astuce !

    Hormis le boulet, donc, que des morceaux de choix ! 😀 Roooo, l’évasion de Parkmann et Bennett, j’ai a-do-ré ! La mort d’Isaac, grandiose ! (quel sadique ce Sylar, quand même, le crucifier avec ses pinceaux !) Snif, moi je l’aimais bien Isaac, il me rappelait beaucoup Billy Chenowith 😉 L’atelier du futur, et Hiro trop intimidé par son moi du futur pour oser se parler à lui-même 😀

    Par contre, je dois bien avouer que plus j’ai d’infos, moins je percute qui bosse pour qui et dans quel but ! 😀

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top