105 : Love american style
Pffff… trop trop bon…
Sérieusement, il arrive un moment où on a presque envie de le voir s’énerver un peu, le petit Dex, non ? Moi, si. C’est vrai qu’il est fascinant, ce personnage toujours si calme et froid, à la fois marrant dans sa manière de tromper son monde, sa discrète fascination pour son alter-ego assassin…
C’est vraiment un point de vue novateur… et passionnant. Et super déroutant, mais bon, quand on regarde les séries que je regarde, on aime être dérouté, sinon on se fait chier.
Et il n’en est pas moins fascinant de voir Dexter, version ado ou adulte, se dépêtrer de ses relations avec les femmes.
Ca, on peut pas dire, il a trouvé la bonne avec Rita.
Elle est vraiment chouette, cette nana…
Oh oui, ptain, que j’ai ri quand apparaît le jeune Crashdown de BSG en geek à lunettes !
Donc forcément, quand la nature meurtrière de Dex percute sa manière de vivre ses relations avec le beau sexe, ça devient assez drôle. Enfin, drôle, façon de parler. Parce qu’au final, au lieu de tuer le méchant qui persécute les clandestins cubains, il finit par le tuer avec sa bonne femme. Elle fout bien mal à l’aise, cette scène. Parce que bon, c’est une scène de tuerie, d’une part. Mais aussi parce qu’elle met vraiment en lumière le malaise et les interrogations de Dex face à l’amour, celui que ces deux monstres, finalement, ressentent l’un pour l’autre.
Au point quand même de leur poser la question AVANT de les zigouiller !!!
Pfff, il est sublime, non ?
D’ailleurs, c’est un peu comme cette séquence où Rita chiale devant un film alors que Dex reste de marbre. Ca résume bien, non ?
Première erreur, donc, de doubler la mise alors qu’il n’avait pas forcément le temps de s’attarder sur deux méchants ? Oui, peut-être bien.
A vous GLACER le sang ce petit oeil qui regarde attentivement notre assassin charger les sacs poubelles dans son coffre.
Enfin bref, ça commence à sérieusement s’envoler… On commence à vraiment s’attacher très fort à Dex et à son père…
Il faudra que je me refasse la saison parce je commence à oublier des trucs, comme le couple par exemple…
Et pour Crashdown : looooooool !!
encore un très bon épisode !!!
et comme toi, j’aime qu’on se focalise un peu sur Dexter et les femmes!! et même là, c’est son père qui lui a tout appris… la version ado de Dexter est aussi très réussi, l’acteur est pas mal!!
on a ensuite l’oeil qui voit tout!! comme quoi, "always stick to the plan"!! on peut se demander à qui appartient l’oeil : pitetre l’ITK??? ou un gamin qui joue dans la casse, ou un clochard???
la scène du couple est impressionante, parce qu’on aurait presque pu se dire qu’il va les épargner pour ce qu’ils lui ont dit : "we shared a dream?" et qui va ensuite trouver la même chose chez Rita, très beau!!
et Crashdown en Geek, moi, il m’a fait une impression étrange!! ça vient aussi du fait qu’ils nous l’ont mis en geek à lunette un peu inquiétant (j’ai même pas tilté tout de suite que c’était lui, j’ai du cherché pour voir où je l’avais vu!)
bon, sinon, ça y est, je suis Dexter Addict, je n’ai pas pu attendre la suite sur Canal…
Bienvenue dans le monde de Dexter, Raoul… 😉
J’avoue que je me suis engloutie la s1 en quelques jours, du pur bonheur. J’suis fan.
Pfiou je commence la série et ça augure du bon !
Mais un truc super flippant qui m’est venu à l’esprit : Dexter ado, dans ses relations avec les filles… il m’a fait vachement pensé à un certain Mr. Cooper…
C’est ça qu’est bon^^