Les coulisses de "You can’t go home again"
Pour commencer, ZE phrase de l’épisode made in Papadama : « Frak the odds ! We’re going to find her ! »
(May the Lords here you, Bill… )
Le titre choisi par la scénariste, Carla Robinson, est un hommage à un bouquin de Thomas Wolfe. « Starbuck has ‘come home’ by the end of the episode, but things will never be quite the same for her. »
(You bet it won’t.)
Bon, apparemment, il y a eu du débat autour de la manière qu’a Kara de se servir de la carcasse du chasseur cylon, et ils ont tous bossé dur dessus pour que ce soit comme ils le voulaient…
Pauvre Katee. Elle reconnaît que cet épisode et les deux derniers de la saison ont été les plus durs physiquement pour elle. Elle était arnachée comme une mule, avec plus de vingt kilos d’équipement sur la couenne, et elle avait tellement chaud là-dedans qu’ils lui envoyaient de l’air froid par un petit tuyau à l’intérieur. Moralité, elle a attrapé la crève. Donc quand on la voit mal en point à l’intérieur de sa combinaison, dans les entrailles du chasseur, c’est véridique, elle est vraiment malade. Elle dégueulait même entre deux prises.
Ron était super emballé par l’idée que Kara soit blessée et qu’elle mette toute la fin de la saison à s’en remettre. D’autant qu’en écrivant la « bible » de BSG, Ron avait déjà décidé qu’avant d’entrer dans l’armée, Kara s’était blessée au genou. C’était également l’occasion de voir ce qui se passe quand un pilote d’élite reste au sol. Bref, du tout bon.
A part ça, cet épisode, c’est aussi une scène d’anthologie dans un café de Caprica. Et Tahmoh Penikett dit qu’il a pris un pied de malade à jouer les Action Man (sans centurions puisque ceux-ci sont totalement en CGI).
ahhhh oui la scène de Helo le supe héros avec des gros flingues…. miammy!!
(mais non ce n’est pas une obsession pourquoi vous dites ça??)
C’est surtout qu’il se fait plus ou moins découvrir par les centurions à cause d’un grille-pain… Moi, toute cette ironie du sort m’a fait mourir de rire, quand j’ai vu la scène pour la 1ere fois.
Mais c’est vrai qu’il a eu un sacré moment d’action, là ! C’était super !
Enfin, tout ça pour dire que c’est un de mes épisodes préférés de la saison 1 (je me demande même si ça n’est pas tout simplement mon préféré tout court). J’ai pleuré, dans cet épisode, j’ai sauté de joie, aussi… Je me demande en ce moment si finalement, une quinzaine d’épisodes, ça n’est pas suffisant.
Ma foi, le seul « OUAAAAAAIS » que j’ai hurlé dans la saison 1, c’est devant le « STAR BUCK » écrit en dessous du chasseur. C’est complètement dingue (c’est vrai, comment elle a fait ça) et je savais qu’elle ne mourrait pas, mais ce moment est tellement enthousiasmant que c’est pas possible autrement… J’étais bien accro avant mais après cet épisode, j’ai compris que c’était fini… Et le toaster, no comment, j’adore ce genre de truc. De l’absurde dans une scène hyper stressante, c’est génial.
Oui, j’ai eu la même réaction avec le "STAR BUCK"… C’était fort, quand même !
Ca m’a refait ça une fois dans la saison 3… 😉 Enfin plusieurs fois dans le même épisode… 😀 (Exodus, pour ne pas le nommer… OUAAAAAAIS !!!)
Moi ça doit être quand **** arrive à la rescousse, je pense… Me rappelle plus l’épisode *rougit*. Mais c’était trop bon. ***** j’en aurais pleuré !
(Edité, parce qu’on ne sait jamais… 😉 )
Ah ben oui, j’y avais pas pensé, t’as bien fait 😀