Categories Menu

320 : Crossroads 2

Ouh que c’est pas facile de finir une saison. Ouh que c’est hardos de faire un commentaire de ce genre d’épisode. Ouh que je suis z’émue et encore sous le choc…

Bon, je me lance quand même, il le faut…

Tellement de choses à dire que pour sûr, on n’y arrivera jamais… Tant pis, on complètera dans les comms.

Et pour commencer… Quelle félinité, quelle girliness, quelle féminitude, cette Laura Roslin, quand elle téléphone à son Billou d’amour pour qu’il lui dise des mots doux…

Adama : « Get your fat lazy ass out of this rack, Roslin ! »

Some like it rough… Uh uh uh…

Alors, ensuite, vous m’excuserez mais… qui avait raison ? AGAIN ???

(J’ai le droit de dire qu’ils vont super bien ensemble ? Et que limite je découvre Tory ? Je ne l’avais jamais trouvée aussi belle, je ne soupçonnais même pas qu’elle pouvait l’être. Non, je ne questionnerais pas la durée de cette histoire, après tout, qui sait si elle ne remonte pas à plus loin qu’on ne le pense ? En tout cas, c’est mimi… )

Et je préfère que ce soit elle que cette tarte de Seelix.

Bon, alors lui… LUI !

Rah, mon petit Romo, c’est où tu l’voules, quand tu l’voules ! Groaaaar ! Slurp slurp. Ben quoi, il nous rend notre Apollo, il faut le remercier comme il se doit.

Son petit numéro dans la salle du procès est remarquable. Surtout quand on assiste en parallèle à l’agonie du pauvre Baltar, qui voit son rencard avec le sas s’approcher à grands pas…

« Oh Felix… Felix… « 

Là, j’avoue qu’il m’a tuée, le jeune Felixou…

Et j’en arrive au putain de GRAND moment de Lee Adama qui d’un seul coup, ARRACHANT de ses mains de demoiselle sa petite chemise bien repassée de fonctionnaire, balance face à un tribunal réduit au silence ses quatre vérités. Waouh. Grandiose.

Comme dirait ce vieux Lampkin : « Woooh. There IS someone home. »

Merciiiii, Romooo !

Et ces échanges de regards entre le père et le fils…

Un Adama bien tassé sur lui-même, d’ailleurs… Qui fait de la peine tellement il s’égare loin du droit chemin.

Et le verdict bien sûr… Mais ça, je savais que Baltar serait acquitté. Il fallait que Lee remporte cette victoire. A sa plus grande surprise, d’ailleurs. Et à celle de Baltar.

Je dois bien reconnaître que c’est énorme.

Rah, le regard échangé entre Lee et la présidente, à vous briser le coeur…

Pour Lee, en tout cas, parce qu’elle, je m’en branle grave, qu’elle soit triste de perdre un allié. Qu’elle continue comme ça et il ne restera personne pour lui cirer les pompes. J’aime pas le fait qu’elle ait fait une affaire personnelle de ce procès, qu’elle n’en démorde pas, même quand on lui met le nez sur l’évidence. M’énerve.

Attention, attention, un grand Lee !!!

Uh uh uh. J’adore l’Alpha-Lee.

Ben oui, mon coco, démerde-toi, maintenant.

Bon attention, c’est là que commence la théorie foireuse…

Vous aurez remarqué que depuis deux trois épisodes, on n’en a que pour Joe Adama. Joe Adama par-ci, Joe Adama par-là. Et là, rebelote…

Romo : « I know you’re an honnest man, most unlike your grand-father. »

Ok, ok. Ca fait beaucoup, ça fait too much. Il a l’air de le connaître un peu trop bien, Papy Adama… Je veux bien qu’il ait été son mentor, mais tout de même. Tout de même.

On nous cache des choses, I can feel it. D’ailleurs, celon LA Théorie Foireuse, Papy Adama serait derrière toute cette affaire. Toutes les pistes mènent vers lui, c’est troublant.

Papy serait-il le Cinquième ? Papy serait-il le DIEU cylon lui-même ? Rigolez pas, on est sérieuses. Papy serait-il Romo et vice-versa ?

Alors comme ça, Bill a voté non-coupable ? Ouarf ouarf ouarf, j’adore, c’est trop bon. Il a dû oublier ses petites ampoules de tanakan, c’est pas possible autrement.

Ma pauvre Laura, décidément, si même Adama ne te suit plus dans tes délires, où allons-nous, je te le demande ?

Gnéhéhé…

Hop, retour au bercail pour nos deux tourtereaux. Cette fois avec la petiote dans leurs bras.

Maintenant, quelqu’un peut-il m’expliquer POURQUOI il y a six torchons bien blancs je vous prie ?

Et seulement cinq bonshommes là-haut ?

Bon, à propos de nos cinq bonshommes. OH MY GOOOOD. C’était trop bon, tout ce cirque avec la chanson !!! Tyrol qui la chante dans son lit, et même Sam !!! Sam qui répond à Racetrack qui l’engueule « no reason to get excited », une des phrases de la chanson ! Et tous les quatre (les quatre, MES quatre que j’avais trouvés moi-même, j’ai DEUX témoins pour en certifier !) de marcher dans un état second pour se retrouver enfin…

Je les aime, moi, ces quatre !!! Je les trouve géniaux en cylons paumés, stupéfaits de découvrir leur véritable nature ! Et l’ayant acceptée, ils rétablissent le courant, comme une sorte de nouvel équilibre dans la flotte. GE-NIAL.

Par contre, dommage que Saul ait interrompu leur début d’incantation, je suis sûre qu’ils auraient fait venir quelque chose… pas Candyman, ni Beetlejuice, mais peut-être le Cinquième…

Et puis le retour de Saul et Tory, toujours sous le choc, auprès de leur mouton respectif…

Et le regard qu’ils se lancent, comme s’ils avaient compris leur mission….

Enorme.

Et cette musique, mes amis. Ptain, cette musique qui prend une ampleur cathartique… J’adore le fait que plusieurs des personnages prennent conscience malgré eux de ce qu’ils doivent faire, de ce qu’ils sont. Et ça vaut aussi pour Lee…

Qui va peut-être ENFIN nous faire un truc qui ressemble à quelque chose…

Rah et ce putain de viper qui tournicote en long en large et en travers avant qu’on voit enfin le visage du pilote…

Karaaaaaaaaaaa !!!

C’est beaaaaaau !!!

La Teeeeeerre !!!

Bon, hum, calmons-nous.

Kara, pas Kara, morte, vivante, vraie, fausse ? Vraie, moi je dis. D’abord, elle fait la conne avec son viper comme elle le fait dans « You can’t go home again » (difficile d’ignorer le parallèle), une fausse Kara flanquerait son message à la face de Lee sans faire trop d’esbrouffe. Ensuite, elle fait irruption avec les toasters. Elle était donc probablement avec eux. Et puis, elle dit « us » quand elle parle de la Terre. I »m gonna take us there ». Et puis le « it really is me ». Bref, c’est eeeeeeelle, je vous dis !!! Et elle est venue attendre Lee, et voilà, c’est comme ça. C’est leur putain de destinée ! Et tous les deux, en tête de la flotte, ils vont rejoindre la Terre. Je suis persuadée que tout ça est blindé de symboles tout du long, d’indices pour la fin. Ce sera génial de revoir tout ça une fois qu’on connaîtra le dénouement.

Enfin voilà. Restent encore beaucoup de questions en suspens, notamment le lien très inquiétant entre Hera et Roslin, avec Six et Baltar. Mine de rien, avec le sauvetage de la pres’ au jus de bébé-cylon, tout ce petit monde s’est mélangé de manière assez glauque. A moins que ce ne soient des liens mythologiques.

Toujours est-il que j’ai pris un pied d’enfer à regarder cet épisode. C’était fabuleux. Un véritable concentré de ce que BSG fait de mieux… et sans bataille spatiale…

Même ma frustration de devoir attendre longtemps pour avoir la suite est redescendue d’un cran. Parce qu’après une telle avalanche d’émotions, une grande pause est indispensable. Et savoir que le cast entier sera réuni pour le film de cet automne et que l’intrigue sera liée à la saison 4, ça me console vraiment.

Voilà, on n’a pas encore fini de parler de cette saison 3. Prochain grand rendez-vous, la sortie des DVD US. et de la BO de la saison 3 en août, les premières photos promo et compagnie… Et tout reprendra. En attendant, reposez-vous bien votre petit coeur… 😉

145 Comments

  1. Argh plus ça va et plus j’adore notre théorie foireuse.. D’où le sixième rideau blanc, c’est soit pour PapiGod soit pour "l’élue" (aka Héra of course) dont on nous rebattus les oreilles en début de saison.
    Pour Kara, par contre, un peu moins convaicue que ce soit pile poil la même qu’avant que juste elle est pas morte dans l’explosion parceque trop facile d’échapper à une explosion de son Viper en pleine atmosphère de géante gazeuse… c’est trop tiré par les cheveux quand même non??? Par contre une Kara qui est sur un autre plan d’existence (morte ou pas qu’importe mais pas la même qu’avant!!) là d’accord, rappelons nous le "see you on the other side", elle est passée de l’autre côté! Pareil avec Leoben dans Maelstrom, elle dit bien qu’elle n’a plus peur de la mort et qu c’est pour ça qu’elle arrive à se décider à passer dans le Maelstrom, et sinon pourquoi ce battage sur sa destinée exceptionnelle?? Moi je vous dis qu’il FAUT qu’elle se soit élevée à un plan supérieur, sinon c’est craignos.
    Et puis le Viper il sort d’où non mais franchement??
    En tous cas, fleuve de sang à prévoir en saison 4 entre lee et bill et entre bill et roslin… ça va charkler!!

  2. "Toujours est-il que j’ai pris un pied d’enfer à regarder cet épisode. C’était fabuleux. Un véritable concentré de ce que BSG fait de mieux… et sans bataille spatiale…"

    Idem pour moi ^^.
    Le discours de Lee : ma-gis-tral. C’est simple, je l’ai applaudi ! Non mais prenez vous ça dans la gueule ! Ptain, j’étais fier de lui, enfin le revoilà, LE Apollo ! Débarrassé de sa pouffe en plus, y a rien de mieux pour finir la saison, lol.

    Quoi qu’il en soit, la fin est vraiment magnifique. Quelle vue ! Et puis en effet, j’ai tout de suite fait le parallèle avec "You can’t go home again", quand on le voit qui cherche partout, je m’attendais presque à le voir au dessus de lui avec "star" et "buck" écrit sur les ailes, 😀

    Enfin bref, vraiment super. Et pan dans les dents pour Laura, qui m’a beaucoup peinée sur la fin, avec ce regard qu’elle lance à Captain Apollo (d’un seul coup, en voyant ça, toutes les images du pilote me sont remontées à l’esprit, et ça m’a rendu très très triste).

    Bref. Magnifique.

  3. tout d’abord, merci à toi Ma sorcière, si joliment aimée, qui a donné encore plus de vie s’il en ai besoin à ce road movie spacial et merci pour tes jolies caps, tes comms pleins de bon sens !

    bon je dois dire que oui c’est grandiose et à la fin, on saute de sa chaise et on hurle de joie, mais mon dieu que j’ai du mal à me faire à tyrol en cylon, non, non, je suis sous le choc, touché en plein coeur, mais ma foi, cela explique son attirance pour sharon, sa soif de la défendre du violeur de toaster du pegazus et le fait qu’il lui est finalement pardonné et l’ai laissé aller vers Helo !
    un 20/20 me semble peut, il devrait exister une mention spéciale !

    RDV l’année prochaine n’est ce pas ?

  4. "Maintenant, quelqu’un peut-il m’expliquer POURQUOI il y a six torchons bien blancs je vous prie ?
    Et seulement cinq bonshommes là-haut ?"

    Peut-être "six" pour les six modèles qu’on connait depuis le début… et les cinq derniers qui sont séparés des autres en étant en "haut".

  5. "J’ai le droit de dire qu’ils vont super bien ensemble ? Et que limite je découvre Tory ? Je ne l’avais jamais trouvée aussi belle, je ne soupçonnais même pas qu’elle pouvait l’être."

    Clair qu’elle est vraiment bien, tout en nuance… le dernier regard qu’elle échange avec Saul j’en ai la chair de poule…

    Sinon imaginons juste Billy à sa place (dans les bras de Sam), BSG prendrai encore une nouvelle dimension… 😉

    Ce que j’adore avec nos quatre amis c’est qu’au début on les met en "duo" Chief/Saul et Sam/Tory puis que sur la fin, on nous fait Saul/Tory et Sam/Chief … je sais pas pourquoi mais ça m’a marqué et j’adore l’idée…

  6. J’ai adoré cet épisode. J’ai marronné un peu qd j’ai vu qu’on ne saurait pas qui est le dernier des final five mais je me suis repris en me disant qu’il fallait bien un peu de suspens pour la 4ème saison.
    Baltar, toujours odieux. La tirade de Lee est phénoménale. C’est trop bon de le revoir dans un viper.
    J’avais peur qu’on voit le retour de Kara sans que lui soit au courant mais c’est trop bien que ça finisse sur eux deux!
    En tout cas, on a trouvé les 2 riders de la chanson.

    Quant à Tory et Anders, je pense qu’ils sont ensemble depuis quelque temps car dans le podcast Ron dit qu’il était prévu une scène dans la première partie où Roslin dit à Tory d’être plus discrète avec sa relation avec Anders car il était marié à une héroïne morte il y a peu.

  7. Peut-être qu’on leur a fait remarquer que dans Kobol’s Last Gleaming, y’a six torchons blancs et que dans les visions de #3, y’en a que cinq 😉

  8. j’ai adoré cette épisode autant pour la mythologie qui avance, que pour les personnages qui sortent profondément changé de cette fin de saison et en particulier les deux héros Lee et Kara.

    Pour Lee, la mort de Kara l’a poussé à se demander ce qu’il comptait faire de son existence. Il a choisi de défendre la justice, le système en place contre l’avis de tous ces proches et s’est investi dans ce travail. Il a été jusqu’au bout et sacrifié la relation avec son père et celle avec sa femme. Si je crois la réconciliation père/fils possible (entre eux il a de la maladresse et des problèmes de communication) , je crois son mariage fini ( car basé sur des illusions).
    Son témoignage a été l’occasion de montrer qu’il possède une grande sagesse et une réelle stature d’homme politique. Car le discours qu’il tient pronant la réconciliation nationale est plein de sagesse , de maturité et de visions politique à long terme.

    Pour Kara qui revient (et quelque soit sa forme): elle a expérimenté la mort, pardonné à sa mère , tiré un trait sur son passé d’enfant battu, bref fait la paix avec elle. Son sourire et sa sérénité nous le montre. Elle est différente et on peut logiquement penser plus mature, plus adulte.

    Je crois que ces changements sont très importants pour ces deux personnages qui ont vécuent une grande partie de la saison sur le thème du mensonge à soi même, de l’absence de maturité et des choix/ idées/sentiments non assumés.
    Cette fin de saison change la donne et j’ai hâte de voir ces deux personnages plus adultes, d’autant que comme vous l’avez dit de grandes choses les attendent encore.

  9. -Tory, wah, elle est magnifique, elle n’a jamais été aussi bien mise en valeur ! Je suis content qu’elle prenne plus d’importance.

    -Le procés m’a bluffé ! Lee m’a convaincu, tout ce qu’il a dit tombe sous le sens et pourtant je n’y avais pas pensé une seule seconde ( en meme temps, je réfléchis pas souvent sur BSG). Moi, en tant que Rosliniste, j’me suis pris une claque ! ( c’est si bon)

    -j’aime bien ma Roslin mise à mal, de nouveau agonisante, et en froid avec Bill !

    -aprés, le reste…bah …me faut des réponses , parce que là, je sais pas si j’ai aimé ou pas…les 4 cylons ( d’ailleurs bravo à la Sorcière qui avait évoqué cette théorie dans un post précédent), hum….pis cette musique ( superbe) qui les réveille ? mouais… moi je m’attendais à la révélation d’un seul FF seulement, ça m’aurait amplement suffi….(en fait j’espérais que Laura soit un cylon)

    -Enfin surtout, je suis soulagé de constater que Grace Park fait toujours parti du casting. J’avai lu sur ton blog, sorcière, que son personnage allait disparaitre…

    on aurait bien eu l’air con sans saison 4, hein!

  10. Ben moi, au contraire, ça faisait un moment que je me disais que bien des gens avaient été pardonnés super facilement (et je pensais encore récemment à Helo, saboteur s’il en est) et des fois, le manque de discernement d’Adama et Roslin me donne envie de hurler. J’ai été ravie que ce soit Lee qui leur donne une bonne leçon à tous les deux, même s’il est évident que pour Roslin, il en faudra encore quelques une assénées sur sa caboche dure comme la pierre pour que ça rentre. Je suis RA-VIE que Lee se montre plus intelligent qu’eux parce qu’il l’est, parce que lui, contrairement à eux, finit sa "croissance" dans ce monde qui n’en est plus un, et qu’il est bien plus à même de le comprendre et de le gérer que les deux vieux. Qui plus est, il est plus intelligent, et puis c’est tout. Faut juste qu’il arrive à mettre de l’ordre là-dedans.

    Toinou, my gods, tu viens de dire un truc qui m’a fait sauter au plafond : "en meme temps, je réfléchis pas souvent sur BSG"

    *tombe à la renverse*

  11. Je suis la seule a etre déçu par les 4 cylons? J’aurais aimé du plus gros poisson que ça en fait, mais en même temps si ca avait été les leaders qui avait été des cylons, tout ceci n’aurait rimé a rien.

    J’aime beaucoup Saul et le chief (qui a finalement sa réponse, j’suis sur que boomer va etre secoué quand elle l’apprendra :huh:). Et Cally, elle va flinguer son mec parce que c’est un cylon lui aussi? (elle serait bien capable cette conne).
    Le pauv Saul quand même, dévasté par tout ça, il l’acceptera jamais, j’suis sur que c’est le genre de gars qui va rester fidèle a adama jusqu’au bout, même si les 3 autres eux pourraient retourné leur veste. Il hait trop les cylons pour travailler pour eux, il a tout perdu a cause d’eux. Il pourrait très bien le confier a adama d’ailleurs.
    Par contre anders et Tory (c’est son nom?), ca me passe au dessus de la tête, je les trouve nul comme cylon, j’aime pas vraiment les voirs ensemble (il a vite oublier kara lui) et j’aime pas la coupe de cheveu de anders lol Au moins on sait de qui D’anna parlait, elle a failli le buté quand même lol
    Mais j’aime bien la scène où Saul et Tory se regardent l’air de dire, c’est pour eux qu’on est là.

    Joseph adama en effet c’est louche, et il est assez vieux pour avoir créer les cylons au tout début, genre il faisait partie d’une éspèce de programme militaire et c’est là qu’ils ont créer les boites de conserves. J’crois pas me souvenir que quelqu’un ait expliqué comment les cylons ont été créer au tout début :huh: C’était des machines de guerre (vu les flingues au bras), mains d’oeuvres technique, robot ménager super évolué? Et ils ont été fabriqué comme une voiture chez Citroen? par l’armée? un savant fou dans son garage?
    On sait que se sont les humains qui les ont créer mais a par ça.

    Pour ce qui est du procès, j’savais déjà le résultat car j’peux pas imaginer qu’on me tue mon Baltar (vous avait jamais remarquer que ca ressemblait vraiment beaucoup trop a batard XD) et ca aurait beaucoup trop fait plaisir a Roslin. Mais je m’attendait pas au plaidoyer de lee, ni a ce que adama vote pour baltar O_o Et le connard de Felix, j’l’aime de moins en moins ce gars en fait :huh: On va finir par remplir un sas de personnage insuportable, yen a déjà 4, Dee, Felix, Cally et la fille qu’est devenupilote et dont la tête me revient pas. (Mouahaha, t’imagine des final five pareille, ca casse encore plus le mythe XD)

    Et pour ce qui est du rêve, toujours pas compris pourquoi c’est dans un opéra, pourquoi elles rêvent toutes en même temps, voudrait bien savoir si Baltar a fait le même, pourquoi elles ont hurlé et de quoi héra doit etre protéger.
    J’aimerais beaucoup des éclaircicements grace a nos deux hallucinations, et sur nos deux hallucinations d’ailleurs aussi, tant qu’on y est, ca leur ai jamais arrivé d’aborder le sujet tout les 2, genre "t’aurais pas une représentation de moi qui vient de faire chier quand j’suis partie faire des courses"? La communication n’est pas le fort du couple 🙄 Parce que j’ai noté que yavait jamais de double quand les 2 était déjà réunis :huh:
    Peut etre que c’est comme ça que Roslin va découvrir Mind Baltar et six, grace aux rêves.

    Et pour Kara, enfin, bien contente de la revoir, même si j’ai l’impression qu’elle est un peu shooter lol Gueule de lee impayable et vraiment très hate de découvrir la terre. Ils sont pas si loin finalement.

    Vivement 2008. Et désolé pour le pavé immense et plein de fautes de tout genre.

  12. Les cylons ont été créés par l’homme pour lui faciliter la vie.

    Je pense que tu sous-estimes Saul et je ne vois PAS du tout pourquoi les trois autres retourneraient leur veste !!! Ils sont vachement investis dans la vie coloniale, contrairement à Boomer qui a vécu déception sur déception pour finalement péter un câble. Au contraire, ces quatre là pourraient bien TOUT changer au concept cylon !!!

  13. ben dis justement c’est pas un peu l’idée qu’on avait…???
    mais lis tes mails bor* de p* de ch*!!!!!
    *cligne fébrilement des yeux dans le genre "mais si tu m’aimes encore!!"*
    euh… peut être tu bosses en fait?

  14. Je bosse, oui, et j’ai fait cette vieille review sur mon temps de sieste… *tic nerveux*

    J’ai lu et répondu… *tic*

    Et oui, je t’aime encore, roooh… *tic* *éloigne la cafetière*

    Et oui, et Ron le confirme, ces cylons là sont FONDAMENTALEMENT différents des autres. Ce sont nos anges-gardiens, ils ne vont pas se retourner contre notre gueule ! C’est les gentils, les VRAIS ! Qu’on me fouette si je me trompe. (Oh oui, encore !)

  15. Bon, dès que j’ai passé ce biiiip de concours, je m’y mets sé-rieu-se-ment ; celui ou celle qui me dérangera pendant le visionnage sacré sera fouetté et jeté en pâture aux chiens ; J’AI DIS !!!

  16. Mais kestufoulaaaa, Lolaaaaaa ??? T’es dingue ???

  17. Je vais peut être même poser des vacances et partir m’isoler dans un chalet perdu avec ma télé et mon divx…

    (comment ça, je ne peux pas ? Non ? bon ben non alors… Mais quand même !)

  18. Ben c’est long une saison à attendre… Je prends le frais chez toi pour me remonter le moral (ou alors je suis maso…)

    C’est mal ???

  19. Ben tu te gâches toute la surprise, mais bon, tu fais comme tu le sens, ma biche…

  20. Je crois que le concept "cylon" ne veut plus dire grande chose. Caprica Six et Sharon ont ralliés le camps des humains, les FF sont des protecteurs des humains… ce qui semblait simple au début, devient infiniment plus complexe.

  21. Je parlais du concept d’origine, pour ceux qui pensent encore que les cylons sont les méchaaaaantbouhvilainpabos…

  22. A propos du retournement de veste ou non des 4 FF, personne n’a eu l’impression qu’en refusant leur nature de cylon et en continuant à être la personne qu’ils ont toujours été. Ils ne font peut être fait que suivre la "mission" encore inconnue qu’il leur est attribué.
    Après tout, choisir de rester humains, c’est peut là la clé.

  23. Bien sûr que ça l’est. Et je n’ai pas l’impression qu’ils refusent, ils sont sous le choc. Au contraire, Saul embrasse cette nature et choisit de rester celui qu’il a toujours été. Il accepte d’être A LA FOIS cylon et humain. C’est pas magnifique ? *snif*

  24. Si ils sont gentils et qu’ils commandent, ont créer les autres cylons, pourquoi ceux là sont méchants?
    Et si ils osnt méchants, pourquoi ils font pas tout péter dès le prochain épisode si c’est vraiment le but des cylons?
    Et d’ailleurs c’est quoi le but des cylons? un coup ils veulent les tuer puis tenté de cohabiter, ensuite trouver la terre.

    J’ai vraiment peur qu’a la fin de tout ça on se retrouve avec des incohérences, des trucs illogiques. Avec toute cette dose de mythologie, religion, destinée, ca commence a me faire un peu peur pour la fin en fait, ca va finir par devenir trop compliqué. J’éspère que Moore c’est où il va quoi, je serais très déçue si il se plantait en cours de route a force de trop en ajouté et oublier de donner des explications pour tout les grands et petits mystères. C’qui m’inquiète que Anders n’était pas sensé réaparaitre dans la suite de la série et c’est Katee qui a insisté si j’me souviens bien et maintenant c’est un de final five, c’est donc ficellé au fur et a mesure toute cette histoire. C’est inquiètant je trouve et d’un autre côté on a cette histoire de destinée de Kara qui est balancé par Leoben et qui se répercute aujourd’hui, donc ya de la continuité et de l’improvisation en même temps.

    Mais bon, si Moore est vraiment un dieu je suis confiante lol

  25. au début de la série, je n’aurai jamais cru le dire mais je l’aime Saul, et de plus en plus 😉
    S’ils ont la sagesse d’accepter cette double nature, je sens que les humains ultra intolérants vis à vis des cylons même ceux rallier à leur cause, vont passés pour les gros boulets de l’histoire.
    Parce qu’en apprenant leur double nature je doute que les humains se retiennent d’employer la barbarie. J’ai vraiment peur pour les 4.

  26. Pas peur du tout, moi. Si tu lis un peu les dernières interviews du grand dieu Ron linkées partout sur ce blog, on voit qu’il sait très bien où il va, et qu’il a bien l’intention de finir avec des réponses, une vraie fin, pas un cliff de merde ni rien, une fin. Bien sûr qu’ils font évoluer la série au fur et à mesure, mais bon sang, on a à faire aux créateurs, au mec qui a écrit la BIBLE de cette série, le mec, depuis le début il sait où il va, mais les rebondissements ça se brode au fur et à mesure. Les FF sont une invention de cette saison et après ? Je fais super confiance à Ron. Jusqu’à présent, il ne s’est jamais planté…

  27. Le gros risque c’est qu’ils n’étaient pas conscient de l’etre jusqu’a maintenant, ce qui veut dire qu’ils ont une mission caché et la dernière fois qu’a cylon a été programmé pour faire quelque chose, adama s’est fait allumé quand même.
    J’comprendrais si les humains se méfiait.

    D’ailleurs, si Saul est la pour protéger Adama, pourquoi un autre cylon était programmer pour le plomber, il est clair que c’est pas la même personne qui controle le tout non? O_o

  28. Il est clair (et je me répète pour la 302ème fois mais c’est pas grave) que les FF n’ont rien à voir avec les autres ! Rien, que dalle, nix ! A mon avis, les autres n’ont rien capté au message !

  29. De toute façon, il est difficile de juger de la cohérence d’ensemble de la mythologie tant que la série n’a pas été jusqu’à son dénouement. Et comme Ron s’engage à en faire un vrai, wait and see.
    Moi, ce que je souhaite c’est que les orientations prises par les personnages dans leur personalité et leur relation soient conservés à la saison suivante et pas remodifiées.
    Genre , un Dee Lee² (sans divorce) , un Bill Laura² (sans passer par une mise au point), un Sam Kara² ( sans divorce) seraient très décevants.

  30. Ouais, faudrait rebooter tout ça. Mais c’est ce qu’il semble vouloir dire, non ? Nouvelles alliances, nouveaux partenariats…

  31. Sinon vous avez remarqué que Dualla est de retour à l’endroit où elle a toujours été le plus à sa place ? Au placard ! 😀

  32. c’est ce que j’ai compris aussi alors ayons confiance en Ron …

  33. J’ai à peine lu… *hum*

  34. Dualla est au placard et n’aura le droit d’en sortir que pour signé les papiers du divorce 😉
    sinon, je suis super optimiste (peut être ai- je tord) pour un couple Lee/Kara enfin adulte se nourrisant de tous ce qu’ils ont appris au cours de cette fin de saison.
    J’aimerai vraiment les voir réussir à construire quelque chose ensembles maintenant qu’ils ont grandis.

  35. En toute logique, étant donné ce qui s’est passé et leurs antécédents, si Kara est bien réelle, Lee devrait avoir toutes les peines à se retenir de lui mettre les mains partout une fois à bord du Galactica. En tout cas, moi, si j’étais un mec dingue amoureux d’une gonzesse et que je l’ai crue morte pendant des semaines, c’est ce que je ferais. Mais bon… Si seulement ça pouvait devenir eux, les chefs de la flotte… Ils ont tellement le potentiel pour ça. Virez les vioques et roulez jeunesse ! En plus, comme ça, ils pourront niquer à loisir, les deux vieux chameaux ! Hop, on leur installe une petite cellule à bord de l’Astral Queen, bien cosy, avec des bouquins qu’ils pourront se prêter l’un à l’autre tant qu’ils voudront…

  36. C’est prise de tête cette série quand même ^^ Si ils n’ont rien a voir avec les autres cylons, j’suis même pas sur qu’on devrait les appellés des cylons et puis ils sont tellement "humains".

    J’vais regarder autre chose et m’enlever BSG de la tête, sinon ca va finir par m’obsédée -_-

  37. Lee président (comment ne pas y croire après son discours au procès) et Kara guide religieux ( et leader militaire ?), le couple parfait pour adminsitrer la flotte
    Les deux vieux chameaux très drôles… c’est vrai qu’il faut bien partir à la retraite un jour et ils ont largement dépassés la date… et puis , ils pourront toujours s’occuper à garder leurs petits enfants

  38. mais c’est peut être justement ça l’idée!!!!
    franchement les cylons humanoïdes, personne ne sait depuis quand y en a, ce que c’est réellement, vraiment 100% des machines??? que nenni! ce serait trop gentils humains purs / méchants cylons qui ont pas d’âme… franchement c’est du good guy / bad guy pour enfants ça! clairement la série se situe à un autre niveau, et Ron est très clair dans l’itw en disant que ces FF ne sont pas "le même genre" de cylon!
    *scroutch*

  39. Vous avez remarqué que Lee porte encore son alliance!
    C’est là que j’ai fait peur à ma copine, qd j’ai crié à la télé "mais tu vas la jeter ta putain d’alliance!!!"

  40. Moi aussi je m’interroge sur le côté « machine » des FF. Si ce sont des machines, elles sont vachement bien foutues. Tout à fait d’accord avec Marge, la série fait réfléchir, mais merde, elle est faite pour ça, et c’est pour ça qu’on l’aime et qu’on la regarde, non ? Moi oui, en tout cas ! Grave, même !

  41. Gonzo : moi aussi j’ai failli crier, mais je me suis retenue… ou alors j’étais déjà en train de crier… c’est bien possible…

  42. oh sorci tu lis dans mes pensées! Smack!

  43. je confirme les cris, elle m’a pété un tympa au passage….
    pfff trop fort quand même, j’ai même pas réussi à manger mes sacro-saintes chips tellement il était stressant l’épisode!

  44. Trop forte surtout d’avoir réussi à capter quelques choses malgré mes hurlements continus. Cette femme mérite le respect, mesdames et messieurs !

  45. tiens c’est marrant le coup de l’alliance, moi aussi j’ai crié d’horreur… je veux croire que ce n’était pas un détail signifiant pour la suite…

  46. Y a t-il des détails que ne sont pas signficatifs pour la suite, dans BSG ? Enfin, si Kara revient, à mon avis, au revoir le précieux. Sinon, j’irai vérifier moi-même si Lee n’a pas oublié ses cojones au vestiaire. Non mais.

  47. Moi aussi j’avais remarqué, elle brille beaucoup trop cette alliance, a croire qu’ils ont rajouté un effet par ordinateur pour qu’on l’oublie pas. -_-

    Hate de voir le jour où il va l’enlever, genre l’enterrer sur Terre, se serait marrant XD

  48. "Toinou, my gods, tu viens de dire un truc qui m’a fait sauter au plafond : "en meme temps, je réfléchis pas souvent sur BSG"

    *tombe à la renverse* "

    MDR, j’espere que tu t’es pas fait trop mal en tombant, je m’en voudrais !
    En fait, ce que je voulais vraiement dire, c’était que je m’inpliquais beaucoup moins que toi ( ou d’autre) dans la série.
    C’est d’ailleurs pour ça que j’attend toujours tes commentaires sur les épisodes, car ça me donne un point de vue d’une passionnée. Parfois, les épisodes que je trouve "moins bien" ( comme la derniere série de loners) trouvent un second écho, résonnent différemment aprés t’avoir lu.

    je papote, je papote, mais en fait, je redis la meme chose en gros : je réfléchis pas trop sur BSG *prépare le coussin avant de tomber"…c’est peut etre pour ça que j’aime Roslin la despote…

  49. sérieux, quelle joie et quelle tristesse ne même temps!!!
    d’abord, je m’incline devant toi, Sorcinou, pour tes dons divinatoires sur les Cylons!!

    ensuite, l’épisode est magnifique par son intensité dans certaines scènes!!!
    on a d’abord Lee au procès, qui nous donne un monologue impressionant (Lampkin a déteint sur lui, d’ailleurs…) avec les "forgiven". par rapport au Procès, Adama père est vraiment remonté dans mon estime à fond quand il ne vote pas coupable!!
    et la scène où Lampkin et Lee laisse Baltar tout penaud est aussi magnifique!! ils sourient tout les deux devant la "naiveté" profonde de Baltar!

    et de l’autre côté, on a nos 4 Cylons qui se découvrent!! le fait que Saul soit un Cylon pose quand même des questions sur leur dates de création??? et puis la chanson, si ca se trouve, c’est une sorte de berceuse? ou en effet une incantation?!
    quand ils se rejoignent, c’est très beau!! et ensuite, quand ils reviennent à leur tache, surtout pour les deux protecteurs, très bien tourné!

    et pour finir, on a Kara de retour!!! elle nous fait sa Kara avec son Viper, et elle fait halluciner Lee! les yeux qui sortent de ses orbites!

  50. Moi, par contre, Tori et Sam, j’aime pas. Je n’en vois pas l’intérêt… dans le doute je fais confiance à Ron-tout-puissant, mais comme je l’avais déjà dit, cette relation tombe de nulle part, tombe mal, et à part rajouter de l’huile sur le feu pour Seelix qui prend tellement d’importance que ça en devient louche et qu’elle va nous pèter un cable, je ne vois pas. Et je trouve ça out-of-character de la part de Sam. On parle qand même d’un gars qui a attendu Kara pendant des mois sur Caprica. Puis sur NC. Qui a supporté son aventure extra-conjugale. Qui visiblement l’adorait, et à peine morte il se tape une autre nana ? Que bourré il ait atterri par erreur dans le lit de Seelix, OK, mais Tori?! TORI?!

    Et puis j’aime pas Tori… je ne lui ai pas pardonné d’avoir pris la place de Billy… qui aurait fait un sublime FF. Et je ne la trouve pas belle. Na, c’est dit.

    Mais je suis super contente d’avoir retrouvé Lee-l’homme-fort, qui fait et dit ce qu’il pense, déborde de loyauté et d’intégrité, et fonce dans le tas quand il le faut sans se poser des milliers de questions. Même si cela doit lui coûter ce qu’il a de plus cher.

    Et aux anges également que Dualla ait retrouvé toute l’importance qu’elle n’aurait jamais du perdre. Sous un casque et derrière son micro au CIC.

  51. looool ! Ze tigresse est de sortie ! Mais voyons, ma toute belle, n’oublie pas que tu parles de deux frakkin’ toasters qui se sont reconnus, et c’est là la clé de leur histoire, je pense. Moi aussi, quand j’ai su que Sam se consolait avec une autre gonzesse, j’ai trouvé ça abject, mais placé dans le contexte de ces gens qui se cherchent et finissent par se trouver dans un couloir du Galactica pour réaliser qu’ils sont des cylons, je trouve ça d’une logique implacable. Mais effectivement, ça aurait dû être Billy… Dommage. (Mais il avait qu’à pas se casser… )

  52. ah billy billy billy….. si tu savais comme tu nous manques!! *verse une larme*
    moi je me dis aussi que si Sam arrive à se consoler avec une autre, c’est aussi qu’il ne faut pas oublier que protéger Kara c’était sa partie "mission de cylon" donc quelque chose de "pré-implanté" qu’il ne contrôlait pas forcément… jusqu’où était-ce vraiment LUI qui l’aimait et quand commence la mission???

  53. Bonne question… Enfin bon, ça ne remet rien en cause en ce qui me concerne, sachant qu’il ne maîtrisait rien… Mais je serais curieuse de voir comment il réagirait face à un retour de la blonde. Sa mission est-elle terminée parce qu’elle a accompli sa destinée et accepté ce qu’elle est vraiment. Ou au contraire ne fait-elle que commencer. Pour un peu que sa mission soit de protéger Kara, naturellement.

  54. Je pense que s’ils ont été programmés pour accomplir une mission, on leur a donné tout ce qu’il faut pour l’accomplir avec coeur. Y compris l’amour, pour être payés de retour. Il ne suffisait pas qu’ils s’accrochent à leurs protégés, mais aussi que leurs protégés s’accrochent à eux. Et pour cela, il fallait des affinités très sérieuses. Pour que Bill supporte Saul pendant 30 ans… Pour que Kara revienne chercher Sam… il fallait de la sincérité pour que ça marche.

    Qu’ils se soient reconnus, OK, c’était tout à fait ce que j’ai pensé en voyant le 3×19. mais de là à coucher ensemble… Oh et puis zut, oui, je suis jalouse 😉

  55. "Maintenant, quelqu’un peut-il m’expliquer POURQUOI il y a six torchons bien blancs je vous prie ?"

    Réponse épisode 3×12, vers 30min 57s : il y a toujours eu 6 torchons aussi blancs que la neige, c’est juste les FF qui sont placés entre chaque torchon 😉

  56. Bonjour la Sorcière

    Je lis ton blog depuis un certain temps

    Il y a 2 absents dans ce final où était Mind Six quand son Gaïus était en danger ???
    Où était Mind Baltar quand Caprica Six était confronté par Sharon et Roslin ???
    Gaïus sait-il que Caprica Six est sur le Galactica.

    Il y a une chose qui me fait réfléchir. Ce sont les 4 FF qui ont foutu le bordel sur New Caprica. Pourquoi les Toasters ne pourrait pas vivre en Harmonie avec les humains comme le souhaitaient Sharon et Caprica.

    N’assistons-nous pas à une guerre FF et les 7 autres cylons dont l’enjeu est la procréation et la naissance d’une nouvelle race hybride.

    On sait déjà que Gaius et Caprica doivent protéger Héra… mais contre qui ???

    Il y a aussi 2 Hybrides Héra : Humains – Cylon original
    et Le bébé de Cally et son bébé : FF – Humain

  57. Gaius le sait pour Six, il a demandé à Lampkin qu’il lui donne de ses nouvelles, lui dise qu’elle lui manque!

    pour la guerre entre les 5 FF et les autres, c’est surment une énorme divergence d’opinion, ou alors un destin joué par quelqu’un d’autre : The God of the cylon, who, unlike Lee, might not be an honest man…???

  58. Pour moi ces FF ne sont pas si Angélique

    Pour moi cette Kara est tout à fait humaine, je vous ferai remarquer qu’elle ne serait pas la première humaine à disparaître dans la destruction d’un Viper. Hot-dog aussi à disparu dans ces circonstances.

    Au fond ne doît on pas la découverte de la Terre à Leoben, qui comme l’oracle l’a prédit est venu chercher notre Kara.

    Je crois que je devrai me retaper tous les BSG il y a quelque chose qui m’échappe ???

    ?? l’aide 🙂

  59. Leoben est venu chercher Kara ?

  60. Ben oui la Sorcière

    repense à l’oracle de Maelstrom

  61. En passant

    Merci Raoul ça m’avait échapper.

    Je trouve que ce Gaius prend des allures de plus en plus messianique, la trame religieuse est très importante dans BSG.

    Il y a une autre chose qui me chicote pourquoi Roslin n a pas airlocker Caprica je croyais qu’elle voulait s’en servir pour le procès.

  62. Oui mais on ne sait pas si elle faisait référence au « faux » Leoben ou à un quelconque Leo dans le heavy-raider cylon.

  63. Il y avait réellement un Ryder

    On le voit dans le cockpit du viper de Lee

    Je croit que Leoben était physiquement là et que Kara n’est pas physiquement morte, elle a plutôt eu une expérience de mort imminente et que par un personnage ( Sa mère ) elle a trouvé la route pour la Terre et que par amour Leoben l’a renvoyé accomplir sa destiné 🙂

  64. En passant La sorcière

    ?? part de données une raison à Lee de piloter un Viper à nouveau, pourquoi les basestar sont là
    as-tu une idéee ??? est que ça va faire Boum ??? Est-ce que les Toaster ont besoin des humains pour touver la Terre ou l’ont-ils déjà trouver et ils veulent exterminer les derniers humains.

  65. Je pense qu’ils ont besoin des humains (et de Kara) pour trouver la Terre… Après, je ne m’appelle pas Madame Soleil… 😉

  66. quote raoul "un destin joué par quelqu’un d’autre : The God of the cylon, who, unlike Lee, might not be an honest man…???"
    waf c’est trop ça! j’adore!

  67. bah, avec le fait qu’on ait beaucoup parlé de Joseph Adama lors des derniers épisodes, je me doute que RDM a une énorme idée derrière la tête!!

    d’ailleurs, ça me fait penser à un épisode de Scrubs (y’a quand même un lien) :
    Cox, JD et Kelso regardent une radio des hanches où on voit une ampoule coincé dans le cul du patient, et Cox qui sort : "either his colon have a great idea, or he has a light in his ass…" c’est trop drole!

  68. Etant donné les « hinhin » à répétition du gars Romo, franchement, faudrait vraiment être aveugle pour ne rien voir. Enfin bon, facile pour les Goddesses, faut dire. C’est marrant, j’ai jeté un vague coup d’oeil sur SciFi hier soir, et PERSONNE ne parle de Joe Adama !

  69. 4 basestars, 4FF… coïncidence? M’ont pas l’air pressés de dégainer, d’ailleurs, les basestars.

    C’est pas bête de souligner qu’il y a (potentiellement) deux types de bébés hybrides.

    Et tout ce foin à propos de Joseph Adama, ça ne peut pas être juste pour le procés. Même Gaius se jette sur le livre pour vérifier l’auteur… alors que cela n’a aucune importance à cet instant.

  70. Bah, le seul truc qui peut faire tiquer Gaius, c’est qu’à cet instant, il accuse Lee de faire ça pour défier son père et par extension sa famille. Sacré Papy, quand même. Et sinon, pour Nicky… je savais que ces petites cuisses dodues avaient quelque chose de surnaturel !

  71. En parlant de Gaïus, ce personnage ne doute vraiment de rien. Et lui qui croit avoir trouvé deux super potes… j’ai adoré le "don’t push it" de Lee… suivi du Gaïus qui rentre dans son trou de souris.

    Et Lampkin qui n’a aucunement besoin de sa canne. Fin manipulateur celui là, pas de doutes.

  72. "C’est pas bête de souligner qu’il y a (potentiellement) deux types de bébés hybrides."

    c’est exact et je commence à croire que pour que la nouvelle génération trouve une solution permettant la survie des différents "races" impliqués , d’autres bébés spéciaux vont suivre.
    1 issu de 2 FF (Sam/Tory pour démarer) et 1 issus de 2 parents "humains spéciaux" (Lee/Kara pourquoi pas).

  73. Emy, pourquoi "humains spéciaux" pour Kara et surtout Lee??

  74. Le coup de la canne, c’était ENORME ! La gueule de Lee qui n’en revient pas de le voir partir en marchant comme si de rien n’était ! Rah, le goret ! 😀

  75. Kara parce qu’elle est associé à deux déesses Artémis et Aurora, qu’elle a une destiné spéciale , qu’elle a pu expérimenté la mort et revenir, que des "inconnus" l’ont attendu dans l’espace entre la vie et la mort, qu’elle bénéficie surement de la protection du FF Sam….
    Lee parce qu’il est associé au dieu Apollon depuis le début, que son lien avec Kara est en partie mythologique ( la recherche de la flèche d’Apollon)…

  76. Ah ok merci Emy.

    Kara je voyais bien, mais Lee c’est bien moins direct… associé au dieu Apollon pour qui? C’est un lien plaqué de l’extérieur (très pertinent d’ailleurs) mais pas interne à la série… pas connu des personnages en tout cas… (sauf erreur de ma part)

  77. C’est pas encore évident, mais je suis persuadée que Lee a un rôle central à jouer dans cette histoire… Faut juste qu’il tue son père, à mon avis, comme dans toute bonne tragédie grecque.

  78. A propos du 2ème bébé hybride, je me souviens d’une interview de Tyrol dans laquelle il laissait sous entendre qu’il n’était peut être pas le père du bébé de Callie…
    Il a du dire ça qd il a su qu’il était un cylon.

  79. Ben Tom Zarek lui demande quel face du dieu Apollon il préfère être dans Bastille Day ( saison 1). Dans la saison 2, Kara et Lee sont toujours l’un à côté de l’autre, quand elle utilise la flèche d’Apollon. Et Zarek fait plusieurs allusions à Adama comme étant Zeus en parlant à Lee/Apollo. Je trouve que c’est plutôt direct, non ? 😉

  80. Je m’incline, il y a de la référence… respect !!! 😉
    (pfffiou la saison 1 est loin loin loin … genre 2 mètres de moi, faudra que je me la refasse un de ces jours)

  81. Je donnerais n’importe quoi pour mettre la main sur la bible de Ronnie.

  82. Et gâââââché la surprise….peu pour moi 🙂
    Bonne nuit… je tombe…

  83. Bonne nuit, Gin’. Suis toujours au boulot. *se pend*

  84. Merci, bon courage…

  85. quote "Kara parce qu’elle est associé à deux déesses Artémis et Aurora, qu’elle a une destiné spéciale , qu’elle a pu expérimenté la mort et revenir, que des "inconnus" l’ont attendu dans l’espace entre la vie et la mort, qu’elle bénéficie surement de la protection du FF Sam….
    Lee parce qu’il est associé au dieu Apollon depuis le début, que son lien avec Kara est en partie mythologique ( la recherche de la flèche d’Apollon)…"

    je vous rappelle quand même que Artemis et Apollon étaient frère et soeur jumeaux, et qu’ils avaient une vague histoire d’amants au passage… mais issus du même père, j’ai nommé Zeus… wraaahahaha!!!! trop fort!!! *plan laugh*

  86. "Et sinon, pour Nicky… je savais que ces petites cuisses dodues avaient quelque chose de surnaturel !"
    quelle nicky??

    en effet, le coup de la canne était très impressionant, même si Lampkin ne m’étonnait plus à ce niveau depuis le coup des lunettes de Roslin qu’il a piqué!

  87. Nicky le fils de Cally et Chief!!!!

  88. je me souvenais trop pas de son nom!!!!

    sinon, personne n’a entendu de théorie sur la chanson qu’ils entendent?? incantation, berceuse, musique d’un groupe de Cylon connu??? je penche pour la troisième hypothèse, mais c’est mon côté bluesman qui ressort… 🙂

  89. Euh… j’imagine mal Cally coucher à droite et à gauche (en fait, je me demande surtout qui en voudrait…)

  90. J’adoooore ma Tequila ! Pour la chanson, je pense que ça n’a pas forcément de signification, c’est juste un déclencheur… C’est ce que Ron a l’air de dire dans ses interviews.

  91. Dans ses vingt questions/réponses sur SciFi, Ron dit qu’il sait déjà qui est le cinquième FF et qu’il y a des indices. Hi hi hi, uh uh uh !

  92. Des indices ?… Bob Dylan est un cylon ?…

    Sinon, je répète… je trouverais ça génial que le Galactica soit un cylon… Je sais que je suis tout seul ici à trouver ça intéressant, mais bon… ça serait class’…

  93. "Sinon, je répète… je trouverais ça génial que le Galactica soit un cylon… Je sais que je suis tout seul ici à trouver ça intéressant, mais bon… ça serait class’…"
    le pétage de plomb de Saul, qui croit que la musique vient du Vaisseau lui même pourrait en effet le faire penser (d’autant plus que c’est uniquement dans le Galactica que Torry entend la musique, nan??

    parce que sinon, pour les indices, moi, je suis pas très fort la dessus, je laisse le soin à notre petite Sorcinou!

  94. Sur le forum de SciFi, quelqu’un a ajouté que le Galactica toussait aussi une fois dans la nébuleuse mais c’est faux, c’est toute la flotte… Par contre, le « it’s in the frakking ship » bien remis en évidence dans le previously est douteux. Mais je trouverais quand même ça super bizarre….

  95. Honnêtement ,l’idée du Galactica comme cylon serait un peu décevante. D’ailleurs, il sait maigrir vite le petit gars pour entrer dans son costume de FF 😉
    Par contre, il a quelqu’un d’autre qui "tousse" dès qu’on approche d’un lieu lié à la découverte de la Terre .. Helo aurait beaucoup plus de facilités à enfiler le costume …

  96. Roslin aussi a ses vapeurs, quand ils débarquent dans la nébuleuse…

  97. c’est vrai. Mais si on essait de reconstituer le déroulement du rêve collectif ( ce qui est assez périeux, j’en conviens), je crois que Baltar et Roslin sont éliminés de la liste des suspects. Mais, c’est sur que leur rôle clé pour la suite est confirmé.

  98. Et quelles sont les dernières théories sur Felix? Parce que bon, le petit gars, il nous cache quelque chose… dont Gaius est au courant, ou soupçonne, tout du moins.

  99. pas d’idée de théorie sur Felix mais j’ai l’impression qu’il va se passer quelque chose avec Dee. Personne n’a remarqué qu’ils sont souvent montrés l’un à côté de l’autre depuis quelque temps.

  100. Il y avait une certaine complicité entre eux avant qu’elle ne jette son dévolu sur Lee… je ne peux pas dire que j’ai remarqué un nouveau rapprochement. Mais il nous a laissé perplexes plusieurs fois, et ce serait bien qu’on ait des réponses un jour.

  101. je pense que c’estr helo le FF numero 5 :

    il a sauvé Baltar, en lui laissant ça place.
    il a sauvé, conseillé et aidé plusieurs fois Starbuck.
    il a sauvé et protège continuellement Sharon.avec quelle facilité il a tout accepter d’elle : qu’elle soit un cylon, qu’elle lui a menti au début, qu’elle soit enceinte…il est son protecteur.

    dans "a measure of salvation" : helo empeche la destruction de toute la race cylon en disant à Sharon qu’il a fait ça parce qu’il ne peut vivre sans elle hors elle lui avait dit que même si elle était la dernière de sa race, elle ne trahirait jamais! il "devait" empecher cela!c’était une partie de sa mission!

    Si les FF sont "différents" des 7 autres alors on a une nouvelle génération :
    Helo "FF" qui a une petite fille avec une cylon.
    Chief "FF" qui a un petit garçon avec une humaine.

    Ce n’est pas un hazard!
    Helo n’entend peut-être pas la musique (ce qui est surement voulu) mais il se comporte de façon très étrange!
    Et enfin, je verrai bien l’Amiral être le fameux "Dieu" cylon. Les FF ainsi que les autres cylons gravitent tous autour de lui!

  102. Helo est aussi mon favori pour le titre de FF n°5.
    Le seul truc qui me gène c’est le fait que les "cylons" ne puissent pas se reproduire entre eux. Mais, peut être que les deux sortes de cylons sont tellement différentes que la chose est possible.

  103. en effet, le bébé de Helo et Athena est bien un enfant hybride!!
    mais c’est vrai que ca peut se tenir!

  104. je viens de revoir l’épisode avec un recul de quelques jours, et c’est toujours extraordinaire, Ron, je sais pas ce que tu prends mais j’en veux, c’est hallucinogène !
    Même pas j’arrive à entrevoir dans quel état doivent être les 4 FF, cela doit être… je n’ai même pas de mot pour décrire leur mental, il doit régner une confusion sans borne dans leurs synapses, leurs têtes quand ils regagnent leurs postes, c’est stupéfiant et surtout quand Saul dit à Adama qu’il est à ces ordres et que l’amiral rétorque qu’il n’en a jamais douté, je crois qu’il a envie de lui crier qu’il est un cylon !
    Même attitude sous le choc du chief qui pour une fois est KO dans le hangard, comme s’il y venait pour la première fois.

    Autrement, j’ai une théorie concernant les rèves croisés de Laura, n° 6 et Athéna ! on peut présumer que n°6 et Athéna rêvent de la même chose car elles sont cylons et entre connectés, pour roslin je pense qu’elle fait les mêmes rêves car elle a les gènes depuis la transfusion avec la petiote, mais ce que j’ai du mal à m’expliquer c’est la rechute, elle redevient malade au même moment ou elle commence à rêver et au moment ou les cylons non déclarés entendent la musique.

    Et le final est toujours aussi grandiose, ce travelling arrière pour nous montrer la terre et la réapparition de Kara c’est toujours waouh.

    désolé pour ce mini pavet, mais je suis trés ou trop enthousiaste !

  105. Pour moi, les rêves de roslin, c’est surtout parce qu’elle est la Pythie… En même temps, ce qui me gêne, c’est que la Pythie de la mythologie grecque rendait ses oracles à Delphes… Or, Kara vivait à… Delphi… Bref…

  106. Une ptite question (peut etre déjà traitée, désolé) :

    Qui est donc le FF à qui D’Anna présente ses excuses?
    Est ce un des 4 ( genre Saul, qui a été torturé), ou le dernier FF qu’on ne connait pas encore?

    vivement les dvd, pour revoir tout ça avec un nouveau regard ! 😉

  107. Ben, comme mes dons de double vue sont un peu en vacances aujourd’hui, je ne saurais te répondre. Ca pourrait être Sam, Saul, et même Tyrol…

  108. ca pourrait être Sam, pour l’attentat sur Caprica, Saul pour les tortures sur New Caprica, ou le cinquième Cylon!
    parce que Torri ou Chief, elle a pas eu trop d’interaction avec eux!

  109. Bah, elle a juste voulu faire assassiner sa femme…

  110. J’ai pris mon temps pour voir les 19 & 20. J’ai même du attendre deux semaines pour voir les deux à la suite … c’est vous dire les dégats !

    C’était vraiment grandiose !! On pouvait pas esperer moins … C’était évident que les Cylons attendaient du côté de la nebuleuse on le voyait arrivé gros comme un basestar !

    Par contre j’ai du mal à croire à la réaparition "humaine" de Kara .. Mon côté pragmatique me dit que se balader de nébuleuse en nébuleuse avec un seul Viper n’est pas forcément faisable.

    Les prochains mois vont être durs, très durs ! Et surtout remplis de théorie et de spoiler … Ah que j’aime cette série !!

  111. je sais pas trop (même si en effet, ça m’étais quand même sorti de la tête pour Cally) parce que j’ai pas l’impression que ce soit vraiment son oeuvre, le coup des exécutions, plutot celui de d’Aaron Doral ou Brother Cavil ??
    et tu avais dis (moi, j’ai pas fait attention) qu’elle avait levé la tête en regardant le cylon à qui elle dit pardon?!

  112. Ouais, mais bon, ça peut être un effet de caméra, aussi… C’est pour ça que j’ai tout de suite pensé à Anders en voyant cette scène. Grand, et autrefois corrigé par D’Anna.

  113. comms de Ptitoinou ::

    Une ptite question (peut etre déjà traitée, désolé) :

    Qui est donc le FF à qui D’Anna présente ses excuses?
    Est ce un des 4 ( genre Saul, qui a été torturé), ou le dernier FF qu’on ne connait pas encore?

    j’ai toujours été sure que c’était Anders, elle a failli le tuer sur caprica, et on voit bien sa grande surprise.

  114. C’est vrai qu’à part Tory, on a l’embarras du choix pour ça…

  115. Par revenir sur le cas Kara Thrace, c’est moi qui hallucine ou le logo des 12 colonies et donc celui du Galactica ( une femme aillée) représente tout simplement Aurora ?

    Si c’est le cas, la réponse à la question "qui" est désormais Kara était sous nos yeux depuis le début.

  116. Surtout quand on voit que la médaille coloniale reprend le mandala dans sa vision de Maesltrom… *tilt*

  117. Han, mais alors le machin au centre du mandala dans l’appart, c’est donc aussi Aurora, donc elle !! *re-tilt*

  118. Cela se pourrait bien.
    je crois qu’on ne doit pas être loin de ce que les scénaristes veulent nous faire comprendre par les indices laissés depuis le début 😉

  119. Et la statuette donnée par Kara? Je ne sais plus exactement si elle représente Kara (j’ai la flegme d’aller chercher)… Adama la mettait en proue de son navire… l’insigne de la flotte… bref il n’y a pas de coïncidence… indices…encore et encore…

  120. J’ai revu Maelstrom hier soir et la statuette d’Aurora ressemble énormément à Kara… même de tête…

  121. La statuette et le logo sont les indices les plus visibles. Mais, la dernière scène du season finale est carrément l’illustration de Kara apparaissant en tant qu’Aurora, déesse de l’aube venue accompagné le Soleil (Apollon) à son lever.
    Comme par hasard la transformation de Lee a commencé dans The son also rises ( titre inspiré du bouquin The sun also rises). Elle prend fin avec le retour de Kara.
    Les deux vipers volant côte à côte c’est Aurore guidant Apollon. Les scénaristes n’ont pas eu besoin de chercher bien loin leur idée, c’est un sujet mythologique assez connu. En voyant le tableau suivant, je n’en suis pas revenue:

    fr.encarta.msn.com/media_…

  122. Hé hé hé, excellent !

  123. Ah oué, même le décor… Vous noterez la présence du putti (le cupidon) ! ^^

  124. L’aube d’une ère nouvelle ? Séduisante idée. A new beginning…

  125. C’est dingue.
    Autre petit détail intéressant: certains représentations modernes d’Aurora et Apollon, les montrent comme deux jeunes mariés ( ce qui n’étaient pas le cas dans les croyances antiques)

  126. JB en plus d’être n°1 du classement des bô mecs de la Sorcière a aussi annoncé une très bonne nouvelle lors de la Convention I CON il y a quelques jours.
    Un fan lui a demandé si la rupture entre Lee et Dee était définitive et il a dit que OUI.
    Et la chose est d’autant plus certaine que c’est Ron qui l’a dit à l’actrice Kandyse MC quand elle lui a posé la question, au moment ou le script de CR est sorti.

  127. YEEEEEEESSSSSSSSSSS !!! WE GOT IT !!!!!!!!

  128. J’ai revu la fin de la saison ce soir. Avec sous-titres et tout… j’en tremblais d’anticipation, c’est absolument dément, ce final. Immense. Je n’arrive pas à croire que ça ait pu laisser certaines personnes de marbre.

  129. Arf arf arf, les mecs, c’est trop trop bon ! Chechline et moi avons regardé Bastille Day, ce soir, et nous avons là la copie conforme du Lee de cet épisode, qui balance son plaidoyer sur les élections et la loi face à un Adama révulsé et une Roslin encore sous le charme de son Captain Apollo. Et je vous donne en mille ce qu’Adama lui flanque dans la tronche à ce moment-là : « You’re talking like a lawyer ! » Uh uh uh ! Pas pu m’empêcher de hurler de rire ! Gods, I love this show !

  130. Bondoudiou qu’est ce que c’est que cette série de dingos!!!!!
    Bon après mes émotions post maelstrom, j’ai enchainé les trois derniers épisodes, c’est trop bien.

    Sinon pour les théories, pour l’instant la plus cohérente pour moi c’est celle de Mademoiselle La Sorcière associé à son indissociable Dark Side.

    Et il y a un truc que j’ai pas vu dans les théories sur les différences entre cylons de base et final five, c’est que, à mon avis les 7 ils appliquent bêtement ce que leur God leur a dit (spécialement Doral). Pour moi les 7 ils étaient là pour faire peur (et tout faire exploser) pour obliger les humains à l’exode et à la recherche de la Terre (sans s’arrêter sur des planètes habitables). C’est les méchants-pas-beaux du tableau.
    Les 5 sont là pour protéger la flotte (pour l’aider à atteindre son but). Et les deux idiotes de Boomer et Caprica six ont tout foutu par terre avec leur volonté de s’installer avec eux sur New Caprica. Du coup nos petits Final Five ils ont tout fait péter, parce que c’était trop tôt.
    Si il y a un endroit pour une cohabitation c’est sur la Terre et pas ailleurs

  131. Félicitations ! Tu es vraiment des nôtres, maintenant… Et commence la longue attente…

  132. Et maintenant je les occupe comment mes soirées norvégiennes ?
    Sinon c’est stupide ma théorie ou pas sur l’opposition Final Five/ modèle de base, il faut me le dire. Non parce que je débute dans la théorisation alors il me faut des conseils de meilleurs.

  133. Pour tout te dire, là, je ne suis pas tellement dans le trip BSG (elle est loin pour nous, cette fin de saison, déjà) et je suis encore au boulot, donc j’ai un peu de mal à réfléchir… Je pense qu’effectivement, les Regular Seven n’ont pas dépassé le stade anal, excepté Caprica Six et Sharon… Et il est évident que leur retournement à l’égard de la race humaine est à l’origine de graves dysfonctionnements dans la société cylon.

  134. Les 6 bandeaux servent à encadrer les Final Five car en regardant bien on s’aperçoit qu’il ne sont pas alignéssur les bandeaux mais dans l’espace les séparant…Cela forme des sortes de lames (à regarder du haut vers le bas). Et le 5ème Cylon est……(je ne dirai rien !!!)

  135. j’ai beaucouq aimé cette épisode, le passage de tigh qui dit qu’il est le colonel tigh c’est ce qu’il veut être et qu’il mourra en humain, le discourt de Lee aussi.

    Enfin que de questions qui se posent vivement la saison 4

  136. Et dire que je ne voulais voir que le 3.18 aujourd’hui… Mais l’idée d’être à une heure et demie max de connaître l’identité de 4 des FF…

    Bref j’ai envie de hurler tellement c’était énorme, surtout pour la tête de Saul et Tyrol et Sam…
    Aaah, au moment où on les voit entendre la même musique, je SAVAIS que ça ne pouvait être que eux! (et cette musiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique, raaaaaaaaah!!!)
    Mais comment ils doivent être dévastés… Surtout Saul… Saul, raaah bon sang!
    (mes glandes lacrymales ont même failli me lâcher à ce moment là)
    Et le fait que ça aurait du être Billy à la place de Tory… Il aurait fait un FF PARFAIT ce gamin, bouhouhouhou…

    Et alors la fin… Au moment où un vaisseau inconnu apparaît sur le radar de Lee, ça ne peut être QUE Kara!!!!

    Pffffffffffff, c’est juste pas possible, cette série est un chef d’oeuvre absolu… Et le fait qu’on sache exactement où on va en saison 4 me fait trépigner d’impatience… Moore est un génie…

    J’avais pas lu quelque part sur ton blog que Tarantino adorait BSG? En voyant Romo, je me suis direct dit : "Roh mon dieu si ça avait été Quentin qui l’avait joué…" Il aurait été par-fait dans ce rôle qui aurait pu être écrit pour lui…

  137. Oui, oui, tu avais bien lu… 😉

  138. époustouflant ce dernier épisode………. waouh . cette série est un pur chef d’oeuvre….
    j’ai de la peine pour saul, c’est surement pour lui que c’est le plus dur … et adama il va être brisé le jour ou il va apprendre que son ami de toujours est un cylon ……….
    beaucoup de questions en suspend …. le retour de kara met à rude épreuve ma petite tête, ca chauffe là dedans LOL , je suis fraking happy de la revoir mais ca me perturbe sec….
    je crois qu’il est l’heure d’aller dormir… pas évident après un tel épisode

  139. (désolée, mais 138 commentaires, c’est trop pour moi, j’ajoute le 139e sans prendre le temps de les lire)

    \o/ \o/ \o/
    C’était fabuleux !
    \o/ \o/ \o/

    Par contre moi je suis vraiment à côté de la plaque, il a fallu que les 4 cylons se retrouvent dans la même pièce pour que je comprenne de quoi il s’agissait 😀

    Mais par contre, m’dame Sorcière, j’peux avoir une dérogation pour m’autoriser à regarder Razor dès demain et entamer la saison 4 dès mardi ? Et tant pis si je ne laisse pas toutes ces émotions reposer longuement ? Nan parce que si ça repose trop longuement, je risque d’accoucher avant d’avoir pu vous rattraper !

  140. Vas-y, vas-y, petite, tu as ma bénédiction tellement je suis contente de voir que ça te plaît à ce point. 🙂 Tu nous préviendras, hein, pour l’arrivée de baby ?

  141. ??videmment ! (en fait ce sera facile, ce sera le jour où je ne laisserai ni commentaire sur ton blog ni note sur le mien ^^)

  142. Nan mais je guette, même si j’en ai pas l’air. Officiellement, c’est pour quand ?

  143. Le 9 février 🙂

  144. Uh uh uh !!!

  145. Alors, un commentaire à chaud après avoir ramassé ma mâchoire et mes bras…
    Bizarrement, sur le coup je suis plus marquée parle méga coup de pied au cul que Lee envoie à tout ce joli monde que par la révélation des 3 cylons que je ne voyais pas venir (Tyrol, c’était tout vu, donc y compte pas!). Kara qui revient ben j’avais été spoilée donc bon c’était pas vraiment une surprise…
    Au sujet du procès, je trouve vraiment Romo excellent, mélange de House et du Doctor (il me fait vraiment penser à Ten par moment, ça doit être l’accent british)… J’aime pas les scènes de procès d’habitude, mais là on est tellement dedans que les vipers ne manquent même pas!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top