319 : Crossroads I
Ok, je vais donc quand même jeter mes premières impressions sur cet épisode. Je rajouterai progressivement de la matière en fonction de ce qui me vient à l’esprit et peut-être de la récupération ou de la fabrication de nouvelles captures d’écran. Auquel cas je ferai remonter cette note au fur et à mesure.
J’ai très bien compris, mes bons amis, qu’on vient de nous révéler là l’identité de trois des Final Five, et que OMG OMG OMG OMG, comment j’avais TROP RAISON !
Marge peut en être témoin (et Marie M. aussi), la semaine dernière, j’ai eu une illumination. Lorsque Kara est morte face à cette belle lumière blanche, je me suis dit d’un seul coup que les FF ne pouvaient qu’être des bons, des anges, des gardiens. Et donc être placés à des points clé, auprès de personnes clé, pour veiller sur eux. Pour moi, depuis un bon moment, il était clair que Sam était un Cylon.
Et quoi de plus normal qu’il se trouve au côté de Kara et qu’il pète un tel câble lorsque sa mission de protection est menacée ? Quoi de plus normal que voyant Roslin repartir en live, malmenée lors du procès de Baltar, et à nouveau malade, Tory se mette à partir en vrille ? De toute évidence, à l’origine, cela aurait dû être Billy, mais bon, les aléas de la télévision.
Par contre, là où je trouve ça très fort, c’est Saul. Le plus frakkés de tous, le plus dur, le plus anti-cylon de tous. Saul… Ptain.
Bon, j’espère que vous n’aurez pas laissé passer le fait que ceux qui entendent cette musique sont des toasters ? Ca paraît d’une telle évidence. Non, Saul, tu n’es pas en train de perdre la tête… tu es un Cylon. Et ta mission, c’est de protéger le vieux.
Je sens qu’il va y avoir de l’explication à donner. Mais à mon avis, les Skin Jobs ne sont pas l’objet d’une évolution de la machine entre les quarante années qui séparent la première guerre et la deuxième, sinon, comment expliquer Saul ? J’en viens à me demander s’ils sont des machines, à vrai dire. Ils doivent être là depuis bien plus longtemps.
Donc, nous en tenons trois. Le quatrième, pour moi, ce sera le Chief ou Felix, avec une préférence pour le Chief car son bébé ne peut qu’être un petit hybride. Et il vaudrait mieux qu’il le soit, car je ne pense pas que Sharon soit partante pour laisser Roslin soutirer un peu de sang frais à sa petiote.
D’ailleurs, la première scène est super révélatrice. Inconsciemment, Roslin sait qu’elle ne pourra pas convaincre Sharon…
(Qu’est-ce qu’elle est belle, dans cette séquences. Waouh. Quelle classe.)
Sharon en pilote, mmmh ?
Ce qui est très bizarre, c’est que ce soit Six qui récupère la petiote…
Ce qui m’amène à une question. Les Cylons (appelons-les les Cylons potentiels puisque ce n’est pas encore vérifié) vont-ils être conscients de leur cylonitude dans le prochain épisode ? Tout le porte à croire puisque Sam (c’est sa voix, ma main à couper) le dit dans le teaser de la semaine prochaine, « we are cylons ». Mais les autres vont-ils le savoir ? Encore une fois, il vaudrait mieux pour Madame la Pres’, car savoir qu’elle a deux bébés hybrides au lieu d’un sous la main pourrait lui rendre quelques services.
Autre question : pourquoi cette musique ? Pourquoi maintenant ? Qu’est-ce qui déclenche cette prise de conscience ? Quel évènement s’est produit ou va se produire, grave au point de réveiller des agents dormants ? Quelle nouveau niveau va prendre leur mission, car clairement, il se prépare un truc super grave pour qu’ils prennent conscience de leur état. Vont-ils être dans l’impossibilité d’accomplir leur mission ? Bien sûr, en admettant qu’ils soient les protecteurs que j’imagine et non pas des créatures démoniaques supposées détruire Roslin, Adama et les autres. Mais je ne le pense pas. L’attitude de D’Anna face à eux était clairement celle qu’on aurait devant des créatures divines et rayonnantes de bonté. Qui plus est, je pense que le fait que les Cinq soient les victimes des Sept sur New Caprica est très révélatrice. Think about it. Nous avons là un trio de farouches résistants. C’est pas beau ? D’où mon idée que le quatrième est le Chief.
A part ça, vous avez remarqué le regard que se lancent nos deux grille-pain au bar ?
Déjà, ça me fait tout drôle de voir que Sam s’éclate autant et se jette dans les bras de Seelix d’aussi bon coeur, pas tellement le comportement qu’on attendrait d’un époux frappé par le deuil, mais ce regard, brrr… Qu’est-ce qu’ils se disent, là, exactement ?
Bon, passons à la suite, même si c’est difficile de penser à quoique ce soit d’autre que : FF ! FF ! FF !!!
Déjà, victoire, mes bons amis, Dualla a fait sa valise. Hé, casse-toi, poison, et ne reviens plus ! Ce que je trouve génial, c’est que Lee, tout choqué qu’il soit, n’en démord pas.
Ca, c’est sûr que face à ce qu’il se passe actuellement dans la flotte, Mâdâme est clairement dépassé. C’en est trop pour son cerveau étriqué de suiveuse. Et je suis ravie que la séparation ait lieu sans que le nom de Kara ne soit évoqué. Hé hé hé. On admirera également l’ironie de la situation : le couple maudit qui se sépare alors que le cadavre de Kara n’est même pas encore froid. Je trouve ça génial, et c’est la preuve que Kara ne tardera pas à remontrer le bout de son nez.
J’ai trouvé Lee extrêmement courageux, et ce qu’il fait, c’est admirable. Oui, j’ai lâché quelques « salaud » dans ma moustache, mais quelque part, ce garçon ne fait que suivre ce qu’il croit bien et il s’y tient. Point barre. Quitte à tout perdre car c’est ce qui est en train de se passer. Renié par son père, honni par la présidente, jusqu’à renoncer à ce qu’il est depuis qu’on le connaît, un pilote, un officier, pour devenir « Mister Adama ». Je ne doute pas qu’il ressente un profond mépris pour Baltar, mais je crois que quoi qu’il se passe, il VEUT que la justice suive son cours, que la justice soit rendue, et il s’accroche à cet idéal parce que c’est tout ce qui lui reste.
Non, parce que sérieusement, ça commence à faire quelques épisodes que le duo Roslin/Adama prend des allures de couple monarchique légèrement tyrannique sur les bords. D’autant que son père le toise maintenant de bien haut. Pourquoi ? Parce qu’il ne fait pas ce qu’il voudrait que son fils fasse. Ce qui est lamentable. Et Roslin, c’est pareil. Lorsqu’elle lui lâche son « I’m sorry for you » au procès parce que Lee s’apprête à révéler qu’elle reprend son chamalla, j’ai trouvé ça minable. Effectivement, la manip est petite et Lee profite de sa connaissance de Roslin pour la retourner contre elle, mais au fond, il n’a pas tort. Les remises en question se font trop rares, tout en haut de la hiérarchie. Finalement, ce n’est plus seulement le procès de Baltar, qu’on suit, mais le procès de tout le fonctionnement de la flotte. Et le procès de ses dirigeants. En fait, Lee est en train de faire la révolution, tout simplement, comme il était parti pour la faire à la fin de la saison 1. Seulement maintenant, il ne soutient personne en particulier, il est seul. Et la réaction des deux vieux est très révélatrice. Ils flippent comme des malades. Au point que même les autres juges les regardent de travers.
Je ne plains pas tellement Roslin pour ce qui lui arrive. Limite, ce n’est que justice après la manière dont elle s’était débarrassée de la maladie. Et je trouve que c’est un joli pied-de-nez à tous les grognements qui s’étaient fait entendre lors de sa guérison miraculeuse. J’espère tout de même qu’elle n’y passera pas. Elle est trop indispensable au show.
Donc Crossroads, la croisée des chemins. Est-on parti pour voir la flotte se scinder… définitivement ? Brrrrr…
Donc je témouine, enfin je témoigne, elle m’avait bien donné les 4 noms qu’elle vous cite.
Et je pense comme elle : le 4ème c’est le chief. Mais il devait veiller sur qui lui alors ? Autant pour les 3 autres c’est évident, autant là il y a comme un "gap".
Mettons nous d’accord. Je n’ai pas lu de spoilers, je ne fais que des déductions des conversations avec Miss Doro 🙂
Sam veille sur Kara. Kara qui a une destinée : trouver la terre.
Tigh veille sur le vieux. Sur Adama. Adama qui mène les survivants vers la Terre.
Tory veille sur la présidente. The Dying Leader. Celle qui les mènera à la Terre selon l’ouvrage de la Pythie.
Alors qui de Gaeta ou le Chief sont ils cylons ?
Bah le chief et de définitivement et catégoriquement. Parce que le chief il veille sur tous les gens indispensables à la flotte. Il répare les appareils de combat, et même il en crée. Mieux encore, il veille à être le leader du petit peuple, la voix des ouvriers bref il a cette figure de patriarche quelque part.
Mais une autre question me triture les méninges.
On peut s’appercevoir encore une fois que Lee est la voix de la raison de la flotte entière. Donc cela veut dire qu’il a un rôle hyper important à jouer. Il sera celui à qui Kara montrera le chemin de la Terre. Il est son Appollon quelque part.
Donc QUI veille sur Lee. Qui est ce 5ème cylon qui doit obligatoirement veiller sur lui depuis le départ, mais de façon tellement ‘obscure" qu’on ne s’en apperçoit que peut.
Et Helo me semble aussi quelqu’un d’important. On pourrait croire que Sharon est son gardien, mais ça tient mal. Tout comme caprica six en gardienne de Baltar tient mal.
Pour le reste, il faut que Roslyn soit mourrante sinon ça veut dire pas de Terre. Donc en quelque sorte oué bien fait.
Que Dee se barre j’ai failli hurler de joie. Mais au boulot ça fait tache *grin* Déjà que mater un divx au taf ça ne se fait pas *grin*
Et puis une dernière déduction que la révélation des 4 amène : le but des cylons est que les survivants trouvent cette putain de 13ème colonie. Mais pourquoi autant d’envie de ce côté là ? Que veulent réellement les cylons ? Eliminer définitivement la race humaine ? Je commence à avoir un énormme énoooooooooormeuh doute. Je ne comprends pas non plus leurs motivations. On a presque l’impression qu’ils suivent malgrè eux une ligne directrice. Et que les FF eux connaissent cette ligne là. enfin bref.
VIVEMENT la semaine prochaiiiiiiiiiiiiiine !
Maintenant que j’y pense, Roslin pourrait très bien retomber malade, donc, se traîner jusqu’à la Terre et y mourir, dans la saison 4 si c’est la dernière, ou la 5. Après tout, elle n’est pas obligée de mourir demain. Et la prophétie de se réaliser.
Bah voui ! Elle ne mourra qu’une fois arrivée sur la Terre. C’est évident.
Et euh, en fait, Lee, il pourrait être la main de Zeus quelque part. Ce type a un sens inné de la justice, et ce depuis le tout tout début. Donc moi je dis que le dernier cylon est forcément autour de lui. Je ne sais pas pourquoi je le dis, mais je le dis.
Qui ça pourrait être ? Dualla, non, m’étonnerait. Elle était au procès et elle n’a pas bronché quand Saul a commencé à entendre la musique. Lampkin ? Mmmmmh… why not. … Kara, ça m’étonnerait puisqu’elle a déjà son gardien. My gods, je viens de repenser que dans l’une des scènes coupées de The Farm, on voit Sam se pencher sur elle avec les yeux tout noirs et disant qu’il veut un bébé d’elle, aaaaargh !
Han putain. Nan nan Kara n’est pas enceinte. Le seul marmot qu’elle aura sera de Lee. Je ne sais pas pourquoi mais il faut que ce soit un bébé entre elle et un "Adama". Si cela avait du être, elle aurait déjà une gamine là. Donc c’est que le plan ce n’est pas avec Sam. C’est avec Lee.
Et que le dit gamin sera encore plus important que les deux hybrides. Une intuition là comme ça.
Lee il veille sur lui même. Son père, Saul, le chief aussi : tous veillent sur lui quelque part. Mais celui qui veille sur lui le plus je dirais que c’est Helo. C’est lui qui à chaque fois le met sur une voie quelqu’elle soit. Comme il fait d’ailleurs avec Kara !!!!! C’est lui qui lui fout sous le nez ce putain de dessin.
Non non moi je vous le dit, Helo sexy boy n’est pas très très clair.
Nan mais Helo ne peut pas être un toaster. Sinon comment expliquer la petiote ? Et non, je ne pense pas que Kara tombera jamais enceinte de Sam, si ça avait dû arriver, ça aurait déjà été le cas, je pense… Mais clairement, je pense que si elle revient (et elle reviendra, trop de choses le crient, comme cette séparation brutale), elle est vouée à faire quelque chose avec Lee. D’ailleurs, est-ce qu’elle ne lui a pas dit « I’ll see you on the other side » ? Clairement, on se rend compte que plus rien n’est un hasard…
un bébé Lee/Kara serait très mignon… cela pose un petit probème d’inceste mais il aurait le mérite d’aller le sens d’un lien Lee/Kara qui serait "extraordinaire", bien plus qu’un attachement humain mais un lien mythologique ( je refuse de croire que leur relation est simplement humaine).
Clairement, on se rapproche de plus en plus d’une Kara identifié à Artémis, fille de Zeus ( Adama père) et soeur jumelle d’Apollon ( Lee).
il est d’ailleurs très significatif que les scénaristes aient autant insister sur la paternité d’Adama envers Kara depuis quelques épisodes.
Mais, Maelstrom a compliqué la situation en identifiant Kara à Aurora (déesse romaine elle même lié à Helios).
Tout cela pourrait être simplifié si on considère qu’Helios et Apollon sont la même personne, Aurora et Artémis également.
Je n’ai pas d’idée de qui pourrait protèger Lee mais c’est vrai qu’il semble de plus en plus se rapprocher du Lee rempli de nobles intentions de la saison 1. Il reprend le rôle d’Apollon traditionnellement associé à la justice.
Helo dégage à mes yeux une douceur et une bienveillance qu’il accorde à tout le monde: il protège autant Kara, que Lee.
Il a cependant plus à mes yeux un rôle de médiateur entre Lee et Kara : il est toujours là pour les reconforter, les guider dès qu’ils se passent quelque chose entre eux deux.
après, il se pourrait que cela soit un hasard , mais j’en doute.
Je suis convaincue que le Chief est un cylon , pour une raison qui peut sembler totalement farfelue : il a orienté Lee de façon à ce qu’il mette fin à sa liaison avec Kara hors, l’accomplissement de la destiné de Kara doit énormément à cette séparation du couple. Clairement, Kara avec Lee a ses côtés n’aurait jamais accepter de se livrer à la mort.
L’identité du protecteur de Lee reste mystérieux mais en effet, les chances que cela soit Dualla me semble mince ( et franchement je la déteste trop pour accepter cette idée).
Elle n’a rien d’une protectrice mais tout d’une sangsue ! Alors oui, qu’elle se tire avec son paquetage, mouarf mouarf mouarf, et SURTOUT, qu’elle ne revienne JA-MAIS ! Qu’elle aille faire de la lèche à Adama, plutôt.
j’espère aussi qu’elle ne reviendra pas… tout de même, si le retour de la miss est confirmé , il aura pris du plaisir Ron à nous faire tourner en bourrique avec son carré amoureux maudits…
je ne souhaite pas à Adama ( même s’il est un peu gonflant parfois) d’avoir la sangsue sur le dos..à la rigueur Felix l’acceuillerait avec plaisir, mais je l’aime bien et je ne lui souhaite pas non plus de s’encombrer avec elle…reste un airlock….lui n’y verrait pas d’inconvénient, je pense…
Adama, je suis en pétard après lui parce qu’il me gonfle à vouloir toujours que son fils pense comme lui, fasse comme lui, vive comme lui et respire le même air que lui. Ca me sidère. Du coup, j’ai envie de lui souhaiter plein de Dualla.
Non mais cette vision des protecteurs c’est hypra important.
Donc tous les personnages clefs ont un protecteur, un ou plusieurs d’ailleurs.
Faut juste trouver QUI correspond le plus à ça pour Lee. En tout cas, qui a fait le compte des cylons hommes femmes ? Normalement il y en a 6 de chaque.
Ca permettrait de voir si l’hypothèse Lee est ou pas plausible.
Heureusement que Lee est capable de montrer qu’il peut faire ses choix tout seul, en accord avec ses convictions les plus profondes et non pas, être le successeur de son père surtout quand celui-ci ressemble de plus en plus à la présidente intransigeante, dictatoriale, sans la moindre éthique qui le mène par le bout du nez… être amoureux cela ne lui réussit pas tellement à Papadama…
En tout cas, une chose est sûre : Lee n’est pas un cylon, ni Papadama ni Roslin ni Lampkin, limite. Personne n’a levé le nez quand Saul a commencé à délirer avec sa musique. En tout cas, mazette, que c’était bien foutu dans l’intro, Saul et Sam qui tendent l’oreille. Ptain. Sinon, pour les cylons, côté femmes on : Six, D’Anna et Sharon. Côté mecs, on a Doral, Leo, Simon et Cavil. Si on ajoute Sam, Saul et Tory, ça fait en tout quatre meufs pour six keums, donc il nous manquerait deux gonzesses. Ce qui ne collerait pas si on part du principe que le chief est un cylon. En même temps, boarf, fuck l’équité. Je sais par pourquoi, je viens d’imaginer Kara en train de balancer de la toaster music quelque part, en train de se marrer comme une bossue ! 😀
Au diable l’équité… il est hors de question que Lee et Kara soient des cylons…
non, c’est sûr on peut ajouter Tyroll et n’importe qui mais pas Dee…
Après tout, Gaius la super nounou des humons pourrait être compté comme le dernier FF… bien que son statut soit un peu à part… il est peut être le chef des FF…
Ouais mais ça me ferait chier parce qu’il n’a pas bronché pendant la zik… D’ailleurs, c’est pas du Bob Dylan, dites ???
il me semble bien… Pour Gaius, je ne suis pas trop génée qu’il n’est pas bougé…s’il est à part, le plus important d’entre eux, il a surement un fonctionnement différent et une mission différente…
Ca me décevrait, je crois, que Gaius soit un Cylon. Par contre, cet épisode m’a refilé confiance. Confiance dans le fait qu’on est bel et bien manipulé vers quelque chose, qu’il y a une direction ferme.
Et bien dites donc, il semblerait que l’on apprenne pleins de trucs dans cet épisode, j’ai hâte de le voir sous titré !
Et je vois que certaines sont sures d’avoir les 5 derniers modèles cylons…. vous en êtes sures à 1/1 ?
Han !! Doro !! Oué !! C’est du Bob Dylan !! Ou du Hendrix !!
Musique des années … 60 70 quoi. Ca a quoi ça comme signification (*mode complot activé*) hein ? Parce que les "réveiller" avec une musique des années 60/70 de notre Terre, ça veut dire un truc non ?
Sinon je pense que les "Adama" d’un côté et que les "Thrace" de l’autre côté sont issus de au moins 2 des 12 "Lords of Kobol". Je pense qu’ils sont des descendants en direct ligne, quelque part "pur". C’est pour ça que Lee et Kara est une relation "obligée". Car prédite par la Pythie quelque part non ?
N’empêche, on cherche toujours le FF. Le chef des cylons. A mon avis le seul qui "connait" le plan dans toute sa finalité. Ca se trouve, ce n’est pas un cylon, mais le créateur des cylons ? Voir (vu que l’histoire se répète) un des premiers cylons, ceux crées par les 12 de Kobol !!! En fait vala !! nos 4 là ils font partie des anciens modèles de toaster !!!
c’est clair que cela fait du bien de se dire que dans BSG toutes les coincidences n’en sont pas et que les éléments posés à première vue de façon anarchique ont un sens à posteriori…
Et si le chef etait humain ? vous y avez pensé à ça !
Marie, c’est pas con, ça, le coup des Lords, de la lignée ! Et de la musique terrienne, hé hé hé, énorme, non ? Marli, pour les trois qui entendent la musique, c’est une évidence ! CYLONS !
ça m’embète un peu pour Sam …… je dirais même que je suis contrariée !
La musique c’est pas "All along the watchtower" chanté par Dylan et reprise par Hendrix ?
la théorie des lignées et celle des FF comme premiers cylons crées sur Kobol me plait beaucoup car elle entre bien dans la conception leobenienne du temps et justifierait les récits religieux des coloniaux.
Nan, Marli, au contraire, Sam, c’est génial, d’un seul coup, il a toute mon admiration, parce dès le début, s’il a aimé Kara, c’est parce qu’il n’avait d’autre choix que de le faire. J’imagine sa détresse quand elle a disparu sur New Caprica, je comprends son pétage de plombs quand son raptor s’est écrasé… C’était pile poil ce qu’il fallait… Et j’ajoute qu’être cylon, en l’occurence, c’est une bonne chose. Ce sont des gentils, les FF, j’en suis absolument certaine.
Ce sont les cylons originels, ceux qui voyant l’humanité refaire la même connerie qu’avant, a décidé de s’en mêler.
Je parie ma chemise que la Terre leur donnera le secret pour "éviter" de refaire encore ça.
Et puis ça colle bien avec les indices ici et là sur le fait que l’histoire se répète etc etc non ?
D’ailleurs, tout ce qu’on sait de la 13ème tribut est qu’elle a refusé de suivre. Mais suivre quoi ? Suivre qui ? Braif.
Les FF sont ils gentils ? Je sais pas encore Doro. N’oublies pas que leur "plan" on ne le connait pas ! On sent qu’ils veulent à TOUT PRIX trouver la terre. Mais pourquoi faire ? Ca on ne peut en être sur.
Qu’ils aient "protégé" les descendants des Lords, ceux qui peuvent trouver tout ça : clair. Gentils ? Mff pas encore. On attendra la saison prochaine pour trancher. T’emballes pas sur le gentil. Attends de voir le ton de la saison suivante pour être sure.
Et pour Sam avec le recul clair !! haaaaaaaaaaaan.
bon j’ai pas tout lu pour pas me faire éviscérer avec un ciseau de couture par la grand chef de nous… mais y aurait il quelqu’un dans l’assistance qui se souvient de ce qu’a dit Leoben…..
saison 2….????
Flesh and bone…..????
*plan laugh*
Non mais Sam, depuis la mi-saison, j’arrêtais pas de le dire, donc non, je ne suis pas surprise ! Mais s’ils ne sont pas gentils, pourquoi les habiller tout de blanc, tels des saints, limite il leur manque que l’auréole !
Maaaaaaaaarge !!! Tu… tu… Raaaaaah, mais elle est pas possible ! Dit quoi sur qui, d’abord ???
Dis Marge, tu arrêtes de faire ta mauvaise tête parce que t’as tort ? blblblblbl 😛 gnagnagna 🙂
Bon il dit quoi leoben bon sang ?!
Bonjour, je suis tombé par hasard sur ce Blog, et si vous me permettez une remarque :
Je pense que le choix de la musique est révélateur des événements présents et futurs :
Tout au long de la tour de guet :
"Il doit y avoir un moyen de sortir d’ici", dit le bouffon au voleur,
"Il règne une trop grande confusion, je ne ressens aucun soulagement.
Les hommes d’affaires boivent mon vin, les laboureurs creusent ma terre,
Personne à l’horizon ne sait ce que tout cela vaut."
"Aucune raison de s’énerver", répondit gentiment le voleur,
"Beaucoup ici parmi nous pensent que la vie n’est qu’une farce.
Mais, toi et moi, nous sommes passés par là, et ce n’est pas notre destin,
Alors, ne parlons plus à tort maintenant, il commence à se faire tard."
Tout au long de la tour de guet, les princes continuaient à regarder
Tandis que toutes les femmes allaient et venaient, les serviteurs aux pieds nus, aussi.
Dehors au loin un chat sauvage gronda,
Deux cavaliers approchaient, le vent commença à hurler.
??a fait réfléchir non ? Surtout les deux dernières phrases… Quelque chose arrive !!!
Cette chanson semble étrangement coller aux événements ! Qu???en pensez-vous ?
donc la chanson est bien All along the watchtower…
pour le sens qui correspond aux évènements de la série, il faut encore attendre le dernier épisode afin d’avoir une vue complète mais en effet, cela semble indiquer quelque chose…
"les deux cavaliers" : je suis convaincue que cela désigne d’une façon ou d’une autre Lee et Kara… Ce sont eux les deux grands chasseurs de la flotte; à une époque ancienne ils auraient chassés à cheval mais dans le cas présent leurs montures ce sont leurs vipers.
Pas faux, vos comms sur Sam, oui je pense que vous avez raison, quand on les voit tout de blanc vétu, ils me font penser à des archanges ……
Alors selon vous, quand Ana les découvre et s’excuse devant l’un deux, à qui parle t’elle, cette question me turlupine depuis l’épisode l’oeil de jupiter !
La tour de gué, le Galactica. Les deux cavaliers qui approchent… Kara et ? Il y a forcément quelque chose de big en approche.
Ca pourrait être à Tigh ou à Sam. Comme elle semble lever les yeux, ce doit être Sam, parce qu’elle est super grande, Lucy Lawless, 1m80. Donc Trucco est encore plus grand.
Plutot sam alors, car elle a voulu le tuer sur caprica………. bon sang c’est excitant et ça se tient, ça s’emboite au poil du cul prés (si vous me pardonner l’expression)
et kesk’ila dit le petit Leobinou à sa maman sur les cylons, hein kesk’il a dit…????
Vraiment Marge, ils ont vraiment bien fondus tes fusibles, malheur !!!! MDR !! tu veux j’appelle Tahmoh pour qu’il te ventille ?
le truc big qui approche , il a de bonnes chances que ce soit la Terre, non ?
Z’êtes graves ! Alors Leobinou a dit : I am God… 😉
mais enfin les gens, dans Flesh and Bone!!!
et après on dit que c’est moi qui ait cramé mon cerveau… pffff!!!
il a aussi dit que voir le visage de Dieu , c’est voir/connaitre la folie.
Ce qui pourrait laisser entendre qu’il connait le visage du dernier cylon , celui qui est Dieu.
Et la folie qui va avec, cela ne laisse rien présager de bon mais après tout , dans Valley of Darkness on nous a prévénu que les carnages allaient recommencer…
Il dit qu’Adama est un cylon !
eh ben voilà… et donc de kiskil paralit hein…???
si Papadama est un cylon, c’est un peu bizarre que Tigh soit chargé de veiller sur lui car c’est très clairement ce qu’il fait depuis le début de la série ( My Gods, quand on sait cela à quel point cela change la manière de voir les scènes ou Tigh le soutient ).
donc c’est forcément…..
Mhhhhhhhh ça me fait de plus en plus penser à la Tour Sombre de King tout ça 😮
Nan nan et nan ! Ca serait aff-reux !
Marge :c’est forcément quoi ? Lee ou Kara ? NAAAAAAAAAAAAAAAAAAN nan et nan. Na !
Lee ? Han, ce serait marrant ! Lee un FF… uhuhuh. M’en fous, moi, de toute façon, je suis déjà bien trop investie sentimentalement envers Saul et à bien moindre échelle envers Sam pour ne pas les aimer d’office. Emy, et aussi, à quel point il est paumé quand Adama se fait tirer dessus et la haine tenace qu’il voue à Sharon.
ben au moins ça expliquerait pourquoi on ne lui trouve pas de protecteur cylon!
vous avez vu que l’affaire Saul, ça oblige à ce que le plan des cylons ait quand même plus de trente ans, quand il a rencontré Adama… ils sont forts ces cylons!!
Ouaip, moi je pense que c’est bien plus vieux qu’on le pensait. En fait, ils ont dû lui caser Saul après la guerre. Ce qui veut dire qu’ils se sont bien dépêchés de sortir le plan B !
Oui mais Marge, ça voudrait dire que la mère de Lee était cylon et son frère aussi non ? Et donc que Lee n’est pas un cylon qui peut revivre ! Ca casse tout ça !
Alors je viens de voir l’épisode et bon, pour Tory et Sam, c’est entendu, pour Tigh aussi parce qu’il entend aussi la musique, mais je pense qu’il deviendra fou Saul quand ou s’il saura la vérité… déjà que là, il est juste… Par contre je sens un fossé se creuser de + en + entre Lee et son père. Et je me demande comment ça se fait que Roslin rechute, c’est bizarre non !
Mais nooooooooooon!!!
La pythie a dit qu’il fallait "a dying leader" pour les mener à la TERRE !! rhaaaaa faut toujours tout vous expliquer 😛
marrant maintenant que je sais que Sam est un cylon, je l’aime encore plus. c’est grave docteur ?
Si Roslin est la Pythie qui doit mèner la flotte à la Terre, Kara elle sert à quoi ?
Parce que cela fait un peu double emploi cette histoire de personnage destiné à trouver la Terre…
La réponse je suppose dans une semaine. Rha, c’est long ! (Ca va peut-être nous décider Bill à faire sa déclaration, et après tout ce qui s’est passé cette saison entre eux, ça nous promet de belles scènes entre les deux tyrans.)
Je l’ai reregardé cet épisode, et Helo est vraiment louche.
Sa façon de dire "There’s a storm coming" brrr.
Moi je maintiens que lui il est vraiment très très très très louche.
Je pense qu’il a un rôle important à jouer, on en parlait avec Marge, tout à l’heure.
c’est peut être la nounou de la relation Lee Kara … il est toujours là pour soutenir , remonter le moral de l’un ou de l’autre après leurs prises de bec …
Quoiqu’il en soit , j’aime la réelle gentillesse qui émane de ce personnage
Ce qui renforce ma théooorie !!! ah ah !!!
Si seulement il pouvait être un cylon, ce serait tellement plus simple.
A mon avis c’est encore plus complexe. Genre un Lord of Kobol !!!! ahah !!
je viens d’y penser, on cherchait un protecteur pour Lee , il y a un depuis le début : Tom Zarek… cela semble dingue mais rien n’est impossible…
voici un post absolument hilarant crée par un fan pour célébrer le départ de Dee… je vous donne le lien:
forums.scifi.com/index.ph…
looool, quelle bande de hyènes ! Si vous pensez que je déteste Dualla, allez donc faire un tour du côté de chez ces nanas, à côté d’elles je suis vraiment une petite frappe !
c’est clair qu’avec nos "dinde" et autres " cruche" pour désigner Dee, on peut passer pour des enfants de coeur… ils sont beaucoup plus féroces de l’autre côté de l’Atlantique…
Ouais mais en même temps, c’est des tarées, elles ne vivent que pour ça. Enfin y a pire, y a les shippers Lee/Dee. Pire ENCORE ! Les shippers Leo/Kara !!!
les topics shipper de scifi sont de toutes façons déconseillés aux personnes sensibles… moi, j’y met les pieds de temps à autre pour glaner des infos, mais c’est vrai que des fois j’allucine devant autant d’hystérie…
C’est ça le problème. C’est qu’au milieu des drama queens de tout poil qui cessent de s’alimenter lorsque Lee et Kara ne se disent pas deux dans un épisode, il y a souvent plein plein d’infos, dans leur thread. J’y vais (enfin, allais) souvent choper des liens d’interviews et de teasers.
Bon, ça y est, je l’ai vu… j’ai eu des frissons du début à la fin… ça fait longtemps que je n’avais pas vu un épisode qui me fasse autant flipper, toutes séries confondues !!!
Sinon, moi j’ai une théorie dont je suis intimement convaincu et que je n’ai pas vue abordée ici, c’est que les FF sont… des humains !!!!
Mais oui bon sang, c’est évident. Il est impossible que les toasters aient pu créer les skinjobs en moins de 40 ans. Ce sont des humains qui ont créé les 7 modèles cylons.
Alors que Sam, Saul et Tory fassent partie des FF, pourquoi pas, mais alors ce sont des clones ou un truc comme ça. Mais ce sont des humains, indubitablement. Et leur plan, c’est effectivement de forcer le reste de l’humanité à retrouver la Terre. Et quel meilleur moyen pour ça que de détruire les 12 colonies et de poursuivre les survivants, les forçant à se diriger vers la Terre…
Sinon, pour le rôle de Roslin, c’est pas dans la mythologie grecque qu’il faut chercher, mais dans la Bible. Roslin, c’est Moïse… elle conduira l’humanité vers la Terre, comme Moïse pour la terre promise, mais Roslin, comme Moïse, n’y mettra jamais les pieds. Elle mourra avant, juste avant… (ce qui me convient parfaitement, cet épisode ne me l’ayant pas rendue plus sympathique).
Quant à Helo, pas la peine d’aller chercher bien loin. Il est en train de retourner sa veste comme un grand. Il sent que le procès tourne au vinaigre, et comme entre lui et Roslin il y a comme un léger contentieux, il n’a aucune raison de lui apporter son soutien.
Mais bon… épisode qui tue, quoi…
Remarquez, quitte à se lancer dans les hypothèses… Je viens d’en lire une qui vous ferait bondir de vos fauteuils…
Et si le Galactica était un cylon !!!!!!
Je vais faire le vilain.
Et si c’étais pas le chief le Cylon, mais Cally qui veille sur lui ? 😛
Les 2 femmes de sa vie, 2 cylons, il risquerait de le prendre mal vous croyez? ^^
je suis une ch’tite nouvelle!
tout d’abord à "la sorcière" : j’adooore ton blog!!
bon, je pense que les FF ainsi que les 7 humano-cylons représentent les 12 Lords de Kobol (descendance directe ou cloner ou autre…) et que Starbuck représenterait le Lord de la 13 colonie ( ou descendance). Elle a été "laissée" dans les 12 colonies car elle seule serait en mesure de retrouver le chemin de la Terre.
Pour reprendre un peu plus haut, Starbuck en Aurora… par contre je verrais plus Helo en Helios(déjà le nom!), et non Lee! Dans la mythologie, il est dit que Aurora est la soeur de Helios et Kara/ Helo ont une relation fraternelle alors que Kara/Lee s’est plus "bal du slip" entre 2 toasts beurrés!!
En plus, Helios est défini comme celui qui révèle les choses et qui, en gros, fait ce qui lui parait juste!!
vous avez remarquez que cette petite peste de Ron continue son petit manège, il y a un grand blanc au générique (qui a encore changé d’ailleurs) à l’endroit ou le nom de Katee était…. She’s so coming back !
Euh… je… ne crois pas avoir vu de générique, pour tout dire… C’est moi, ou bien ?
non c’est pas toi…
il n’y pas plus d’images comme avant, mais les noms des acteurs apparaissent avec un grand "blanc" entre MMD et JB…
Sympa ta théorie, Sorcière ( tu parles d’un compliment, "sympa")…je veux dire, c’est intéressant, je n’y avait pas pensé une seule seconde en tout cas…
j’ai pas lu tous les commentaires, donc j’ai surement loupé pas mal de théories, mais j’aurais bien aimé une théorie qui implique Helen …Helen la Cylon, ça le ferait aussi….enfin moi ça me ferait plaisir de la revoir (rien que de la revoir dans le préviously m’a fait plaisir, donc…) !
M’enfin, y’a un ptit quelque chose que je n’ai pas vraiment saisi. Pourquoi et comment Lee se retrouve aussi impliqué dans le procés de Baltar? j’ai cru comprendre que c’est son Pôpa qui le lui a demandé, et son Grand Pôpa était une cèlebre avocat-juriste-juge-jenesaisquoi…mais pourquoi a t’il accepté cette mission? il n’a aucune formation juridique à la base, Apollo!
Je m’en remet donc à vous, tous les passionés de BSG, éclairez ma lanterne, svp !
Ben, à la base, il était « garde du corps » de Lampkin. Et voyant à quel point on ne lui facilitait pas la tâche pour un procès équitable, vlan, Lee tout craché, toujours à défendre la veuve et l’orphelin. Enfin, en l’occurence l’avocat véreux et le traître. Et sinon, tu crois qu’Adama est juge, quand il n’officie pas au CIC ? 😉
J’ai lu aussi pas mal de commentaires disant que la brouille lee / adama était trop rapide, pas cohérente avec le caractère des personnages.
Moi je ne suis pas d’accord. Ca n’est pas la première fois que père et fils se disputent. Lee prend parti pour Roslin contre son père à la fin de la S1, Adama engueule son fils et le traite de feignant lorsque ce dernier commande le Pegasus, et puis avec leur querelle autour de la mort de Kara… non vraiment, la rupture père / fils me semble totalement logique.
Sinon, personne avec moi sur l’hypothèse Galactica = Cylon ?
Non, moi Galactica Cylon ne me séduit guère. Par contre, je suis super d’accord sur le fait que Lee et Adama, ça couve depuis toujours. Ils ont beau avoir toujours eu un attachement très fort, et un grand respect mutuel, au moment où Lee commence à prendre son indépendance vis à vis de ce qu’il croit devoir à son père, c’est normal que ça clashe. Et ce serait même normal que ça clashe de manière définitive. Lee complexe trop par rapport à l’image qu’il se fait de son père. Il a besoin de tuer cette image. il n’y a qu’à voir sa détresse quand Adama lui confie l’affaire Bulldog, il est complètement bouleversé. Bref, Lee, il faut qu’il s’éloigne de ce père qui l’empêche d’être lui. Il n’y a que comme ça qu’il peut devenir quelqu’un de grand… pour autant que ce soit possible, naturellement… 😀
complètement d’accord.
il doit sortir de l’ombre de son père; c’est ce qu’il est en train de faire, c’est douloureux et dur de conséquence mais c’est un passage obligé. tout comme Kara devait mourir pour devenir ce qu’elle est vraiment , Lee en parallèle doit faire de même. c’est dingue depuis deux saisons c’est deux là vivent tout en parallèle…
(oui, enfin Adama juge, il a été tiré au sort )
En toute subjectivité et mauvaise foi, Lee, il me broute sévère !nan mais ça va pas, venir embéter ma Roslin, ma Roslin cancéreuse en plus ! nan mais !
Euh, je veux pas dire, mais Roslin, même quand on l’aime bien, elle abuse grave, quand même.
Pour sortir de l’ombre de sont père, Lee doit faire quelque chose de spéculaire : Faire acquitter Baltar !!!
Qu’en au Galactica, il est trop vieux pour être un Cylon !
C’est aussi ce qu’on pensait de Saul, uhuhuh ! 😀
Non de Saul nous ne connaissons qu’une vingtaine d’années pas plus : Rien avant sa rencontre avec papadama 😀 De plus le Galactica n???a pas d???I.A. il me semble.
Trente ans, je crois… Pas tellement longtemps après la première guerre.
Après des heures à me retenir de en pas cliquer sur "lire la suite" avant d’avoir pu mater l’épisode… Ca y est… je viens ENFIN de le voir. Très bon.
Je ne vais rien apporter à l’édifice donc je me contenterai de dire qu’une fois de plus, je suis du même avis en ce qui concerne les cylons potentiels (tain, Saul, mais comme je me suis trompée si tel est le cas !), et sur Lee. Enfin, le voilà de retour !
Et j’ai été d’une joie indescriptible quand Mâdâme est partie. Au revoir à jamais, Dee ! 😀
j’ai reçu une newsletter de scifi ou il est dit explicitement que les 5 final fives (et non pas 4 comme je le croyais) seront révélés la semaine prochaine… avec ce qu’on apprend dans CR1, ce qu’on sait avec les bandes annonces, j’ai de plus en plus peur pour Kara …
Les CINQ ??? Oh my gods, are we ready for that ???
Nooonnn. Il va finir par nous tuer ce Ron, c’est possible autrement…
Pas les 5 !!!! Les malades !!!!
Je me demande s’ils n’ont pas viré de bord par rapport à la fin de saison initiale. C’est vraiment une question que je me pose, sachant qu’il y a eu des raccords de filmés avec une actrice « indisponible ».
j’ai aussi entendue parlé de scènes tournées après coup (en janvier , il me semble)… j’aime pas l’idée qu’ils aient changés d’avis au dernier moment, j’ai peur que la cohérence en prenne un coup…
Tout vu, tout lu.
Bon, très bon. Le coup de la musique entendue par les élus uniquement, ça vient d’où?
Pas surprise pour Sam, peu pour Saul, pas mal pour Tory. J’aime bien cette théorie de protecteur. le chief en fait partie aussi, pas de doutes là dessus. Quant au cinquième, j’aime assez l’idée que ce soit Zarek, je ne sais plus qui soulève l’hypothèse.
Seule ombre au tableau, Sam et Seelix. Etait-ce vraiment la peine? D’un autre côté, Seelix a toujours été proche de lui… Mais bon…
Tu sais ce que je pense depuis que j’ai revu cette scène ? Je ne pense pas que Sam soit avec Seelix… Je pense qu’il est avec Tory…
Je vais re-regarder le début, tiens.
J’oubliais, Le "opening argument" de la procureur est sublime. Terrifiant. Et celui de Lampkin également.
Je pense que la Six dans la vision de Laura du début est lié au fait que Roslin décide de lui demander conseil…
Je pense que Sam et Tory se reconnaissent pour ce qu’ils sont. Mais je ne pense pas qu’ils soient ensemble.
Et j’ai mis le doigt dessus; la musique me fait penser à " Rencontres du 3ème Type". Quand les élus sont obsédés par une vision commune. FWIW.
Ouais, je sais pas. J’ai juste eu l’impression qu’elle se retournait parce qu’elle l’entendait chahuter avec une autre meuf et ça m’a fait un effet bizarre, comme de voir Sam envoyer les paluches sur une autre gonzesse que Kara… A vrai dire, le seul spoiler que j’avais aperçu chez les shippeuses hurlantes quand il y a eu la débâcle à la mort de Kara, c’était que Sam se consolait avec une autre femme qui était soit Seelix soit Tory. Je n’y avais pas tellement cru, mais c’est confirmé dans cet épisode, et je ne sais pas, j’ai le sentiment que… en fait, je me dis que si ça se trouve, c’est plus ancien que ça en a l’air… et en fait, ça me ferait bien marrer que ça remonte à plus loin que ça. Uh uh uh… Que ce soit Seelix ou Tory, d’ailleurs. Mais Tory, ce serait bien plus drôle !
j’ai eu l’impression qu’avec Seelix c’était seulement amicale …
par contre , Tory c’est très difficile d’interprêter son comportement , il faudra attendre …
Si jamais Kara se ramène, entre Sam qui commence à aller voir ailleurs (et c’est son droit) , Dee qui s’est barrée ( et c’est notre droit), ça promet une joyeuse pagaille …
Mais on avait déjà vu Tory et Sam ensemble? je trouverais ça quand même un peu bizarre qu’on nous serve prochainement un flash-back pour nous montrer la rencontre coup de foudre de ces deux-là. Seelix, au moins, on l’a vue régulièrement auprés de Sam, et dans des circonstances très lourdes psychologiquement… je les verrai plus ensemble se consoler de la disparition de Kara. Mais bon, je n’ose plus m’avancer 😉
Peut-être. En tout cas, uhuhuh, sacré Sam, hinhin.
Je viens de me faire la réflexion qu’Apollo n’a pas survécu longtemps à Starbuck. Pour le reste… oh my god, Marge, grouille-toi de venir partager ta théorie sur « Adama is a Cylon » !!!
La mort d’Apollo ! Pitié non! quoique sans Kara à la limite pourquoi pas. "I’ll see you on the other side", ça ressemble beaucoup à un RDV post-mortem
Mais nan, je voulais dire qu’en voyant Lee poser ses ailes sur le bureau de Bôpapa, j’ai trouvé ça marrant.
Ha tu me rassure … Plus d’Apollo, plus de Starbuck, la prochaine attaque va pas être facile à gérer… Reste Sam le cylon, peut être que sa nature va lui permettre de devenir un as du pilotage très vite …
Moi je pense que c’est les deux vioques qu’on va nous mettre à la retraite… Et que Lee va jouer un super grand rôle très bientôt. En revoyant le dernier épisode avec Marge (quatre d’affilée, oh my gods, je me sens presque reposée !), je me suis dit qu’Adama n’avait vraiment plus toute sa tête. Il a besoin de vacances. Alors que du côté de Lee, ça semble de plus en plus clair.
c’est une idée que j’approuve totalement. Ils ne m’ont jamais autant exaspérer… Et pourtant Adama , je suis prête à beaucoup d’indulgence avec lui. Roslin est irrécupérable, je crois.
La logique voudrait que la jeune génération prenne le pouvoir ( je repense au campement dans Home quand les deux vieux regardent vers Lee et Kara, c’était très symbolique). C’est eux l’avenir.
bon à la demande populaire générale *ha-hum* je reprends donc là où je vous avais laissés…
1- Leoben dans Flesh and Bone il dit….
2- Tigh est le "cylon-guard" de Bopapa, donc Bill ne peut être concerné…
3- Lee n’entend pas la musique, donc pareil…
4- MAIS QUI NOUS RESTE T IL DONC pour que la révélation de Leoben soit accomplie??? Et je vous rappelle que Leoben, dans le genre "j’ai toujours raison", il concoure en catégorie WorldChampionship….
*plan laugh*
je vois pas vraiment qui cela peut être. un des trois les plus louches : Baltar ? Helo ? Zarek ?
Allez un indice: comme par hasard, le mignon petit Lampkin nous lâche un discours à propos de quelqu’un qui (bon j’ai pas le quote exact mais c’est l’idée générale…) "se demandait pourquoi les gens font ce qu’ils font, l’amour, la guerre, des machines…."
ring any bell?
Un dont on entend beaucoup parler ces derniers temps. Un Adama… puisque Adama is a cylon. (Je vous dis, elle est douée, la belle enfant… )
Raaaaah, c’est trop obvious, j’adooooore ! 😀 Je veux que ce soit ça, ce serait trop bonnaaaard !
ouais ce serait vraiment génial qu’ils poursuivent dans cette direction, en plus ça explique pourquoi le plan est sur pied depuis plus de trente ans, donc pourquoi Tigh fait partie du lot, et ça expliquerait la première guerre cylon!!!
ce serait mooooooooooooooortel!!
et sinon passez nous les scénaristes on va leur dire quoi faire!!! 😀
Tu sais quoi ? On a qu’à faire notre propre série ! (Tu as gardé le numéro d’Eddie Olmos, quelque part ?)
moui faisons ça, avec Eddie à la réalisation, nous au scénar et Jamie+Tahmoh en stars, hmmm…… good….
*se lèche les babines*
Grand Papi Adama ? Mes Dieux !!! Mais c’est pas super logique si Bill est un hybride qu’il est un protecteur.
Nan mais attends, il a peut-être été adopté, et être un cylon oué oué, mais mieux que ça, il peut être le DIEU des cylons, leur grand créateur, ou récupérateur, au choix. Et les protecteurs, je rappelle que ce n’est que mon humble théorie, si ça se trouve, je suis à la rue. Non mais sinon, sérieux, réécoute le discours de Lampkin sur Papi Adama, c’est juste pas possible !
c’est clair!!!! c’est "le grand concepteur", oh comme ce serait trop bien…
de toute façon ce sont des humains qui ont créé les cylons, et c’est frocément un ou plusieurs humains qui sont derrière tout ça… et ça correspond bien à l’esprit de Papi Adama d’après ce que dit lampkin!!!
Papi Adama ruuuules ! Et ça irait super bien avec l’idée de « boucle ». What happened before, blablabla…
Dans ce cas, Lee aura un sacré rôle à jouer, car c’est visiblement lui l’héritier de Papi Adama.
Ouaip, et clairement, Adama, ça le rend diiiingue !
Si Adama est un des FF, et à supposer qu’ils soient bons envers les humains, tout à coup ca expliquerait mieux son énorme culpabilité dans Hero et le fait qu’il se croie responsable de l’attaque des Cylons….
Mine de rien, j’ai du mal à le voir comme un Toaster notre bon Adama. Surtout si il est prévu qu’on le voie en culottes courtes dans le spin off Caprica…
CE Adama n’est pas un toaster, ça ne tiendrait pas debout.
Il y a une certaine logique à vos réflexions… mais ça réduirait de beaucoup l’univers de le faire tourner autour d’une seule famille. Et quid de Lampkin (qui ne fait pas si vieux que ça, soit dit en passant), quid de Kara?
Cela dit, si le cylon c’est pas Bill ni Lee (et ça, ça semble confirmé) et qu’il n’y avait plus de Mrs Adama… il nous reste le premier amour de Kara, et le grand père, effectivement. Et clairement, le grand père, en ce moment, on nous en rabache les oreilles.
Kara, si elle est liée à Papi, c’est forcément par sa mother qui ne nous a pas encore raconté toute sa life ! Il manque encore un pan à l’histoire de miss Thrace… Et comme on parle d’un spin off sur Caprica, tout ça tout ça… qui tournerait autour d’une famille en particulier… Bon. Lampkin ? Je pense qu’il a été le disciple de Papi et qu’il doit en savoir un bout, c’est ce que semble suggérer la scène où il explique à Lee pourquoi Papi se faisait une religion de remettre des assassins en liberté.
c’est vai qu’on a pas mal de blancs sur l’enfance de Kara (qui était son père reste un mystère).
C’est vrai que l’idée de Papi Adama qui aurait voulu chercher à comprendre puis corriger les erreurs, les faiblesses, les vices des humains à travers la conception des cylons, cela se tient (en tout cas, cela va dans le sens du discours de Leoben).
voui voui voui!!!!
ça tient tellement, ça remet tellement de choses les unes au bout des autres que cette superbe-magnifique-transcendantale théorie, si elle se vérifie, serait une belle manière de donner corps à toute la série et de dire à la fin: "hin hin vous voyez chers spectateurs, on avait tout prévu depuis le début…"
génial!!
j’ai enfin pu voir cet épisode au calme!!!
d’abord, quel plaisir ce Rampkin!!un très bon acteur, et un très bon perso!! d’autant plus que j’adore son pétage de plomb au tribunal!!!
bon ensuite, on a les final five!! on en a au moins trois identifiés certainement, ensuite, c’est des suppositions!! j’aime beaucoup l’hypothèse des Protecteurs pour les FF!! mais le protecteur de lee, on sait pas trop?? le coup de la musique, j’avoue ne pas comprendre!! alors qu’il y a forcément un lien!!
le procès est très bien fait!! on a Rampkin qui arrive a faire son chemin, et ensuite Lee qui se lance dans la bataille!! sérieux, la scène entre Lee et Adama quand il rend ses ailes, ça fait bizarre!! les deux ont tort et raison à la fois, et les deux y vont à fond!!
ensuite, autre scène que j’adore : Saul qui va voir Six!! ‘abord parce qu’on revoit Mind Baltar, et leur confrontation est splendide!
l’interrogatoire de Saul est dure, car il revit le meurtre de sa femme, et tous les autres qui ne peuvent l’aider! pour Roslin et l’interrogatoire de Lee, outre le fait que ca fait bizarre qu’on le voit en costard, il se débrouille pas mal, même aidé par Rampkin!! et Adama qui tente d’arrêter ça, en vain!
enfin, on a Helo qui sent la tempête arriver!! j’aime bien cette scène avec Felix! "We need to get ready" et pendant ce temps, Saul continue son pétage de plomb en croyant que le vaisseau est hanté… d’ailleurs, il est merveilleux Michael Hogan dans cet épisode!!
PS : c’est que ma version (qui dure 45min45) ou il n’y a pas de générique??
avec l’aide de tes théories et celles données par Marge Alton, j’ai réussi à établir une théorie globale qui peut (peut être) expliquer l’ensemble de l’histoire des humains et des cylons.
Comme elle est longue et risque potentiellement de gâcher toute la surprise, je ne la posterai que si tu n’y vois pas d’inconvénients.
(Elle ne contient pas de spoilers sur l’épisode de dimanche ou sur une saison future).
Allons-y !
Prière de ne pas ricaner.
Merci à toute les personnes auquelle j’ai "emprunté" des idées.
Il y a plusieurs milliers d???années sur une planète nommé la Terre, des humains créerent des machines, appelées les cylons.
Ces machines sommaires avaient pour tache de leur faciliter la vie.
Mais, un jour, un groupe d???individu (au nombre de 12) beaucoup plus ambitieux, ayant passer beaucoup de temps à observer les vices, les défauts , les faiblesses de l’âme humaine créa des machines afin de pallier à tous les défauts de l???espèce.
Les premiers cylons de type humanoides furent ainsi créer, contre l’avis majoritaire des humains, par ceux qu???ils considérèrent comme leurs Dieux.
Rapidement, ces cylons ne supportèrent pas être méprisés par l???immense majorité des humains. Quant aux humains ne supportèrent pas qu???une fraction d???entre eux soit considérés comme des Dieux par des machines méprisables et difficilement contrôlables.
Une guerre éclata entre les humains et les cylons soutenus par leurs créateurs.
Son issue défavorable (comme c’était prévisible) obligea les cylons à fuir, accompagné de cette poignée d???humains qui les soutenaient.
Ce groupe finit par s’installer sur une planète lointaine nommée Kobol.
Durant le voyage, il est fort possible que des humains aient laissé des balises afin de retrouver le chemin de la Terre au cas ou un jour, les choses allant mieux, ils pourraient retourner dans leur berceau.
En parallèle, lorsque ce groupe s’est posé sur différentes planètes au cours du voyage, ils ont du construire des temples communs pour les cultes des 2 groupes. L’enceinte d’un temple étant le lieu le plus sacré, il est très probable que les humains est choisi d’y déposer la plupart des indices menant à la Terre (les mandalas représentant des éléments du ciel et indiquant la route par exemple).
L’idée des 5 prêtres viendrait de cette période.
Le temple des 5 dans Eye of Jupiter en serait un vestige expliquant ainsi pourquoi ce temple est commun aux humains et aux cylons.
Sur Kobol, Les 12 humains devinrent les 12 Seigneurs de la planète.
Les deux cultes se développèrent dans des lieux séparés: celui des cylons envers les 12 Seigneurs ; et celui des 12 Seigneurs (et de leurs descendants) envers leur berceau d???origine.
Progressivement, l??? autorité des 12 Seigneurs s???affaiblit et fut bientôt contesté par la masse de cylons nettement majoritaire.
Une guerre éclata et fit un immense carnage (nous avons vu les cadavres dans Valley of Darkness).
A l???issue de cette guerre qui marqua la fin de l???entente heureuse entre humains et cylons, les cylons préférèrent quitter Kobol pour émigrer vers les 12 colonies et non pas 13.
(Le récit autour d’une treizième tribut serait une déformation du récit initial au fil des siècles)
A ce moment là, les coloniaux ont développés un culte nostalgique autour de Kobol.
Ils ont gardés et mélangés les deux cultes précédents : celui de l’age d’or ou les 12 Seigneurs et cylons vivaient en harmonie sur Kobol (qui est le leur); celui d’un berceau originel la Terre ou l’harmonie entre tous les humains existaient (qui est celui de leurs créateurs humains).
Les descendants des Seigneurs de Kobol qui survécurent (on peut penser qu’ils ne furent pas très nombreux, disons 5 familles) et se fondirent dans la masse des cylons.Certains sont sûrement des hybrides. Et ils continuèrent à pratiquer le culte de leurs ancêtres.
Les prêtres dont la tâche était transmise de façon héréditaires (et le critère était d’être 100 % humains) était au nombre de 5. Les Final Fives ne seraient pas les 5 derniers à nous être dévoilés mais les 5 derniers humains.
Une fois installés dans les colonies, les cylons vécurent paisiblement jusqu’au moment ou ils commencèrent à avoir les mêmes ambitions que leurs anciens créateurs. Pourquoi ne pas aussi créer des machines destinés à leur rendre la vie plus facile. Les cylons de type grille pain chromés furent créer à cette époque. L’objectif était seulement d’avoir des machines utiles.
Mais, l’histoire ne s’arrête pas là.
Il y a une quarantaine d’années, un individu ayant passer beaucoup de temps à observer les vices, les défauts , les faiblesses de l’âme humaine , Joseph Adama créa des machines afin de pallier à tous les défauts de son espèce.
Cependant , on peut penser que la chose est restée secrête car les cylons humanoides n’ont pas été connus du grand public à cette période. Le pourquoi et le comment reste un mystère mais je doute que l’idée d’un spin off Caprica sur cette période soit un hasard.
Cet individu Joseph Adama était issu d???un des descendants des Seigneurs de Kobol , il transmis à ces créatures des notions sur le culte de ses ancêtres et sur celui des cylons. Auquel il ajouta la croyance en la divinité de sa propre personne ( car l???humain est mégalomane, comme le rappelle sans cesse Mind 6).
Les 7 cylons humanoides furent ainsi créer par celui qu’ils considèrent comme leur Dieu.
Cf: le discours de Leoben sur la création des cylons par un Dieu et la réponse de Kara comme quoi ils ont été créer par les hommes : les deux disent la vérité.
(Rien ne nous dit en effet, que l’évolution des cylons du toaster au modèle humanoide soient de leur fait même puisqu’eux seuls l’affirment. Or nous savons que leurs pensées sont en partie issue d’un programme).
La suite vous la connaissez. Le grand voyage auquel nous assistons n’est que le retour à la case départ. Et le cycle est bien parti pour se renouveller encore.
« All of this has happened before and all of this will happen again. »
Rhaaaaaa, enfin je l’ai vu ! 😀
Intéressant la théorie sur les cylons et l’éternel retour 😉
Juste deux-trois bidules : je n’ai pas eu l’impression d’une histoire entre Sam et qui que ce soit, il avait juste l’air de bien s’amuser, mais je n’y ai pas attaché beaucoup d’importance de toute façon ; par contre son regard croisant celui de Tory, ça me disait juste qu’ils ont entendu la musique tous les deux et qu’ils pigent juste le méga-truc qui ne les concerne que tous les deux???
J’ai encore adoré Tigh sur ce coup ! 😀 Et puis la vieille radio, trop fort ! Il espérait capter quoi au juste ? 😀
Très fort le début du procès, je craignais un peu de m’ennuyer mais pas du tout ! Les avocats font un effet du tonnerre !
Et Helo à la fin??? ce type sait des choses, c’est sûr !
Par contre, le moment qui m’a scotchée???
???
???c’est le "à suivre" , lol ! "Quoiiiiiiiiiiiiiii ? c’est déjà finiiiiiiiiiiiii ? mais c’est pas posssiiiiiiiiiible !!!!!!!!"
heureusement que la sorcière existe avec ces reviews parce que j’avais pas capté du tout le rapport entre la radio et les cylons potentiels…;;; je pensais que c’était de très mauvaise augure mais pas une seconde ma petite tête n’a imaginé qu’ils pouvaient etre des cylons, certainement un refus inconscient de voir saul comme un cylon.
bon je vais regarder ce dernier épisode, je crains le pire …… va me falloir au moins la nuit pour digérer cette fin de saison.
fraking série 😉
heureusement que la sorcière existe avec ces reviews parce que j’avais pas capté du tout le rapport entre la radio et les cylons potentiels…;;; je pensais que c’était de très mauvaise augure mais pas une seconde ma petite tête n’a imaginé qu’ils pouvaient etre des cylons, certainement un refus inconscient de voir saul comme un cylon.
bon je vais regarder ce dernier épisode, je crains le pire …… va me falloir au moins la nuit pour digérer cette fin de saison.
fraking série 😉