317 : Maelstrom
Attention, mode Drama Queen enclenché…
Alors là, alors là, alors là, fallait que je le voie pour en être sûre mais le doute n’est plus permis : Kara est morte. Maintenant, reste à savoir comment ils vont nous la ramener parce qu’il reste encore tellement de questions en suspens que ça ne peut pas être la fin. Parce que sa destinée, ce n’est pas juste de se jeter dans un grand tourbillon, parce qu’elle est liée à toute l’intrigue de la série, et qu’elle va vivre quelque chose entre la vie et la mort (something beautiful, comme dirait D’Anna) et que je suis certaine qu’il y avait bien un heavy raider, et que celui-ci était là pour la récupérer, voire même pour la télécharger. Parce que là tout de suite, pour moi, il n’est vraiment pas exclu que Kara soit un cylon, un des cinq derniers. Il semblerait que nous partions pour découvrir quatre des cinq derniers avant la fin de la saison, et le cinquième, celui qu’on découvrira sans doute dans la saison 4, pourrait bien être Kara. Donc voilà, aussi désolante que soit sa disparition, elle reviendra, parce qu’il y a encore trop de mystères pour qu’on reste dans le flou, parce qu’elle est spéciale et qu’il faut qu’on sache en quoi. Et parce que MERDE ! C’est Kara, quoi !
Alors pour commencer, ouf ! Elle ne couche pas VRAIMENT avec Leoben, c’est juste un rêve (ou un cauchemar, y a de quoi se demander, quoique la coquine a l’air d’apprécier, dans son sommeil, la gueule de Hot Dog est excellente, d’ailleurs… ).
Non parce que comme Katee avait dit dans une lointaine interview qu’elle se tapait tout le monde dans la série…
D’ailleurs, je comprends qu’elle puisse en avoir un peu ras le bol de se faire couvrir par tous les mâles du coin. Serait-elle restée un épisode de plus, elle se serait peut-être tapé le vieux, ou Tigh, qui sait.
Oh, c’est chou… Baby Hera fait des cauchemars et Helo et Sharon l’emmènent chez la psy…
Helo toujours super, bien sûr, qui conseille à Kara d’aller faire un tour là-bas… Les cauchemars seraient-ils le point commun entre tous les personnages avec une destinée particulière ? Mmmmmh ? Des fois j’ai peur. Non parce que je suis CERTAINE que cette phrase de Helo concernant Hera n’est pas anodine. Loin de là.
Ptain, je savais que le speech de Leoben « born to a woman who thought blablabla » était super important. Je savais que j’avais raison de le reposter en début de saison. I rule !
Et a posteriori, j’apprécie beaucoup la petite statuette que Kara trouve chez l’oracle… Il y a vraiment une sorte d’aura mystique autour d’elle depuis quelque temps…
Pauvre bébé…
Vraiment, ce passage fait mal au coeur.
Eeewww !!! Haircut emergency !!!
(Outre le fait évidemment qu’il mérite des baffes et qu’il est hors de question que Kara abandonne le Galactica pour aller vivre avec lui, nanmého ! No strains, my ass !)
Different from other kids ? Ca on avait compris. Oui mais en quoi ? Elles sont où, mes vraies réponses, hein ? Voilà pourquoi Kara ne peut pas être vraiment morte. Parce qu’il manque encore trop d’éléments. Et c’est pas Lee, doué comme il est, qui va le découvrir. Moralité, il faut qu’elle revienne et qu’elle nous explique en quoi elle était spéciale, et comment sa mère le savait.
J’adore voir ces joujoux voler dans l’atmosphère… Franchement, dans cet épisode, les viper-actions sont excellentes…
Pauvre Kara qui passe pour une folle. Moi je suis persuadée qu’elle n’a pas rêvé, qu’il y avait bien un coucou de plus dans l’air… Et Lee qui essaye de lui trouver des excuses quand tous les autres l’enfoncent, c’est trop mignon…
Pas très à l’aise, le loustic, quand Dad le convoque pour évoquer le cas Starbuck.
Se trémousse constamment sur sa chaise, nonchalance forcée… Bill, c’est le moment où jamais de montrer que tu n’es pas stupide.
Que dalle… Bon… C’est pas encore pour aujourd’hui.
Pfff, première scène qui m’a mise au bord des larmes, la petite promesse que se font Lee et Kara de mettre la photo de l’autre là où il le souhaite au cas où il viendrait à clamser…
Pour Kara, ce sera près de Kat, pour être sûre d’être toujours bien accompagnée en vol…
Pour Lee, ce sera près de Nora et Duck, des supers joueurs de cartes… Rien de tel pour passer l’éternité…
Malgré tout, je suis contente que Lee joue le jeu et ne cherche pas à faire une pirouette pour éviter de parler de ça. Bien sûr, il ne se doute pas que cette photo, il la mettra très bientôt…
Trop triste.
Et ça continue… Je suis quand même super reconnaissante qu’on nous ait placé cette scène parce que je n’y croyais plus. Je souhaitais presque que Kara meure encore brouillée avec Adama pour qu’il en chie, mais finalement, ce ne sera pas nécessaire. Ca m’a vraiment serré le coeur. De la voir passer, tellement dans les vapes qu’elle ne voit même plus qu’elle croise la présidente et l’amiral, et qu’il l’appelle en demandant « What do you hear ? ». Et elle joue le jeu pour lui faire plaisir. Et d’un seul coup, on se souvient de Starbuck dans la minisérie, galopant avec tellement d’entrain dans les couloirs et répondant à la question fétiche d’Adama… nothing but the rain. Et là, la tête basse, au point de ne même pas lever les yeux en croisant le patron… Ptain, ça me donne envie de pleurer…
Et le petit cadeau, pour mettre sur son joli bateau…
La fameuse statuette trouvée chez l’oracle…
Aurora… A fresh start… Ca, ce n’est sûrement pas un hasard non plus…
Je suis tellement contente qu’ils soient réconciliés… je ne supportais plus cette indifférence…
Allez, Lee, vas-y, tu sais bien qu’elle n’écoute plus que toi ! C’est quand même un monde que ce soit le Chief qui le pousse à aller la voir !
Pffff… ça me brise le coeur… Kara qui n’a plus confiance en elle dans un viper. Le long silence de Lee et le : « So trust me. I’ll fly your wings… » C’est…
(Il est grave sur le point de l’embrasser… Il en crève d’envie… Hop, il regarde sa bouche… uhuhuh… )
« Whatever it takes… «
Comme Kara se dépêche de casser ça en demandant des nouvelles de Dualla histoire qu’ils ne franchissent pas les barrières qu’ils se sont imposées depuis plusieurs semaines…
Mais comme ça doit être dur pour elle…
Le « Uh, you know » puis le gros mensonge « Better than good ».
Ptain, il a les yeux tellement remplis d’amour, c’est dément.
En tout cas, c’est super mignon qu’il fasse ça, qu’il vole tout près d’elle…
La scène où Kara revit l’annonce du cancer de sa mère est vraiment terrible…
Leoben : It’s hard to believe it was only six years ago. You look so much younger.
Kara : I was…
Katee est sublime. On a vu Kara passer par tout ce qu’il y a de plus difficile, et pourtant, j’ai l’impression que jamais on ne l’a vue dans une telle détresse…
Ces pauvres yeux usés… Je crois que je n’ai jamais vu Katee jouer aussi bien que dans cette scène…
Nous y voici, donc. L’occasion pour Kara de revoir sa mère qu’elle n’a jamais revue… De régler le conflit.
Ce qui lui manquait finalement, pour pouvoir vivre une vie normale… Et de savoir que sa mère l’a attendue pendant cinq semaines, franchement, c’est bouleversant… (Il n’empêche que c’est quand même une sorcière, sa mutter, ptain… )
La musique, oh nan, pitié, pas cette musique, pas ça…
(C’est bon, je chiale, je veux pas… )
Leoben : You’re free, now… To become who you really are.
Mon Dieu, et tout ce dont elle avait besoin, c’est ça ? Tout ça juste pour ça ? Mais quel gâchis, c’est pas possible… Juste un mot de sa mère avant de mourir… Because you’re my daughter. Argh. Kara, bon sang !!!
Between life and death ? C’est là qu’elle va, alors ??? Mais je veux SAVOIR !!!
Pfff, et la fin qui s’éternise, on sait qu’elle va mourir, on attend que ça pète, et ça vient pas…
Kara : Lee, I’m not afraid anymore… Just let me go.
Lee : You come back ! Come back !
Argh…
Ptain, le hurlement de Lee…
Et le choc au CIC, les yeux plein de larmes de Helo…
Adama qui veut partir à sa recherche…
Et Lee qui lui dit qu’il n’y a rien à chercher… Saul qui a l’air horrifié, Felix qui baisse la tête…
Même Dualla a l’air de se dire que ça s’annonce pas drôle pour les semaines qui viennent.
Et la toute fin. Oh my gods, c’est encore là que j’ai le plus pleuré. Cet enfoiré d’Eddie Olmos m’a fait sangloter comme une gamine. On nous aurait montré le chagrin de Lee, ça n’aurait pas été pareil. On sait bien qu’il doit être brisé. Mais voir Adama aussi dévasté, c’est pire que tout. J’en repleure rien que d’y penser…
Et détruire son joli bateau…
C’est affreux… Je crois que je ne pourrai jamais regarder cette capture d’écran sans pleurer…
Voilà, Kara a fait l’ascension… Je ne vois pas d’autre mot. Elle va probablement y découvrir ce qu’elle est vraiment, puisque c’est ce qu’elle est partie chercher. Et j’espère qu’elle nous rapportera une réponse. En tout cas, c’était bon de la voir en paix, une fois au moins.
C’est terrible de se dire que l’oeil qu’elle a dessiné toute sa vie, c’est l’oeil de sa mort… Quelle fatalité…
Bon, eh bien on vient de faire mourir mon personnage favori toutes séries confondues. Je crois que je vais aller me reposer, maintenant que l’épreuve est passée.
J’aimerais bien être moins impliquée émotionnellement là-dedans, malheureusement, le mal est fait. Je suis assommée.
trop dur, j’ai survolé ton comm le coeur gros et la larme à l’oeil, merde ! dur de se remettre d’un moment pareil, c’est court mais ça prend aux tripes ! merci d’avoir eu le courage de faire cette comm sur ton perso âme soeur (je pense) et ouf… c’est trop dur, une claque en pleine poire.. je revois encore la dernière caps que tu as faite (la photo avec seelix) ou elle sourit dans l’épisode précédent !
Très bon épisode, même si la fin est un peu bizarre… Est-ce qu’on va revoir Kara à la fin de la saison ou alors c’est fini pour de bon ?
+1 pour les musiques, ralala ce Bear… ^^
A mon avis, il y a trop de questions en suspens et on va entendre parler de Kara à la fin de la saison… J’espère, ptain.
hum…à moins que ce soit un cylon, ce dont je doute, il y a peu de chances qu’on la revoit vivante…ou alors ce sera dans des flash back, des rêves, etc
Arf, il y a plein de façons de faire « revivre » un personnage, et j’ai ouï dire que Ronnie appréciait particulièrement l’intrigue de 78 où Starbuck revient après être mort… 😉 Ship of lights, que ça s’appelait…
Ce qui m’énerve dans cette saison, c’est que les épisodes ne se suivent pas… on passe facilement d’un extrême à l’autre (cf. la bande annonce de l’épisode suivant…). Sans compter qu’ils ont la facheuse tendance à couper beaucoup de scènes et de les proposer en bonux sur le net (au final il manque des choses qui apportent un plus dans l’épisode, c’est ce que je ressens en fait).
Faut dire qu’on sort d’une série de loners, ça commençait à me fatiguer sérieusement… Enfin bon, maintenant, jusqu’à la fin, ça devrait être la folie…
(j’ai beaucoup aimé ton commentaire plein d’émotions)
Je suis encore sous le choc.
J???ai trouvé cet épisode très riche en symboles et donc pas forcément compréhensible au premier visionage. En fait, on a une succession d???indices en vue d???une révélation future.
L???enchainement un peu chaotique des scènes rend l???entrée dans l???histoire en peu difficile mais cette structure est cohérente. En fait, on voit les choses comme les ressent Kara et le moins que l???on puisse dire c???est que rien ne fonctionne sur le rationnel.
La course poursuite avec Raider qui se répète ne fait qu???illustrer les paroles de Leoben.
La question y avait-il un raider me semble en fait sans intérêt.
L???important n???est pas que le raider ait été là mais que Kara ait été convaincue de sa présence. Mind Leoben ou sa mère ne sont pas réels pourtant leur présence a autant (et même plus) d???impacts sur les évènements que s???ils étaient réels.
J’ai beaucoup aimé l’histoire de la statuette qui semble n’être qu’un détail.
Je ne crois pas aux coincidences dans BSG donc quand l???oracle dit à Kara que cette statuette lui appartient, je vois déjà un indice pour déterminer qui elle est.
Mais, l???utilisation la plus réussie de ce petit élément est dans la scène finale avec Adama.
Cette statuette c???est tout ce qu’était Starbuck (littéralement la figure de proue du Galactica, son porte étendard en tant que meilleur pilote) et ce qu’elle est maintenant (car elle est passé de l???autre côté comme le dit Leoben , elle a franchit un stade qui est au-delà de la vie et la mort), la déesse Aurora (déesse de l???aurore , du renouveau) permettant de donner une chance de réussir au voyage Galactica.
J???ai trouvé douloureux de voir Adama détruire symboliquement le Galactica avec Starbuck, mais cela signifie que quelque chose d???autre les attends désormais: un Galactica protégé par une déesse qui va lui permettre de réussir son voyage.
L???enchainement entre la scène de la mort de la mère et celle de Kara est très bien trouvé.
Kara a la confirmation qu???elle est prête à accomplir sa destiné : Leoben et sa mère en sont convaincus et le plus important elle-même a fini par s???en sentir capable.
J???ai trouvé tout simplement sublime l???abandon dont elle fait preuve face à sa mort.
Et son courage de repousser Lee qui tente de la raccrocher à la vie. Même si la scène a lieu un partie à l???insu de Lee, c???est symboliquement très fort que Kara demande à son meilleur ami, son compagnon de vol de toujours de la laisser partir, de pas insister.
Quand à sa mort en elle-même, les indices données par Mind Leoben et l???Oracle dans l???épisode suggère qu???il ne s???agit pas d???une fin pour Kara mais d???une étape obligée, un passage vers quelque chose de plus élevé que la vie humaine. Quoi exactement, les scénaristes vont devoir y répondre.
Le jeu des acteurs est très bon: Katee est assez géniale quand elle joue une Kara au bord de la folie et du désespoir. L???actrice qui joue sa mère à une voix à vous glacer le sang et une violence qui se dégage de sa personne très en phase avec le personnage.
Jamie et EJO sont vraiment bouleversants à la fin. La voix brisée de Lee dans la radio, c???était vraiment bien trouvé.
J???ai trouvé peut être un peu trop explicite la scène « derniers préparatifs avant mon enterrement » entre Lee et Kara. Certes, c???était émouvant et on voit bien à quel point la mort à déjà fait son chemin dans la tête de Kara, mais j???aurai penser que Lee se montrerait plus combatif en l???entendant et aurait chercher à lui changer les idées.
Tu es plus organisée que moi, ça continue à se bousculer dans ma tête… J’ai été surprise aussi de la réaction de Lee, mais pas déçue, je pense qu’il aurait été vain d’essayer de remonter Kara. Cette conversation fait écho à celle de Scar…
Moi, je ne veux pas croire qu’elle soit morte. Vous n’avez pas trouvé bizarre le moment où on la voit la main sur la manette d’éjection. Pourquoi filmer ce moment si ce n’est pas pour justifier par la suite qu’elle s’est éjectée?
Hé hé hé, pour souligner que justement, elle lutte contre son instinct de pilote pour ne pas le faire, pour embrasser sa destinée, parce qu’elle n’a plus peur. Sinon, ce ne serait pas logique qu’elle dise à Lee qu’elle est prête à partir… quel serait l’intérêt de se la jouer comme ça si c’était pour s’éjecter ? Je pense qu’elle est un peu tentée de le faire, par instinct, mais qu’elle renonce… Ou alors je ne comprends plus rien…
Je comprend comme toi la Sorcière, elle a eu un instant un réflexe de pilote.
Et puis, je refuse catégoriquement toute théorie ne partant pas du principe que la Kara humaine que nous connaissions est morte pour accomplir sa destiné et devenir un être supérieur. Elle le mérite bien…
Extrait de Tv guide du jour. Matt Roush qui a vu les 3 derniers épisodes dit : Anyone who thinks Starbuck???s ultimate destiny (a phrase repeated so often I sometimes felt I???d stumbled into an episode of Heroes) was to disintegrate into a million little pieces doesn???t know this show.
Et aussi :And I guarantee nobody will be able to predict the twists in the March 25 season finale, which will make you question everything you thought you knew about nearly everyone and everything. My jaw is still smarting from gaping in astonished disbelief.
AHHHHHHHH!!!!!
chouette article !!!…. une déesse c’est évident, et peut être même bien qu’elle va leur montrer le chemin de la Terre… Kara , I love you…
Bizarre qu’on n’en ait pas appris sur son papa dans cet épisode…
c’est vrai que c’est un non dit étonnant.
Pour revenir à l’article de TV guide le jeune homme ajoute ceci ( il n’y a pas de spoilers):
" Although the February sweeps officially have been over for several days, Sunday night sure felt like a sweeps extravaganza, with game-changing episodes of two major series. Both pivotal hours, of Sci Fi???s Battlestar Galactica and ABC???s Brothers & Sisters, dealt with the fate of daughters whose respective departure and arrival is setting off shock waves for their unconventional families (the Galactica crew and the Walker clan).
The episode that undoubtedly will cause the largest stir in TV fandom was Galactica???s riveting and ultimately devastating journey into the metaphysical, as Starbuck (a brooding, tormented Katee Sackhoff) finally faced and embraced her destiny.
Which meant, in a series of visions and hallucinations guided by the specter of the not-quite-Leobon as if he were the Ghost of Psychodramas Past, that Kara had to confront the soul-crushing memories of her abusive mother, who instilled in the self-destructive Starbuck a belief that suffering was good for the soul. Nobody suffers on Galactica as memorably as Starbuck, and in this final act that took her from ???emotional basket case??? to a martyr for purposes yet to be determined, this frakked-up hero leaves nothing but suffering in her wake.
I???ve seen the remaining three episodes of this season, and without giving anything away, I can tell you the shocks just keep coming. Next week???s episode picks up two weeks after Starbuck???s death ??? the survivor head count has dropped, notably, from 41,400 to 41,399 ??? and it???s hardly a surprise to learn that no one (Adama, Lee, Sam, even her longtime nemesis Tigh) is taking the loss well. The ???celebrity trial??? of Baltar (???the most hated man alive???) looms and occupies much of the rest of the season, resulting in some of the most potent courtroom drama I???ve seen on TV in ages, pitting father against son (Adama vs. Lee, yet again) as more revelations in the testimony threaten to tear apart this beleaguered society of military and civilian survivors.
In the prosecutor???s opening statement, as the two-part finale begins on March 18, the haunting question ???How do we measure loss???? is repeated. Loss, mortality, spirituality, justice and ethical behavior in an epic battle for survival: These themes resonate throughout Battlestar Galactica, transcending the categories of sci-fi and cult TV, which is why the explosive demise of Starbuck didn???t play out like just another calculated TV death. (See 24.) Anyone who thinks Starbuck???s ultimate destiny (a phrase repeated so often I sometimes felt I???d stumbled into an episode of Heroes) was to disintegrate into a million little pieces doesn???t know this show.
Anyone who can figure out who and what was waiting for her on the other side, and why, is welcome to explain it to me. And I guarantee nobody will be able to predict the twists in the March 25 season finale, which will make you question everything you thought you knew about nearly everyone and everything. My jaw is still smarting from gaping in astonished disbelief."
Je suis contente , c’est sûr on nous a pas arnaqué avec cet épisode et j’ai hâte pour le suite….
Oh ptain, j’ai trop hâte… Mais ça sent la fin et le temps de réparer mon pauvre petit coeur, on va de nouveau me le briser en mille morceaux, je le sens !
Oh putain… J’arrête pas de pleurer, là… J’ai pas pleuré comme ça depuis SFU.
Vraiment, la musique, la mise en scène, le jeu des acteurs. Tout. Merde. BSG !!!
Et oui, mes larmes redoublent d’intensité quand je regarde la capture d’écran que tu as faite d’Eddie Olmos en larmes. Il a perdu la seule fille qu’il n’aura jamais.
J’en peux plus. Je veux savoir !!
J’étais sûre que tu chialerais comme une madeleine, petite… B-) (Oui, je fais ma maligne parce que j’ai arrêté de pleurer… enfin… )
Moi pas… Mais bon, en même temps, c’est naturel chez moi. Un homme pleure, je pleure. C’est comme ça. Après, ça s’arrête pas facilement, quand les vannes sont ouvertes… Mon homme m’a conseillée de me regarder "Our Mrs. Reynolds" histoire de rigoler, mais je sais pas si j’ai pas le courage de regarder un autre truc après ça… En tout cas, lui aussi a pleuré (mais lui, ça s’arrête plus facilement, c’est pô juste !)
Tiens, on va faire un sondage. Vous avez commencé quand à pleurer ? Moi j’ai commencé à légèrement sniffer quand Lee et Kara échangent leurs dernières volontés, puis avec Adama et Kara, j’ai commencé à franchement pleurer quand Kara regarde sa mère annoncer son cancer, à sangloter sévèrement à partir du moment où Leoben lui dit qu’elle est libre et je suis devenue littéralement hystérique au hurlement de Lee puis incontrôlable (au point de faire pause) avec Adama à la fin. Terrible. Et moi qui faisais la fière en disant que je n’avais jamais vraiment chialé devant BSG (malgré quelques petites larmes très discrètes devant Saul et Ellen puis Helo et Sharon), je me suis fait avoir en beauté !
J’ai commencé au même endroit, avec les photos. Ma gorge était très très serrée.
Ensuite, quand Lee vient parler à Kara et qu’elle lui dit que finalement, au bout du compte, ils sont redevenus ce qu’ils étaient avant. Katee est une actrice fabuleuse, mais alors Bambini, c’est un putain de bon acteur !
Ensuite, ça a sérieusement repris lorsque Kara va voir sa mère pour se réconcilier et qu’on a le magnifique thème de Starbuck.
Et quand elle sort : "Lee, I’m not afraid anymore… Just let me go", là, les vannes se sont ouvertes. L’explosion du viper a correspondu exactement à l’explosion de mes sanglots (ça doit être la 1ere fois de ma vie qu’un truc pareil m’arrive).
Et bien entendu, la scène où Bill pleure. Vraiment, quand il détruit son bateau (merde, c’est un truc sur lequel il bosse depuis le début de la saison 2, si je me rappelle bien), ça m’a achevée.
Et cet écran noir, d’un coup, non, j’ai pas pu résisté, et mes sanglots ont repris de plus belles (c’est là qu’on se dit que c’est bien de regarder ça avec une épaule réconfortante 😉 ).
Moi, j’avoue que j’ai lâché de gros gros sanglots au moment où sa mère meurt parce que merde… toute cette jeune vie gâchée comme ça, ça m’a révoltée… et voir le soulagement et le sourire plein de larmes de Kara, ça m’a bouleversée. J’ai toujours été très touchée par ses souffrances, mais là, sa libération m’a complètement retournée. Je me savais proche de ce personnage, mais pas à ce point. Maintenant, j’espère qu’on ne va pas nous priver d’elle trop longtemps… Parce qu’elle me manque déjà. Et tu as raison, Jamie est extra dans cette scène… Sur le forum de sci-fi, plein de gens se félicitent qu’ils soient redevenus potes au moment de la mort de Kara… come ooooon, ces yeux-là, si c’est pas les yeux de l’amour fou, moi je suis Hillary Clinton !
Ouep… Ils sont vraiment tous parfaits dans cette série (oui, enfin je parle des "7" du générique en tout cas).
Moi aussi Kara me manque déjà. Et puis Apollo sans Starbuck, c’est comme si on avait Starsky sans Hutch. C’est pas possible !
Je repense à l’article et je sens que cela sera énorme cette fin de saison.
En plus, kara dit bien à Lee avant de partir:"’They’re waiting for me" .
Reste à savoir qui sont "They".
Et puis, on a déjà une indication sur une fin pour Apollo , il ira rejoindre la femme de sa vie (qui n’est pas celle avec laquelle il a fait sa vie).
" I’ll see you on the other side".
Si c’est pas mignon…si c’est pas romantique…
Très bel épisode… je ne suis pas déçue du tout, au contraire, emballée. Je suis persuadée qu’on va revoir Kara et franchement, la voir en paix avec elle-même, en paix avec Bill, avec Lee… c’est bon, et presque inespéré. J’avais tellement peur qu’elle parte sans leur dire au-revoir… et là, on a trois scènes d’adieux avec Lee (devant les photos, sous le viper, et finalement dans les vipers).
Et mon dieu, la scène sous le viper de Kara… sublime. Quelle intensité, et effectivement, la manière qu’il a de la regarder… je payerais sans hésiter pour qu’on me regarde ainsi.
Séduite également par Leoben… j’attendais avec impatience de le voir dans une relation pacifique avec Kara. Déçue uniquement par l’utilisation de Sam.
Quant à la douleur de Bill… elle est sublime.
*pleure* Bouhouhouhouh
J’aurais dû m’arrêter de regarder ; c’est trop triste.
J’ai oublié la petite phrase qui m’a trotté dans la tête cette (courte) nuit:
"Because you’re my daughter" qui fait miroir au "Because you’re my son" de Bill à Lee en saison 1.
Et je suppose que si Lee n’ose pas aller de lui-même voir Kara sous le viper… c’est parce qu’il ne se fait pas confiance. Et avec raison, vu comme il la dévore des yeux.
Mais au final, je trouve qu’il a eu des moments privilégiés avec Kara, lui sait sans aucun doutes qu’elle voulait partir. Pour les fans de Stargate, je ressens la même paix que lorsque Daniel demande à Jack de le laisser partir alors qu’il est en réanimation.
Moi pas du tout pareil que Tequila …
Déjà avec Daniel, ça allait déjà pas fort mais avec Kara c’est … je ne sais pas combien de fois pire.
J’espère vraiment qu’on la reverra comme personnage à part entière et pas qu’en flashback …
Le problème c’est que BSG n’est pas Stargate et les personnages ne ressucite pas à tire larigot !!!
"Arf, il y a plein de façons de faire "revivre" un personnage, et j’ai ouï dire que Ronnie appréciait particulièrement l’intrigue de 78 où Starbuck revient après être mort… Ship of lights, que ça s’appelait… "
Bouououh, j’espère 🙁
Je ne dit pas que je suis heureuse qu’elle soit morte, hein, je dis juste que pour ceux qui restent, c’est apaisant de savoir que l’autre est parti en paix, et je suis heureuse pour Lee. Je n’aime pas qu’on me gâche la mort d’un personnage comme par exemple celle vue récemment dans SGA, avec derrière des tonnes de remords et de non-dits.
J’espère également qu’on la reverra comme personnage à part entière, et comme le disait La Sorcière, c’est forcé. Son destin ça ne pouvait pas être simplement de mourir comme ça. On ne nous a pas servi Leoben, sa mère etc. juste pour la tuer. Maintenant, est-ce qu’on sera contents de la voir reparaître, ça dépendra des circonstances… je gage que oui.
Helo était de retour au CIC, d’ailleurs. Vive la mobilité interne 😉
Ca va mieux, ce matin, j’ai cogité toute la nuit en dormant, et je me sens en paix… (Fiou, j’ai vraiment une relation passionnelle avec ce personnage, que c’en est presque malsain… )
Eh, j’ai jamais dis que t’étais contente qu’elle soit morte (d’ailleurs le ou la 1ere qui me dis ça, je lui pete les dents).
C’est juste que je suis bien contente qu’elle soit partie en paix mais si elle revient pas, … j’la tue… (hum, que de violence, désolée)
J’ai eu peur ! Même si je me tenais éloigné de tous spoilers depuis quelques temps, je n’ai pas pu échapper au tapage fait autour de cet épisode ! Je savais que Kara allait mourir-disparaitre-partir-ect…Malgré le manque de réponses claires à toutes nos interrogations sur le personnage et sa destinée, l’épisode est suffisament subtil pour être lu à plusieurs niveaux…ça , ça me manquait dans BSG ! Les loners, ça gave, alors que la mythologie, c’est ce que BSG fait de mieux! Une saison3 de 15 épisodes aurait suffit !
Bon, je l’avoue, j’ai un coeur de pierre, aucune larmes, aucun sanglot, rien…si ce n’est la gorge serrée. Bah oui, pour ma défense, si je n’avais rien su sur cet épisode et son dénouement, peut etre que l’émotion, la surprise m’aurait peut etre un peu plus secoué !
Alors, Kara, un cylon ? une déesse, à ce que je lis sur les commentaires ? bien flou tout ça….m’enfin, quand son viper explose ( ah oui, quel bonheur de revoir des scenes de viper, et avec un magnifique ciel en plus !), y’a un truc qui part horizontalement vers la gauche, alors que les autres flammes retombent en feux d’artifice vers le bas de l’écran….
Ca doit etre mon envie folle de revoir Kara qui me joue des tours, j’imagine !
m’enfin, quand même…
Certains ont vu un rayon lumineux, aussi…
Je vais me faire lyncher mais je suis pas du tout triste de la "mort" de Kara moi 😛
Je dois avoir un coeur de pierre mais c’est un épisode qui m’a bien ennuyé. Enfin il est passé très vite quand même donc ce n’est pas vraiment de l’ennui. En fait ce que je n’aime pas c’est le côté préparation à la mort dans tout l’épisode : les adieux, les souvenirs de sa mère et le côté fatalité à repartir en viper et ne pas lutter contre une sorte de destin. Si son destin est de mourir comme ça ben franchement cela me semble bien inutile.
Bon je sens qu’on va la revoir et que les prochains épisodes vont être sûrement formidables mais là moi je suis assez déçu. Et pour en rajouter une couche et me faire vraiment détester ici, je n’aime pas beaucoup Starbuck… Alors bon débarras ! (J’exagère un chouïa…, j’aime bien la provoc’, mais c’est quand même le fond de ma pensée, toutes mes confuses.)
Tu n’es pas le seul si ça peut te rassurer… il y a eu plein de hourras après cet épisode sur divers forums. M’en contrecogne… Beaucoup de gens n’aiment pas « Stardrunk ».
Je reviens sur mon commentaire d’hier parce que ça m’a trotté dans la tête cette nuit.
Si le but de la montrer la main sur la manette d’éjection, c’était pour montrer qu’elle lutte mais que finalement elle ne le fait pas, il y aurait une scène où on la voit lacher sa main de la manette et le remettre sur les commandes.
Peut-être, effectivement, je ne sais pas… mais je trouve que ça remet un peu en question tout le « let me go ». Cela dit, sa destinée, c’est peut-être de larguer son viper et d’y aller comme ça, en volant comme Aurora… 😉
épisode tellement fort émotionnellement!!!
d’abord, un zode consacrée à la "destiny" de Kara, et avec le retour de Leoben, sérieux, c’est très bon!!
ensuite, les scènes "d’adieu" avec Lee sous le Viper, après qu’elle ait un blocage (le Chief réagit très bien je trouve, je l’aime vraiment ce gars!!) il arrive vraiment à la rassurer!
et y’a la scène avec Adama et la petite statuette!! le nothing but the rain est très bien fait pour boucler la boucle!
ensuite, les scènes de Viper sont toujours aussi belles, et Hot dog a vraiment raison (on sent que c’est un peu un gamin!!) il m’a fait marrer dans sa piaule quand Kara rêve de Leoben, très chaudement!
bon et enfin, la scène de fin avec Adama, elle m’a fait couler quelques larmes (ce qui est un exploit chez moi, mes vannes sont toujours fermés d’habitude) et même revoir la dernière caps m’a mouiller les yeux!!
concernant la mort proprement dite de Kara, c’est étrange!! les rêves sont bien faits, leoben et sa mère sont parfaites (tellement dure, le coup de la porte sur les doigts, j’ai du faire pause!) et puis j’ai un doute, je vérifierais, mais j’ai l’impression que Lee voit aussi le raider?! en tout cas, quand la caméra est sur son viper, on voit le raider?!
pour ceux qui sont intéressés et qui comprennent l’anglais, voici une interview radio de Katee
http://www.cortandfatboy.com/ind...
à savoir qu’elle prépare un pilote pour NBC…
Intéressante cette interview et plutôt positive: elle a toujours un contrat avec SCIFI ( l’obligeant à se libérer pour un retour éventuel ? ); Starbuck telle que nous la connaissons est morte ( ce qui laisse grande ouverte la possibilité d’un retour sous une autre "identité") ; et ce qu’elle ne sait pas c’est quand elle reviendra dans BSG mais pas si elle reviendra.
mouais mais si elle est prise pour le pilote, elle fera comment ? rien n’est certain, ça m’énerve!
Mdr les commentaires de Ron par rapport à la scène finale de "Maelstrom" !
Adama qui détruit une maquette valant des centaines de dollars, louée à un musée ! c’était pas prévu !
fallait pas tuer sa fille !
La mort de Kara, sinon, j’ai toujours pas digéré, j’arrive pas à m’y faire, je comprends pas…ça a pas l’air de l’avoir retourné le Ron…
Pas envie d’écouter ce podcast déprimant… Ron est muselé et c’est évident. A aucun moment il ne parle de Katee qui tournait quand même officiellement son dernier épisode… Il parle de Jamie, beaucoup de Eddie aussi, et pas un mot pour elle. Donc j’attendrai. Tout comme je refuse de lire ou d’écouter une itw de Katee pour le moment. Ca sent la langue de bois et les secrets de polichinelle à plein blaze et ça m’énerve trop. Je sais que quand on signe un contrat de ce genre, on est obligé de faire passer la série pour laquelle on bosse depuis le début en premier, ça me suffit. Donc si Ron a besoin d’elle, il la rappellera, et comme il y a encore trop de choses à régler, ce sera le cas et point barre.
Bon moi, j’ai pas pleurer,disons plutôt un pincement au coeur à plusieurs reprises et comme je ne fonctionne pas de manière originale, c’est au même moment que tout le monde… donc je ne vais pas en refaire l’inventaire… sinon ma réflexion pour le moment c’est plutot "Wait and see…"
C’est certain qu’on ne sait pas beaucoup plus sur la destinée de Kara et qu’on va la revoir… et comme toi Sorcière, je ne veux rien savoir avant l’heure!!!!
Bon faut que je pense à autre chose… Allez, je vais me trouver un mec !
Ayé, je l’ai vu !!! Et je suis d’accord avec Gonzo… Le plan de la main de Starbuck sur la manette d’éjection, ça ne PEUT PAS être innocent !…
Cela dit, la question que vous n’avez pas abordée (ou alors j’ai mal lu)… y avait-il vraiment un vaisseau cylon ???????????
Si moi j’en ai parlé et je dis que oui car on le voit depuis le cockpit de Lee donc de son point de vue à lui…
Je ne sais pas si elle s’est éjectée ou non, pour être franche, j’espère que non parce que, comme déjà dit par la Sorcière je crois, ça ne collerait pas avec son "Let me go". Je crois qu’elle est décidée à suivre sa destinée et si on imagine un instant que le zigouigoui au centre du dessin sur son mur représente les tuyères d’un viper…
Mais par contre, le plan sur la manette d’éjection, il n’est pas là pour rien, c’est fait justement pour nous faire trépigner jusqu’à la dernière seconde sur "s’éjectera/s’éjectera pas". Et effectivement la question n’est pas résolue. Mais pour moi ce n’est pas forcément un indice qu’elle s’est effectivement éjectée.
Eh bien je suis au regret de dire que Katee affirme ne pas avoir tourné cette scène, celle de la manette, donc elle a sans doute été rajoutée pour une bonne raison. A déterminer…
Oh c’est normal… c’est typiquement le genre de plan qu’on fait tourner par la seconde équipe…
Cela dit, c’est vrai qu’on voit le cylon depuis le cockpit de Lee, mais ça dure un 1/4 de seconde… et je ne suis pas sûr que Lee l’ai vu, lui… (je n’ai pas encore les sous-titres, je n’en suis pas sûr). Donc peut-être que le doute subsiste…
Mon avis perso, c’est qu’il y avait bien un vaisseau, même si ça n’est pas forcément un vaisseau cylon (au sens des cylons qui poursuivent la flotte), et que Starbuck s’est bien éjectée…
Ben en fait, Lee dit à Kara qu’il ne la voit plus ni le chasseur cylon… Ca pourrait vouloir dire qu’il l’a vu… ou pas ! 😀
Sinon pour revenir à Maelstrom, j’ai le droit de dire que CKR est génial ?
Le Not Really Leoben dégage une douceur, une tendresse troublante , on dirait presque qu’il regarde Kara comme un père ou un ange gardien (sauf dans le rève bien sûr, quoi que l’inceste dans la tragédie c’est pas nouveau…).
D’habitude, on ne sait pas trop si Leoben est beau/laid, attirant/repoussant, mais là il est très différent…vraiment craquant…
Ah ouais ben moi il m’a toujours fait craquer (sauf dans la minisérie, parce qu’il faut pas abuser, la patate qu’il met à Adama m’est restée en travers de la gorge)… Mais j’aimerais bien comprendre au final ce qu’il sait sur Kara et quelle était l’objectif de sa détention… Ptain, je suis en pleine crise, j’ai peur qu’on ne réponde jamais à ces questions et que la mort de Kara ne soit vaine, vite, aidez-moi à retourner dans le monde tellement doux du déni !!!
"Si moi j’en ai parlé et je dis que oui car on le voit depuis le cockpit de Lee donc de son point de vue à lui…"
moi aussi, je l’ai vu ce petit plan pas innocent selon moi (cf mon com 39)
sinon, j’aime beaucoup l’anecdote du bateau qu’ils n’étaient pas sensé casser!! n’empêche sur cette scène, Eddie Olmos, il joue tellement bien!! ses yeux sont époustouflants!
Ayé, j’ai enfin vu la chose… et je resterai coi pour l’instant… Si ce n’est que je trouve très intéressant que Maman Thrace s’appelle Socrata…
J’avoue que j’ai un peu de mal à synthétiser en quoi c’est intéressant, mais ce n’est sûrement pas un hasard…
Je poste mon premier commentaire depuis que je visite ton blog (dpuis janvier ^^) pour te remercier … je te remercie d’avoir mis l’article en spoiler, sinon j’aurais été tenté de le regarder et sa je n’aurais pas apprécié Maelstrom comme je l’ai apprécié. Merci *cry*
Enfin bref … hum j’aime bien ton blog XD.
Sinon Maelstrom … puissant, la longue descente aux enfers de Kara est superbement montrée, peu à peu on comprend qu’elle s’attend a mourir sous peu.
Et moi aussi je crois que elle n’est pas vraiment morte … elle est … autre part, où autre chose. Pas un plan d’existence supérieur sa rappelle quelque chose ^^.Mais … enfin je sais pas, aux autres zodes de nous le dire.
C’était la moindre des choses que de le planquer un peu… et bienvenue officiellement ! 😉
Ennnnnnfin je l’ai vu !
Gasp. Bon ben pareil : c’est pas possible qu’elle soit juste morte, parce que tout ça pour ça, non ! Il doit y avoir autre chose, et je n’ai plus qu’à penser à autre chose pour ne pas mourir d’impatience d’ici qu’on en sache plus.
Et c’est officiel : je suis raide dingue de CKR ! 😀
FRAK!!! FRAK!!! FRAK!!!
Oh my Gods!!!
C’est inhumain une série comme ça.
sinon moi j’ai pleuré en même temps que Papa Adama, quand il casse son bateau, c’est une magnifique scène.
*tend les kleenex à cectoch*
Condoléances. J’ai beaucoup pleuré aussi. Le cri de Lee, les larmes de Bopapa, la tête des gensses au CIC. Terrible…
Merci pour les mouchoirs. *snif snif*
Bon après un episode pareil, on peut pas enchainer, faut laisser reposer.
Petit déterrage :
Je n’ai jamais chialé autant de fois en trois saisons devant une série.
Bref, sous le choc. (disons que Kara, je m’en doutais juste un peu mais n’y croyais pas trop)
Par contre, ça me frustre de me dire que je vais bientôt rattraper la diffusion américaine… Après tout le temps que j’ai attendu pour voir la saison 3, toute cette attente encore…
Ben oui mais il y a de quoi se mettre sous la dent, Razor, d’abord, et puis la TdF… Finalement, je ne m’ennuie pas trop entre les deux saisons, il y a tellement de choses sur lesquelles plancher… Et moi aussi j’ai pleuré, à la mort de Kara. Pas à cause de Kara mais à cause de Lee et de Papa… Snif. Les pauvres.
;-( ;-( ;-( , c’est horrible ce que j’ai pu pleurer sur ces deux derniers épisodes… je supporte pas de voir adama blessé et là ils nous ont servi la totale sur deux épisodes.
comme tu dis la sorcière, ils ont pas perdu 12 secondes pour nous tirer les larmes ;-(
en relisant les coms sur la dernière scène avec Adama et le bateau, le truc magique, bah, c’est qu’il a pu la faire qu’en une seul prise ou presque, vu qu’une fois le bateau bousillé, bah, ils en avaient pas d’autre!
vraiment elle est tellement belle!
et c’est dans cet épisode ou le prochain qu’il va revoir la photo de Kara : "See the resemblance?!"
Ouh là, bah dis donc, moi je m’attendais pas du tout, mais pas du tout, à ce que Kara disparaisse ! Du coup je suis plus surprise que vraiment attristée, et de toutes façons, je peux pas y croire.
En tous cas je suis bien contente de ne pas avoir à attendre une semaine pour regarder la suite !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
Voui… *smack*
Série de merde… Je peux plus regarder un épisode sans me transformer en reine des pleureuses!
Crotte…
Kara un FF? J’ai du mal à y croire, je trouve ça trop simple. Pour moi c’est elle et le Galactica les personnages principaux de cette série, alors elle ne peut être "que" un FF, ça doit être plus choc que ça! Pauvre Lee, il va en chier un max, surtout que c’est lui qui l’a poussée à voler…
Sinon, j’ai une question très pratique: les vipers du Peggy ce ne sont pas des Mark II, alors pourquoi ils ne sont pas court-circuités par les cylons comme l’escadrille du Gakactica dans le pilote?
Il s’était désolidarisé du réseau pour faire de la maintenance. 😉
Le Galactica, oui je me souviens, mais les vipers de classe supérieure au Mark II?
Non, non, le Pegasus était en maintenance ! Donc tous ses appareils aussi !
Oui, mais alors ils ont déconnecté le système pour les faire voler maintenant?
J’imagine qu’ils ne se sont jamais reconnecté au réseau, tout comme le Galactica qui a toujours fait sans, en fait…
Mmh, j’avais pas pensé à ça. Je me disais que le Galactica et les Mark II étaient prévus pour ne pas être connectés, mais je n’avais pas pensé qu’ils avaient modifié les vipers pour les rendre moins vulnérables!
Merci Sorcière!