316 : My husband, the pig
Ah la bonne, très bonne idée de nous faire un épisode « Desperate Husbands ». J’en rêvais depuis longtemps, mais je n’étais pas allée jusqu’à espérer qu’on nous… déterre Rex !!!
Ce qui est génial, c’est que le traitement est très « maryalicien », mais avec la touche de rage très vandekampienne. Bref, super bien fait, jusque dans les envolées lyriques de la description de sa propre famille.
Et en parlant de la famille Van de Hodge, il y a du nouveau…
(Comment c’est bien fait pour sa gueule, à c’te p’tite punaise de bois de lit !!!)
Evidemment, on aura tous compris que histoire d’extraire de la série Marcia Cross et son ventre aussi gros que le Nouveau-Mexique (et peut-être même que le Texas !), il fallait éloigner Bree. Dommage parce qu’on nous prive par là même de la réaction de la mère qui aurait sans doute été grandiose. Mais c’est plutôt caustique de voir Orson se dépatouiller de la grossesse de sa belle-fille, avec en fond sonore les savoureuses petites répliques d’Andrew… Je ne vais pas m’apesantir sur l’intrigue prépubère (et pourtant un tantinet sordide) du quartier. Pauvre Julie, elle est tellement naïve, il faut bien qu’elle apprenne. Et qu’on renvoie Austin, ça nous fera des vacances, surtout s’il avait l’intention de jouer les amoureux transis. Pouark.
A part ça, ok, donc la dernière partie de la saison sera Mike Delfino ou ne sera pas… Et bien entendu, s’il y a un moment où Mike doit aller revendre sa bague de fiançailles au bijoutier, c’est pile poil au moment où Susan va faire resserrer la sienne…
Petite scène très drôle où par la force des choses (ahum), Susie se retrouve avec la bague de Mike au doigt… histoire de nous faire soupirer au bon vieux temps.
Et dites donc, on serait pas en train de nous rédemptionner Carlos, là, l’air de rien ? Non parce que le coup du gamin de Edie, waouh ! Et pourtant, il avait une hot chick chez lui ! Mais non, le voilà qui se pose en sauveur de marmot abandonné par sa mère indigne (argh, ma pauvre Edie, comme tu files un mauvais coton).
Ma foi, toute cette histoire a bien failli m’arracher une larme…
Quand je pense que pendant ce temps, Gaby se fait harponner par le probable futur maire de Fairview ! Bon, personnellement, je commence à être fatiguée de Gaby. On ne la voit presque plus avec ses copines, elle passe de mec en mec, et ils ne restent jamais plus de deux ou trois épisodes d’affilée… J’aimerais bien que soit elle retourne avec Carlos, soit elle se fixe un peu parce que c’est épuisant à suivre.
Ah, la partie de poker de ces messieurs, qui fait si délicieusement écho à celles de leurs tendres épouses… Sauf que là, ça carbure pas à la verveine et ce qu’ils se balancent, c’est pas de la poésie du seizième siècle.
Comme j’aimerais que Mike fasse mordre la poussière au rosbeef, là, je ne peux plus le blairer, ce faux-derche ! Ah ça, il doit drôlement se sentir menacé pour agir comme ça !
A mon avis, étant donné la manière dont on nous fait grimper les enchères côté mâles, on peut s’attendre à un final assez grandiose…
Sinon, comme toujours quand on se dit que là, c’est la goutte d’eau, les Scavo nous prouvent le contraire. Ils sont vraiment supers, ces deux-là… Et la petite mise en scène de Tom pour leur neuvième (!!!) anniversaire de mariage était vraiment adorable…
Tout ça pour finir à trinquer avec des mugs de café dans un bouge… Mais qu’importe…
Vraiment très bon épisode. Dommage que je l’aie regardé seulement quelques heures après Maelstrom…
C’est vrai, ça, je me faisais pipi dessus avec l’anniversaire de mariage des Scavo que j’en avais oublié la saveur particulière de cet épisode : la voix-off de Rex ! J’aime beaucoup. Le style général toujours très comme-il-faut, mais les commentaires nettement plus acides sur ses bons amis de Wisteria Lane???
Ptain, la calèche de Tom, c’était énorme, quand même. 😀
Oui, et je crois que le mieux, c’est quand il lui a sorti : "imagine la tête que feront les garçons quand ils sauront que tu as vu un vrai coyote" 😀
il n’y a pas à dire, on s’attend preque à tout dans ce show, mais quand on croit tout avoir vu et entendu, ils nous en rajoutent une couche !
ben pour ma part, j’ai trouvé que ce petit épisode fesait bien mou et remplissage par rapport aux précédents.
Effectivment, on éloigne Bree pour elle accoucher tranquille (c’est fait ! :P) mais je pense personnellement qu’on nous concocte un petit flash back (avec le ventre plat cette fois) et sa réaction en conséquence…
(MP : te fais plein de bisous ma cocotte :P)
Mais quand diable sera diffusé l’épisode 317 ? 🙁
Je crois que c’est pour le 8 avril… 😉