1020 : Unending
Montagnes russes, que cet épisode. Et ça fait du bien ! Et quel bonheur aussi qu’on nous zappe les zoris au bout de dix minutes. Arf arf arf, si ça c’est pas JUSTE un signe ! Qu’est-ce qu’on a besoin des zoris pour le dernier épisode ? Que dalle, ils sont juste là pour mettre les personnages dans une situation critique. Les scénaristes auraient-il tout compris ? Cette deuxième moitié de saison 10 me le fait penser. Au lieu de se lancer dans cette quête grandiloquente et qui pète de tous les côtés, il aurait été intéressant d’aller davantage vers les personnages. Là, c’est le cas. Malheureusement, ça ne répare pas deux saisons en demi-teinte, même si les fans purs et durs diront que ce sont les meilleures. Ca, pour des explosions, on a eu des explosions.
J’ai falli avoir peur, d’ailleurs. Quand j’ai vu rappliquer trois ou quatre sièges de toilettes, et que j’ai vu l’Odyssey commencer à effectuer FTL jump sur FTL jump (or whatever it is, pardon, mais je me suis cru dans BSG, là, j’attendais même les chasseurs cylons, c’est dire), j’ai eu peur. Je me suis dit : « Meeeerde, ces cons vont tomber dans le piège de l’immense bataille spatiale pour en foutre plein la vue ! ». Nenni ! Ouf ! Au lieu de cela, ils nous offrent un superbe point de vue sur nos personnages, ils nous laissent ENFIN entrer chez EUX, au plus profond de ce qu’ils sont. Parce que c’est en les regardant vieillir, coupés du reste de l’univers qu’on peut enfin saisir l’essence de leur personnalité.
(Et ça me conforte dans l’idée que Sam, j’ai du mal… )
Et pour commencer, Vala qui s’emmerde tellement pendant leur petit voyage qu’elle organise une fête d’anniv’ pour Daniel…
Dont ce n’est pas l’anniversaire…
Ca nous aurait étonnés, aussi. Jouer le jeu ? Naaaan, pas Daniel Jackson, enfin.
Donc, après l’explosion quasi-anecdotique d’une planète…
Le débarquement des sièges de toilettes…
Et l’évacuation de l’Odyssey, nos amis de SG1 se retrouvent seul avec le général Landry à bord d’un Odyssey recellant à présent toute la science asgarde vu que nos petits amis à fesses grises se sont éteint. Ca vient un peu de nulle part cette affaire, mais bon, on savait depuis longtemps qu’ils avaient de gros soucis de clonage. Tant pis pour eux, ils avaient qu’à niquer et manger plus équilibré. Non, sérieusement, ça fait de la peine. Surtout que c’est Thor qui vient leur annoncer la nouvelle. J’aurais quand même bien aimé que Sam pleurniche un coup, merde, quoi.
Bref, Odyssey attaqué, connaissances asgardes, sont pas dans la merde. Hors de question de lâcher l’Odyssey, moralité, Sam les enferme dans une bulle temporelle le temps de trouver une solution dans la base de données des gris. Solution qui malheureusement, prendra très, très longtemps.
Et c’est là que ça devient intéressant. Intéressant de voir leurs réactions à tous.
Du Mitchell qui au bout de deux semaines se sent obligé de courir toute la journée comme un lapin dans les couloirs…
Du Jackson qui s’abreuve de science…
Du Teal’c qui gère les vivres…
De la Vala qui se morfond…
Au point d’aller tenter de débaucher Daniel…
Ma pauvre Vala…
Tssss… Sans coeur ! (Et sans couilles… )
Au bout de quelques mois, ça devient compliqué…
Cameron surtout, est super excité…
(Ca ne m’étonne pas de lui, il est toujours dans une sorte de contrôle hyper stressant, normal qu’il pète un câble… )
Sam se met au violoncelle (merci la technologie des Asgards qui permet de matérialiser tout ce dont ils ont besoin. Il ne manque qu’un holodeck.)
Daniel continue à s’abreuver…
Et Vala continue à vouloir se le faire.
Et là, ce GROS CONNARD ! Mais comment il est méchant avec elle, j’en étais sur le DERCHE ! J’étais dans le train, et je suis sûre que quelques insultes ont fusé. Ptain, le gros MECHANT, quoi ! Incroyable. « Ouais, et qu’est-ce tu crois, que je voudrais me taper une meuf comme toi, connasse… » etc etc… HAN !!!
Et elle qui CHIALE, quoi ! Putain, Daniel Jackson, ferme ta grande gueule ! Argh !
Ah ben ouais, là, d’un coup, il se sent con. Il pensait pas qu’elle était aussi sensible. Arf. Mon pauvre Daniel, va. Décidément, tu n’y connais vraiment rien aux gonzesses.
Je ne dis pas qu’elle s’y prenait de la manière la plus fine, mais bon, c’est Vala, quoi. On sait tous qu’elle brasse beaucoup d’air mais qu’au fond, elle a un coeur d’or. Et LUI plus que tout autre devrait le savoir, BORDEL ! Quel abruti…
Ah ben du coup…
Heureusement, il est vite remonté dans mon estime…
Lol, et Cameron qui croise Vala quand elle sort de la chambre…
Ah oui, Landry jardine, lui.
Et le temps passe….
J’adore… C’est le genre de trucs que j’aurais toujours aimé voir dans Stargate…
Trop mignon…
Et en même temps, les craquages vont bon train…
Et la musique est GE-NIALE. Je ferai un extrait vidéo de cette séquence, je pense…
Et pis un jour, ils sont vieux…
(Pas évident de vieillir Ben Browder, hein ? Ce mec est intemporel… )
Et pis un jour, Landry meurt…
Et pis un jour, Sam découvre enfin comment réussir à inverser la machine et à sauver leurs peaux, ainsi que les données asgardes.
Ne me demandez pas comment, tout ce que je sais, c’est que tout le monde rajeunit sauf Teal’c qui s’en tape puisque les Jaffa vivent super vieux. Il s’en tire avec une malheureuse mèche blanche et baste.
Voilà, ça, ça me gêne un peu. J’aurais tellement voulu qu’ils gardent souvenir de cette expérience, qu’ils en tirent quelque chose. Qu’une fois dans Stargate, ils restent empreints d’une time-adventure ou d’un parallel universe trick. Mais non, seul Teal’c en garde souvenir, et les autres sont comme vierges. Ca me gratte, ça. D’autant que j’ai adoré voir Daniel et Vala vieillir ensemble, c’était trop mignon…
Comme si, comme toujours, les évènements glissaient sur eux comme de l’eau. Vraiment, ça, c’est dommage. Mais bon. Quel super épisode. C’était mal parti, mais j’ai regardé passé le temps en me disant : « Oh non, pas déjà. »
Et ça devenait rare, avec Stargate.
Voilà, donc, rideau.
Comme Photobucket est en maintenance soudaine, je ne peux pas mettre ma dernière caps de SG1, mais bon. Ce sera pour plus tard.
Ca fait drôle, tout de même.
Alors, une explication péchée sur gateworld, teal’c vieillit moins vite car il est sous trétonine (substitue de symbiote) et cela agit comme le dit symbiote, il vieillit moins vite.
Et pour le reste………. Stargate reveinnnnnnnns !!!!!!! Diabloique la chanson "have you ever seen the rain" par CCR diablement efficace sur ce coup là ! tu as quasiment tout dit dans tes comms, je rajouterai un grand merci pour ces 10 ans de bonheur.
Alors que dire ? Pour un épisode de mi saison voir fin de saison mais pas non plus le tout dernier d’une série, surtout après 10 saisons passées et bien euh moyen.
C’est sûr l’épisode en lui même est original et le fait que nous aie pas balancer un battleship puissance 10 n’est pas non plus une mauvaise idée. Mais mais mais … Pour ce tout dernier épisode dont j’attendais ENORMEMENT et bien je suis déçu. Ce qui me chagrine avec Stargate c’est les innombrables incohérences à tout bout de champs et cet épisode n’y fait pas défaut 🙁
Faire suicider les Asgard, en plus d’être TOTALEMENT incohérent, c’est aussi une idée TOTALEMENT stupide (et je suis de loin pas le seul à le penser !).
Franchement si c’est pour les faire crever, autant le faire dans une ultime mini battleship de vaisseau Asgard contre Oris, pour qu’ils nous sauvent (oui sauver pas juste aider parce que je suis d’accord que la Terre est censé être le point central de la série mais faut pas non plus poussé mémé dans les orties, les Oris, ou plutôt les prêcheurs c’est quand même beaucoup mais alors beaucoup plus évolué que nous ….) de justesse tout en mourant d’une façon digne et respectable !
En fait il aurait fallu faire cet épisode en 2. C’est à dire mettre l’épisode 18 en tant que 17, fait un 18 avec une mort Asgard digne et développée et un final un peu du genre que l’on a eu mais en plus finement pensé et en moins confus (surtout le début et la fin)
Après niveau incohérence, c’est toujours du même calibre. Les Oris ont été dès le départ une mauvaise idée parce que beaucoup trop complexe dans le sens où ils sont trop évolués et de ce fait, normalement impossible à battre à moins d’avoir des connaissances à la Nox ou à l’Ancienne et encore … Donc j’en reviens à l’incohérence. Dégommer les cuvettes Oris comme on l’a fait en 3-4 coups de Asgard gun’s, c’est effectivement impressionnant mais totalement bidon …
Ouais et pis aussi ne pas penser à utiliser dès le départ la technique Merlin pour se cacher, faut vraiment être Carter pour pas le faire 🙁
Le maquillage est aussi des plus horribles qu’on puisse faire. Merde quoi, ils auraient pas pu mettre le paquet niveau finance pour un dernier épisode ??? Engager des personnes compétentes parce que là c’était IMMONDE ! A la limite Sam c’était pas si mal encore mais le reste ..
Pour revenir positivement sur l’épisode. La musique était comme à son habitude, tout simplement monumentale. L’humour est aussi très bon, tout comme l’est la tristesse de certains évènements.
Concernant la relation Daniel-Vala, c’était bien vu et très Daniel en fait. Je pense qu’il a cherché à faire craquer Vala (on sait que Vala est une sacrée menteuse même pour Daniel), afin de savoir vraiment si une relation sur le long terme était envisageable (d’ailleurs Daniel le dit bien tout à la fin en prévenant Vala qu’elle avait intérêt à pas jouer avec lui).
C’est clair que c’est très rude, au final ça fonctionne quand même et c’est encore plus touchant 🙂
Sinon je suis entièrement d’accord avec la Sorcière sur la fin de l’épisode. J’aurais aimé voir aient toujours ces souvenirs ou tout du moins que Teal’c en parle. Ce qui ne serait pas totalement incohérent avec les saisons précédentes puisque l’on voit que les humains seconde génération font de plus en plus les mêmes erreurs que les Anciens. Le meilleur exemple est le voyage dans le temps en saison 8 pour y trouver un ZPM.
Maintenant reste à voir comme tout cela va continuer, pareils pour SGA et les Wraith parce qu’avec l’Oddysey à la Asgard, ils vont s’en prendre plein les dents !!!!
Bref un épisode qui ne restera pas dans mes anales. Espérons que les téléfilm rehaussent le niveau.
Je suis d’accord pour le make-up, il est ATROCE ! Par contre, autant pour les Asgards ça me fait chier (mais quelque part, depuis longtemps on sait qu’ils considèrent que les Terriens sont un peu leurs héritiers), surtout parce que c’est expédié, autant pour les Zoris, ma foi, j’en ai un peu rien à branler parce que depuis j’essaye de faire l’impasse sur ces intrigues. Tu as raison, c’était bien trop ambitieux. Merci pour ce long pavé… 😉
Je l’ai déjà dit sur Fusion, mais juste pour revenir sur la scène Daniel/Vala. Je l’ai trouvée géniale…depuis sa première apparition, Vala est explicite sur le fait que Daniel l’attire physiquement. Et Daniel, le coup d’un soir, c’est vraiment pas sa tasse de thé. Alors oui, il lui rentre dedans quand elle lui fait des avances pour la xième fois. Oui, il lui dit des choses horribles, pour la simple et bonne raison que si elle ne l’aime pas, elle ira voir Cam ou Teal’c pour leur faire la même proposition. Il ne va pas lui demander si elle l’aime parce qu’elle ment beaucoup trop bien. Il la pousse simplement à bout pour qu’elle dévoile ses sentiments. Et ça marche.
Et je n’ai aucun doute là-dessus… les choses horribles qu’il lui dit, c’est complètement out-of-character pour Daniel. Jamais il ne pourrait dire ça à une femme en le pensant. Ni en saison 1, ni en saison 10. Quelle que soit la femme. Il le fait uniquement en tant que stratagème pour l’amener à se dévoiler, et il se jette sur elle parce que ça le démange depuis longtemps, même s’il avait besoin d’être sûr de l’avenir de leur relation avant de le faire. "Don’t you mess with me now"… il avait juste la trouille qu’elle joue avec lui. Et ça, c’est du Daniel tout craché.
Je précise que ç’ont été mes réactions à chaud… 😉 A froid, je ne sais pas trop… Je pense qu’elle l’a poussé à bout avec ses avances continuelles (ça a dû lui taquiner le slip plus d’une fois, tout de même) et que sa trouille a parlé. La voyant sincère, il a été foudroyé et il a fondu…
Pendant la scène je me suis dit "c’est pas possible, il est possédé par un alien" 😉
Et… à qui veut-on faire croire que Sam, Cam et Teal’c restent 50 ans dans ce vaisseau sans se tomber dessus à un moment ou à un autre? Sérieusement… ils ont un peu raté le coche de ne pas avoir mis O’Neill plutôt que Landry. Au moins les shippeurs auraient eu leur compte. Et puis, bon, O’Neill et Thor, c’était une grande histoire.
lol ! Moi aussi je me suis demandée ce que Sam attendait pour sauter sur Cameron. Franchement, ne serait-ce que pour passer le temps, quoi…
Effectivement, une scène voir une simple citation d’Oneill aurait été la bienvenue, si ce n’est indispensable. Ca non plus ils l’ont pas fais 🙁
Ba peut-être , ils déveloperont tout ca dans les téléfilms…. Je pense que cela sera vraiment la fin de chez fin .
article sur la fin de SG1 avec de tres belles photos emouvantes
http://www.gateworld.net/news/fe...
[img]http://www.gateworld.net/news/fe...
[img]http://www.gateworld.net/news/fe...
[img]http://www.gateworld.net/news/fe...
[img]http://www.gateworld.net/news/fe...
[img]http://www.gateworld.net/news/fe...
Mince les [IMG] marche pas – Re
http://www.gateworld.net/news/fe...
http://www.gateworld.net/news/fe...
http://www.gateworld.net/news/fe...
http://www.gateworld.net/news/fe...
http://www.gateworld.net/news/fe...
Oui, La Sorcière, tu vas finir par me dire que je vois tout en noir, mais désolé faut que je gueule !
LE GROS FOUTAGE DE GUEULE
Désolé, mais je dois pousser un COUP DE GUEULE pour le dernier épisode de la saga Stargate SG1…Je l’ai vu, revu….Laissé reposer ça tranquillement et re-revu et désolé cela me fait toujours le même effet. L’épisode 10×20 "Unending" est un vrai foutage de gueule, un pur manque de respect pour les nombreux fans de la série !! La destruction de la planète Asgard est de la rigolade (en plus si on a suivi SG1, on sait que les Asgards ont trouvé le moyen de corriger leur défaut génétique, donc leur suicide collectif est une pure pirouette d’un co… de producteur) avec des effets spéciaux dignes de "Au-delà du réel" des années 60…L’attaque de l’Odyssey par les vaisseaux Oris : rien à voir avec les excellent effets spéciaux de l’épisode 9×20 "La première vague" (Camelot)…Tout ce qu’il y a, ce sont des jeux de lumière, bref des effets spéciaux…La première trilogie "Star Wars" originale "non remastérisée) à de meilleurs effets que ça…Et c’était dans les années 70-80 !!! Merde au bâclage de cet épisode bande d’enf…. de ….. et allez vous faire ….. par tous les ….. fils de ……… !!! Non, je ne suis pas soulagé !
Waouh.
http://www.stargate-fusion.com/a...
Premières photos de Ark of Truth dans le feu de l’action… Franchement, ça m’emballe pas. Merde, le téléfilm sur la fin des Croisés, quoi… et même là ils nous ressortent leur incontournable forêt, le même décor villageois depuis 09-02 qui est toujours là…
Merde, le téléfilm! Ils ont pas les moyens de nous sortir une Minas Thirit pour le téléfilm au lieu de leur vieux village, cette fois? rien d’un peu épique, d’un peu novateur? merde, une Netu, une Abydos, une Oanne… c’est le moment où jamais! Non, rien qu’une forêt pourrie et le même village… Tu parles d’un Stargate II…
Netu, ptain, ça ça déchirait, au moins…
C’est ça le comble… Avec les saisons 1 et 2, Netu, Oanne… on s’attendait à trouver Minas Thirit et Bespin dans la saison 10… Mon cul, on a le même village depuis deux saisons et une forêt de merde…
Et une forêt qu’on se traîne depuis dix ans, je pense qu’on peut le dire !
cet épisode doit être génial! (je ne l’ai pas encore vu snif!)
en tout cas à part pour Daniel et Vala je les plains de rester coincé aussi longtemps sur le vaisseau, il y a qu’à voir la tête de Camy quand il la voit sortir de la chambre de Daniel (pourquoi j’ai personne moi?!) on comprends tout de suite sa motivation à faire du sport (ben oui c’est physiologique lol !!!!), chacun se détend comme il peut!
pauvre Camy tout de même!! il ne peut pas rester en place et le voilà coincé pendant des années et des années sur un vaisseau lol!!! le seul point pisitif c’est qu’il réussit à obtenir un smack des filles,mais sur tant d’années c’est bien un mince réconfort!
Je viens de voir qu’il y a le premier téléfilm "The Ark of Truth" qui se balade vous savez où, pour ceux que ça intéresse.
La qualité est vraiment pas géniale mais ça se regarde pour les pas trop exigeants.
Je viens d’apprendre que The Ark of Truth est *dispo* vous savez ou. Mais c’est pas une copie terminée apparemment…
non, il manque des scènes, des effets, des FX… le montage n’est peut-être même pas définitif.
concernant la jaquette de The Ark of Truth: stargate-fanseries.forump…
Pour info, mon petit doigt me dit que depuis ce matin, une version complète (avec les FX) issue du DVD se balade sur internet.
Et depuis avant-hier, mon commentaire juste au dessus peut aussi s’appliquer à Continuum.
Tu as regardé Ark of Truth et Continuum? On a fini la saison 10 hier et comme on a eu à prêter les films aussi, on s’y met. Tant qu’à faire.
La scène Vala Jackson est fabuleuse, même que j’ai pleuré (merci les hormones) et même Ama (merci le tulle gras).
Nan, franchement, pas très envie…
Ark of Truth est tout à fait dispensable (même qu’ils font revenir des méchantes bestioles mais que bon, c’était juste entre la poire et le dessert…).
Continuum que je n’ai pas fini est beaucoup plus sympa! Franchement, celui-là devrait te plaire le jour où tu n’as rien d’autre à regarder, ce qui n’est pas près d’arriver j’en conviens!