Categories Menu

The 10th character

C’est bien entendu Serenity…

Dans ce bonux, j’apprends qu’ils avaient pour de vrai construit Serenity dans les studios. Et c’est vrai qu’en regardant la série, on voit souvent l’enfilade des couloirs, des escaliers, sans avoir l’impression de sauter d’un studio à un autre.

C’est vachement marrant d’entendre les acteurs parler de la manière dont ils vivaient le fait de tourner là-dedans. Adam Baldwin dit que ses meilleurs souvenirs de tournage, c’est lorsqu’ils étaient tous les neuf réunis dans la cuisine.

J’adore la manière dont Joss dit : « The bridge, it was Alan’s. He owned it and took it. »

Et c’est vrai qu’on a vraiment l’impression que même Mal n’est pas chez lui dans la cabine de pilotage, que c’est vraiment le domaine de Wash.

(Je mets cette image parce que j’ai toujours adoré le voir piloter le coucou avec les bras tendus et les poings serrés, je trouve que ça fait un effet boeuf ! )

Donc ils avaient vraiment construit un vaisseau. Et apparemment, c’était super impressionnant.

C’est vrai qu’on a tellement l’impression qu’ils sont serrés là-dedans qu’on a du mal à imaginer la taille de ce machin en vrai…

Morena dit que le nom du vaisseau était vraiment bien trouvé. Parce que tout le monde venait y chercher la sérénité entre deux prises, ou même lorsque le tournage n’avait pas lieu, ils y traînaient régulièrement…

Adam ajoute que tout le monde avait toujours hâte d’y aller. Qu’ils aimaient vraiment cet endroit.

Ben ça transpire à l’écran, les loulous.

Posted by on Fév 11, 2007 in Firefly | 10 comments

10 Comments

  1. Quand on pense que cela n’a servit qu’une saison, c’est du gachis ! je l’ai vraiment en travers de la gorge, cela aurait plus durer plus ! Zut !

  2. Ne perdons pas espoir…

  3. Ca m’étonnerais, franchement ! déterrer une série pour la remettre sur les rails cela serait une première, en plus avec la miss jewell prise par SGA il manquerait un perso important, ou plutôt 2 vu que le biiiiip trépasse dans le film !

  4. Jewel claquerait la porte à SGA en moins de temps qu’il ne faudrait pour le dire ! Et je biiip ton spoiler !

  5. ok ! j’oublie que tout le monde n’a pas Canal+ (marli qui se la pete d’avoir Canal depuis la fusion avec TPS)

  6. Par un hasard que je ne cesserais jamais de bénir, j’ai regardé le film "avant" de lire ces commentaires 😀 …

  7. Uh uh…

  8. j’avoue que j’ai vraiment été étonné par l’amour que tout le monde porte pour le vaisseau, et donc par extension pour le plateau!! le fait que les acteurs restent tout le temps, dans le salon du Serenity, je trouve ça très beau!!

    par rapport au Bridge et Alan, c’est vrai que à l’écran, on le ressent aussi!! et j’avais pas tilté du tout, mais il m’a trop fait marrer, Alan quand il raconte que à chaque fois, il enclenche ces trois pauvres petits interrupteurs quand il doit mettre en route!! je me suis vraiment marré, parce que pour moi, ce serait Wash, ce serait pareil!

  9. Je trouve que ça se sent dans la série… c’est pour ça qu’on en vient à aimer Serenity aussi fort. Au point que le premier plan dans le film, quand on voit le vaisseau, j’en ai versé ma larme… C’est génial de les entendre dire que même quand ils n’avaient pas de scène à tourner, ils étaient là de peur de rater quelque chose. Quel gâchis, quand même. C’est vraiment triste…

  10. Je plussoie totalement. On aime Serenity, pas simplement parce que c’est un joli vaisseau mais parce qu’il s’en dégage une émotion, une ambiance et un respect extraordinaire. Je ne comprends vraiment pas comment ils ont pu annuler une série aussi superbe.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top