Making of
C’est quand même vachement agréable à regarder, ce making-of. Même si régulièrement, ça fait grave gloups dans la gorge.
Je crois que je n’avais pas tort quand je disais que c’était le projet de sa vie pour Joss Whedon. Apparemment, c’est quelque chose qu’il voulait faire depuis toujours.
(Ptain, qu’est-ce qu’il est rouquin, le salaud !)
C’est marrant, il est tout mimi Sean Maher, quand il joue pas les fils de bonne famille…
On ne peut pas dire que ça délire de joie, dans les interviews, à part Ron Glass, mais lui, même quand il a envie de pleurer, il rit aux éclats.
Hé hé hé, j’avais jamais vu sa tête, à la dame…
(Pour info, c’est une des grandes scénaristes de Buffy, de Firefly, et maintenant de BSG. Deux épisodes dans la saison 3.)
Donc Jane Espenson évoque les jurons en chinois. Pour Whedon, il était important qu’on se rende compte de l’étonnante mixité de l’univers fireflyen, due au fait que seules les deux superpuissances ont survécu. D’où les mélanges de fringues, de décors et tout ça. Et du coup, même le pékin (uhuhuh) le plus crasse doit pouvoir parler les deux langues avec autant de facilité. C’est clair que c’est étonnant quand on connaît la complexité de cette langue. Donc sur le plateau, il y avait…
Une traductrice ! Qui leur faisait répéter.
C’est trop mignon de les voir répéter sur le plateau.
En interview, Adam Baldwin dit qu’il a encore des répliques en chinois qui lui passent par la tête ! Et il nous en sort tout un florilège !
Jewel Staite dit qu’ils avaient des enregistrements pour s’entraîner mais que le plus souvent, c’était quand même légèrement à côté de la plaque. Jane Espenson confirme. Elle écoutait la version enregistrée, la version des acteurs, et elle se dit que si des Chinois regardent Firefly, ils doivent grave se demander ce qu’ils racontent !
Alors en fait, au début il ne devait y avoir que cinq persos. Finalement, Whedon a opté pour un truc plus « vraie vie », un ensemble… Ca a donné ça.
Oh, c’est marrant, ça. La première fois, Nathan Fillion a refusé le rôle de Mal. Il ne se sentait pas capable d’incarner un personnage aussi sombre et aussi torturé, désespéré. C’était juste pas lui.
Et ptain, heureusement que ça n’a pas marché avec Rebecca Gayheart, je ne l’aurais pas supportée dans le rôle d’Inara. Vraiment… Morena Baccarin est tellement plus mignonne, plus « nouvelle ».
Rebecca Gayheart, ça fait quinze ans qu’on se la coltine.
Ouch. Jewel a dû prendre dix kilos pour le rôle. Whedon voulait une femme avec de vraies formes, pas une de ces jeunes actrices anorexiques qu’on voit partout.
(Elles sont mignonnes, ces photos en noir et blanc… )
Oh c’est trop adorable ce que Nathan dit sur Malcolm. (Ptain, qu’est-ce qu’il a l’air déprimé, le gars, je suis sûre qu’il a fait une dépression, c’est pas possible autrement, c’est un vrai fantôme, là, il a vraiment paumé la flamme).
Que Mal, ce n’est pas un héros avec une grande cause qui le soutient, ou quoi, que c’est juste quelqu’un qui veut vivre, qui ne veut pas juste s’arrêter et mourir.
Je viens de revoir cette scène du dernier épisode, et je ne l’ai pas mentionné car ça faisait déjà beaucoup, mais j’adore quand Mal enlève le flingue des mains de River et que River lui dit : « She understands. She doesn’t comprehend. » Je trouve cette réplique très très bonne. Surtout avec la tête que fait la petite.
Hi hi le bisou et le « I love my captain » de Kaylee.
Apparemment, il y avait vraiment une ambiance fabuleuse, sur le tournage. D’ailleurs, ça transparaît dans la série. Summer Glau dit même que lorsqu’elle ne tournait pas, elle ne restait jamais dans sa caravane, qu’elle venait toujours assister au tournage parce qu’elle avait trop peur que les autres s’éclatent sans elle !
En fait, je me rends compte que la manière qu’a eu Whedon de filmer Firefly est assez proche de BSG. Et c’est vrai que les plans sont très spéciaux, loin d’être parfaits, mais ça change par rapport à la SF classique. Et ça, Whedon et Moore l’ont bien capté, tous les deux. Et c’est vrai que c’est bien filmé.
J’aime bien le compositeur, Greg Edmonson. Il a l’air vraiment fan de la série. Là, il évoque la musique de « The Message ». A ce moment, tout le monde savait que la série était condamnée. lls venaient de l’apprendre. Donc leurs visages, à la fin de l’épisode, c’est de la vraie tristesse. Ce n’est pas juste un personnage, qu’ils enterrent, c’est la série. Et moi j’ai cette image de Nathan dans la neige. Et là, d’un coup, je comprends…
En fait, Edmonson explique qu’il n’a pas composé cette musique pour le personnage, mais pour la fin de la série. En pensant à la fin de Firefly. Ptain, c’triste, merde !
Ron Glass dit qu’il a hâte de pouvoir reparler de son expérience de Firefly sans avoir les larmes aux yeux.
Nathan : « It will always be the best I’ve ever had. The best job… I’ve… ever… had. »
Tain, il va me faire chialer, ce con !
Pfff, quelle tristesse. J’arrive pas à me dire que c’est fini à jamais. Je suis sûre qu’il y aura un jour une suite, c’est pas possible autrement.
Ah que j’aimerais qu’il y ait une suite !
ça peut sembler une bien maigre consolation pour certains, je sais pas trop, mais Whedon a écrit un Comic en 3 partie ( jsais plus le mot français, enfin une BD quoi…) nommé "Those left behind", qui se déroule entre la fin de la série et le film, sortie en 2005 si je me souviens bien… et un nouveau comic est prévu pour 2007 , à ce que j’ai lu…
donc l’univers de Firefly est toujours en vie, Sorcière 😉
Voui, je sais, mais c’est pas pareil, bouhouhouh. (Faut que je me trouve ces comics… ) Mais je suis persuadée que c’est pas fini, tout ça.
Sean Maher est vraiment très mimi! Même en Simon je l’adore…
"Elle écoutait la version enregistrée, la version des acteurs, et elle se dit que si des Chinois regardent Firefly, ils doivent grave se demander ce qu’ils racontent !"
Etant d’origine chinoise, je confirme ! XD
Clair que c’est dur à avaler, le fait que ce soit fini… C’est que ces images elle me serrent le coeur là… Et puis même si y’a des comics, ce sera jamais pareil pour moi… Snif.
C’est vrai, c’est de la soupe ce qu’ils disent ??? Hi hi hi, ça m’éclate ! Mais ça doit être tellement du délire d’apprendre des expressions en chinois, et de les sortir avec autant de naturel. Je ne peux que les applaudir d’être aussi drôles en le faisant ! 😀 Sinon, pffff, elles restent imprimées, ces images. Ron Glass qui rit très fort pour ne pas pleurer et les yeux tout tristes et anti-dépresseurisés de Nathan Fillion… Ca me brise le coeur…
Ah, il faudra que je teste avec les étudiants chinois de ma résidence !
Tu comptes te lancer, Maiky ?
C’est le moment de lancer des pétitions pour Firefly: Whedon a officiellement abandonné le projet Wonder Woman 🙂
Oulah, me lancer ? Pff… Un jour… Quand j’aurai le temps… Pour l’instant, je m’évertue à finir SFU avant de commencer autre chose…
Night : je fais confiance aux « Browncoats », pour ça. Ils sont super bien organisés. 😉 Mais si j’en vois passer une, c’est clair que je signe ! Ca doit être une belle tête de mule, ce Whedon, tout de même.
http://www.seabreezecomputers.co...
Moi jsuis Kaylee…j’espérais être Simon, meuh bon
( je sais pas si tu as posté ce quiz,j’ai pas vraiment fouillé tout tes posts…si c’est le cas, désolé )
😉
Nope, mais je le posterai ! 😉
( et la photo du Serenity dans BSG, tu l’as vu ? http://www.whedon.info/article.p... )
C’est pas « le » Serenity, c’est Serenity tout court. Et voui, je connaissais… 😉
"Elles sont mignonnes, ces photos en noir et blanc…"
C’est clair, j’en bave des litres…. *sluuurp*
looool ! Même moi je dois reconnaître un discret filet de bave. C’est dire si elles sont bonnasses. Mais bon, étant donné tout le bien que je pensais d’Adria avant, les 14 épisodes y sont sûrement pour quelque chose.
damned je suis Zoe à 90% et Inara et Mal à 75… faudra que tu me dises quoi en penser sorcière!!
T’es une kick ass gurl, un peu pute sur les bords, mais classe. Ca te va ??? 😀
mmmmhhhhh….. mignon tout plein, voui ça me va…. 😉
du moment que c’est la classe, après tout c’est le principal!