Categories Menu

6 – Our Mrs reynolds

ZE épisode ! Ze pur épisode délire qui vous fait rouler par terre en demandant grâce ! Nandidiou, c’était trop bon ! Ah, j’aime ce genre de série pas prise de tête avec de grands moments d’humour comme cet épisode, c’est trop bon, j’en veux encore !

Alors déjà, ça commence très fort avec Jayne et Malcolm qui jouent les familles Ingalls pour remplir une de leurs missions et sauver un village des griffes de pas beaux méchants.

Sexy !

S’en suit une petite fête où la détente est au programme…

Ca danse, ça picole, ça se bécote, c’est très mignon.

Seulement en repartant le lendemain matin, Malcolm découvre la présence d’une mystérieuse rouquine affirmant être son épouse, donnée en cadeau par le patriarche du village en remerciement de ses bons offices.

Alors là, ça part sérieusement en live. C’est que Mal, il n’en veut pas, de la nunuche !

Voyant ça, Zoe se dépêche de rameuter tout l’équipage histoire de présenter ses voeux de bonheur au jeune couple !

La gueule de Kaylee :

La gueule d’Inara :

Mal : « I don’t know this girl ! »
Jayne : « Then can I know her ? »

looooool !

Wash : « We’d always hoped you two kids would get together… Who’s she ? »

Wash : « As one married man to another… »
Mal : « I’m not MARRIED ! »
Book : « As a matter of fact, you are… »
Mal (à Jayne) : « How drunk was ?? last night ? »
Jayne : « I don’t know, I passed out. »

Sérieusement, j’ai cru mourir. Et tout ça entrecoupés des « Will you stop crying !?! » de Mal à l’intention de son épouse… Franchement, c’est à hurler de rire… Evidemment, il est bon bougre, le jeune Malcolm, alors il accepte de garder la rouquine jusqu’à la prochaine planète et de lui trouver un job là-bas, de l’installer, quoi. Elle, elle veut tout faire pour le convaincre de la garder. C’est ça, c’est ça…

Je ne sais plus pour quelle obscure raison Mal se rend chez Inara mais en tout cas, elle n’a pas tellement l’air disposée à l’écouter raconter ses aventures avec la jeune épousée… Piqué au vif le voilà fanfaronnant que si ça se trouve, c’est la femme de sa vie…

Inara : « Great. I wish you hundreds of fat children ! »

Sortant de là, il tombe face à face avec Jayne.

Jayne : « Do I have your attention ? »

lol !

En fait, ce vieux Jayne lui propose d’échanger Saffron (sa femme, donc) contre… ce superbe spécimen d’arme de pointe…

Mal (à propos de Saffron) : « She has a name ! »
Jayne : « So does this ! I call it Vera. »

Oh my god ! *s’essuie les yeux*

Arrêtez, je me croirais presque dans Friends, là ! On nage en pleine sitcom !

Après une journée épuisante, notre vaillant capitaine (qui a un cul superbe, je dois bien l’avouer, il n’a pas gagné son surnom pour rien celui-là, un joli petit popotin bien rond, miam miam) regagne péniblement sa cabine… Han mais c’est la première fois qu’on visite les quartiers du chaif, ma parole !

Bien évidemment.

En gros, ça se finit qu’elle le supplie presque de la sauter, même s’il ne tient pas à la garder à demeure. C’est qu’il commence à avoir du mal à dire non, l’animal.

Elle sait y faire la bougresse !

Et au moment où il l’embrasse, on capte tout. Le pauvre Captain TightPants tombe dans les vapes, sous le coup d’un mystérieux poison dont la punaise s’est sans doute enduit les lèvres ! Ah la manipulatrice !

Après ça, elle file s’en prendre au pilote… Heureusement que Zoe n’est pas dans les parages sinon il y aurait eu des cheveux roux ensanglantés collés un peu partout sur le pare-brise, avec quelques dents éparpillées par terre, pour sûr.

Wash, tu es un crétin. Heureusement, personne ne saura jamais que tu étais sur le point de céder…

Badaboum la tête.

S’ensuit une scène hilarante où Inara et Saffron se mentent effrontément concernant un possible rapport lesbien et conviennent l’une et l’autre de leur capacité de manipulation respective avant de se mettre des baffes.

Inara : « Who are you ? »
Saffron : « Malcolm Reynold’s widow. »
Inara : *galope galope jusqu’à la cabine de Mal* *se jette sur lui en sanglotant* *découvre qu’il respire encore et se jette goulument sur ses lèvres*

La couillonne…

Inara : *chboum par terre*

Trop bon ! Trop bon !

Je ne parle même pas de Mal qui se réveille péniblement devant tout son équipage en demandant : « Is it Christmas ? »

Non, pas tout à fait, chéri…

Alors qu’à côté Inara évite de la ramener…

Si ce n’est pour dire : « She tried to seduce me too… » provoquant un bégaiement très prononcé chez notre vaillant et néanmoins inflexible capitaine…

Mal : « Really ? Did she.. with… did you…? »

(Où est ma bouteille d’oxygène ?)

Evidemment, la garce s’est tirée avec pour plan… Shit, je ne m’en souviens même plus… C’est grave !

Tout ce dont je me souviens après ce grand trou noir, c’est que Malcolm la rattrape, ouvre la porte de chez elle d’un grand coup de pied viril et lance un tonique :

« Honey I’m home ! »

Uh uh !

Et pour finir l’épisode en beauté, Mal se retrouve chez Inara, une douce musique romantique retentit à nos oreilles, on se dit que dans sa semi-conscience, il se souvient d’avoir été embrassé… D’autant qu’il n’a pas totalement cru Inara quand elle a dit qu’elle s’était cogné la tête…

Et elle en convient. Elle ne s’est pas juste cogné la tête…

Mal : « Well that’s something… »

Et là, cet abruti se met à sourire de telle manière qu’on a juste envie de lui arracher la tête !

Mal : « I knew you let her kiss you. »

ENORME !

Posted by on Fév 4, 2007 in Firefly | 11 comments

11 Comments

  1. Hé !!! Je viens de voir Gaïus Baltar avec les cheveux courts, dans Bridget Jones !!!

    Hurk hurk hurk !!!

  2. Ah booooon ? Nan j’déconne, je l’ai toujours su ! :p

  3. Saffron !!! Saffron !!!! J’en veux encore !!!! Et dire qu’on ne la reverra plus jamais maintenant !!!!!!! pleure pleure pleure

  4. C’est fou comme Inara ressemble à Adria sur tes caps.

  5. Sauf que Dieu merci, elle est beaucoup plus drôle. Et mieux attifée, elle a la classe, quoi. Mais c’est vrai que visuellement, c’est tout à fait le même genre de rôle. Enfiler le costume d’Adria n’a pas dû beaucoup dépayser Morena Baccarin. Enfin je la préfère mille fois en Inara.

  6. *débarque* C’est la même actrice?

    J’avais suivi que la remplaçante de Beckett était dans Firefly… mais pas que Adria = Inara… tu l’as dit? Remarque, Morena Baccarin, c’est vraiment un nom qui ne me dit rien, pas étonnant que je n’ai pas percuté.

  7. Oui, je l’ai dit dans le premier épisode, mais ce n’était peut-être pas très clair… 😉 En fait je croyais vraiment que tout le monde le savait ! 😀 Sinon, la petite Kaylee, la remplaçante de Carson, a déjà joué dans SGA, c’était la jeune Ellia qui a laissé à notre ami Sheppi de très bons souvenirs… C’est marrant comme j’ai tout de suite reconnu sa petite voix. En tout cas, je suis conquise, elle est charmante. J’aurais préféré la détester mais les personnages de Firefly sont bien trop attachants, et elle, c’est probablement la première à laquelle on aurait envie de faire un gros câlin…

  8. Bon, après relecture de ton premier com, effectivement je ne l’ai pas reconnu sur la cap jointe, j’ai assumé qu’elle devait être un goauld’ quelconque… par contre, dans ton dernier com’ je l’ai trouvée super ressemblante… mais j’avais déjà oublié l’allusion. OK, je ne suis pas physionomiste. Mais on le savait, non? 😉

  9. alors la rien qua relire la description de l episode je souris encore me rappelant trop de partie de dialogue …cet episode est franchement a mourrir de rire …on sent comme un vrai regal de la part des acteurs …
    la famille hingals au debut trop bon …un vieu truc de pirates ca encore de se deguiser en femme …
    ensuite l arrivee de la marriee trop trop trop bon .. une soiree chez nos amis les quakers a picoler comme des trous et te voila marier …la tete du cap’ a ce moment la …et surtout la joie de tous les autres ( sauf inara) parfait j en pleure encore la de revoir wash lui dire from a married guy….
    ca prouve encore tout le cote sympatique que je ressent pour cette serie …
    du coup on voit bien que les rapports inara le cap sont bien plus flou qu ils ne veulent bien les laisser croire…..et puis parce que le captain c est pas nathan pettrelii, bah il redeviens un peu le gros lourdeau parfait qu il sait etre des fois …..haaa soldat un jour…soldat toujours….
    franchement un episode vraiment exceptionnel voila pourquoi ja i sans aucun remords continuer a regarder alors qu il etait deja 1h du mat …et que je me levais avant le soleil.. merci a toi sorciere de m avoir pousse a regarder ca j avais pas autant ris depuis longtemps ( mais moi c etait pas friends …)

  10. Quel épisode énorme !! Je crois que j’ai jamais autant ri sur un épisode de sf, à part peut être des scène de Baltar dans BSG !!

    Adam, mais Adam Baldwin ! Mais bordel mais comment il joue trop bien ! Le rôle du bad guy lui va vraiment trop bien.
    Dans Daybreak il était déjà vraiment bon. Mais alors là, y a pas un passage où il apparait ou je me suis pas marré. Quand il arrive avec son flingue pour échanger Saffron, j’étais parterre. En totale contemplation devant Vera, il ferait n’importe quoi pour se taper Saffron, à l’inverse de Mal. Quant on comprend comme Mal qui veut l’échanger avec Saffron, c’est juste énorme.
    Zoé m’a bien fait marrer aussi à table, avec Wash 🙂

    Quant à la fin, la scène entre Mal et Inara, j’ai vraiment cru qu’il allait se passer la chose tant attendue. Quant Mal lui dit " arrêtons de jouer", je me suis dit ca y est il va se sortir les doigts du cul et s’assumer, super. Et ben non, mais quel nul !!!!
    Je crois que j’étais autant déconcerté qu’Inara. Et la tête d’abruti qu’il fait quand il lui dit qu’il savait qu’Inara avait embrassé Saffron, à mourir de rire. Cette scène est énorme !!!
    Vraiment un très bon épisode. Autant j’ai jamais été très fan de Buffy, autant Firefly me laisse vraiment sur le cul.

  11. Bonjour, je débarque un peu deux ans plus tard! non non non ça va kurty a poster ya pas lontemps mdr!

    Bref du coup j’ai rencontré Summer Glau ce qui m’a donné envie de me lancer dans firefly faut pas mourir plus bête qu’on ne l’est! Bref et donc comme a chaque serie que je mate et que tu as commenté, je lis la tite review après chaque épi et là il fallait que je lache un com pk omg!

    Deja c’est hillarant et alors là, la fin mais quelle buse ce type mdr! je m’attendais tellement pas à ce qu’il nous sorte ça! rahhhhh sont excellent pi ça me reconcillie avec nathan fillion pk javais un peu de mal avec sa tête, après c’est trippant de voir Romo, Adria, et un terminator (quelque peu ahem perturbé) dans la meme serie mdr!

    Vais voir la suite, rien d emeilleures que les insomnies pour un visionage de série tv! Voyons le bon coté des choses ^^’

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top