Categories Menu

204 : Testudo et Lepus

Miseria, que c’est bon ! De quoi vous renverser la tronche pour la semaine !

Jeune fille. Tu n’aurais pas dû être gourmande. Paix à ton âme.

J’en reviens pas que cette carne d’Atia échappe encore au massacre ! Et ce grâce à la gloutonnerie de sa cuisinière !

La fin à la Mme Bovary c’est donc pas pour tout de suite.

Waouh, pauvre Pullo, il en fait du chemin pour retrouver son Vorenus…

J’avoue que j’ai eu peur qu’il ne retourne un cadavre aux cheveux blonds…

Ah, ça y est, ils nous ont fait grandir Octave.

Valeureux guerrier, le bonhomme…

J’aime voir qu’Octave est aussi empressé pour aider Pullo. Malgré ses manières un peu… supérieures genre je m’essuie mes mains dégueulasses sur ton manteau, moucheron, ça a toujours été un bon garçon…

Et puis le futur Auguste entouré de ses deux plus proches conseillers, Mécène et Agrippa, rah, c’est grave trop bon, les mecs !!! Uh uh uh.

Ouf ! Vorenus est retrouvé. Vivant !

Hop, mission sauvons les enfants.

Ils sont trop drôles tous les deux… Limite ils se feraient des déclarations d’amour en grognant.

Mais c’est chouette de voir l’influence que Pullo peut avoir sur Vorenus, de voir à quel point il le connaît bien et arrive à le manoeuvrer pas trop mal.

Oh, Posca ! Mais qu’est-ce tu fous là, garçon ???

Alors pendant que quelque part en Asie, Brutus se fait tout beau…

A Rome, sa moman passe un *très* sale quart d’heure…

Ptain, brrrrr, brrrrr…

Les hurlements et tout, c’est atroce. Je crois qu’on avait jamais vu pire dans Rome. Non, même pas le supplice du gamin au début de l’épisode.

Ouf, c’est pas trop tôt que Timon se retourne contre sa maîtresse. Non parce que là, c’est juste trop horrible.

Hin hin ?

Il est trop choupinet, ce Marcus Agrippa. C’est cool de nous faire entrer des personnages aussi attachants d’entrée.

Attachants mais en même temps pas forcément des petites crèmes non plus. (Je crois que j’ai un souci avec les fossettes, moi… )

Ah mon bon Cicéron. Comme j’ai hâte de savoir de quelle manière ta fin va être traitée… Hé hé hé…

Rahlala et ze grand big moment de l’épisode…

Vorenus qui retrouve ses enfants. Oui mais dans quel état…

Et ouf, il ne tue pas le petit Lucius comme il en avait l’intention… Le pauvre. C’est tout de même le fils de sa femme.

Pauvre Vorena…

Servir de paillasse à tous ces rats puants. Pauvre gosse…

Ah j’aime la manière tonique avec laquelle nos deux lascars emmènent les enfants. Zou.

Fort fort fort, tout ça. On dirait bien qu’une page s’est tournée. De nouveaux personnages, de la jeunesse. Et le retour prochain d’Octave à Rome. J’ai vraiment hâte de voir ça. Et le trio Cicéron/Marc Antoine/Octave, ça va être quelque chose.

Bon, toutes ces scènes de torture… C’est vrai que ça fait beaucoup, mais la torture faisait vraiment partie de la vie romaine. Dans le cas de Servilia, je pense que le pire, c’est probablement la dégradation de son statut d’aristocrate. Finalement, elle est traité aussi bassement que le petit merdeux qu’elle engage dans l’épisode précédent, et qui finit jeté dans les égoûts. De tout, c’est sûrement ça le pire.

Rah, cette série est démentielle !

Posted by on Fév 10, 2007 in Rome | 8 comments

8 Comments

  1. A mon avis, Posca essaye de limiter les dégâts… et aussi accessoirement de garder sa tête, vu que Marco n’apprécie les qu’on lui pose des lapins…

    La torture, c’est horrible. Je ne sais pas si Timon fait une erreur en épargnant Servilia, finalement, vu jusqu’où ils l’ont descendue juste avant… C’est encore Atia que ça sert, ça !

    Et pis je ne me rapelle plus bien, la saison s’arrêtera où déjà, à Actium ?

  2. Je n’ai pas du tout lu de spoilers concernant la série, tout ce que je sais, c’est ce que je connais de l’histoire (avec un grand H). Personnellement, je verrais bien une fin avec le suicide de Marc Antoine à Alexandrie. Après Actium, donc. Ca, ce serait grandiose. Et la boucle serait bouclée. Pour moi, il faut que sa mort soit incluse, la défaite ne suffit pas. D’autant qu’on va forcément revoir Cléopâtre et qu’il faudra aussi mettre un point final avec cette intrigue.

  3. Alors bon… on va laisser le nouvel Octave faire ses preuves (l’acteur, j’veux dire…) mais bon. On aurait pu garder Max Pirkis un peu plus longtemps non ?
    Je crois que Pirkis a tourné sa partie de la S2 alors qu’il avait 17 ans. Octave est supposé avoir 19 ans dans cet épisode 4, et je crois 21 ans dans deux épisodes, si le titre de l’épisode Philippi correspond bien à la bataille de Philippes. Donc il aurait pu être crédible quand même, non ?

  4. Chais pas, il faisait toujours un peu maigrichon la dernière fois… Et je doute qu’attendre qu’il ait fini de grandir soit une option…

  5. Ca me choque pas, je préfère, même. Max Pirkis était super crédible, mais il faisait encore vraiment bébé pour un mener une armée. Surtout si on l’avait mis à côté de l’acteur qui joue Agrippa et qui aussi mignon qu’il soit, fait bien cinq ans de plus que Maxou. Je suis ok pour qu’on nous présente tous les jeunes en même temps. Plutôt qu’on nous fasse tourner la bande un coup avec Max, un coup avec Simon… Plus logique, je trouve. Et ça montre aussi qu’il y a eu un laps de temps honnête, et qu’Octave a fait ses armes, qu’il est devenu un homme…

  6. j’ai vraiment aimé cet épisode parce qu’il contient vraiment tout ce qui fait Rome!!! de la torture, du sexe (même s’il y en avait plutot dans le dernier, hétéro comme Homo) des esclaves traités commme de la merde, des grands hommes (l’arrivée d’Octave!!!)

    pour le changement d’acteur, je trouve qu’ils nous l’ont très bien fait!! Perkis n’aurait pas été super crédible en tant qu’Octave Général, surtout quand on voit comment il se fait rétamer par Marc Aurèle!!

    c’est vrai que c’est bizarre que Posca soit encore là (moi je dis tant mieux, car je l’adore avec ses sarcasmes!!!) mais comme il a pas suivi Octave, et que Marc Aurèle a du s’arranger pour annuler les décisions de Cesar le concernant, il reste au service de la famille de Cesar, et donc aussi de Marc Aurèle!

  7. Marc Antoine !

  8. Oui, question torture, on est servis ! :-/ Bon, là, je pense que Servilia a eu sa dose de châtiment, elle accède au statut de sainte en comparaison avec Atia ! Brrrr, celle-là alors, je me demande bien comment elle va finir, je vois mal Servilia, survivante, ne rien faire pour se venger, surtout si Marc-Antoine est occupé ailleurs. Mais bon, j’ai encore 4 épisodes à voir !
    Quant à la récupération des enfants, je me suis éclatée ! 😀 C’est tout Astérix et Obélix, ça ! 😀 Par contre on sent bien un léger manque d’enthousiasme du côté des juniors???

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top