12 – The message
Ah… J’ai un peu moins aimé cet épisode…
Le début est très mignon, en revanche, et j’ai trouvé qu’il y avait des allusions très fines et très marrantes. Par exemple, on comprend tout à coup qu’en fait, on est en 2500 et quelques, et qu’il n’y pas d’extra-terrestres dans le monde de Firefly. Je trouve ça excellent, c’est un postulat qui me plaît beaucoup. Et en fait, nos amis se retrouvent dans une sorte de fête foraine, où on fait payer pour entrer dans une cabine avec un extra-terrestre (qui s’avère être un embryon de vache, merci Docteur Tam).
Wash : « Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony ! »
C’est super marrant, et c’est un joli clin d’oeil à la SF telle qu’on en voit beaucoup.
Par contre, Simon et Kaylee méritent clairement la mort par épilation à la cire froide. Encore une occasion ratée de se bisouiller grave alors qu’ils en meurent d’envie genre… depuis le premier épisode ! Paf, le Simon met les deux pieds dans le plat et se montre assez désagréable. Kaylee, fais le boire, tu sais bien qu’il n’y a que comme ça que ça marche !
Pourtant, ils sont bien mignons, tous les deux.
Pareil, en voilà deux qui en dehors de leurs conflits, ne se quittent pas d’une semelle.
C’est assez sympa ce fonctionnement pas binomes. En même temps, étant donné que Simon et Kaylee sont toujours scotchés et que Wash et Zoe ont toujours les mains l’un sur l’autre, ont-ils vraiment le choix ?
C’est l’occasion aussi pour l’équipage de récupérer son petit courrier. Scène d’anthologie avec Jayne qui ânonne péniblement la lettre que sa maman lui a écrite.
Avec en prime un très joli couvre-chef tricoté de ses mains !
Zoe et Mal, eux, ont un colis un peu plus important. Un cercueil…
Avec un gars mort dedans. Un de leurs anciens compagnons de guerre.
Jayne : « What’d y’all order a dead guy for ? »
Bon, c’est là que je décroche un poil. Soit disant, dans un enregistrement (très joli, d’ailleurs), le gars leur demande de charrier sa carcasse jusque chez ses parents.
On a droit aussi à quelques flashbacks de la guerre…
Zoe (à Tracey, le gars refroidi) : « First rule of battle, little one, don’t ever let them know where you are. »
Mal (débarque en hurlant à l’ennemi) : « Woo-hoo ! I’m right here ! I’m right here ! You want some of this ? Yeah, you do! Come on ! Come on ! »
Zoe : « ‘Course there are other schools of thought. »
Sympa en tout cas de voir les réactions que suscitent ce petit plongeon dans le bon vieux temps…
Surtout que dans le message, Tracey dit que finalement, il a survécu à la guerre, mais que c’est le monde normal qui a eu sa peau. Et ça, je suppose que ça les fait réfléchir, les deux lascars. Vu qu’eux ont encore du mal à s’adapter. Beaucoup de mal.
Hé hé hé. Excellent guest.
Alors lui, on ne sait pas pourquoi, mais il le veut, ce cercueil.
En fait, au moment de l’autopsie, le mort se réveille…
Tracey : « Uh, Sarge ? I’m naked… »
En fait, ce gentil garçon fait de la contrebande d’organes. Et il s’est tiré avec la euh… marchandise. Bref, s’ensuivent des pétages de plombs, tout ce qu’on veut, et au final, il me semble bien que Mal le descend. De toute façon, le flic, là, l’aurait probablement étripé pour récupérer les organes.
Et Serenity rapporte le corps de Tracey à ses parents. Jolie scène…
Tout ça pour dire que Firefly, même quand c’est moyen, c’est quand même drôlement bien.
Le copain de Mal et Zoé, il peut bien crever. C’est qu’un salaud !!!!! Knox, je te hais pour toujours !!!!!!!!!!!!!!!
Euh pardon, je me suis un peu trompée de série.
Sinon, l’épisode est un peu plus faible mais il y a quand même des moments superbes. Kaylee et Simon au début et Jayne avec son bonnet !!!!!!! Et la fin est très belle, avec la neige. D’ailleurs ta capture est magnifique.
Oui, la fin est vraiment très chouette, et effectivement, il y a plein de supers moments. Mais je les ai mentionnés, tu remarqueras… 😉
Oui, oui, j’ai vu lol
Et j’en reviens à ta dernière capture de Mal. Il est quand même vachement beau dessus !!!!!!!
Eh ben pourquoi tu crois que je l’ai mise ??? 😀 (Je trouve qu’au fur et à mesure, il est de mieux en mieux filmé… Et dans Serenity, là, il est sublime. On sent que Whedon y tient, à son héros… )
c’est trop bien j’adore,surtout l’homme à poil couché par terre c’est ilarant….Lol,lol,lol…..
c’est trop bien j’adore,surtout l’homme à poil couché par terre c’est ilarant….Lol,lol,lol…..