114 : Distraction
Rhan ptain, qu’est-ce que je regrette d’avoir su pour le rebondissement de fin, c’est tellement énorme !
(Je précise que c’est la faute à Popo… )
Comme souvent, du bon et du moins bon dans cet épisode.
D’abord le moins bon. Hiro. What the fuck ? Tout ça pour ça ? Mais on s’en branle que son pater veuille faire de lui le président de sa boîte.
Limite je trouve que ça fait redescendre le personnage de se rendre compte qu’en fait, c’est un faux tâcheron, avec un vrai papa riche et qui veut faire de lui un futur empereur industriel. Non, vraiment, je préférais penser que Hiro était un vrai pur geek vivant dans un studio avec plein de figurines de Superman…
Bref.
Niki ensuite. What the fuck ? Tout ça pour ça ? La cellule capitonnée et tout… Tout ça pour qu’on nous la relâche ??? Je suppose que l’intérêt était de se rendre compte que Jessica est définitivement devenue incontrôlable et que c’est limite Niki qui est enfermée à l’intérieur de Jessica, à présent, mais ptain, c’est un peu lourdingue, quand même.
Du moyen également. Simone. Cette fille est-elle conne ? Non parce qu’elle n’est bonne ni avec Isaac ni avec Peter. Mais qu’on la zigouille, cette tanche ! Ou qu’on lui découvre vite un pouvoir, ça pourrait peut-être encore la sauver !
Moyen fan du jeune Peter, aussi, qui a une fâcheuse tendance à pleurer sur son pauvre petit sort de surdoué. Bon point en revanche pour le yoda des pauvres alias Invisible Man. Très bon de jeter le blanc-bec depuis le trentième étage.
Ca va peut-être lui permettre de réaliser que oui, il a stocké les pouvoirs des autres et qu’il peut les utiliser s’il se démerde suffisamment. Par contre, j’ai eu peur que le fait de voir Simone flirtouiller avec Isaac, ça ne déclenche la bombe.
Nenni.
Mais alors, qu’est-ce qui va la déclencher, cte bombe ? Et Invisible Man va-t-il réussir à le former suffisamment vite à maîtriser tout ça ? Ben non, très probablement. D’autant que ça a sérieusement tendance à se bousculer là-dedans.
Pauvre Pete…
Ce qui me mène au très bon. Les peintures d’Isaac, c’est toujours formidable. New York en ruines, tout ça… Sympaaaaa !
C’est bien simple, chaque fois qu’il dégaine ses pinceaux, moi, je suis en transe !
Et du très très bon Sylar, également !
Manipulateur comme on en fait peu, horriblement pervers, stoppé juste à temps par Bennett.
J’ai vraiment cru qu’il n’allait en faire qu’une bouchée de la mère adoptive. Et le meilleur ? C’est qu’il est de nouveau dans la nature. Ouééééé !
La mère de Claire, pas mal aussi. D’autant que c’est probablement elle qui a foutu le feu dans l’appart où elle pensait sa petite morte. Ca doit pas être facile à vivre, ça. Elle devait être très jeune, en plus.
Ce qui m’amène à ZE révélation de fin…
Nathan est le père de Claire !!!
Ouaaaaaah !!!
Pauvre Peter ouais, quand même Invisible Man qui lui fout un coup dans le pif pour qu’il arrête son délire mdrrr
Et ta pas noté que Isaac est toujours en contact avec Bennett, et que celui-ci connait Claude (Invisible Man), il le croyait mort…hum, bizarre tout ça…
N’empêche tout le monde est lié c’est trop dingue (sauf Nikki pfff) : Peter a sauvé sa nièce quand même, il le savait pas mais bon…Nathan, il va avoir du mal avec sa carrière maintenant hihi…
et un piti preview des prochains épisodes : http://www.youtube.com/watch?v=6...
Si si, j’ai bien remarqué, seulement si je devais écrire tout ce que je remarque, j’y passerais ma journée…
ce que j’adore, c’est avec sylar, t’a toujours un bruit de tic-tac dans ses scènes…déjà quand il s’échappe de sa "cage", et ensuite quand il veut trucider Mrs Bennett…trop fort, ça ajoute quelque chose…
Toutes les scènes avec Sylar ont un truc complètement fêlé, on ressent la folie du personnage, il est terrifiant. Je commence vraiment à sentir une véritable opposition Peter/Sylar.
Ha bon? Merci audrey pour le tic-tac, je vais y faire attention maintenant 🙂
Tout deux pompent le pourvoir des autres, après c’est juste une question de méthode…
j’y pensais également c’est limite logique sinon le sylar personne ne pourrai le stopper!!!
"Toutes les scènes avec Sylar ont un truc complètement fêlé, on ressent la folie du personnage, il est terrifiant. Je commence vraiment à sentir une véritable opposition Peter/Sylar. "
Ouais, surtout qu’il passe du gentil garçon serviable, au mec complétement timbré, quiand il est chez les Bennett…c’est un psychopathe ce gars…puis un peu trop intéressé par Claire…
Et pour Peter/Sylar, j’ai hâte de voir leur confrontation future, ça pourrait péter de tous les côtés !
SPOILER :
d’ailleurs dans le trailer que j’ai posté, Peter utilise la télékinésie, pouvoir de Sylar, contre quelqu’un qu’il ne porte pas dans sa coeur. Mouahaha !
J’avoue être restée sur le cul avec le coup de la paternité de Nathan. Pas encore tout à fait remise. Du coup, en lisant ton post je me suis rendue compte que j’avais oublié pas mal de choses à côté de ça ^^
Et puis, Sylar… ah, Sylar… perso vraiment angoissant, je ne sais pas, il suffit que je le vois pour que j’ai l’envie de me retourner afin de vérifier qu’il n’y a personne derrière moi. Il a vraiment quelque chose de flippant dans le regard… brrr… très bon choix de cast y’a pas à dire.
En tout cas, cette histoire de vrai père a crée un buzz énorme avant la diffusion, sur les forums américains, ils ne parlaient que de ça…
Tu veux dire qu’ils savaient ? Moi dans le dernier épisode je me suis dit que ce serait forcément quelqu’un avec des pouvoirs mais je ne pensais pas qu’on le connaîtrait. Et encore moins que ce serait Nathan. Mais alors… Peter est le tonton de Claire ???
Au fait, vous n’avez pas remarqué un détail amusant à la 39min52 ? http://www.solid-snake56.com/ima... (le numéro de la plaque) 🙂
"Tu veux dire qu’ils savaient ? "
Bah en fait, dans le trailer de l’épisode, on voyait Meredith téléphonant au père, puis une main, et les gens ont commencé à faire des hypothèses sur la personne qui était au bout du fil…
"Peter est le tonton de Claire ???"
Oui mdrrr
Oh Snake, c’est trop chouuuuuu ! J’adore !
"Peter est le tonton de Claire ???"
Enorme ! j’adore ! on va enfin clouer le bec à ces maudits shippers là. D’habitude, je ne cache pas ma tendance shippeuse mais là, franchement, c’était n’importe quoi. Y’avait déjà le détournement de mineur, on ne va pas y cumuler l’inceste ^^
Mais je trouve ça bien, ça explique la complicité naturelle qu’il y a eu entre eux. Je trouve ça beau.
y avait pleins de sites sur ce ship ptdr, la réaction qu’ils ont dû avoir ! comment on peut penser à un ship avec seulement quelques scènes ? Tim Kring a expliqué qu’il comprennait qu’il y avait eu méprise, vu l’alchimie, mais en fait, nathan papa de claire, c’était déjà prévu avant le début de la série…tout comme bons nombres d’intrigues, en fait, c’est pas du tout improvisé, ils savent où ils vont…
Mais nan mais… elle a 16 ans !!! Bien sûr qu’il se passe quelque chose à leur rencontre mais… 16 ans !!! Il en a au moins dix de plus… Dans la vraie vie (uhuhuh) why not, mais à la téloche dans une série aussi grand public, euh…
Elle va sur ses 16 ans, elle l’a dit dans "The Fix"…et Peter a 26 ans, c’est précisé dans "Godsend", donc bon, oui, les gens sont dingues, déjà ça aurait fait détournement de mineur, et maintenant, ils sont toujours dans leur trip, tant pis si c’est de l’inceste pour eux…ces ricains pffff
Mais c’est ça le pire !
Non mais j’étais tombé là-dessus (un site pro CLaire/Peter) et j’étais restée mais… les yeux grands ouverts quoi. J’ai un oeil de shippeur très avisé et je dois dire que ça, je ne l’avais pas vu venir, ça ne m’a jamais passé par la tête. Bien au contraire, le coup où elle lui dit qu’il est son héros, je voyais une relation fraternelle se mettre en place entre eux. Et le fait qu’ils soient de la même famille, je trouve ça encore plus génial.
Et non, dans la vraie vie, je le verrai encore moi, elle a 17 ans, ilva avoir 30 ans… non, faut arrêter aussi ^^ Mais c’est sûr que oui, ils passent bien ensemble sur la pelicule mais autrement, non, je vois rien. Mais maintenant que je me dis que c’est Nathan le pôpa, ça risque d’être amusant si Claire l’apprend, de savoir que son sauveur, c’est son tonton !
il a 26 ans ^^
tiens, un aperçu de ce que les shippers peuven faire : community.livejournal.com…
http://www.peterandclaire.net/
Né en 1977, ça fait que le monsieur va avoir 30 ans !
Non mais de toute façon, ça marcherait pas.
Et puis, je préfère Claire avec Zach (bah oui, vous vous doutiez bien que j’avais quelques choses en tête ^^)
Ah oui, il a mon âge, je m’en souviens. Euh, gloups !
Enfin sinon, moi les ships de bébés ne m’intéressent paaaas du tout. Y a rien d’intéressant en matière d’histoires d’amour dans cette série.
Nan mais en fait, je disais ça comme ça. Parce que bon, c’est vrai qu’il n’y a pas de couples vraiment intéressants à suivre. Faut dire aussi qu’ils se connaissent tous si peu. Et que Simone me sort par les trous de nez ! ^^ Y’avait bien Nat et Nikki qui auraient pu donner quelque chose mais bon… je pense que ça n’aura jamais de suite. Et c’est aussi bien comme ça, au moins, on risque pas d’avoir des tribus de shippeurs qui débarqueront sur la série (ça tue une série généralement)
"Rhan ptain, qu’est-ce que je regrette d’avoir su pour le rebondissement de fin, c’est tellement énorme !
(Je précise que c’est la faute à Popo… )"
Et dis donc grognasse, j’avais indiqué le spoiler hein !
Blblblblblblblbl.
Oui, je sais, mais c’était trop tentant !!!
"Né en 1977, ça fait que le monsieur va avoir 30 ans !"
l’acteur oui, mais Peter Petrelli a 26 ans…
Oui, je sais, mais je croyais que tu me reprenais quand j’avais parlé de 17 ans et 30 ans (par rapport aux acteurs) 😉
Pour Nathan, j’ai cru comprendre que la polémique venait du fait que dans le trailer, ils avaient laissé trainer une main que l’on savait être celle du père de Claire et que les fans ont reconnu celle de Nat, c’est ça ? Je trouve ça con… Enfin, déjà, de la part de la prod de laisser un indice comme ça, et de la part des fans de chercher à savoir à tout prix et après de venir pleurer parce qu’il n’y avait plus de suspens. Je sais pas moi, mais si les gens se spoilent, qu’ils ne viennent pas pleurer après parce qu’ils n’ont pas été surpris. Perso, j’en savais rien et je peux vous dire que ça m’a mis une claque cette histoire. Même si maintenant, en regardant les tofs respectives, je trouve qu’il y a un petit air de famille entre ces deux-là (ça cogite beaucoup dans ma tête)
Y’a un truc qui m’énerve aussi et comme je suis lancée sur Nathan, je vais en parler… j’ai l’impression qu’en dehors de son rôle de flyman, il est cantonné à être le politicien véreux qui saute sur toutes les blondes qu’il croise. Du moins, c’est comme ça que beaucoup le voient. Et c’est dommage parce que mine de rien, je l’aime bien moi. J’aime bien sa "double" personnalité, celle du politicien arriviste prêt à tout, et celle de l’humain, du grand frère, du type paumé (avec Nikki ou Hiro). Je trouve que les fans ne le laissent pas se développer. Y’a qu’à voir, y’en a que pour Peter et Hiro. Parfois Claire et Sylar. Ce sont certainement les persos les plus intéressants (?) pour le moment, je ne dis pas, et puis, ce sont les vrais gentils (pour les 3 premiers) et ZE méchant (pour le dernier), même si je redoute un remake imminent de Anakin Skywalker avec Peter… Mais à côté d’eux, j’adore Nat et Isaac. Ils ne sont ni gentils, ni méchants, on n’arrive pas à bien voir où ils se placent… Mais justement, je crois que c’est ça que j’aime bien en eux.
Pour moi, Nathan est beaucoup plus qu’un politicien véreux. Et il a beau s’être tapé Niki, pour moi, ce n’était pas juste un coup d’un soir, quelque chose s’est passé entre eux. Et je ne crois pas que Nathan soit si « véreux » que ça non plus. C’est un personnage ambigü. Comme il en faut.
"même si je redoute un remake imminent de Anakin Skywalker avec Peter"
Si Gentil Peter devient Bad Peter, alors ils sont vraiment mal pour la bombe…avec le pouvoir qu’il a, y a de quoi avoir peur !
c’est certain que la révélation de fin (quand on fait attention à ne rien regarder de spoilant sur ses séries…) ça fait un choc!!
sinon, l’épisode est sympa, avec Invisible Man version celtique (c’est un accent irlandais, ou écossais, nan?!) et Peter qui commence à comprendre comment faire appel à ses pouvoirs enfouis en lui!! heureusement, il a pas encore rencontré Bomber Man!!
sinon, encore une intervention de Linderman!! je comprends pas trop ce qu’il vient faire avec Nikki, même si c’est elle qui lui a volé son argent!
et Sylar dans ce zode est vraiment Creepy!! la mère qui a trop du croire à un pédophile!!! il est vraiment flippant!!! heureusement, je pense qu’il a quand même du souffrir un peu de la balle qu’il s’est pris, car il a beau pouvoir se réparer tout seul (enfin, c’est ce que je suppose?!) il est pas indolore!
ha la la heroes…quelle jolie serie ..iol fallit bien un episode un peu moins bon que les autres pour pouvoir relancer la machine
oui je trouve que cet episode est plutot moyen
surment du au fait que hiro est completement mis a plat, par terre et dans une histoire de famille a laquelle on ne s’attends pas ( quoi le papa n est meme pas sushi man l homme qui fait des sushis plus vite que son ombre?? pfffc est nul…) et qui de se fait faire redescendre la pression .
l histoire de nikki est tellement pas passionnante que je ne m attarde pas ( memem si je me suis spoilee avec le teaser du 15 ..pfffff)
l interet vraiment de cet episode ( mis a part la revelation de la fin ) est plus la demarche de sylar …
il semble lui aussi avoir un plan parfait …recherche de certains pouvoir….( claire et ensuite atomique boy!!!!) lui permettant apres de resister a tout
bref ca fout la frousse mais il est tellement beau acvec ce chien dans es bras…..comment ne pas l inviter a dinner ( oui bon d accord elle a ete lobotomisee plusieures fois ca explique aussi ….)
bref un episode un peu en dessous mais on ne peut ^pas etre a fond tout le temps parce que sinon bah on ne fait qu une saison ….
Sérieux, Sylar avec le chien, c’était trop bon !
ouais limite je viendrais a les aimer !!
Et quand il fait son sourire à Mme Bennett, c’est complétement dément !
Aaaaaah, j’ai a-doré les passages avec Sylar ! 😀 J’ai passé mon temps à me demander quel sort allait subir le toutou, mais rien ! :-DDD
Quant au papa de Claire, j’en suis restée bouche bée (et dubitative, je ne le voyais pas assez vieux pour avoir une fille de cet âge).
Par contre l’intrigue du père de Hiro m’a beaucoup déçue. Tout ça pour ça, en effet ! Pffff, Hiro gosse de riche, ça casse le mythe :-((( Et hop, en trois minutes, il convainc le paternel de désigner la s??urette à sa place, mais c’est n’importe quoi ! L’instit version japonaise??? Le seul moment où j’ai rigolé, c’est quand Ando, tout content, s’apprête à faire un gros hug à la s??urette, qui le regarde d’un air inquiet 😀
Quant à la psy pénible, finalement, je n’avais pas tort de la voir mal barrée 😀 Mais bon, Jessica libérée par les bons offices de Linderman, pffff, mouais, il est vraiment temps qu’on nous dise qui c’est, celui-là, parce que ça devient vraiment pénible cette affaire.