104 : Emancipation
Beeeeeeurk ! Le gros épisode qui tache avec des moches perruques et des attirails trop vilains !
Ca fait un peu tôt quand même pour se heurter à des tribus rétrogrades et machistes, je trouve. Surtout après la superbe tirade de Carter dans le premier épisode. Mais bon, soit.
Je retiendrai la gueule de la demoiselle quand elle se rend compte qu’ici, normalement, elle n’a le droit d’ouvrir le bec que quand on l’interroge…
Ca, c’est clair que ça la change !
Et la gueule des mecs quand ils la voient sapée en gonzesse de là-bas…
Ca me rappelle qu’il faut que je défasse mon sapin de Noël, tiens…
Suivant !
Ah, voilà donc le fameux zode dont je parlais dans l’autre commentaire… Dire qu’il faut attendre la S8 pour s’emmerder autant par la suite !! ^^
Haaannn, et je me souvenais plus, mais qu’est-ce que Judge fait maigre… Et dire que Danny surpasse ça, aussi à partir de la S8…
Oui, Chris Judge est tout mince ! C’est impressionnant. Je ne parle même pas des bras de Daniel : c’est du yaourt !
Je les ai eus en prêt. Je suis au même stade que toi, ne va pas trop vite, je suis encore sous lobotomie en ce moment 😉
Mais c’est cool, ça ! 😉 T’inquiète, j’ai d’autres trucs sous le coude… Have fun, même lobotomisée… 😉
Ca fait une éternité que j’ai pas revu le zode… Et, pas de doute, à en voir ta note, ça devait être… Gnihihihihi.
Sérieux, la première fois que je l’ai vu, j’avais pas tilté (j’devais avoir quoi… 10 ans? *non, je ne plaisante pas*), mais on croirait presque que le message, c’est :
"Si! Si! On a aussi notre gonzesse bien foutue dans not’ série! Même si elle est toujours en treillis et que ça se voit pas, on a quand même notre Miss beau euh… Cerveau!"
En même temps, je me dis qu’il y a des éléments intéressants, dans cet épisode. Ca montre que dès le début, les trois mâles de SG1 ont bien capté à qui ils ont à faire. Même Jack qui fait son crack histoire de conserver les apparences a bien compris qu’il fallait pas la lui raconter, à la ptite Sam. Ca, j’ai bien aimé. Je sais plus quel autochtone dit à un moment que Gengis Khan va se la taper dans la nuit, et Jack dit : « Not a chance » d’un air « Pauvre garçon, il dérouiller… » C’est bien vu. Et puis à la fin, quand elle défie le gros caïd, ils n’ont vraiment pas l’air inquiet, surtout Jack qui doit bien savoir quel entraînement elle a derrière elle pour avoir atterri dans une équipe SG. Bref, c’est mal foutu, mais c’était nécessaire. Qu’on voit qu’on n’a pas à faire à Blanche Neige, quoi.
Tout à fait d’accord avec toi. Un épisode nécessaire dès le début de la série pour montrer que Sam est une jolie femme (selon les goûts bien sûr) mais aussi une forte tête à qui on ne la fait pas. Et qui sait se battre ! Bon il y a des loupés hein, ce n’est pas parfait mais le message est passé.
Et effectivement j’aime beaucoup l’assurance de Jack à son égard tant au combat que de savoir se défendre en tant que femme. Cela présage un certain respect et une égalité dans leurs rapports qui vont suivre dans les saisons suivantes.
Disons que cette confiance va être très rapidement nécessaire et il faut la placer dès le début… On va bien vite comprendre que sur le terrain, vaut mieux être prêt à mettre sa petite vie dans les mains de son pote. Ca me rappelle un épisode (excellent d’ailleurs) de la saison 1, j’espère qu’il arrive vite, celui où ils trouvent la deuxième porte. La rage de Sam à les sortir de leur grotte glacée est admirable… Après ça, pour sûr, Jack peut être sûr de son équipe. J’aime bien l’équilibre qu’il y a dans SG1 et qu’on voit tout de suite, entre les deux cerveaux et les deux gros bras. Evidemment, c’est très cliché dit comme ça, mais ça fonctionne bien.
Pour moi c’est pour ça (entre autres raisons) que je n’aime pas trop les dernières saisons. L’entente entre les différents personnages me paraît plus factice, même si Mitchell est bien arrivé, bien amené. Pour moi c’est O’Neill qui fait le lien entre les membres de la team et ben là il est plus là… et au début de la saison 9 Carter non plus…
Pour moi il aurait peut-être fallu que cela tourne alors plus autour de Jackson, plus le considérer comme le héros, plus le liant des autres membres, m’enfin je ne suis pas scénariste… et je me trompe peut-être.
Pourtant j’aime bien Vala et il y a quelques épisodes qui sont pas si mal, mais bon pour moi ce n’est plus tout à fait ça. Tenir sur la longueur aussi, ce n’est pas évident.
Puisque tu revois la série depuis le début moi je l’ai fait avec une grosse pause avant de reprendre la saison 6, celle que j’aime le moins malgrès Abyss un des épisodes les plus réussis. Et j’ai vu l’épisode où les Réplicateurs deviennent aparence humaine avec Fifth trahi. Et cela m’a fortement fait penser à une série actuelle qui me passionne maintenant : BSG bien sûr 😛 !
D’ailleurs, il n’y a pas un certain Helo parmi ces réplicateurs humains ? 😉
Vivi ça m’a bien fait marrer…
j’ai trouvé la fin franchement pas crédible !!
Ils arrivent et ça y est, les femmes sont libérées, c’est cool.
Il faut bcp plus de temps pour que les mentalités changent, enfin bon …
Disons que dès le début, dans la tribu où ils débarquent, on voit que le chef est déjà prêt à vouloir faire bouger les choses. Manque juste le déclencheur…
oui, je sais, mais je trouve quand même que les choses s’arrangent un peu vite, le chef voulait faire évoluer les choses, je suis d’accord, mais je pense qu’il aurait dû faire face à plus de résistance dans son peuple (enfin, c’est juste mon humble avis).
J’ai trouvé que tout ça se résout un peu trop facilement, en même tps, il faut que ça tienne sur un épisode, ils n’ont pas trop le temps de développer mais ça reste tout de même l’un des épisodes que j’ai le moins aimé de la première saison (même s’il était nécessaire)
(et puis, c’est peut-être parce que mon sujet de mémoire porte sur les femmes du Moyen Age, et que j’ai constaté que les choses étaient bien différentes dans la réalité, mais en fait, ça, c’est logique !!!!)
De toute façon, moi, la saison 1 est une de celles que j’aime le moins.
J’avais oublié à quel point elle a l’air jeune sur cette photo… J’étais tombée amoureuse d’elle à ce moment je crois 😀
Avec la… euh… la coiffe sur la tête ? Uh uh ???
Nan la première photo ! Cet air déterminé, sous le gros casque, avec les yeux qui tuent… On dirait une petite fille qu’on vient de traiter de fillette en lui disant de se taire et de laisser les grands parler.
Bon, ça y est, je suis déjà la trois, donc tu peux y aller :p
Merci de ton autorisation, Guegue, je vais considérer la chose… 😉