103 : An owl in a thornbush
Bon, j’avoue, ça fait bien deux semaines que j’ai regardé cet épisode, mais comme Bill² fait un blocage sur le DVD 2 et que Bill est toujours hors d’état de nuire, c’est l’occasion de rattraper mon retard. Comme je ne me souviens plus très bien des tenants et aboutissants, je vais me contenter de commenter mes caps…
Je me souviens m’être poilée à mort en voyant le culot de Timon face à Atia…
Clairement, dans la saison 2, ça rigole beaucoup moins…
Et j’avais bien oublié à quel point Caton en pétard, il fout les jetons !
Caton : « You have lost Rome without unsheathing your sword ! »
Ah, dans cet épisode, on fait également connaissance avec Eirene.
Sur certains forums, j’ai vu que beaucoup de gens s’interrogeaient sur l’origine d’Eirene. Selon certains, elle serait roumaine ou bulgare. En tout cas, Eirene est un nom grec, ça, c’est quasi-sûr. En même temps, c’est un prénom qui ressemble pas mal à celui d’une des Furies. D’ailleurs, est-ce que Pullo ne les invoque pas, à un moment ? Enfin bref, end of the parenthèse.
Mon pauvre Pullo, peut-être bien que tu aurais dû la laisser courir derrière ses boeufs…
Enfin, c’est l’occasion de récupérer une gonzesse et le trésor de Rome chipé à Pompée par des mercenaires, c’est pas mal, comme plan !
Triste épisode aussi pour la pauvre Octavie que sa mère est bien résolue à « divorcer ».
Pauvre petite. J’avais oublié ce par quoi elle passe dans la saison 1. D’abord vendue à Pompée (qui en profite bien, ce vieux cochon), puis rendue veuve par sa mère (qui fait l’innocente, encore, cte salope-là), puis le reste que vous savez (c’est surtout ça que j’avais en mémoire), franchement, elle mérite tellement un peu de réconfort, dans la saison 2, aussi maigre soit-il…
Ouf, après une scène très pénible entre le beau-frère, papa du petit Lucius, et Niobe…
… qui se montre d’ailleurs d’une fidélité exemplaire… on nous la réconcilie enfin un peu avec Vorenus…
Quand à nos amis du sénat, c’est bye bye Rome… Pompée met en oeuvre une « retraite stratégique » vers le sud de peur de ne pouvoir défendre Rome en cas d’attaque de César. Et donc, Brutus dit au revoir à sa maman qui ne veut pas partir mais qui l’aime bien quand même. C’est un coup de plus pour le pauvre Brutus qui se sent déjà relativement comme une merde de devoir oeuvrer contre son père spirituel…
Brutus : « Caesar is my dearest friend, but what he is doing… The Republic is more important than any friendship… »
Et c’est pas fini. Je le plains, tout de même, partagé entre ses idéaux, le désir de bien faire et ses sentiments pour César…
Bon, après un beug de mon cerveau de blonde qui m’a fait regardé l’épisode 2.01 au lieu du 1.01 (et me dire qu’ils étaient quand même vaches de pas expliquer qui est qui dans ce panier de crabes…) j’ai réussi à regarder les 3 premiers épisodes. Je trouve Niobé belle à tomber par terre, mais bon c’est pas un scoop j’ai toujours trouvé cette fille sublime. J’aime beaucoup le duo entre les 2 légionnaires, ils sont très mignons à leur façon. Et puis bon parce que je reste moi-même, je trouve que Marc Antoine ressemble à Alexandre Astier!! Et je repère pas trop mal les décors qui ont resservis pour le livre VI de Kaamelott.