103 : The ennemy within
Prenez des gros pas beaux plein de dorures et avec une voix trafiquée.
Prenez des braves militaires pas forcément bien dégrossis.
Mélangez un peu le tout, et faites comprendre aux braves militaires qu’ils peuvent devenir comme leurs ennemis…
Et là, vous obtenez une intrigue qui devient bien intéressante.
Et avant tout, sympa, le petit générique…
Vous êtes au courant que Mike Shanks a 27 ans, au début de la série ? Mais c’est un bébéééééé !!!
Bon, elle, elle fait bébé aussi, mais faux bébé… 32 au compteur, à cette époque, si je compte bien…
Mais mignonne comme un coeur, tout de même…
Alors je sais, beaucoup de gaters pleurnichent régulièrement à cause de la mort de Kawalsky, tout ça tout ça. Moi, j’estime que cette mort était archi-nécessaire. Parce qu’il fallait tuer quelqu’un qu’on connaît bien, à cause de l’impact émotionnel et aussi pour donner l’idée que « ça peut arriver à tout le monde », ce qu’on découvrira bientôt, d’ailleurs, en évitant bien entendu d’occire l’un des personnages principaux. Et jusqu’à présent, hors les persos principaux, il n’y a que lui d’attaquable. Et franchement, il est un peu lourdaud, le Kawalsky. Bref, je trouve que c’est une fin logique. Et en plus, que ce soit un caïd comme ça qui se mette à chialer comme une femmelette à cause du rat qui s’est infiltré à l’intérieur de lui, c’est excellent. Donc tout bon. Nécessaire. On peut pas dire, les scénaristes de SG se plantent souvent, mais sur ce coup-là, ils ont tout juste. Qui plus est, c’est une blessure de plus pour Jack avant qu’il ne se remette à chialer sur son fils. Mine deux rien, ça lui fait deux Charlie en moins à Jack, en quelques mois. Hé hé hé.
Rah et puis les gueules consternées quand ils se rendent compte que les serpents peuvent se glisser à l’intérieur de n’importe qui ni vu ni connu.
Fin pas très yummy pour le pauvre Kawalsky… L’arrière du crâne flingué par le vortex… sympaaaa !
Ben cool épisode, quand même. Mignon de voir la mythologie de la série se mettre en place…
J’avais juste envi de dire que c’est avec cet épisode que j’ai découvert la série quand j’étais peutiot et franchement je l’adore comme c’est pas possible. Un épisode très simple et pourtant très riche, il met bien en place la mythologie. On pourrait juste reproché quelques problèmes purement techniques (horizon des évènements et symbiotes pas super bien faits, tatouage de Teal’c à l’envers dans une scène lol) mais c’est pas bien grave parce qu’il ait vraiment saisissant cet épisode, même parfois assez terrifiant.
La saison 1 n’est certes pas la meilleure à cause d’épisodes assez voir très faibles mais elle regorge de petits bijoux. Outre le pilote et cet épisode on a plein d’épisodes vraiment cultes : The Nox, Thor’s Hammer, Torment of Tantalus, Singularity, Enigma, Solitudes, There but for the Grace of God….
Pratiquement d’accord avec toi sur toute la ligne… 😉