101 : The stolen eagle
Laissez-moi proclamer ici mon amour pour Rome ! Hourra ! Hourra !
J’ai enfin reçu mon coffret DVD de la première saison, et outre qu’il soit absolument sublime (merci HBO), je me suis replongée avec un bonheur indescriptible dans les arcanes des premiers épisodes. Ah, redécouvrir César, Atia, Marc Antoine, Octave, Pullo et tous les autres, quand on connaît le chemin accompli, c’est de la pure jouissance. Et en qualité DVD, avec des sous-titres de sa race qu’ils déchirent, c’est à mourir.
Tiens, qui est ce gaillard qui baille copieusement au milieu des rangs de César ?
Ce ne serait pas Marcus Antonius, à tout hasard ???
Hop, un peu de Vercingétorix parce qu’on est en Gaule, bordel.
Rah, Jules…
C’te classe, mes enfants…
J’ai été charmée de revoir les débuts d’Octave, timide ado dans les jupons de sa soeur…
… envoyé par son indigne mère en Gaule apporter un cheval à César, enlevé par des sauvages et sans doute pas loin d’être zigouillé au passage. Très très bonne d’ailleurs, la scène où il se fait libérer par Pullo et Vorenus (déjà charmante association, soi-dit en passant) et leur explique avec une aisance déconcertante que César n’a probablement pas égaré « par erreur » l’aigle de son étendard, mais que c’est une ruse pour inciter son bon ami Pompée à attaquer le premier.
Arf, c’est juste sublime. Il promet, ce gnenfant. Et c’est le début d’une amitié solide entre Pullo et Octave, mais ça, on ne le sait pas encore. Enfin, si on le sait.
C’est bon de voir posées les bases de la suite de l’intrigue…
Et j’ai été frappée d’entendre Vorenus dire qu’il n’avait pas vu sa femme depuis presque huit ans. C’est du délire, je trouve. Vraiment… Ca donne presque le tournis.
Bref, série sublime, à tous points de vue. Pas d’un abord facile, je le reconnais, mais quand on en maîtrise à peu près le sujet, c’est vraiment du caviar. Très honnêtement, ces vingt derniers jours, Rome m’a fait plus vibrer que BSG (ce qui n’est pas difficile étant donné qu’on a eu quinze jours sans rien puis un épisode moyen, mais ça mérite d’être souligné).
quoi je reve toi regarder cette serie avec des sous titres
mouahhhhhhhhh
t araison il n y a pas de mal a se ( re ) faire du bien ( tiens ca pourrait etre une maxime du jour ca …)
Hé, il faut que je me tienne au courant de ce qui se fait dans mon boulot… B-) En DVD, je regarde souvent avec les s/t, c’est le visionnage ultime, celui de la parfaite glandeuse…