Scènes coupées The Captain’s hand
Vous savez, je ne détestais pas Dualla. Non. Je la descendais en flammes mais je fais ça avec beaucoup de personnages, même ceux que j’aime bien. Eh bien aujourd’hui, c’est fait : je la déteste. Je veux sa mort, une mort de sale rat d’égoût, de rejet de l’humanité, comme elle la mérite. Parce qu’être manipulatrice comme ça, c’est juste pas permis. Je la hais.
Encore du déchet « ship », dans cet épisode. Pour commencer, une scène entre Lee et Kara, sans doute entre l’engueulade des vestiaires et la scène de fin dans la chambrée.
Très mignon, comme d’habitude, mais maladroit au possible…
Et on sent qu’il y a du non-dit très très fort.
(J’adore ces regards qui font mouche. C’est super intense.)
Et au final, Lee qui lui explique qu’il ne sait pas pourquoi il est si en colère après elle, qu’il l’est, c’est tout. Hé hé hé… C’est pourtant pas si difficile à comprendre, imbécile !
Et enfin aussi, il lui dit qu’il sait qu’elle n’a pas fait exprès de lui tirer dessus.
Tu peux rigoler, fadade, mais je suis sûre que tu avais besoin de l’entendre. Outre le fait que ça la soulage, ça implique aussi qu’il y a un vrai malaise, là-dedans. Que la question pouvait être posée. En psy, ça s’appelle un acte manqué, et ça veut souvent dire beaucoup de choses. Bien sûr que si elle l’avait tué, elle n’aurait plus eu besoin de se faire chier à se prendre la tête avec lui pour un oui ou pour un non.
Ben n’empêche qu’elle le remercie de lui dire ça.
Eh ben. Vous êtes au courant que Rya fait une tentative de suicide après son avortement ?
Heureusement, les bons soins acharnés du docteur Cottle la ramènent à la vie.
Bon, et voilà la scène suprême…
Dans ce shooting là, c’est Lee qui dit à Kara adorablement, d’ailleurs, mais oui, on est réconciliés, tout va bien et qui la prend dans ses bras avec un petit sourire…
Et là, bien sûr…
Oups !
Lee est très gêné et prend un putain d’air coupable qui laisse à penser que s’il n’avait strictement rien à se reprocher, il ne ferait pas cette gueule-là.
Ca ricane maladroitement, Kara prend la direction de la porte, Dualla la gratifie de son sourire le plus large et le plus hypocrite qui s’efface aussitôt que Kara a tourné le dos et Kara chope les boots en disant : « Ah ben tiens, je vous les mets à l’entrée de la porte, hein ? »
Argh, Kara… sérieux…
Et non mais alors là, le meilleur, je vous jure. Dualla qui prend son air le plus tristement détaché pour dire que de toute façon, ça n’aurait sans doute pas marché, et tout ça et tout ça, étant donné qu’il part commander le Pegasus, qu’ils ne vont plus se voir. Forcément, forcément…
Réaction mode automatique de Lee Adama et qui ne surprendra personne : ah mais pas du tout, ma petite dame, vous allez voir que ça va très bien marcher, cette affaire-là !
Comme c’est facile. Quelle manipulatrice, j’y crois pas. Ah ça, y a pas à dire, elle sait y faire. Et pour enfoncer le clou, un bon coup de baise. Et voilà comment on se pêche un chevalier blanc un peu bêbête mais très influent. Car se taper le commandant du Pegasus, ça, c’est quand même drôlement commode.
Connasse.
Comme disait si bien Commode dans "Gladiator" en parlant de sa soeur : je n’aimerais pas être ton ennemie ^^… En même temps je comprend ta haine envers Dualla. Ce que je n’aime pas chez elle, c’est que son opportunisme est flagrant comme le nez au milieu de la figure. Et bien sûr, y a que le téléspectateur impuissant qui le remarque. Beuh.
Sinon, j’ai appris un truc aujourd’hui : l’acte manqué. Savais pas, et franchement, je me coucherai moins conne ce soir. Merci 🙂
Pure evil, cte gonzesse, je te dis. Ah je comprends pourquoi ces scènes ont été coupées. Pour préserver un peu Dualla.
Looool… Les monteurs doivent faire partis de l’association "Save Dee"…
Sachant que RDM regrette la tournure que prend le personnage, je pense que c’est plutôt lui qui a dit : « euh oui, mais finalement, non. »
N’empêche, l’actrice doit avoir un sacré moral, parce que j’imagine qu’il n’y a pas que 3 ou 4 personnes qui n’aiment pas Dualla. Doit pas être marrant de se faire détester comme ça (mais bon, dans tous les trucs où je l’ai vu joué, Smallville ou Jake 2.0, je l’aimais pas du tout… ça doit venir de son aura, je sais pas).
Elle a aussi beaucoup de féroces admirateurs (qui se trouvent souvent être des Kara-haters, comme c’est bizarre… )
Hahahahahahaha !!! Effectivement, rien de bien étonnant là-dedans…
très juste tes commentaires sur Dee la manipulatrice…
elle a réussie à se rendre inssuprtable à mes yeux (pourtant , je suis plutôt encline à donner plusieurs chances à un personnage avant de le classer dans les Irrécupérables).
elle est vraiment redoutable et le pire , c’est que j’ai bien peur qu’on soit loin d’avoir vue l’étendue de ses capacités de nuisances.
Tu as raison, Emy. Je pense que la punaise n’a pas dit son dernier mot. Mon Dieu, même Lee ne mérite pas un poison pareil…
Je sais pas trop ou le mettre alors je le mets la:
quand tu auras le tempset si tu as envie, Sorcière (oui j’ai lu le message disant que tu haissais les propositions du genre, mais je cours le risque :p), pourquoi ne pas nous faire une compil’ des petits massacres entre amis de chaque fin de générique?
(pour ceux qui ne sont pas au courant, a la fin de chaque générique, nos deux Dieux Ron et David trouvent un moyen original de s’entretuer en quelques secondes, c’est assez marrant comme petite scène ^^)
(j’ai précisé "quand tu auras le temps et si tu as envie" hein 😉 )
Je crois qu’ils sont tous disponibles sur le site de scifi, en fait… Et en fait, sur les divx, ils n’y sont jamais…
La question à 1000 euros (ou dollars, as you want) : Pourquoi notre bel Apollo peut-il rester avec une fille pareille ?!
Non, mais il pourrait aller avec la fille qui l’a toujours attiré, et il va avec ce truc.
Alors je dis à Lee : OUVRE LES YEUX !! IL FAUT SE REVEILLER, TU TE PAIES UN BOUDIN, ET C’EST UN BOUDIN EMPOISONNE! CHANGE DE NANA!! (oui bah de toute façon il ne m’écoute même pas)
Non mais c’est vrai quoi, je veux bien que son côté niais soit attirant, mais là, c’est trop, il va se faire manger tout cru!
Il serait temps que M. Moore se rende compte que les membres de l’association de défense de Dualla sont minoritaires, et que les shippers vont prendre les studios d’assaut (moi, j’y vais)!!
J’espère seulement que cette peste ne profitera quand même pas trop du poste de monsieur, sinon, je prends le premier viper qui passe devant chez moi, et je viens lui dire deux mots!(faut pas me chauffer)
Autrement, bravo pour tes commentaires ^_-
Ptetre que monsieur Lee a envie de vivre une vie "normale" avec quelqu’un de "normal", non? Parce que bon, la miss Starbuck elle lui en a fait voir pas mal quand même, rien qu’en saison 2 (je viens de finir de regarder Scar, ceci explique cela ^^)
Oui, mais Dualla n’est pas normale. Et c’est pire parce que justement elle a L’AIR normal ! Au moins, avec Kara, on sait tout de suite à quoi s’en tenir ! C’est violent d’entrée !
Sans vouloir la défendre, a part le fait d’etre quelque peu manipulatrice (sondage: pour récupérer un Lee ou un Anders, vous le seriez aussi, les filles?) et un peu déprimante (cf les regards de chien battu), je vois pas tellement ce qu’on lui reproche à Dee ^^’
On nous insulte !!!
Nan, pas du tout ^^ (pas voulu en tout cas)
Non, mais avec Kara, c’est franc, et c’est important. Dee est perrrrfide!
(et au lieu d’être" normale," elle est machiavélique et insipide en même temps, bref, je l’aime pas)
En plus, pour répondre à Dante, je ferais peut-être n’importe quoi pour récupérer Lee des tentacules de Dualla, mais si il était avec Kara, je n’irais pas marcher sur ses plates-bandes, parce que là je serais sûre que mon petit Lee chéri il serait heureux (même s’il risquerait de se prendre quelques baffes de temps en temps…^^)