Categories Menu

Je commence à avoir très très peur…

Gloups…

Article ici.

Un nom important retiré du générique après Maelstrom, l’épisode où Kara est censée disparaître. Ahum…

Le « define Katee Sackhoff » est très bizarre.

Ce qui me rassure, c’est que visiblement tout le monde est plus ou moins à côté de la plaque en ce qui concerne le destin de Starbuck. Tant mieux, ça me ferait braire que ce soit si simple, moi j’aime quand c’est très compliqué.

Aaaaaah, people !!! Stop frakking with our minds !!! Puuuleaaaaase !

51 Comments

  1. Et après ce sont les hommes politiques qu’on accuse d’avoir la langue de bois…

  2. En même temps, ils n’ont pas tort, l’an dernier, Lay down your burdens a filtré la veille ou l’avant-veille de la diff… J’ai fait la bêtise de lire le script et ça m’a un poil gâché la surprise, tout de même. Ca me rappelle Hitchcock dans ses bande-annonces qui disaient : « surtout ne racontez pas la fin à vos amis ! »

  3. Je pense qu’ils font monter la sauce et transpirer des infos pour faire remonter l’audience de la série.

  4. Ah oui, ça c’est sûr. En même temps, je pense qu’ils ont vraiment un truc qui mérite de se la péter comme ils le font, ces salauds !

  5. C’est drôle mais parti comme c’est, j’ai l’impression qu’ils font tous pour qu’on pense que Kara est un cylon. Mourir sans mourir. Non, ce serait pas possible… pas encore une fille ! lol Sharon, Six et D’Anna, ça suffit ! Et puis, si elle a bien un destin à part… pétard qu’est-ce qu’il va encore nous sortir de son chapeau magique Ron ??

    C’est horrible, j’en peux plus de ne pas savoiiiiiiiiir !
    En plus, comme j’ai eu la merveilleuse idée de regarder Heroes, j’ai une double frustration… ah ça non, vraiment, je suis tout sauf patiente ^^

    Par contre, suis contente, j’ai enfin pu replacer la petite Claire là… c’était la fille d’Ally McBeal, ça m’est reviendue comme ça, j’en suis presque sure que c’est elle. En tout cas, sa tete me disait bien quelque chose… enfin…

  6. Oui, c’est bien elle, j’ai vérifié sur IMDB, à l’époque.

  7. Si il y a des fans de jeux vidéos dans le tas, cette interview me rappelle beaucoup ce qui se passait avant la sortie de Metal Gear Solid 2, et les deux scénaristes se la jouent vraiment Hideo Kojima la… On risque d’être 50 fois plus surpris qu’ils le disent…

  8. Tu sais que Ron est justement un grand fan de jeux vidéos ? Lol ! Quel geek, ce mec, c’est à la limite de la caricature !

  9. Cela dit, oui, qu’ils me fassent tomber à la renverse, je ne demande que ça…

  10. Restons zen, restons zen zen zen, reston zen zzzeennn Gniiii RESTONS gniii Zen ZEN !!!! AAAARGHHHHH VOILA JE SUIS ZEN AAAAAAARGHHH !!!!

    *soufle doucement le visage serein*

    Je suis calme *tic-nerveux*, très calme *re-tic* …

  11. lol ! Allez, verveine pour tout le monde, c’est ma tournée ! *hips*

  12. Bizarrement je suis pas inquiété par les sous entendus sur Kara; elle ne peut pas disparaître aussi facilement. Impossible et trop risqué pour le show. Je suis plutôt inquiet pour tout ce qui est dit à propos d’une nouvelle direction de la série, une rupture majeur par rapport à tout ce qu’on connaissait. J’ai peur d’une grosse mais alors très grosse connerie…

    Je me souviens de ton dégout lors de la mort de Trip dans Star Trek, et je pense que si ils nous flinguent Kara dans le même style tu pourrais lacher la série définitivement !

  13. "Oui, c’est bien elle, j’ai vérifié sur IMDB, à l’époque"

    Ah, ça me rassure, j’ai encore un peu de mémoire… d’ailleurs, j’ai vu que mademoiselle était née en 1989. Mon dieu, elle a 1 an de moins que moi, on a quasi le même âge et… c’est impossible enfin, je… je fais vachement plus jeune qu’elle… non, c’est pas juste, je fais pas mon âge bon diou ! *argh*

    Bref… pour BSG, scénariotiquement parlent, je m’inquiete pas en fait. Je sais pas, le coup de "one year later", je l’avais pas venu venir, il m’est resté en travers de la gorge quelque temps puis finalement, je m’y suis habituée, j’ai adoré tout le côté "résistance" donc… non, là, je ne me fais pas de soucis. Si Ronnie à en tête de quoi faire 5 saisons, je m’inquieterai arrivé à la 6e ! ^^ Mais Kara… sérieux, elle peut pas mourir. Il peut pas la tuer. Pas elle. Impossible. Pas après tout ce temps (à la fin fin fin de la série, je dis pas, mais pas s’il compte continuer).

  14. Mon amour de BSG ne survivrait pas à la mort de Kara. (sauf si Lee est à poil dans tous les épisodes de la saison 4 ^^)

  15. J’ai pensé comme toi à l’époque Barbie. Le "one year later", quel choc ! J’ai cru que j’allais en pleurer tellement je ne voulais pas croire à tout ce que je voyais, tout ce qui avait changé en 1 an. Lay Down Your Burdens m’avait laissé un arrière gout très amer, mais depuis que la saison 3 a été entamée, je m’y suis fait et j’ai tout accepté.

  16. En plus, il l’adore, ce con ! Mais comme je le disais à je ne sais plus qui, je comprendrais qu’il la tue. Si j’écrivais, si j’avais un personnage ultime, dont je raffole, je ne vivrais que pour le tuer. C’est débile, mais c’est une réflexion que je me suis faite il n’y a pas longtemps en repensant à mes années de fac où j’avais une inspiration débordante (que je n’ai d’ailleurs jamais réussi à canaliser). Mais bon, je crois qu’on projette beaucoup de soi dans ce genre de truc et clairement, je suis légèrement dérangée et j’ai une vision de la mort qui est complètement faussée, donc bon. Mais pour un peu que Ronnie soit aussi flingué que moi, on a du souci à se faire. Parce qu’il pourrait prendre un plaisir de ouf à tuer Kara. A lui refiler une mort de malade. Clairement ce personnage ne sera jamais aussi fabuleux que dans la souffrance…

  17. J’espère qu’on sera pas déçus car d’après ce qu’ils disent on a intérêt à se retrouver sur le cul!!! Oui le one year later était un important tournant (je le savais mais ça m’a quand même choquée) mais au final, après, tout est redevenu presque pareil: Roslin en présidente, plus de Pégasus, Kara semble s’en remettre… y a que les histoires de cul qui ont évolué. Donc j’espère que ça sera vraiment grandiose, et bien sûr, je veux pas que Kara meurre, j’adore son personnage même si elle est à baffer!

  18. Moi je rappelle que c’est un "dying leader" qui doit mener l’humanité vers la Terre.
    Or Roslin n’est plus "dying" du tout… Va-t-elle redevenir dying ? Ou bien le leader en question est quelqu’un d’autre ?…

  19. Kara n’est pas franchement un leader. Elle a vaguement été CAG, mais bon. Ou alors on prend « leader » dans le sens de celui qui conduit, mais ça me paraît bancal.

  20. Par rapport à ce que tu as dit la sorcière sur les gens qui créent leurs persos… Je n’ai jamais fait de séries, c’est vrai, mais j’écris pas mal et je dois dire que 9 fois sur 10, mes histoires se finissent par la mort d’un perso. Parce que c’est le seul moyen que je trouve pour dramatiser l’intrigue, donner une raison aux autres de se battre, ou tout simplement, j’ai besoin du sacrifice d’un perso pour sauver les autres.

    Il est aussi vrai que je n’ai pas terminé beaucoup d’histoires, et que donc, même si je vais qu’ils vont mourir, je ne l’ai pas encore écrit. Mais je l’ai déjà fait une fois. C’était pour une fanfic basée sur SGA, dans laquelle on avait inventé un petit frère à John, Matthew qu’il s’appelait. Je coécrivais cette fic et dès le début, j’avais prévu de le tuer le Matt. Le jour où j’ai écris cette scène… mon dieu… je suis restée plusieurs heure devant mon écran à pleurer. C’était horrible. Et pourtant, je veux dire, il n’existe pas, mais voilà, c’était mon petit bébé et je l’ai tué. J’ai jamais pu me relire. Et tu vois, ça fait plus d’un an maintenant, mais quand j’en parle, c’est encore dur. C’est vraiment con. Mais j’y pense rien.

    Alors je dis que si Ron arrive à tuer Kara sans tomber en dépression… c’est un cylon !

  21. Moi je n’envisage pas ça comme un rebondissement ou une tension dramatique ni rien. Plus limite comme un soulagement, comme le fait d’avoir poussé au maximum un personnage et d’avoir le courage de ne pas le laisser devenir une sorte de coquille vide. D’ailleurs, je peux vous dire que si JKR a les couilles de tuer Harry Potter, elle aura mon admiration éternelle. Pour Trip, je savais qu’il mourait à la fin d’Enterprise, et j’aurais pu accepter si sa mort avait eu un sens. Là, elle n’en a aucun. Tout comme à la fin de Farscape, j’aurais été prête à accepter la mort de John et Aeryn s’il n’y avait pas eu la minisérie, parce qu’ils avaient réglé certains trucs. Bref, pour moi, donner une belle mort à un personnage adoré, c’est la certitude qu’il ne deviendra pas vain.

  22. Ah mais je suis d’accord. La fin d’un perso, ça aide à la fin d’une histoire. Mais justement, je ne crois pas que Kara soit allée au bout de ce qu’elle avait à nous offrir, tout comme la série… donc pas envie de la voir trépasser maintenant.

    C’est drôle mais en ce qui concerne HP, je ne suis pas du tout donc je ne possède pas le gène *pas touche à harry*, mais je crois qu’elle s’est mis dans une situation horrible la Rowling. Si elle le tue pas, les gens croiront que ça pourra toujours reprendre et elle s’en sortira pas. Et si elle le tue, elle pourra enfin s’en libérer mais elle deviendra probablement la femme la plus détestée au monde. Hum… choix cornélien…

    En gros, il faut juste se demander si on doit tuer des persos pour servir l’histoire ou pour soulager l’auteur…

  23. Clairement dans le cas présent je ne vois pas comment la mort de Kara pourrait aider l’histoire. Et ce n’est pas comme si Ron était seul aux commandes. Conclusion : il ne la tuera pas !

  24. Voilà, on vient de régler le problème !

    Kara ne mourra point 😉

    Ah, tout de suite, ça va beaucoup mieux ^^

  25. Ils peuvent pas la tuer, c’est clairement pas possible, ils ont pas construit toute une mythologie autour d’elle pour qu’elle meurt comme ça. Moi j’pense que c’est elle qui va trouver la Terre et c’est pour ça qu’on la verra pas un moment. Rien que par l’oeil de jupiter peint sur son mur, c’est sensé montré le chemin vers la Terre. Ils vont pas expliqué ca post mortem ^^ Ou peut etre qu’elle se sacrifie pour montrer le chemin vers la Terre aux autres (d’une manière ou d’une autre), du genre quand ils arrivent sur Terre, ols se font une réflexion du genre, tout ca c’est grace a Starbuck et elle deviens une superhéros de l’histoire humaine….burk, je délire là XD

  26. Oui mais admettons que toute cette histoire de mythologie soit résolue dans les prochains épisodes, Kara aura-t-elle encore une raison d’exister ?

  27. ça me rappelle le bouquin de David Lodge "How far can you go?" où il prend à partie le lecteur sur la nécessité et la difficulté de tuer un personnage.
    Pour lui, ce ne peut être que pour servir l’histoire car c’est trop douloureux de voir un personnage mourir et qu’il faudrait être sadique pour le faire subir à ses lecteurs.

  28. Si Kara meurt, la série perd son intérêt car à part Baltar (il est dingue mais c’est un faux méchant), les autres persos sont trop gentils même Tigh est rangé des voitures!

  29. "Oui mais admettons que toute cette histoire de mythologie soit résolue dans les prochains épisodes, Kara aura-t-elle encore une raison d’exister ? "

    Bah oui, y’a Lee !

    *ok je sors*

  30. Ah ah, le fameux « Jeu de maux » !

  31. Si la mythologie est résolu dans les prochains épisodes, a mon avis c’est que la série est fini. J’aurais beaucoup de mal a croire que le role et la mythologie de Kara ne soit qu’une partie mineur de l’histoire. C’est sans doute un des persos sur lesquels ya le plus de travail de fait de ce coté là, a part Héra/Sharon et Baltar, a la limite peut etre la présidente mais ca fait un bail qu’elle est pas rentrée dans son trip religieux, sinon les autres persos ils ne servent pas vraiment la "légende". Et puis si elle montrait le chemin aux autres, se serait une sorte de leader et elle uarais plus qu’a mourir lol

    C’est complexe parce qu’ils y aurait une logique a sa mort et une logique a sa survie mdr Ils vont la tuer qu’a la fin de la série a mon avis mdr En tout cas, entre Adama,la présidente, Baltar et Kara, yen a un qui va y passer avant la fin de la série c’est sur ^^ Dans le cas du "leader mourant" j’vois pas d’autres.

  32. Oui, je suis d’accord, ça va se jouer entre ceux-là. Avec d’ailleurs un petit pari sur Adama avec une amie… on epsère qu’on se gourre d’ailleurs ^^

    Mais c’est vrai qu’il ne faut pas oublier que l’intrigue number ONE de BSG, c’est de trouver la Terre. Si Ron a prévu son coup sur 5 saisons, il ne va pas nous offrir la réponse en fin de saison 3. Non, non. Enfin, je me disais un truc… peut-être que finalement, les 7 sont liés au destin de l’humanité mais qu’on ne sait peut-être forcément encore comment. Je veux dire, bon, Roslin, on voit (ou on a vu). Baltar il déchiffre pour les humains, et il est "l’élu" pour le dieu des cylons. Kara… on saura probablement bientôt. Six, elle a été choisi pour Baltar. Sharon… elle a eu son bébé… Reste les Adamas. Vous croyez qu’ils sont juste là pour décorer ? Je ne crois pas. Il doit y avoir quelque chose. Mais quoi ?

  33. Une idée comme ça. Clairement, ils essaient de mind-frakker, les deux geeks. Si Kara mourrait en effet, et qu’en fait cette mort donnait naissance à une « autre » Kara. Un enfant, par exemple, un clone, que sais-je. Je me demande si c’est pas dans cette direction qu’il faut fouiller. Le « define Katee S. » est tellement bizarre. Et euh. Des fois je me demande si Leoben ne pourrait pas être quelque chose comme le père de Kara… je cherche le lien, c’est peut-être un peu poussé, mais clairement, y a un truc.

  34. Oui, ce "define Katee" est très troublant. Il ouvre beaucoup de possibilité…

    Ou alors une belle façon de nous tourner bourique!
    Ce "define Katee…" n’est pas un "define Kara…" donc nuance nuance… entre l’actrice et son personnage… A elle une soeur jumelle pour terminer la saison?

  35. T’as fumé ma parole mdr Leoben est un cylon, tu peux me dire comment il pourrait etre son père? 🙄 Et le coup de la réincarnation….hum, moyen… J’crois que ca va pas etre aussi bizare que ça ^^

    Sinon, pourquoi pas la création d’un 13ème modèle cylon? Genre Leoben tellement obsédé qu’il se fabrique une petite copine modèle Kara. lol

    Ouais bon bref, on attend la suite ^^

  36. scénariotiquement !!!! mdr 😉 merci Barbie

    sympa cet article, merci…par contre, le "define katee", assez opaque pour moi….

  37. Ou alors elle sera là sans être là. Sous forme de flashback peut-être…

  38. Quoi? Genre Obiwan ?

  39. Ben quoi, il disait quoi Obi ? If you kill me now I’ll be more powerful than you can imagine, non ? Ben Kara c’est pareil. Mouhahahahaah ! *replonge la tête dans son taf*

  40. Une Mind Kara pour faire chier Lee? XD J’vois trop Kara allumé Lee a la manière de six……mouahaha XD Ce serait trop drole franchement ^^

  41. Enorme !!! 😀 Ah, ça, ça le décoincerait, notre Lee !

  42. Je regarde BSG car j’ai été séduite par le personnage de Kara et Lee (apres est venu Anders^^). Si Kara meurt serieux je serai grave grave decu, Ron a reussi via ce perso a nous faire passer par tous les sentiments, elle est enervante, attendrissante, touchante, drôle. J’adore cette Kara et pour moi il y a encore beaucoup beaucoup a faire avec elle.

    Après je me dit que ce n’est pas possible qu’il fasse ca, qu’il est tout de même conscient que les fans adore le personnage, qu’il ne peut prendre le risque de faire ca ! Donc il doit y avoir quelque chose de tordu qui se prepare !!!!

    Et si c’était un des derniers modèle toaster ? ca expliquerait peut être le coup de je dessine l’oeil de jupiter sur les murs de mon appart ? Ca pourrait aussi séparer dans le même coup le couple Lee/Kara, qui risque de serieusement tourné en rond…

    Bref je ne sais pas *tappe des pieds*

  43. Mmmh… aujourd’hui, on va dire que je suis dans un mauvais jour… Mais je me demande si ce qu’on a vu dans Unfinished Business et Eye of Jupiter n’était pas l’apogée de la relation Lee/Kara. Si on nous a pas fait cadeau de ça en sachant qu’après, ce sera la fin. Une sorte de solde de tous comptes, en gros.

  44. Ben personnellement je ne vois pas comment le couple peut réellement exister… D’ailleurs de mémoir la seule série qui a su très bien géré la mise en couple des personnages principaux c’est Farscape. Il doit surement y en avoir d’autre, mais Ayerin/John reste tout de même ma reference en la matiere.

    Et si je me projette un tout petit peu, je ne vois pas du tout, mais pas du tout Kara/Lee survivre a une mise en couple, l’un des deux en partira forcement genre veronica/Logan dans VM (rhannnnnnnn la comparaison de merde :/)

    *Je sors*

  45. En même temps, dans toute la série, je crois qu’Aeryn et John ont eu au total cinq ou six épisodes de bonheur. Sur quatre saisons, c’est pas énorme.

  46. C’est vrai que plus ça va, plus la seule explication "rationnelle" à tout ça, ce serait que Kara soit un cylon. Mais ça parait à la fois tellement énorme et tellement téléphoné que j’arrive pas à y croire. Et en même temps… plus je me le répète, plus je me fait à l’idée et pétard mais je trouverai ça ENORME !

    Ou alors… On se gourre tous et en réalité, Kara, c’est elle l’élue. Celle qui trouvera la Terre. Celle qui anéantira les cylons ou qui mettra fin à la guerre. Peut-être que c’est ELLE (sans savoir qui d’ailleurs…) Dites, les calés en mythologie, y’a pas un personne comme ça, genre "jesus christ", je me sacrifie pour savuer le monde ?

    Pour Lee et Kara… hum… je ne sais pas. Je trouve ça un peu léger pour en rester là. Désolée mais ils ont fait plus romantique que ça dans la série. Y’aura encore un moment fort, obligé. Ou alors… On est forcément passé à côté de quelque chose… dans les bonus… Et puis, de toute façon, cette relation aussi belle soit-elle est à la limite de l’auto-destruction. Peut-être que c’est comme ça que ça finira, ils vont s’entretuer (qu’est-ce que je raconte moi ???)… De toute façon, je l’ai déjà dis mais pour moi, si l’un des deux meurt, l’autre suivra. Surtout si c’est Kara. Lee pourra jamais surmonter ça. Cela dit… je dois dire qu’avec UB, on a certainement eu beaucoup plus en un zode que dans des saisons entières avec d’autres séries. Magie BSG oblige !

  47. c’est pas très enthousiasment tout cela.

    je n’aime pas trop (voir pas du tout) le "no" direct et franc à la question "lee et kara ont-ils encore une liaison au moment de l’épisode Maelstrom ?".
    franchement que la question se règle aussi rapidement (surtout dans ce sens) ne me plait pas trop (même si j’ai conscience que le quatuor amoureux de EOJ est plus que gonflant).
    Si kara doit disparaitre/ mourir/…, je préfererai qu’on évacue pas la relation centrale qu’elle a avec lee, mais qu’on en fasse quelque chose d’important.

  48. juste pour ajouter qu’un départ de Starbuck ( et de Katee) ne serait pas fatale à l’intrigue (j’ai confiance dans les scénaristes) mais serait surement fatale à la série.

    quand on voit les taux d’audience en baisse permanente, c’est clair que supprimer son personnage le plus important ( à égalité avec Lee et dernière Adama et Roslin), c’est une forme de suicide .
    mais , bon, vu que la série n’aura surement qu’une saison supplémentaire, pourquoi pas.

  49. En même temps, et même si ça me fait chier de l’admettre, s’ils mettent un terme brutal à cette histoire, c’est la moitié du drama de la série qui fout le camp. A mon avis, mauvais calcul. Mais bon, comme ils promettent un tournant dans la série. Sont-ils vraiment prêts à risquer de perdre une partie de leur public comme ça ? Parce que ce sera le cas. Pas forcément le mien, bien entendu…

  50. c’est clair. après tout, si n’avoir plus rien a perdre , permet aux scénaristes de déchainer leur imagination, qu’ils y aillent.
    et puis, si il en a qui arrête de regarder tans pis pour eux
    pour revenir sur Maelstrom, bien sûr on peut être optimiste et prendre la phrase dans l’autre sens , lee et kara vivent leur relation au grand jour au moment de Maelstrom ( affair : désignant une liaison en générale extra conjugale).
    mais connaissant la série, ce serait un peu trop beau.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top