Categories Menu

Comment la Sorcière va définitivement laisser tomber SGA…

Gateworld a dit :

« Tapping in fourteen Atlantis episodes… »


« Higginson to be recurring in season four… »

Posted by on Jan 27, 2007 in Stargate Atlantis | 19 comments

19 Comments

  1. Pas mieux.
    Surtout que c’est parce que la blonde débarque que notre Lizzie est foutue à la porte !
    *sob sob sob*

  2. Ben moi j’ai même pas commencé, pour être tout à fait honnête. J’ai vu le premier épisode, et à part celui que vous surnommer Sheppi, j’ai rien vu de nouveau qui méritait que je m’y attarde… Et apparement, j’ai pas eu tort, non ?

  3. C’est pas la faute de tapping non plus, elle a un contrat d’un an de plus que les autres, donc elle est obligé de tourner. Elle avait d’autres projet en plus, qui du coup seront sans doute retarder.

    Ca m’embête beaucoup car c’est Amanda qui va tout prendre dans la gueule dans cette histoire, sa venu dans Atlantis n’est pas cohérente (comme bcp de chose dans stargate), Torri ne mérite franchement pas ça… même si des fois on la voit tellement peu que j’ai l’impression que c’est un perso récurrent -_-

    Ne tapper pas sur Amanda quoi, c’est pas de sa faute……tapper plutot sur les patrons de stargate. Qui au final, pensent que c’est une bonne chose et que les fans s’habitueront….. les créduls….

  4. Franchement, ils sont énervants avec tous ces changements de cast dans SGA, ça va finir par tuer la série si ça continue…

  5. Comme Shynka, je n’ai vu que le pilote et un ou deux autres sur M6, ça ne m’intéressait pas trop. Je pense m’y mettre plus tard quand je n’aurais plus rien de neuf à regarder car en ce moment niveau nouveautés SF c’est pas trop ça… mais je ne m’attends à rien de spectaculaire c’est clair! Sinon ben j’aime bien Carter alors je pense pas que ça me dérange, même si d’après ce que j’ai compris Higginson va virer, et ça c’est pas très cool de la part des prods.

  6. Je me fous totalement de la faute de qui ça peut être. Carter me soûle avec ses allures de première de la classe, je ne peux plus la saquer depuis la saison 9… Et même si Torri restait, ça me gonflerait. Là, c’est le pire scénario que j’appréhendais pour Atlantis qui est en train de se concrétiser.

  7. c’est vrai que cette s4 s’annonce moche point de vue casting, non pas que je n ‘aime pas tapping mais son personnage "perfection" de carter commence à me courir sur le haricot, et puis j’appréhende ses dialogues avec McKay parce que si c’est pour le faire passer pour un con à chaque épisode, alors là, je dis non et je préfèrerais ne plus regarder (et oui, j’ai dit la phrase que personne ne pensait que je prononcerais, je boycotterais SGA)

  8. Profitez, car c’est pas fini. Ensuite, il y aura le mariage au scotch double-face de Teyla et Sheppi, et Ronon en garçon d’honneur qui sera très heureux pour sa soeur spirituelle, hein.

  9. Quelle horreur. Pourkwââââ, mais pourkwâââââ ???

  10. j’ai regardé les saisons 1 et 2 de SGA , et globalement , je ne lui ai pas trouvé grand intérêt à la série ( excepté le fait que Sheppard soit agréable à regarder et Mc Kay le plus souvent très drôle).

    Que Torri H soit éjectée de la série pour cause d’arrivée d’Amanda Tapping ne m’étonne pas vraiment, son personnage aurait eu son temps d’antenne divisé par 2 dans les épisodes ou l’autre actrice aurait été présente.
    Je pense que l’actrice a pu du apprécié et a préféré ( voir a été incité ) a cédé la première place.
    j’irais pas jusqu’à dire que c’est dommage mais entre les personnages de Teyla et d’Elisabeth , quitte à en éjecter une, il aurait pu dégager celle qui sert à (peu près) à rien.

    enfin, on parle de la production de stargate donc cela n’est pas vraiment étonnant.

    (je m’interroge : c’est si dur que cela de trouver un job après avoir été acteur dans Stargate , non parce que Tapping interprète Carter depuis plus de 10 ans, elle en a pas marre d’être payée à ne rien faire ou presque ? non sérieusement, y a qu’à comparer son boulot et celui effectué par les acteurs de BSG même chaine , même type de série, pour voir).

  11. Il parait que la saison 4 va apporter un grand changement par rapport aux 3 premières saisons… J’espère que ce sera en bien…
    Mais le problème est bien le recyclage du cast de SG-1… autant Landry ça va, mais pas Carter, en plus je parie qu’ils vont pondre tout un tas d’épisodes où Carter et SG-McKay vont se tapper dessus.

    @ Emy : il y a un fossé énooooorme entre Stargate et les autres séries de science-fiction. 😉

  12. Surtout qu’en ce moment, je suis fâchée à mort avec Teyla (mon prochain comm’ de SGA, ça va saigner pour sa pomme… ). Je trouve ça lamentable de sacrifier le seul personnage féminin qui apporte un peu de changement à SG au profit de la meuf qui roule des yeux blancs et qui se bat avec des bâtons…

  13. Ouais, Carter sur Atlantis, ça fout carrément la gerbe… Comme tout le monde elle me soule avec ses airs de miss Perfect. Et le pire, c’est qu’elle pourrait très bien outrepasser et Rodney, et John, et s’imposer comme la grande sauveuse de la cité, gna gna gna…

    Et Teyla, je crois qu’ils se sont plantés sur le perso dès le 4ème zode de la série (je la trouvais quand même buvable dans Rising et Hide and seek…). Un vrai robot cette fille…

    Sinon, pour Torri ça me deg encore plus, même s’il est apparemment dit qu’elle a un rôle très important dans la saison 4, rôle lié à son sort de fin de saison 3. o_O.
    Si c’est un truc à la Ford, adios SGA pour moi.
    Mais s’ils lui donnent un truc consistant, mieux que de faire la baby sitter de John et Rodney pour ses 3 minutes 15 réglementaires par zode, perso je prends.

    Bon, après… La confiance envers les magnifiques producteurs de Stargate n’est vraiment pas au beau fixe, alors… Autant profiter des derniers zodes de la saison 3, et aussi… Ben je suis quand même curieuse de voir ce que SGA S4 va donner, et surtout les 6 zodes sans Tapping et les réapparitions de Torri…
    Mais c’est clair qu’il me faut une autre série à aimer là…

  14. Mon problème, c’est toujours le même avec SG. On raccroche péniblement les wagons chaque fois qu’un membre du cast fait son caprice contractuel. Tout cela nuit gravement à la cohérence. Et je trouve que les sacrifices récents (Carson et Lizzie) ne sont pas du tout justifiés. Autant celui de Ford pouvait se comprendre étant donné que le personnage n’a jamais trouvé sa place, et encore, j’ai trouvé que l’arrivée de Ronon n’était pas faite non plus dans la nuance, autant là, c’est n’importe quoi, les personnages étaient parfaitement intégrés et avaient leur place, même si souvent, Elizabeth est un peu poussée dans certaines missions sans que cela ne soit vraiment justifié uniquement pour qu’elle remplisse son quota d’apparitions. Bref, je n’aime pas ça. A vrai dire, ça me fait grave braire.

  15. J’ai toujours été un grand fan de l’esthétique Stargatienne, depuis le film jusqu’à maintenant. Puisque je m’interesse davantage à l’univers qu’aux personnages, (auxquels je m’interesse quand même) je sais que je regarderais jusqu’à la fin. Mais voilà, même si honnêtement j’aime beaucoup le renouveau de SG-1, il y a des folies qui me chagrinent dans chaque série. le téléfilm voyage dans le temps et les vaisseaux qui changent de taille d’une part, le ship forcé Teyla/Sheppi et Carter à la place de Daniel (seul perso de SG-1 crédible comme transfuge SGA) d’autre part, le tout sur un fond de crédibilité scientifique qui part complétement en live et de personnages totalement dépourvu de logique relationnelle.

    Voilà, j’ai l’impression que la fidélite à cette fin de franchise pourrait être pénible, culpabilisante, car Stargate prend des allures de bon divertissement coloré pour les soirées encéphalogramme plat, ce qu’elle n’était pas avant, et le staff me donne l’impression d’être un con, parce que je reste fan de ça, et je le resterais aussi longtemps qu’il y aura du Stargate même si je dois endormir mon esprit critique. (à moins qu’il soit déjà mort depuis le traitement de la mythologie médiévale dans le ridicule 09-20 "Camelot", à l’exception de la bataille de fin)

    "enfin, on parle de la production de stargate donc cela n’est pas vraiment étonnant"
    Ces gens font des choses tellement débiles que j’ai peine à croire qu’ils soient aussi ceux qui m’ont offert The Lost City, The Fifht Race, The Siège, Reckoning 1, 2 et 3…

  16. Pffff, the lost city, m’en parle pas, c’était tellement grandiose. Comment ont-ils pu tomber aussi bas, depuis ? 🙁

  17. Concernant Teyla, elle s’était déjà déridée pour frapper Bates dans la saison 1, mais elle a rien fait de notable depuis. Hum, Bates, encore un bon personnage laissé sur le carreau… à la limite, le militaire compétant, intégre MAIS qui n’aime pas le commandement aurait été plus interessant qu’un Lorne compétant, intégre et qui roucoule pour le colonel et le gouverneur.

  18. Oui, d’ailleurs elle était sympa cette petite scène entre Bates et elle, dommage qu’elle ait repris la méditation, depuis.

  19. Teyla est trop zen en fait, il faudrait lui zigouiller quelques Athosiens pour voir O__o

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top