Caster BSG…
Pour commencer, j’ai glané quelques petites infos marrantes sur le casting de la minisérie, et avant tout, un détail amusant sur les personnages depuis BSG78. Car d’un seul coup, ces gens ont des noms ET des prénoms. Eh ben rien que ça, c’était déjà pas simple.
Non parce que Apollo Jones, ça le fait pas trop. Et on imagine difficilement quelqu’un baptisant son enfant Starbuck.
Du coup, notre divinité a eu la bonne idée de faire de ces noms originaux des call signs. Surtout pour Apollo, Starbuck et Boomer. Ce qui évite par là même le très étrange « Apollo Adama ». *hum*
Bref.
Vous allez voir que c’est là qu’on commence à rigoler.
Si Jamie *slurpette* Bamber a été découvert par David Eick et Michael Rymer (on les en remercie TRES chaleureusement), voici une tête particulièrement familière qui a été approchée de très près pour le rôle de Lee Adama :
Ben *vous habitez chez vos parents ?* Browder. Devenu célèbre en étant éhontément sous-utilisé dans Stargate SG1. Un peu trop vieux pour jouer Apollo, in my very humble opinion, même si Jamie et lui pourraient être frères de biceps. *lèche son écran*
David Eick : « Michael and I found Jamie Bamber together in the auditioning room. It was just a shock because he was so different from everyone else who had come in. He was not the beefcake guy you might expect to cast in that role. »
Et pour votre info, Il Bamberino a tout pulvérisé en auditionnant la scène où il envoie péter Papa Adama à son arrivée à bord du Galactica. Bravo !!!
Bon, concernant le rôle de Gaius Baltar, voilà à quoi on a échappé :
Un certain Jon Cryer, inconnu au bataillon, en ce qui me concerne. Je crois que j’aurais eu un peu de mal à voir se monsieur se frotter contre une blonde incendiaire à longueur de saison. Mais Angela Mancuso qui dirigeait les studios à l’époque a eu la bonne idée de présenter un certain James Callis à l’équipe, et en voiture mon Gaius !
Pour Six, on est passés à CA d’une brune, dites donc !
Melinda Clarke, visiblement connue du petit écran vu qu’elle a joué dans the OC. Il faut dire qu’étant donné le rôle à pourvoir, nos amis de la production était extrêmement inquiets du manque d’expérience de Tricia Helfer en tant qu’actrice. Parce que les shootings pour Victoria’s secret n’en ont justement plus pour elle (de secrets… hum… ben oui, faut suivre), mais je crois que c’est son premier vrai rôle. Finalement, ils l’ont trouvée éblouissante dès le début.
Pour Katee, j’ai déjà raconté que c’était l’épouse de David Eick qui lui avait flanqué une taloche parce qu’il n’avait pas remarqué à quel point c’était ELLE.
Et pour Boomer, apparemment, c’est Michael Rymer, le réalisateur de la minisérie et de plusieurs épisodes qui est tombé absolument sous le charme de Grace Park.
Concernant les vioques ? Hé hé hé… Laurel et Hardy avaient décidé que les deux acteurs « références » pour les rôles d’Adama et Roslin, ce serait Eddie Olmos et Mary McDonnell…
Voici la tête qu’ils auraient pu avoir…
(Brian Cox)
(Chris Cooper… American Beauty !!!)
(Tom Skerritt… énorme !)
(Sam Elliott… inconnu au bataillon mais avait le mérite d’avoir la moustache toute prête à entrer en action !)
Et pour la gueuse…
(Susan Sarandon… eh ouais… )
(Alfre Woodard… Ah ça vous la coupe, hein ?)
(Kathleen Quinlan)
David Eick : « Eddie and Mary were truthfully our first choices. We couldn’t believe our good fortune when they agreed to do the miniseries because Ron and I had spent so much time in the past using their names as examples of what we were going for. »
Et voilà comment tout ce petit monde s’est retrouvé le 1er avril 2003 pour commencer à tourner la minisérie que vous connaissez… 😉
Eh bah dis donc, Ben, il le voulait partout, Il a failli devenir John Sheppard, déjà. Mais même si je trouve qu’il est loin (très très loin) d’être utilisé au summum de son art et de son potentiel dans stargate et j’ai beau en être complément raide dingue, j’ai un peu de mal à l’imaginer en Lee. Non, en fait, je crois qu’en même que je le préfère en Cam Mittchell, ne serait-ce que pour les scènes avec Claudia (il faut très vite que je me fasse désintoxiqué de Farscape, ça devient urgent) et puis, j’adore le beau Jamie en Lee !!!!
Hiiiiiiiii BB, zut alors. Hum ok il est un peu plus vieux mais bon …
Six en brune, pourquoi pas, elle a une bonne tête de dominatrice.
Pour Roslin, Susan Sarandon ferait un peu too much non ? Je sais pas … Les 2 autres prétendantes étaient sympa.
Brian Cox et Tom Skeritt ferait de bon Adama père d’après moi.
Quand à ce Jon Cryer, je connais ça tête mais pas moyen de me rapeller où … J’ai regardé sur imdb mais je trouve pas. Il doit ressembler à quelqu’un d’autre.
Le John Cryer là, je crois que c’est lui qui joue dans la série avec Charlie Sheen, Two Men and a Half (j’ai oublié le titre français).
Quant à Sam Elliott, on l’a vu dans quelques films des frères Coen… c’est lui le narrateur de l’immense The Big Lebowski !!!
Sinon, autant je pense que Olmos est bien meilleur que tous les autres choix, autant Susan Sarandon en Roslin, ça aurait pu bien donner aussi !
C’est "Mon oncle Charlie" mais j’ai jamais vu donc je dois vraiment confondre avec quelqu’un d’autre …
Franchement, Six jouée par Melinda Clarke, ça aurait été la classe. Pas que je sois fan de The OC (… n’ai jamais vu de zode de ce truc), mais qu’elle a joué dans un zode de Firefly, que bon sang qu’elle en jetait dedans…
Bon, après quand on s’est habitué à Helfer, sûr que ça fait bizarre…
Sinon, contente qu’ils aient eu leurs premiers choix pour Olmos et McDonnell,parce qu’ils sont tellement bons que j’arrive à imaginer personne d’autre.
BB en Lee Adama? J’ai beau me torturer l’esprit, désolée je peux pas =p
I told you it was a great book, young lady ! I am glad to see you appreciate it.
Et n’oublie pas d’acheter son petit frère sur la 2è saison. ^_^
Merci ! Je l’ai déjà, tu penses bien ! 😀
Finalement je suis contente de notre casting final, il y avait des choix intéressants comme Skerrit et Alfre mais je préfère Olmos et McDonnell
C’est marrant, parce que les vioques, je les aime tous ! Je suis très très fan de Brian Cox (depuis que je l’ai vu dans "6e sens", non, pas le film de Shyamalan, mais celui des années 80 réadapté dernièrement sous le nom de "Dragon Rouge". Oui, il jouait Hannibal Lecter bien avant Hopkins). Tain, Chris Cooper ça aurait été aussi vraiment pas mal.
Mais bon, maintenant qu’on a Olmos, c’est dur d’essayer d’imaginer une seule minute quelqu’un d’autre. Et puis je pense que ça aurait légèrement nuit à la série de mettre de grosses têtes d’affiches cinéma. Là on a que des stars du petit écran, ou alors des acteurs qui ne faisaient rien depuis un moment (y a longtemps qu’on avait pas vu Mary, par exemple).
Pour Lee, je n’a pas le plaisir de connaître ce monsieur (je regarde plus SG-1 depuis un moment, et j’ai pas vu Farscape non plus, sorry). Mais bon, apparement, le bon choix a été fait. J’aurais eu du mal à rester sur "Le Meurtre de Roger Ackroyd" pour Bambini (ohlala, qui a vu ce truc d’Hercule Poirot, c’est trop drôle de voir Jamie comme ça), du coup. Et puis est-ce que ce Ben, là, il en a autant dans le cerveau que notre ami ?
Sinon, James Callis est vraiment LE seul acteur qui pouvait incarner Gaius. Je l’avais vu dans plusieurs téléfilms, mais surtout dans "Bridget Jones" (jouait un homo, lol), et je l’ai reconnu de suite. Je me demande même si j’ai pas été influencé pour regarder la série en voyant sa tête sur mon programme télé…
Jon Cryer en Gaius Baltar ?! Je le préfère dans la série "Mon Oncle Charlie" 🙂
Le casting est vachement réussi comparé à ceux qui auraient pu incarner nos persos favoris ^^
H-19h25 *Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah cours partout&saute*
On est d’accord que c’est le dimanche, maintenant ?
A qui est adressée la question???
A toi ! 😉 L’échéance approche… Pour moi ce sera sans doute mardi. A vrai dire, j’ai moyennement hâte, j’ai les boules…
On a échappé au pire je crois ^^
Non mais tout est une question d’habitude, on aurait découvert la série avec d’autres acteurs, on les aurait aimé aussi. Enfin, je crois… Non, peut-être pas en fait ! lol
ÿais, j’ai reçu les deux books 😀
Bon, je vais apprendre l’anglais maintenant pour les lire ^^