Categories Menu

215 : Scar

Je vais faire des déçus mais je ne me sens pas tellement en forme pour parler de Scar. C’est très bête, mais ce soir, vraiment, j’ai perdu confiance. J’ai peur que Ron (qui est pourtant notre dieu à tous) nous fasse une cagade. Je sais que c’est un crime de lèse-Moore et que je devrais avoir honte de perdre aussi facilement la foi, pour la peine je réciterai deux Je vous salue Ron et trois Notre Moore, mais bon. C’est dur d’être fan de BSG en ce moment, avec tous ces horribles spoilers qui vous mettent des doutes plein la tête. Franchement, David et Ron abusent. We hates them, preciouuusss !

Bon, je vais essayer de faire de mon mieux. Je ne promets rien…

Ca me fait drôle d’en être déjà là, en fait. Ca passe vite, mine de rien, même si ça fait plus d’un mois que je fais durer le plaisir.

Je vous ai déjà dit que j’adorais le moment du générique où les Leoben s’avancent très cool, les mains dans les poches et tout ?

Love Leoben. Definitely. Je suis sûre que CKR doit être un peu bad guy sur les bords pour jouer aussi bien les grosses enflures. C’est pas possible autrement. *bave*

Hey cutie !

(*lèche son écran avec application*)

Bon, venons-en aux choses sérieuses. Ouéééééé, un épisode de pilotes comme la Sorcière les aime !!! Enfin, ça, c’est ce qu’elle croyait avant de voir cet épisode précis. Hum.

(Hop, ça, c’est fait. Il aurait pu jouer dans le Parrain, Costanza. Surtout avec un nom pareil.)

Bon, on n’y avait jamais vraiment pensé, mais ça doit être super flippant de vider les affaires d’un pote qui vient de se faire dégommer… Ouvrir l’épisode là-dessus, ptain, c’est raide, ça vous met à l’aise tout de suite dans votre petit bain d’huile bouillante.

Coin-coin !

Et voilà, la guerre qui commence entre les deux tartes. Et j’ai déjà envie de boxer Kat. C’est marrant, mais a posteriori, je la trouve absolument baffable.

Jalouseuh !

Bon, ils font un peu pitié, les trouf’, à picoler comme des trous en branlant que dalle. En même temps, on peut réfléchir tant qu’on veut, ils n’ont pas grand-chose d’autre à faire de leur temps libre. Et ils doivent en avoir ras la casquette de jouer aux cartes. Baiser, j’imagine que ça doit y aller aussi vu que ça doit être un des seuls trucs à faire quand on se fait chier et qu’on a besoin de relâcher la pression…

Attention, dans un instant, sous vos yeux ébahis, Lee va jouer les gouvernantes britanniques.

« Shocking ! »

Et vlan, une Kara au bord du coma éthylique…

Limite on aurait préféré, d’ailleurs. Elle nous aurait moins soûlés.

Hé hé, j’avais zappé que le Peggy pouvait construire ses propres vipers. *gloups*

Forcément, ça peut valoir la peine de sacrifier quelques pilotes. D’autant que les grille-pain ne la ramènent pas trop depuis qu’on leur a pété un resurrection ship.

Bon, après le mug « they have a plan », je veux mon propre viper avec marqué La Sorcière dessus, merci d’avance.

Rah, la scène entre Sharon et Kara ! Je veux savoir ! Je veux comprendre !

Sharon : « How many pilots have we lost ? »

Déjà, un « we » très révélateur. Me love.

Comme c’est dur, pour Kara…

Comme elles voudraient pouvoir se confier l’une à l’autre. Kara aurait tellement besoin de ça…

Heureusement qu’il y a Helo. Rétrospectivement, je suis presque étonnée de la facilité avec laquelle Kara s’ouvre à lui. Si elle avait fait pareil auprès de Lee ça aurait pu éviter pas mal de malentendus.

Finalement, dans cette saison, Helo il a tout juste sur toute la ligne. Bon pote, amant irréprochable, papa poule en puissance.

Bon, je ne suis pas toujours très convaincue par le jeu de Luciana Carro, je dois l’avouer.

(Ferme-là, hé, poison !)

Pfff, le pauvre gamin qui dégringole de son viper en vomissant tripes et boyaux, ça en dit long sur ce que les pauvres doivent vivre depuis plusieurs semaines…

Et Kara commence vraiment à partir en live.

Je la trouve trop jolie, sur cette caps, avec ce regard tout perdu et super coupable. C’est pas souvent qu’on la voit comme ça.

Awwwww… Ils sont tellement mignons, en potes… J’ai toujours adoré les voir comme ça. Ca serait resté comme ça que j’aurais été ravie.

Ils se marrent, et en même temps la musique est tellement triste…

C’est trop chou… (Et surtout très alcoolisé… )

D’ailleurs, on se demande comment ils arrivent à en rire… Peut-être parce qu’ils n’ont pas le choix, en fait. Soit on en rigole, soit on en crève, de ce genre de trucs.

Lee doit être sérieusement beurré pour lâcher : « Bright shiny future is overrated anyway »

Eh bé, qu’est-ce qu’ills lèvent le coude, les salauds !

Arf, le regard gourmand que Kara lui lance alors que lui n’a encore rien compris et continue à s’en jeter derrière la cravate.

Il ne se doute pas encore qu’il va se faire bouffer tout cru dans dix secondes.

J’adore !!!

(C’est dans ces moments-là que je m’attends à le voir retrousser ses jupons et partir en couinant comme une donzelle effarouchée. Holy frak, Lee ! Get yourself some balls !)

Ouah, that kiss was romantic, Kara…

J’adore la valse des pieds, les pompes qui volent, cette passion qui paraît tellement anachronique… et Jamie Bamber quasi-nu… uhuhuh !

Premier visionnage, je me souviens être restée : « aga, aga, aga…  »

Ooooh, les yeux déjà tout tristes de Lee quand il se rend compte qu’elle n’y est pas du tout…

Kara : « There is no us, all right? I just wanted a good lay. There is nothing here. Do you get that ? Nothing ! »

Mébiensûr. Et plus elle le dit et moins on y croit.

Ptain, elle a vraiment un gros souci. Enfin, elle s’en rend compte, c’est déjà ça. Mais c’est pas joli-joli de mettre le caleçon de son meilleur pote dans un état pareil et de le laisser en plan… Bon ben voilà, ci-gît la belle amitié de Kara et Lee. Rest in peace.

Argh, je hais Kara de se relever aussi brutalement alors qu’il vient gentiment s’asseoir auprès d’elle, puis de lui jeter ses fringues à la figure. C’est détestable.

Et voilà comment Samuel Anders entre dans la vie de Lee Adama. Good luck, jeune homme.

Lee : « Anders, right ? On Caprica, the resistance fighter. »

Du coup, attention, la moutarde lui monte au nez, au chtit pépère…

Hop, la petite vacherie qui blesse mais avec un fond de vérité. « You’re fine with the dead guys, it’s the living ones you can’t deal with. » Ouarf ouarf ouarf, so true. Faudrait presque que Sammy reste mort pour que leur histoire ait une chance !

Et la baffe. Presque gentille, ma foi, par rapport à celles qu’on a l’habitude de voir. Arf, j’adore Lee quand il se prend des baffes, il est si mignon.

Et en même temps il a grave raison, quand même.

Et cette folle qui l’embrasse après lui avoir mis sa tarte.

Quelle tarée. Elle doit se rendre compte à quel point elle le rend malheureux, et ça doit être terrible, en plus du reste. Finalemement, j’ai envie de dire qu’une chose : court, Lee, court vite.

Starbuck, you’re an embarrassment. Really…

Je peux claquer Kat, dites ? Mademoiselle je-sais-tout…

Ca fait tout drôle de voir Lee serré dans son petit uniforme après la séance de rodéo… Il arrive encore à garder une certaine contenance, mais lorsque Kara lui adresse ce regard…

(Pas fière, la miss… )

Il se décompose sévère.

Roh, et encore il lui demande si elle va bien… Trop gentil. Tellement que c’en est énervant. Heureusement, ça ne durera pas. Gné gné gné.

Terrible la phrase de Kara sur le fait que Kat, en fait, est terrifiée à l’idée de finir comme la photo de la copine de Reilly. Brrrrrr…

Kara : « It scares you, does it ? You’re afraid most of the time, Kat. You’re afraid that you’re gonna end up like that picture of Reilly’s girlfriend. Some little, forgotten picture that nobody really remembers. You see, that’s why you’re riding my ass so hard. So, no one will notice that Scar scares the living crap out of you. »

(Regardez bien cette photo, amis de la saison 3. Ca fait froid dans le dos.)

Ptain, ce regard désincarné, c’est horrible. Moi ça me fout la chair de poule… On dirait qu’elle est morte.

Je vous jure que ça me fout vraiment les jetons pour la saison 3.

Evidemment, à côté de la latino surexcitée, à part lui livrer Scar sur un plateau, que faire d’autre ?

Et voilà… Elle grandit, Kara, de temps en temps.

Arf, est-ce que vous avez vu comme ce vieux goret se régale de voir la grande Starbuck descendue de son piédestal. Même Adama sourit. Argh. C’est un complot !

J’adore la manière dont tout le monde observe la réaction de Kara avec attention.

J’aime le fait que Kara ne discute pas sur le fait qu’elle lui a offert Scar sur un plateau. Ca prouve qu’elle peut faire preuve de maturité de temps en temps. Et je pense qu’il n’y a que comme ça que justement, elle peut conserver le respect des autres.

Oui, très bien. Je prends les deux ! Merci !

Lol, regardez-moi les deux papis, là, ils se régalent ! Je suis sûre que quelque part, ils sont ravis de voir que ça se tire la bourre.

En même temps, tellement forte cette scène. Pauvre Galactica et pauvre équipage. A ce stade de la série, on se sent vraiment vulnérable, dans la flotte. Et c’est pas le petit discours de Kara qui va nous faire sentir mieux.

J’avais pas remarqué le regard désespéré que Lee et Kara échangent à la fin, genre : monde de merde ; désolé(e) mais ça va pas le faire, ça peut pas le faire. Mais je t’aime bien quand même, tu sais.

(Oh pauv’ choupi, la têêêêête !)

Mais désolé et dégoûté, quand même. Je suis sûre qu’ils ont compris qu’ils venaient de casser quelque chose. Ils sont allés trop loin. Ou pas assez.

C’est triste…

Ils sont tellement mignons !!!

Helo est adorable. Il sait tellement trouver les mots simples mais qui font mouche. Il a un grand esprit d’analyse, ce garçon.

Même face à ce genre d’âne bâté, là.

La fin est trop mignonne. Hi hi. Trop contente que Helo soit de retour…

Et en même temps, joli passage de témoin. Jadis, c’est avec Lee que Kara aurait chahuté comme ça.

A mon avis, Lee et Kara vivent exactement la même chose, en ce moment, et leurs choix sont super logiques. Lee voit l’occasion avec Dualla de réparer son erreur avec sa nana enceinte, du moins de ne pas faire deuxi fois la même. Kara, avec Sam, est flippée à l’idée de ne pas pouvoir sauver un autre de ses hommes, alors qu’elle l’aurait pu, contrairement à Zak dont elle a indirectement provoqué la mort… Je pense que tous les deux sont dans une spirale de culpabilité absolument dévastatrice.

Et là-dedans, il n’y a pas de place pour une autre personne qui vit la même chose. C’est fou comme ils vivent tout en parallèle… Faut juste attendre que leurs vies, au lieu de se dérouler en parallèle, se croisent enfin… Et ça, à mon avis, ça n’est pas près d’arriver. D’ailleurs, ça n’arrivera peut-être jamais. Mais je regrette leur amitié. Vraiment.

Bon, à venir, Sacrifice. J’ai envie de regarder cet épisode comme j’ai envie de me pendre…


 »SCENES COUPEES »

Pas en avance, sur ce coup-là… *hum*

Je m’attendais à plus, cela dit…

Une scène qui m’a vraiment amusée (mais qui fait un peu froid dans le dos), c’est quand Lee joue les commissaires priseurs et met aux enchères les magazines de charme d’un de ses collègues décédés dans un bordel sans nom ponctué des hurlements des pilotes surexcités. Waouh. Cette scène est d’une violence hallucinante. En même temps, voir Lee comme ça, c’est très drôle.

Je pense qu’ils ont vraiment besoin de ça pour dédramatiser. Ils n’ont juste pas le temps de pleurer la mort de leurs potes. Et c’est bien parce que justement, le fait que Kara prenne le temps de le faire à la fin de l’épisode, c’est bien.

Et c’est donc dans la foulée que Kara s’écroule sur les tables. Alors que personne ne soupçonne dans quel état psychologique elle se trouve. Même pas Helo. Pas encore en tout cas.

Scène un peu plus longue aussi entre Lee et Kara autour de la bouteille… Là, c’est Kara qui charrie Lee sur le bright shiny future… En disant qu’elle l’imagine bien marié, avec un gosse et une balancelle dans le jardin…

Et là, Lee lui confie qu’à une époque, ça ne l’aurait pas dérangé. Et c’est marrant parce que Kara insiste lourdement sur le mot « wife ».

Uh uh. Ensuite, on reprend sur le « why don’t we ».

Il y a aussi une fin alternative dans laquelle au lieu d’en causer avec Helo sur fond de boxe, Kara fait son petit speech aux seigneurs de Kobol (je crois) en finissant sur : « J’ai dit que je reviendrai et je reviendrai…  » ou un truc du genre.

J’en viens à croire que ce n’est pas forcément pour les bonnes raisons qu’elle veut retourner chercher Sam. Mais plutôt parce qu’elle ne peut pas se permettre d’en tuer encore un… Mais bon, tout ça n’a plus vraiment d’importance, maintenant.

12 Comments

  1. Bien sur, ce sont les passages où ils se sautent dessus que j’vois pas les caps…arf

    J’ai pas aimé cette épisode, j’le trouve tout simplement nul, l’histoire est nul je trouve et Kat pu mais quelque chose de bien -_-

  2. "(Regardez bien cette photo, amis de la saison 3. Ca fait froid dans le dos.)"
    comprends pas?? par contre, si l’explication concerne des spoilers des épisodes après The eye of Jupiter, n’en dis pas plus!! si c’est sur les zodes d’avant, j’avoue que je comprends pas???

  3. On revoit cette photo dans The Passage, Raoul.

  4. je savais que tu avais un certain sens de l’observation, mais là, chapeau!!
    par contre, le panneau est pas exactement pareil entre les deux 🙂

  5. Justement, c’est l’ironie du sort que Kara se rende devant ce tableau alors qu’elle en fait la remarque à Kat… 😉

  6. Moi cet épisode, je l’aime bien. Il est sombre et rude. La question existentielle de posée par le comportement de Kat n’est pas anodine et l’évolution de la relation entre Lee et Kara est ce qu’elle est,… toujours dramatique!!!

    La construction de l’épisode me plait particulièrement, avec ses allers et retours présent/passé… Et les noms cités par Kara qui plombe l’ambiance, j’adore!

  7. Ahlalala, promis je viendrai écrire un petit truc sur ce zode. Pas avant ce WE mais je viendrai. Parce que y’a quelques trucs à relever dans ce zode pour la suite… surtout en parallèle avec le 2×17 😉

    Et allez ma petite sorcière, ne perds pas espoir ! Tu verras, ça ira. BSG is the best !

  8. Beuhâââaâh, jeveupuqueleesoitriste ! 🙁

  9. J’ai maté les scènes coupées cette semaine, et finalement c’est une honte qu’elles le soient, coupées. Avec elles la vision de cette mi-saison est complètement différente. J’ai même réussi à regarder Sacrifice, après ! (même si Billy, beuhahaha…)

  10. Arf, je crois que si un jour Kat se fait descendre ça me fera carrément plaisir… Et y en a pas beaucoup de qui j’ai pensé ça dans BSG!!
    Sinon, pauvre Lee c’est atroce ce qu’elle lui fait… Elle est vraiment mal cette pauvre Kara, je vois pas trop comment ça peut s’arranger entre eux! Et Lee a tellement raison, faudrait qu’il meure pour qu’elle se rende compte qu’elle l’aime!

  11. Hi hi hi. 😀

  12. Je signale quand même que je fais des efforts surhumains pour ne pas regarder les photos des résumés des épisodes que je n’ai pas encore vu…. C’est vraiment sympa de cacher les résumés de la saison 4 aussi, merci!

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top