214 : Black Market
C’est parti pour la purge de la saison. Grrrr… L’épisode sur lequel tout le monde (y compris Ron, notre Dieu à tous, et Il Bamberino lui-même) s’accorde pour dire que c’est une ratation totale. Je m’accorde aussi. Enfin, il y a des bonnes choses, cela dit, mais n’empêche, c’est une vraie purge.
Orgh. Ca commence dès le Previously. Dualla. Et Billy. Tiens, on n’avait pas vu sa petite tête comme ça dans l’épisode précédent…
Pfff… Pauvre Billy. Il a l’air tellement bête que j’en pleurerais.
Bleurgh. Forcément, quand on a vu Lee et Kara, this seems so so wrong.
Oui, enfin bon, y a quand même un Jamie tout à fait bamberissime, là-dedans. Slurp !
Craquounet à moooort !
Roh, mais dégagez-moi la pouffiasse !
Beurk. Come on. Comme si Lee Adama avait besoin de payer pour coucher avec une nana. Ca, c’est super incohérent, tout de même. Un beau gosse comme ça, ne me dites pas qu’elles ne se jettent pas à ses pieds chaque fois qu’il fait un pas.
Ca fait quand même très drôle de ne pas voir Kara du tout. Non, en fait ça ne fait pas drôle. C’est chiant.
Bon, faut bien reconnaître que des fois, y en a un peu marre de voir Lee tout estranciné comme ça. Parce que c’est souvent.
Voilà, donc ça, c’est la bobine dont il nous gratifie quand il est triste, quand Kara est très méchante avec lui, et tout ça.
D’ailleurs, il a même réussi à m’énerver lorsque son père lui confie une super mission, en disant à propos de la confiance :
« There were times where it was in short supply between us. »
Pfff, Lee. Etait-ce bien nécessaire, right now ? C’est vrai que ça manque de conversations à coeur ouvert entre popa et son grand fils, en ce moment. Y a un malaise qui s’installe dans ce début de mi-saison 2, ça gêne aux entournures. On dirait que personne ne se parle, que chacun en chie dans son petit coin. Heureusement que Bill a embrassé Laura il y a deux épisodes, ça nous a rafraîchi un peu.
Sinon, j’en veux un peu à Adama d’avoir refilé cette mission à Lee. Est-ce que c’est pour l’impliquer davantage étant donné qu’il le sent absent ? Peut-être. En attendant, le pauvre Lee, je ne suis pas sûre qu’il avait besoin de mettre davantage le nez dans la merde qu’il ne l’avait déjà. Fait de la peine.
Tiens, un face-à-face Adama Jr/Baltar.
Gaius ne peut vraiment pas blairer Lee. Son « Captain Adama » est vraiment super méprisant. Et il retrousse un peu les lèvres, genre « Tiens, ça refoule, ici ».
C’est horrible, ce que je vais dire, mais j’ai l’impression que cet épisode dure deux fois plus longtemps que les autres. La scène entre Lee et Gaius est d’une longueur…
On se demande quand même jusqu’où s’arrête la situation présente et où commence l’antipathie qu’ils ont l’un pour l’autre après l’affaire « Lee, Lee ». En tout cas, ça me fait bien marrer. C’est super grave, ce qui se passe, mais quelque part, les voir aussi remontés l’un et l’autre, aussi raides, c’est assez caustique. Ils passent un temps fou à se regarder dans le blanc des yeux, un vrai combat de coqs.
Regardez-moi un peu cette tête de gendre idéal.
Ok, donc Fisk était bien un gros enfant de salaud. Il en faut, malheureusement. Mais faire ça dans une telle situation de crise alors que des gens crèvent de faim et que des mères doivent se prostituer pour nourrir leurs enfants, c’est très très moche. Bill doit se sentir bien merdeux d’avoir mis ce mec aux commandes du Pegasus. Enfin s’il ne l’avait pas fait, ça aurait sans doute fait du vilain.
Pauvre Saint Lee. Et l’autre qui l’apitoie en parlant de sa gosse qui tousse et qui a faim. Glurp. Profiter de la tendance qu’a Lee de vouloir sauver la veuve et l’orphelin, c’est vraiment pas sympa. Forcément, quand la veuve est aussi jolie, c’est encore mieux. Ce serait parfait si la veuve n’était pas une pute, naturellement.
Et Saul qui est dedans. Oh, pas méchamment, mais bon… Un accident est si vite arrivé… 🙁
Pauvre Lee. Ben lui aussi, il joue le jeu du marché noir, Saul a raison de le souligner. Ca a l’air d’être de notoriété publique ses petites escapades sur le Cloud Nine. Cela dit, il doit bien justifier des raptors qu’il emprunte pour y aller.
Lee : « Does’t make it right, colonel, just a whole lot of people are wrong. »
Pfff, ça craint.
NAAAAAAN !!! Je veux pas !!! Computer end programm ! Computer freeze !
Mon Dieu. Pathétique. Pa-thé-tique. Courage fuyons, les mecs. *cogne la tête de Lee contre le sol* *met un grand coup de boule à Dualla*
Finalement, y a des moments où je me dis qu’ils se méritent, ces deux-là. Le pire, et j’en recauserai, c’est que j’ai regardé les scènes coupées et que j’ai absolument tout compris de la relation Lee/Dee d’un coup. C’est clair comme de l’eau de source !
Bon évidemment, on a le droit de baver abondamment devant les célèbres « bamberceps ».
(Hanlalalalalala !!!)
Lee needs a little more Kara Thrace in his life, à mon avis. Quand ils sont « estranged » comme on dit, ils partent en live tous les deux.
Très sombre, cet épisode, quand même ; on a l’impression qu’il n’y a plus de lumière, plus rien. Qu’on touche vraiment le fond. Ce qui est peut-être le cas, d’ailleurs. Le problème, c’est qu’on va s’y attarder, au fond…
Pauvre Lee, n’empêche. Au bord du suicide, repêché malgré lui, quasi étranglé… Y a de quoi être traumatisé avec tout ce qu’on lui fait bouffer…
Et voilà la Passion de Lee… C’est vraiment filmé de manière très très spéciale.
Ah, il a un petit faible pour Lee, Zarek. Sinon, pourquoi venir lui donner ce coup de pouce ? Je suis sûre qu’il ne l’aurait pas tué, dans « Home ». Vieux forban, va.
(J’adore les scènes avec Zarek… )
Sacré Lee. M’étonne pas qu’il ait pu se croire casé avec ce genre de Blanche Neige là.
Tssss… Mon pauvre garçon. Pas du tout ton genre. Si elle ne te met pas trois ou quatre mandales par jour, comment veux-tu que ça fonctionne ? C’est fou comme il se connaît mal, quand même.
Ah ouais ! La musique de BM en sourdine quand Lee débarque dans le bouge du Prometheus ! Excellent ! Bravo Bear !
Les gosses enfermés, c’est terrible. Beurk.
Surtout quand on écoute plus tard l’explication de Phelan. Brrrrr… Quand on voit nos petits pilotes partir casser du grille-pain, on ne se doute pas que pendant ce temps, il se passe ce genre d’horreurs dans la flotte. Forcément, pour Saint Lee, c’est tout à fait intolérable.
Faut dire qu’il fout grave les boules, Phelan.
Phelan : « It’s hard to find the moral highground when we’re all standing in the mud. »
Brrrr… C’est tout à fait ça, BSG. Tout le monde patauge dans la fange, chacun son tour.
(Vous m’excuserez, c’est l’épisode de Lee, j’en profite pour caser de la capture d’écran… )
Ravie, donc, que Lee le flingue en plein pendant une phrase, alors qu’il s’apprête à lui répéter que mouarf, il ne tirera pas, tout ça tout ça. Eh ben si. Dommage, hein ?
Bon évidemment, le coup de la petite scène de Shevon juste après, j’ai trouvé ça minable, et la tête que fait Lee qui a l’air de découvrir qu’il n’y a pas d’avenir entre eux, pareil. A flinguer.
J’étais contente qu’Adama ait l’air un peu au courant de ce qui se passe pour son fils, mais c’est quand même un peu court.
Il est gentil, Bôpâpâ, mais des fois, il est un peu bigleux. Quand je pense à la saison trois, je trouve ça scandaleux.
Enfin bref. Ouf, c’est fini !
Pauvre chat, quand même…
Demain, je vous poste les scènes coupées, c’est édifiant.
SCENES COUPEES
Par contre, pour ceux qui n’ont pas vu la saison trois ou du moins la fin de la saison 2, à éviter…
Oui, eh ben ça y est, je comprends tout. Lee Adama ou comment faire la même connerie deux fois de suite. Très fort. Très très fort. Logique même. D’une logique absolument implacable.
Bref, dans ces scènes coupées, on a une très longue séquence où à son retour du Cloud Nine, Lee tombe sur Dualla qui l’attend pour lui annoncer que Bill l’attend avec impatience.
Et là, voilà ce pot de colle qui lui fait comprendre que ça fait longtemps qu’ils se sont pas vus, qu’elle le trouve bizarre, tout ça. Pour finir par cracher le morceau : voilà, elle a tout entendu, et elle le comprend. Elle aussi, des fois, elle préférerait être restée sur Caprica plutôt que d’être dans cette merde.
Et alors là, mon Lee se retourne comme un fou et lui dit de ne jamais dire ça, nonméalors.
Woah. *baille*
Et c’est là que ça devient intéressant. Notre apôtre grimpe l’escalier, se retourne et là…
E-di-fiant.
Tout s’explique, non ? Je suppose qu’avec Dee, inconsciemment, il pense réparer l’erreur qu’il a commise avec la blonde. Pas étonnant qu’il s’engouffre dans cette histoire. Ptain. Si cette scène avait été placée dans l’épisode, ça m’aurait évité pas mal d’énervement, je pense.
Mon Dieu.
Autre scène intéressante, à bord du Pegasus, cette fois, où Lee se frotte au nouvel XO. Et ça ne se passe pas tout seul.
Visiblement, là-bas, il a vraiment une réputation de filsàpapa. Et ça plaît pas du tout. Du coup, il se fait traiter de son of a bitch parce que le XO n’est pas content qu’on ne lui ait pas confié à lui l’enquête, ensuite, vlan, grand déballage, et notre Lee se montre plutôt à la hauteur :
XO : « I’ve been crewing warships for almost twenty years now. »
Lee : « And you’re still a captain ? »
Mouarf, mouarf, mouarf !
Au final, Lee finit par le choper au collet et lui expliquer la vie.
Et il lâche cette phrase qui fait un peu mal au coeur.
Lee : « The sick thing is there was a time when I would’ve agreed with you. You say another word against my father and next time you won’t get up. »
Ptain. La clâsse.
Dernière scène digne d’intérêt. On apprend que sa blonde s’appelait Gianne, un prénom impossible. Qu’il pensait l’aimer.
Lee : « But now I wonder if I ever really did. »
Bien sûr que non. Mon pauvre ami. Comme si tu étais capable d’aimer quelqu’un pour de vrai. Ptit égoïste, va.
(Foutrement bonnard mais égoïste… )
Bref, ce garçon a bien des soucis.
Et le pire, c’est qu’il s’en crée tout seul, c’est pas formidable ? Lee Adama, c’est la culpabilité absolue, l’art de tourner en rond sans rien apprendre de ses échecs et de ses failles. Exactement comme Kara, en fait.
D’ailleurs, si Kara n’était pas aussi occupée à picoler, elle lui foutrait un bon coup de pied au derche et elle aurait bien raison !
ptit commentaire qui n’a rien à voir avec BSG :
y a ton Connor/Micheal cheri qui va passe en ce moment sur M6 dans NCIS 😉
Ah ben j’ai pas la télé, c’est ballot ! Tant pis, il a qu’à jouer dans BSG !
Je ne vois pas la moitié de tes caps, c’est normal? :s
C’est pas la première fois d’ailleurs et quand j’ai fait le tour de ton blog ya carrément plus rien dans tes vieilles entrées, c’est dommage.
Si tu pouvais régler le problème, a moins que ca vient de moi.
Et il pue cette épisode, c’est juste pour remplir le planning je suppose, j’m’en serais bien passer -_-
Ah bon ? J’ai vérifié y a pas longtemps et tout allait bien…
Shishi, sur les toutes premières notes, c’est normal car j’avais déménagé quelques trucs de mon ancien blog. Mais je viens de cliquer sur mars et tout ce qui doit y être y est. En plus, ce n’est pas une question de cache car je ne suis pas sur mon ordi… Si quelqu’un d’autre a un souci, qu’il le dise… Mais pour les plus gros trucs, c’est sûr que je ne réhébergerai pas le tout…
Ouais mais le doublage est tellement nul que ça gache tout…
BRef ! Alors, Black Market, quand il était passé, beaucoup l’avait trouvé nul. Perso, j’avais pas vraiment d’avis, un peu lent certes, mais après Epiphanies, ça restait dans la même veine. Sauf que je suis d’accord, maintenant, ça me choque un peu de pas voir Kara alors que lui est en train de plonger.Le coup de la prostituée, ça reste un peu dans le baba. Franchement, c’est la fille qui devrait le payer… il s’inquiete pour sa fille en plus ! lol Enfin, en même temps, Lee, c’est pas vraiment le genre des coups d’une nuit. Si la petite Shevon en avait voulu plus, elle l’aurait surement eu.
Ok, j’arrete de déconner… oui, donc, un zode assez sombre tout de même (bien d’avoir relevé un certain manque de lumière). Et puis, de toute façon, pour moi, y’a Lee, c’est du BSG, ça se regarde toujours très facilement. Mais ce dont je ne me souvenais pas, c’est qu’il était tombé très bas not’ Frufru. Et là, y’a plein de choses qui prennent du sens. J’aimerai vraiment pas être à sa place. Déjà, je crois que c’est le 1er gros éloignement de son père. La 1ere fois qu’on le voit aussi fragile et personne pour venir l’aider. Je ne sais pas ce que tu as compris à propos de son histoire avec Dee mais je me demande si finalement, la demoiselle n’était pas simplement là au bon moment. Et forcément, Lee, même s’il fait des conneries, il a une culpabilité monstrueuse, il a toujours peur de faire du mal, alors si d’une manière ou d’une autre, elle l’a aidé… normal qu’il soit attaché.
Mais je me souvenais plus que Tom était là aussi. Mais aussi j’adore quand il est là, en plus, 90% du temps, c’est pour un face à face avec Apollo. Ces scènes là sont mythiques. Je crois qu’ils se comprennent en fait. Peut-être que Lee est ce que Zarek était avant de se lancer dans le terrorrisme. Et que Zarek est ce que Lee pourrait devenir s’il perdait cette naïveté et cette culpabilité qui le ronge tant.
Pour Lee et Dee, c’est devenu très clair, je poste ça demain à l’aéroport… 😉 Sinon, tu as ABSOLUMENT raison. C’est elle qui devrait payer, non mais !
"Mais je me souvenais plus que Tom était là aussi. Mais aussi j’adore quand il est là, en plus, 90% du temps, c’est pour un face à face avec Apollo. Ces scènes là sont mythiques. Je crois qu’ils se comprennent en fait. Peut-être que Lee est ce que Zarek était avant de se lancer dans le terrorrisme. Et que Zarek est ce que Lee pourrait devenir s’il perdait cette naïveté et cette culpabilité qui le ronge tant."
C’est fou, je trouve cette analyse très pertinante ! Bravo Barbie !
Ouaip, carrément, il y a un vrai effet miroir et ils sont toujours filmés face à face, comme un miroir. On a un Apollo usé, et un tout neuf…
Intéressant… Je ne me souvenait pas que Gaius faisait encore dans son pantalon quand il voyait Lee… En même temps ils ont tellement peu de scènes ensembles…
Et Lee tellement peu à voir avec les Cylons. A part Boomer pour son papa, il n’a pas trop de connexions…
C’est vrai que ça fait super drôle quand on voit Six lui tourner autour. J’ai bondi sur place.
Tu crois qu’il va se faire enlever un jour, pour que Kara aille le sauver de leurs méchantes griffes ?
Lee ? Moi je dirais plutôt que Kara a besoin d’être sauvée et que Lee a besoin d’être sauveteur… Mais j’aimerais qu’ils se sauvent l’un l’autre, ils me font trop de peine.
Je ne sais pas d’où ca vient, en générale si je désactive Norton ca affiche ce qu’il manquait, mais là non, c’est pas grave de toute façon, j’ai quand même des caps, mais pas toute lol ^^
Bizarre… Pourtant elles sont très light, je les transforme en jpg exprès…
"C’est fou, je trouve cette analyse très pertinante ! Bravo Barbie !"
Merchi, c’est gentil… faut dire aussi qu’avec le temps que je passe à réfléchir à cette série (enfin, réfléchir, en même temps, j’y pense presque 24 sur 24 alors mieux vaut que ce soit intelligement)… si je commence à dire des trucs censés, c’est bon signe !
Tes comms ne donnent envie que d’une chose, mettre un dvd !
Mais qu’est ce que j’ai pu me marrer avec : "bamberceps" celle là, c’est trop drole !!!
T’as oublié de poster le "Lee et Dee" 😉
Pour ma part, et FWIW, je dirais qu’il veut la faire souffrir. Ou qu’il a voulu. Qu’il voulait mourrir, qu’il voulait qu’on le laisse seul, et qu’elle s’est accrochée, persuadée qu’elle pouvait le sauver. Et je pense qu’il a voulu lui faire payer ça. Lui faire comprendre que puisqu’elle se croit forte, il allait lui en faire baver jusqu’à ce qu’elle comprenne que non, elle n’est pas à la hauteur. Sauf qu’elle l’est (presque).
Non non, j’ai pas oublié, j’ai juste « omis ». :p
T’es la Chef après tout 😉
Disons qu’au bout d’un certain temps, y a des trucs, jepeupu !
Ben ça alors!!!!!!!!!
Comme tout le monde, j’ai pas trop aimé cet épisode. Et j’ai pas aimé Lee. Celui-là il a une belle gueule mais il est très simplet avec les filles. C’est quoi cette tête quand il se rend compte que c’est pas possible avec la madame qu’il paye. Mais bon Dieu, idiot, tu la payes pour qu’elle fasse ce que tu veux., forcément ça peut pas marcher.
Mais c’est vrai que les bamberceps valent la caps.
Je veux que Kara pète un cable et nous ramène la flotte sur Caprica pour aller chercher son joueur de Pyramide et exploser du Cylon. Non dou diou il me faut de l’action.
Et je commence à pas aimer Duella. Quand on a un Billy sous le coude, on va pas chercher un pilote depressif, même si il est sublime. Y a des coups qui se perdent
Non mais elle a raison… elle sent bien qu’avec la Roslin qui fout le camp, vaut mieux choisir une valeur « sûre », le fils du patron de la flotte. La bonne blague.
Alors, Black Market… Ca tombe bien que ce soit celui-là que j’ai regardé devant mon microscope et en surveillant mes petites cellules du coin de l’oeil… Casse pas franchement des briquettes!
C’est moi ou ce serin de Lee se fait manipuler comme une andouille par Zarek? J’ai eu l’impression que Zarek le poussait à descendre le chef du marché noir histoire de devenir calife à la place du calife…
Sinon j’aime bien l’échange un peu tendu entre Roslin (qui se souvient qu’elle a vu Gaïus avec une cylon…) et ledit Gaïus! Il est grandiose, avec son accent sooooo british! D’ailleurs pourquoi lui il a pas eu à le changer son accent?
Parce qu’il n’est pas le fils d’un latino ! 😀