201 : Passover
Rhalalala… Le bonheur de retrouver Pullo, Vorenus, Brutus, Marc Antoine, Atia et les autres !
J’adore le fait qu’on débarque genre trois secondes après que César a rendu l’âme…
Allons, allons, mon bon Marc Antoine. On sait tous que tu vas te récupérer en moins de temps qu’il ne faut pour le dire…
Grrrr, pétard ! Quelle manipulatrice, cette Servilia. Argh. Dégoûtée. Je ne sais plus quoi penser de Brutus, du coup.
(Son « He wouldn’t die » fait froid dans le dos… D’autant qu’il est établi par les légistes de l’époque que César s’est mangé 33 coups de surin et a agonisé pendant trois heures sur le sol du sénat. Solide, le gaillard.)
Bon, alors Vorenus, dans cet épisode, c’est épouvantable. J’en étais malade. Pour resituer, Vorenus découvre (grâce aux bons soins de Servilia) que le gamin de sa fille aînée est en fait le gamin adultère de sa femme. Youpi. Donc il quitte les côtés de César et se rend chez lui pour flinguer sa femme. Qui se flanque par la fenêtre elle-même histoire qu’il ne soit point un meurtrier, vu que ses enfants ne le lui pardonneraient jamais… Ah ben ça choque.
Et de rage d’avoir été trompé, le voilà qui chasse et maudit toute sa famille, filles, et belle-soeur…
Pendant ce temps, Pullo compte sévèrement fleurette. Ah ben mon salaud…
Et même qu’il demande sa petite esclave en mariage…
(Rappelons quand même que de jalousie, il avait tué son mari, à cette demoiselle. How romantic… )
Mais bon, il a de bons yeux, tout de même, en dehors de ses états de rage destructrice. En plus, Eirene semble lui avoir pardonné.
Bien aimé les grandes discussions d’Octave et le fait que ce soit lui que César ait choisi comme héritier.
Mouarf mouarf mouarf, la gueule d’Anthony est énorme !
Ah, ça, les scènes entre Vorenus et Pullo, c’est toujours magique. Le « Brother… Brother Vorenus ? » de Pullo m’a flanqué des frissons. Ah, ils font la paire, tous les deux…
C’est absolument génial quand Brutus, Marc Antoine et Cicéron débattent de l’avenir de Rome (et par là même de la survie de Marc Antoine).
En plus de ça, il semble y avoir (et ce n’est pas nouveau) une grande compète entre Brutus et Marc Antoine. Et d’office, on sait très bien qui va la remporter, même si on ne connaît pas l’histoire. Marc Antoine est tellement rusé…
Cette scène où il attend dehors que Brutus lui dise s’il va vivre ou pas est géniale.
« Consul Anthony, we shall be friends »
Mébiensûr.
Trop trop fort. Avec la musique qui flanque bien la chair de poule par dessus…
Et Brutus qui sent qu’il fait une connerie ; ses principes ont fait sa force mais là, ils font sa faiblesse. D’autant que Marc Antoine vient de réussir une fameuse manip. En empêchant le nom de César d’être associé au titre de tyran, toutes ses volontés restent valides et l’héritage reste au nom d’Octave, le fils de sa maîtresse, uhuhuh, comme c’est commode ! Bien entendu, après les élections, Antoine se retirera gentiment de la vie politique, on est bien d’accord… Comme ça, ça évite à Brutus et à toute la bande d’être des meurtriers, en fin de compte. Parce qu’une fois ça va, mais deux fois… Arf. Sacré Marc Antoine.
Dans la foulée, il en profite pour assouvir une petite vengeance perso.
Hop ! (C’est Quintus, je crois, le fils de Pompée, mais je ne suis pas sûre… )
Au revoir, en tout cas, messire !
Ah, gigantesque, aussi, la scène où Servilia vient saluer le cadavre de César…
Et se fait accueillir par la veuve qui lui crache à la gueule !
Grande classe, Calpurnia. Ptain, elles ont pourtant aimé le même homme…
J’aime beaucoup la simplicité et l’honnêteté des rapports entre Pullo et Octave.
Je pense que Pullo va avoir de quoi se placer si Octave se dépêche d’être empereur (ce qui sera le cas, on le sait tous… )
Grandiose la fin avec les deux crémations. Celle de Niobe, très simple…
Et celle de César, tellement pompeuse qu’elle fout une trouille sans pareille…
Et au final, le pire du pire qu’on puisse imaginer. Alors que Vorenus regrette depuis le début d’avoir chassé et maudit ses enfants et que Pullo lui dit t’inquiète pas, ils vont revenir, c’est sûr, les deux potes découvrent que c’est le marchand d’esclaves (?) qui les a enlevés, se les est tapés et les a tués.
Alors Vorenus le zigouille.
Oh.
My.
God.
Mais qu’est-ce qu’ils ont fait à ce pauvre Vorenus ???
Lui qui avait tout, qui avait grimpé les échelons, le voilà avec plus rien !!!
Bon, je ne vais pas revenir sur la manip d’Antoine aux funérailles de César (« Friends, Romans, countrymen… »). On connaît tous ce passage de l’histoire romaine. Quoique je suppose que si ici on n’assiste pas à la scène où Antoine délivre son speech, c’est surtout parce que dans l’histoire on ne sait pas vraiment ce qu’il a dit. Shakespeare a donné sa version très célèbre, mais je ne crois pas qu’il existe de document relatant ce discours. Je trouve donc super intelligent qu’on le vive à travers un poivrot qui raconte la scène dans une taverne. Toujours est-il que grâce à son petit numéro de fils spirituel blessé, Marc Antoine a gagné Rome et retourné la foule contre les conspirateurs. Exit Brutus et ses copains qui s’en vont comme des manants…
En tout cas, c’est un grand plaisir de regarder cette série. C’est très riche, coloré, et très sordide… En plus, maintenant qu’on connaît les personnages et qu’on a passé ce délicat moment où on ne comprend rien à ce qui se passe, c’est juste du pur bonheur. J’adore.
égaré
il est vraiment très bon cet épisode!!!
sérieux, le début nous enchante, et ensuite, tout s’enchaine!!
la lecture du testament de Cesar, qui lègue tout à son fils adoptif Octave, lui donnant même son nom, ne laissant rien à Marc Antoine (préludant la guerre civile entre les deux après… il est d’ailleurs excellent le Marc Antony!!) et Octave!!! sérieux, on sent l’intelligence du gamin : "they have to declare it a Tyran, so it will annule all his actions, so you’re no senator!!)
ensutie, Vorenus, sa descente aux enfers est tellement dure!! maudire sa famille et ne pas pouvoir annuler le sort car elles sont toutes mortes!!!! de son côté, Pullo est vraiment très bien, toujours aussi amoureux de Eirene (qui est très mignonne!!)
pour moi, que du bon dans cet épisode!
Je dirai que les quelques premières minutes qui suivent la sortie de Marc Antoine du Sénat sont un peu chiantes. C’est sûrement pour nous remettre dans le bain. Le fouillis qui suit l’assassinat, la grande comédie d’Atia, tout ça… Mais ensuite, on en prend plein la figure. Et Octave est excellent, c’est vrai. Je suppose qu’à ce stade, tout le monde pense pouvoir le manipuler super facilement, mais méfiance. Il a déjà montré qu’il n’était pas le petit con qu’on pourrait croire.
Ce qui est marrant, c’est devoir comment il a sacrément grandi en quelques heures… Ah, la magie de la télé…
C’est vrai qu’il a poussé. Mais je préfère le voir aussi grandi plutôt qu’on nous colle un faux ado de trente balais.
C’est sur… Par contre, j’ai des doutes sur les filles de Vorenus. Ereastes a dit qu’il les avait tuées, mais en même temps j’ai l’impression qu’il mentait vu qu’il savait que Vorenus ne l’épargnerait pas… Une façon de se venger même en étant mort, etc… (je suis pas sur d’être clair, mais j’ai un peu de mal, ce matin…)
Moi aussi j’espère qu’elles sont en vie… En même temps, c’est Rome, pas Docteur Quinn…
Oué… Qu’il perde vraiment tout est plus logique… C’est plus Rome on dira… Je dois trop être habitué auw mindfucks…
Perso, je pense pareil, que les enfants de Vorenus sont vivants. Si Fulmen les avait tués, je pense qu’il aurait laissé les cadavres.
Max Pirkis est toujours impeccable en Octave. Je ne m’en étais pas rendu compte à la première vision de la S1, mais c’est en revoyant les DVD que j’ai vu à quel point l’empereur perçait déjà sous l’adolescent.
Bon… il faudra bientôt mettre un autre acteur, mais Pirkis est vraiment bon.
Sinon, la scène que j’ai vraiment préférée, c’est celle qui suit les funérailles de César. Brutus est dans un état de décomposition avancée !!!
Et comme je l’ai dit, l’aspect juridique de la chose est bien vu… Déclarer finalement que César est mort… par accident !!! c’est très fort !
Je viens de voir l’épisode et je suis tout content. Cela fait bizarre de reprendre pile poile là où on en était resté. Content de retrouver mon Pullo, hihi.
Et la série redémarre avec autant de qualités que la première saison ^^.
vraiment content de voir qu il n y a pas que bsg…( houlalalal je vais ma ttirer les foudres des dieux de l outre monde lol) mais vraiment quand on a autant de series de qualite il n y a qu un blog qui peut les retracer et cest celui de noptre sorciere preferee..( mouais je m en sors pas mal tout de meme … non ??)
bref tout ca pour vous dire ma joie de retrouver tous ces frapés de ploiticars tous plus moisis les uns que les autres
.
que l on reprennes la ou l on s est arreté et vraiment un e tres bonne chose ….tous les persos sont parfaits pas de fioriture les persos " seconds couteaux "ne restent pas plus que necessaire ( ha quintus…hihihihi tu croyais t en sortir hein ?.???? dommage….) et je pense que meme si les romains ne faisaient pas de grafitis de bites sur les murs… cette serie amene une vraie fraicheur dans un monde plus histoirique de rome
j adore la reaction de la veuve de cesar face a atia ( elle a faillit se faire limite violer et elle se fait cracher dessus maintenant la pauvre actrice c est chaud tout de meme il ne lui reste plus que la torture ou se faire raser la tete….)
bref du bon on attends juste la suite
matricule 2810 orbus christi…..
Oh oui, je veux savoir comment Servilia va payer, parce qu’il n’y a plus de rédemption possible pour ce personnage, à mon avis. Quant aux réflexions sur BSG, je n’ai rien vu ! 😉
j’ai vu le 202 (qui sera surement le dernier avec l’acteur Pirkis en Octave) et il est dans la même veine, avec encore un affrontement Octave/ Marc Antoine, ainsi que le retour de Cleopatre!!!
et Vorenus qui sombre dans les enfers!!
mais surtout, la dernière scène!!!
Oui ben euh… on peut peut-être attendre avant d’en parler, merci !
j’ai fait attention à ne rien dire de spoilers!!
mais promis, j’arrête avec Rome, et je reparle de BSG après 😉 …
bon, promis, je me tais!!!
double post, parce que entre temps, j’ai vu BSG…
j’en dis pas plus, histoire de pas me faire encastrer… stp 😳
Bon, Raoul, shut up, je te prie. Je ne plaisante pas. En ce moment, ça me gonfle VRAIMENT.
dsl, je pensais pas que c’était à ce point là…
bon courage au boulot, donc!
Ca fait quelques jours que je le dis, tout de même. J’ai vu l’épisode, je rédige mon post. On en parlera à ce moment-là. J’aimerais bien qu’on évite si possible de poster des trucs hors de leurs sections. Merci d’avance…