Categories Menu

112 : Godsend

Le problème avec Heroes, c’est que le plus souvent, on vous met une bonne grosse fin qui flanque bien les miquettes pour vous faire oublier que vous vous êtes un petit poil ennuyés devant l’épisode. Pas toujours, mais souvent. Aujourd’hui, j’ai trouvé que c’était le cas. Je ne dis pas, c’est toujours très sympa à regarder, mais des fois, ça traîne un peu en longueur. On est loin de Lost, champion du monde en la matière, cela dit. Mais quand on commence à s’en rendre compte, c’est un peu décevant.

Bon, on retrouve donc l’ami Peter plongé dans le coma après son overdose de pouvoirs…

Deux semaines qu’il roupille, cte feignasse-là.

Niki en taule…

Et Sylar (mon futur esclave sexuel) à l’état de cafard baveux.

Qu’est-ce qu’il lui a fait, cet enfoiré de Bennett ???

Hiro, lui, est parti chercher son sabre au musée.

Ben voyons. Alors comme ça, ce mystérieux signe signifierait « Godsend » ? C’est qu’il est beaucoup question de Dieu, dans cet épisode. Faut-il comprendre que les améliorés ne seraient pas issus de manipulations ? On apprend aussi que depuis la mort de Charlie, Hiro a des soucis avec ses pouvoirs, ils ne fonctionnent plus aussi bien qu’avant. Selon lui, trouver son sabre devrait l’aider. Ok, gars, si tu le dis. Après tout, c’est ton pouvoir à toi. Par contre, j’ai l’impression qu’en fait ils connaissent tous des soucis avec leurs pouvoirs, en ce moment. A part peut-être Isaac qui s’éclate avec ses peintures… qu’il est toujours infoutu d’interpréter seul, cela dit.

Bon par contre, dommage, mais c’est un faux, ton sabre, mon petit chat.

No kidding…

Allô ??? Il serait peut-être temps de nous donner un peu à bouffer en ce qui concerne ce monsieur !!! Parce que là, ça commence à faire beaucoup !

Tiens donc. Il semblerait que le cas Eden ne soit pas encore tout à fait clos.

Alors, qu’a-t’on encore à découvrir d’elle ? Serait-elle la petite soeur cachée de Mohinder ?

Bouge-toi le cul, Mohinder, nom de Zeus ! Pfiou, il aurait été dernier en EPS au collège que ça m’étonnerait qu’à moitié. Quelle grosse larve, des fois.

Matt, je t’aime bien. Je te trouve plutôt mignon et ton pouvoir est super cool. Alors méfie-toi, ce serait dommage que tu te fasses archiver (ah merde, on n’est pas dans BSG). Bref, ne cherche pas la merde à Bennett, je t’en prie. Ou alors fais-le, mais accompagne-toi de quelques autres superhéros, ce serait mieux.

D’autre part, tes histoires de couple, j’en ai strictement rien à branler.

Une autre dont je n’ai pas grand-chose à branler, habituellement, mais qui m’a bien flanqué les chocottes aujourd’hui, c’est Niki.

Sapristi, la scène avec l’avocat où elle nous fait un remake de Gollum au bord de la rivière (precious) est à tomber à la renverse.

Puisque je parlais des peintures d’Isaac…

(Ca me rappelle foutrement un dessin animé de mon enfance, ça… Mais oui, vous savez bien, réfléchissez, les filles… )

« Flying man !!! »

Bon, il nous glande quoi, là, eraser man, avec Claire, hein ? Est-ce qu’il est en mission secrète, ou c’est juste qu’il a vraiment pitié d’elle ?

Pauvre gosse, en tout cas, elle s’en prend vraiment plein la tronche.

Arf, la scène entre Hiro et Nathan est géniale. J’adore le duo. Le sérieux un peu cynique de Nathan face à la fraîcheur de Hiro, c’est une super association…

Je passe sur les cours de prononciation du mot « villain » qui a manqué de me causer quelques ennuis après mes trois litres de café…

Ah, voilà the human bomb…

Jouer avec des allumettes, c’est mal !

Voilà une des scènes que j’ai trouvé terribles, dans cette épisode… La montée en puissance, comme toujours…

Pauvre ptit gars. L’est mal barrée ta moman…

Il m’agace, Mohinder, il manque de finesse. Je serais lui, j’essaierais d’en savoir plus sur Bennett et sur son affaire, là, avant de refuser tout en bloc… Et il attend quoi pour rejoindre Peter et les autres ?

Et donc, re le rêve. J’ai failli m’énerver. Heureusement qu’on a droit à un détail supplémentaire.

Qui est donc ce monsieur qui rit de manière aussi déplaisante ?

Sinon, j’aime beaucoup aussi le fait que Nathan dise qu’il reste avec Peter…

Je crois que c’est vraiment leur destin d’être ensemble.

Et dans la rue, Peter, miraculeusement réveillé, croise le mec de son rêve…

Qui n’est autre que… *roulement de tambour* l’homme INVISIBLE !

Oui mais il n’est pas très content d’être démasqué par un Peter qui lui a piqué son pouvoir.

The end…

La pauvre Niki qui en appelle à Dieu…

Jessica : « Who needs God when you’ve got me ? »

Je veux des réponses, maintenant !

Posted by on Jan 23, 2007 in Heroes | 9 comments

9 Comments

  1. Ce qui m’énerve c’est que la rencontre Peter/Cl…homme invisible dure pas longtemps, je pensais que ce serait plus développé, mais non, c’est pour le prochain épisode snif…

    "Flying man !" mdrrr et le truc avec "Villian" arf !

    bizarre quand même, la lueur qui s’échappe des mains de Peter dans son rêve est la même que pour Ted, radioactive man…donc y a peut-être un lien…et aussi étrange, Peter veut aller au Nevada…où se trouve Ted !

  2. "Qui est donc ce monsieur qui rit de manière aussi déplaisante ?"

    C’est le Docteur #9 😀

  3. d’ailleurs il est méconnaissable avec sa barbe !

  4. je n’ai pas encore vu l’épisode, mais j’espère que c’est "fantastic" 🙂

  5. Tiens je vais sortir du mode furtif au moins une fois, apres tout cela fait quelques mois que je passe régulièrement, c’est la moindre des choses, nice blog d’ailleurs même si je suis loin d’être toujours en accord avec tes opinions (du moins surtout sur BSG, Dee en particulier :P) j’adore en faire la lecture. ^^

    Le probleme avec Heroes, c’est qu’ils sont trop nombreux et qu’ont essait de tous nous les montrer en même temps, ce qui est pas pratique puisqu’ils sont un peu partout à travers le pays et ne semble pas avoir envi de se donner rendez-vous au même endroit pour que finalement ont arrête de nous faire chier en nous montrant que 3 minutes de leurs vies chacun par semaine.

    C’est dommage parce que y’a tout de même un super potentiel, sauf qu’apres 12 épisodes ont est toujours aussi largué, y’a encore des nouveaux qui s’ajoutent et ça implique encore plus d’épisode de remplissage et le mec il commence à en avoir marre…

    Je dois avoué cependant que contrairement à la Sorcière, ça m’a dégouté qu’il coupe Math au moment de dire le foutu numéro, c’est sans doute celui qui, du moins je trouve, assure le plus présentement et j’adore son personnage, j’en veux plus! D’ailleurs j’ai également un faible pour le personnage de Niki, étrangement au départ j’étais pas tres chaud mais plus le temps passe, plus j’accroche.

    Pour le cas Bennet, bien que pour l’instant ont semble vouloir le fiché dans la catégorie vilain, je doute que se soit vraiment le cas. Il utilise des méthodes un brin extrême à l’occasion, mais ses intentions sont bonne je crois, lui manque juste une contrepartie peace and love… Mohander peut-être s’il se décide finalement à se servir de son cerveau et à faire quelque chose de lui même.

    Enfin je coupe ça la, en esperant qu’ont en apprendra un brin plus bientôt et que le saut entre la petite histoire de chacun se terminera en une histoire commune parce que cela devient rapidement saoulant.

    Ciao!

    ps: Tu pourras te vanter d’être également lue au Québec ;P et ‘tain j’ai pondu un roman !!!

  6. Ouéééé, un lurker délurké ! Welcome ! Et y a pas de souci à ne pas être d’accord, je m’applique justement à être la plus subjective possible, c’est ma signature… 😉

  7. j’ai bien aimé cet épisode, même si pour une attente de un mois, si ce n’est plus, c’est pas non plus le grand truc!!

    il me fait toujours autant marrer Hiro!! sa tête quand il voit que l’épée est une fausse!! et qu’il revoit "Flying Man"!!!
    la pauv’ Claire, qui avait enfin trouvé un ami avec qui elle pouvait etre elle, pas la Cheerleader!! content qu’elle le retrouve!!

    sinon, pour Linderman, m’étonnerait pas que Bennett travaille pour lui?!

  8. pour Claire et Zach, j’ai un mauvais pressentiment, j’ai l’impression qu’il va pas tenir sa langue…vu que cette fois, elle a dû tout recommencer, mais ça a changé quand même…

  9. bof bof…à part la superbe explosion…

    Mohinder, quel intêret???

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top