Categories Menu

1011 : The Quest II

Et le concours de charades continue. Cette fois, on repart dans une combinaison encore plus connue : au déchiffrage, Daniel Jackson, au bricolage, Samantha Carter (entre deux tirades féministes et baffes à ce macho de Ba’al), et au tir, Tea’lc. C’est vraiment bien pour se faire les ongles, cette série.

En revanche, je dois bien reconnaître que cette équipe inattendue a du chien…

C’est toujours sympa de retrouver des artefacts un peu connus, mais ça fait un peu regretter la belle époque où Jack baragouinait ancien…

Mal de fron en vue !

?? surprise, un Merlin barbu et chevelu…

Et légèrement sénile, le brave pépé…

Pareil, on sent venir à huit mille kilomètres que le vioque va refiler à Daniel de quoi finir le Graal…

Elles sont d’ailleurs un peu interminables, ces scènes… Les effets spéciaux sont jolis, mais une fois qu’on les a vus, c’est bon, quoi…

Vala et Cameron ont l’air de mon avis d’ailleurs… (D’autant que les pauvres doivent regarder dans le vide, en plus… )

Uh uh !

Ca a pas l’air comme ça…

Mais badaboum dans ta gueule, jeune homme !

Faut pas la soûler, la mère Carter !

Sinon, une des meilleures scènes de l’épisode, c’est quand même quand Vala commence à criser pour son Daniel et que Cameron lui fait la leçon…

Et lui souhaite ainsi officiellement la bienvenue dans l’équipe étant donné que ça y est, elle a fini de s’inquiéter uniquement pour ses jolies miches…

Par contre, j’ai bien rigolé quand Daniel nous refait le coup des pouvoirs « anciens ».

Sacré Daniel, il faut toujours qu’il fasse son intéressant…

Deuxième couche pour Vala lorsque sa fille indigne enlève Daniel (parti pouponner si j’ai bien tout compris, vu que le docteur Lam a eu l’heur de mettre bas il y a quelques mois… ).

(J’adooooore ces deux-là, j’aimerais tellement qu’ils puissent donner libre cours à leur talent pour de vrai !)

Bon, un enlèvement encore prétexte, ça se voit comme le nez au milieu de la figure mais que faire d’autre ?

Bon, bref, heureusement, l’épisode suivant est meilleur. Cette mi-saison, c’est quand même pas loin de la parodie. Une fois qu’ils auront récupéré tous les objets sacrés du mythe arthurien, ils arrêteront peut-être de faire ce genre de choses, non ?

Posted by on Jan 31, 2007 in Stargate SG1 | 5 comments

5 Comments

  1. N’empêche j’ai adoré les deux scènes entre Cam et Vala, surtout la première, Claudia est trop émouvante !!!!!!!

  2. Elle est sublime quand elle pleure… 😉 Elle a de la classe et c’est jamais too much.

  3. je trouve que c’est bien, ça montre qu’elle s’attache de plus en plus à l’équipe (ses câlins à Teal’c et Sam dans les épisodes d’après le prouvent), elle se laisse de plus en plus aller, elle commence à faire tomber ses barrières. Et ça permet à Claudia de nous faire part de son immense talent et ça, c’est génial.
    Rien que pour ça, ça valait le coup de regarder l’épisode (quoique j’ai préféré les deux suivants, même si pour The road not taken, ça m’a un peu étonnée, parce que Carter me gonfle depuis la saison 9) Mais il faut quand même souligner son poing dans la figure de Ba’al, c’était bien drôle !!!!!

  4. j’ai telement aimé l’équipe formait pas SG1, Baal et Adria!! ca nous donne des scènes trop droles!!!
    sinon, Vala est très émouvante, et Cam l’accepte enfin complètement!!

  5. ce qui me fait marrer, c’est la continuité hyper scénarisée de l’univers. Tant qu’on combat les Goa’ulds, on ne découvre que des bouseux égyptiens ou en tout cas antiques, et dès que Merlin et Morganne remplacent Apophis et Anubis, subitement il n’y a plus que des bouseux euro-médiévaux sur les planètes que l’on découvre…
    L’epace-temps aussi regarde SG-1…^^

    D’ailleurs, comment Merlin et Arthur ont-ils fait pour envoyer du monde sur d’autres planètes? les Asgards et les Goa’ulds, je dis pas, mais eux? Antarctique?

    à la limite, en matière de continuité scénaristique, j’aurais apprécié que tant qu’à faire, au lieu de nous ressortir une fois de plus le décor Ori du 10-02 installé autrement, leur piste au Graal dans ces saisons 9 et 10 les ramène plutôt sur la planète médiévale chrétienne martyrisée par le "Diable", ou Teal’c a été supplicié…

    Bon, en même temps, je suppose que pour les Ricains tout ce qui a plus de 300 ans doit paraître profondément exotique… Mais à ce tarif dommage qu’on se soit si peu intéressé aux Amérindiens, à part pour les Géants Gazeux et les Orbaniens.

Post a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top