1010 : The Quest I
Alors aujourd’hui, tordue de douleur sur mon canap, je me suis regardé… quatre épisodes de Stargate. Trois SG1 et un SGA. Ben, c’est bien quand on est malade. C’est comme Enterprise quand j’étais en rade de cheville. Juste bien.
Bon, heureusement, le dernier épisode de SG1 que j’ai regardé était vraiment pas mal, parce que The Quest, euh, bof bof. Je veux dire, Indiana Jones, c’était beaucoup plus drôle quand il cherchait le Graal. Et y avait Sean Connery.
Là, au bout de la quatrième caverne, j’ai eu l’impression d’être dans les Goonies et je commençais à avoir hâte qu’ils trouvent le trésor de Willy le Borgne.
Bon, sinon, je ne comprends pas très bien pourquoi ils s’obstinent à faire dans un visuel aussi kitsch et dépassé. Est-ce que pour les amerloques, ça paraît exotique ? Est-ce que c’est parce qu’ils n’ont pas eu de moyen-âge ? Non, j’essaye d’analyser, parce que ça me paraît tellement absurde cette mascarade.
Non parce que autant voir Vala sauter de son lit avec son masque jaune, c’est drôle…
Autant le village de bouseux, ça fait quand même environ 70 fois que c’est le même.
En plus, tout est tellement du déjà-vu, ça par exemple.
C’est fort, comme image, mais y a pas besoin de chercher plus loin. Fanatisme et point barre. Y a même pas besoin de réfléchir, c’est triste, quand même. On nous mâche tout le boulot. Zut, quoi.
Bon, je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup rigolé quand chacun doit mettre un objet à lui dans le coffre et que Vala nous sort (à regrets) son sèche cheveu.
C’est frais, nouveau, pas loin d’être aussi lourdingue que Jack dans ses grands jours, mais vraiment très drôle.
Par contre, Adria a beaucoup moins d’humour que sa (jeune) maman…
(Et en plus je trouve qu’elle joue comme un pied… Faut dire qu’un rôle aussi cliché, c’est pas un cadeau… )
Sinon, j’ai aussi lâché un « uhuhuh » sonore quand Daniel a bondi au moment où Adria menaçait de tuer Sam. Fiou, quelle réactivité, mon petit Daniel…
A part ça, je parlais de l’intelligence de Ba’al un peu plus tôt, mais c’est quand même le gars qui a passé trois jours au milieu d’un champ de force à bouffer du gazon !
C’est quand même très jouissif de voir Adria faire moins sa maligne une fois à l’intérieur. D’ailleurs, le duo avec Ba’al est assez marrant…
… et énerve légèrement Sam, d’ailleurs… « Jeez, why don’t you two get a room ?!? »
Hum… bonjour !
Tain, le dragon, à la fin, pardon mais… on se croirait dans une attraction de Disney, quoi !
Bref, le faux cliffhanger…
Et quand ils auront fini de faire les couillons avec leurs charades, ça nous changera… Non, c’est vrai, pour moi, SG1, c’est pas un jeu de piste, à la base. Ca me donne presque envie de me refaire les premières saisons, histoire de retrouver vraiment SG1… A étudier, tiens…
ah, je ne suis pas la seule à trouver qu’Adria joue comme un pied (mais bon, je la trouvais déjà pas terrible dans Firefly). Pourtant, j’avais l’impression que tout le monde la trouvait géniale (mais c’est peut-être seulement sa plastique qu’ils trouvent génial, lol)!
Bon, j’ai toujours pas vu SG1, mais vu mon intérêt un peu mitigé pour cette saison 10, j’ai lu ta note en diagonale sans penser aux spoilers…
Petite surprise : Monera Baccarin joue mal? Etrange, étrange, pourtant, je l’adore dans Firefly. (et je n’ai rien à faire de sa plastique, ça m’intéresse pas ;p). Faut dire, d’après ce que j’ai lu sur Adria, elle m’a l’air d’un beau robot cette petite… Ca doit pas aider.
Il était plutot bien comme épisode, bon c’est sur que tu finis par en avoir ras la casquette du Graal, Merlin et tout le tsoin tsoin (a me dégoutter de Kaamelott lol), mais ca se laisse regarder facilement ^^
Je comprend pas que tout le monde pensait que c’était mieux avant, j’ai tout vu mais j’ai commencer par la saison 4 et ya qu’a partir de la moitié de saison 3 jusqu’a la 8 que j’ai trouvé ca très bon. J’ai beaucoup de mal a situé ce qu’il y avait de mieux avant (a part Jack) et qu’il n’y a plus aujourd’hui. En fait j’trouvais ca un peu lourdingue le coup d’une planète a chaque épisode et a chaque fois ils sont dans la merde.
oh si les premières saisons c’était super grâce à l’humour pince sans rire de Jack…
mais Sam a toujours été un peu pénible, et j’ai l’impression que ça s’arrange pas avec l’âge non? (ça doit faire 2 ou 3 saisons que j’ai décroché..)
Disons que ca dépend des fois, en générale c’est tout ou rien, soit elle est sympas tout un épisode et ca se regarde très facilement, soit elle a un balai dans l’cul et la chia*** en prime 🙄
C’est un perso que j’aime bien, qui a beaucoup été déservie par le départ de RDA quand même, on a un peu l’impression qu’il lui manque une patte quand elle marche quoi. (oui je sais, plutot chelou comme métaphore mais c’est mon impression, ils marchaient a 2 ceux là)^^
SG1 s’est améliorée de la saison 1 à la saison 6, je trouve. Mais ce qui m’a dégoûté de cette série c’est l’attaque des 2 F-302 sur le vaisseau d’Anubis, copié-collé de StarWars. Après ça, j’ai trouvé que beaucoup de choses avait un aspect trop copié-collé, classique, commercial. Dommage.
J’ai décroché saison 9-10, et à ce que je lis, j’ai eu raison. Les faux villages médiévaux en playmobil, ça va deux minutes. Le pompage des vieilles légendes humaines, c’est irritant, au final. Bientôt Baal vs Le petit chaperon rouge ?
Contente que tu aies ratrappé ton retard… désolée que ce soit en étant tordue de douleur. J’espère que ça va mieux.
Je retrouve avec plaisir tes commentaires orientés affinités entre les persos. Faut bien dire que l’histoire est moyenne et que c’est toujours un plaisir de dénicher les sous-entendus! C’est même mon sport favori 😉
comm de marge (helo addcit lol)
oh si les premières saisons c’était super grâce à l’humour pince sans rire de Jack…
mais Sam a toujours été un peu pénible, et j’ai l’impression que ça s’arrange pas avec l’âge non? (ça doit faire 2 ou 3 saisons que j’ai décroché..
et dire que l’on va devoir se la goinfrer sur atlantis, ptain, j’espère qu’il y au ra un wraith pour lui faire sa fête et la secouer un peu !
Pour ce qui est du "village", c’est un décor qui a coûté cher, donc ils le réutilisent tant bien que mal en interchangeant les parties du décor…
"C’est fort, comme image, mais y a pas besoin de chercher plus loin. Fanatisme et point barre. Y a même pas besoin de réfléchir, c’est triste, quand même. On nous mâche tout le boulot. Zut, quoi."
Les Oris sont un mélange de tout ce qu’il y a de pire dans les religions de notre époque… donc ils n’y vont pas de main morte pour reprendre les "codes" des croisades. Pour ma part j’en suis fan, surtout les discours des priors 🙂
J’ai bien aimé le fait que dans l’épisode d’après, le prior fasse sa lecture « perso » du truc et que Tomin s’en rende compte. Ca ok, c’est bonnard. Mais on est trop proche de notre univers, je trouve, de notre histoire. Ca ne réinvente rien du tout, c’est du réchauffé du début à la fin. Et ça, ça me lasse.