The dying leader…
Un doute m’étreint, mais rien à voir avec l’épisode d’hier… Enfin si car l’idée m’est venue en le regardant, même si rien à voir…
En fait, depuis la deuxième saison, on sait que Roslin n’est pas le « dying leader » de la prophétie. Du moins n’est-elle plus mourrante grâce aux bons soins de Super-Bébé.
Or… il en faut bien un, on est d’accord. Un temps, je me suis dit que Roslin l’était quand même, et qu’on finirait par nous la faire caner parce que ça m’arrangerait…
Mais… et si ce « dying leader », c’était Adama ? Hein ? Si en fait, on nous trompait depuis le début… Leader, ça lui convient vachement mieux, déjà… Et si le vieux cassait sa pipe au moment où son but est atteint, au moment où il remplit sa mission suprême, celle de mener les survivants de l’humanité sur Terre ? Hein ? Hein ? Ron, t’oserais pas, dis ?
(Autre théorie foireuse que j’ai lue quelque part et à laquelle je n’aurais pas pensé… Le « dying leader » serait en fait le Galactica – qui a bien souffert, ces derniers temps – et qui rendrait l’âme une fois l’objectif atteint. N’oublions pas les 12 serpents de la prophétie, qui sont soit les douze modèles cylons – uhuh – soit… ben les Vipers du Galactica, réduits à un petit nombre à force qu’on nous les descende UN PAR UN ! J’imagine bien une ultime bataille entre les toasters et les humains, et 12 derniers Vipers face à des centaines de chasseurs… Ce serait épique… )
Mais s’ils osent toucher à un cheveu de la tête de Bill, qu’ils aillent tous se faire FRAKER !
Alors là je suis bien d’accord ! Bill, c’est sacré, faut pas y toucher (et fiston pareil, par la même occasion 🙂 )… Et la bataille 12 vipers vs 100ne de raiders, nom d’un chien, ça rendrait vraiment bien !!
Me languis de lire le post de l’épisode d’hier, tiens ^^
Mmmmh… A moins que je n’aie le courage de le faire ce soir en rentrant de ma soirée… J’ai bien peur qu’il faille attendre demain soir, car BIG TIME, I’m at work… 😉 Mais j’avance sur le blabla en attendant de pouvoir coller les caps, car il y a beaucoup à dire. Et en attendant, qui sait, peut-être un petit podcast de la saison 2, vu que je suis en plein dedans…
Aaaah ! Ben vivement demain soir alors !!
Et bon courage à ton boulot 😉 !
Oui, j’y ai pensé moi aussi… L’impact émotionnel serait le plus fort, et Lee pourrait avoir un aboutissement digne de ce nom. A moins que… Saul ? Naaaan, ils oseraient pas…
Par contre, le Galactica, bonne idée !
Aaargh Vu le dernier… (vite un endroit pour en parler… )
Pour le dying leader, pourquoi pas Gaius Baltar en leader Cylon 🙂 ????
Car les cylons comme les humains font route vers la terre!!!! … à qui s’adresse les écritures alors?… Aux humains ou aux cylons (qui les appliquent à la lettre)? Peut-être au deux: 12 serpents dans chaque camp un leader également.
There you go… Ginzou, je réponds à ta question sur les Ecritures dans les comms de The Passage…
je me rappelle plus bien de la saison 2… Laura n’est plus mourrante et pourquoi?
Parce que le placenta de super bébé lui permet de guérir son cancer de manière… fulgurante… Tout comme ensuite le fait d’avoir porté Hera immunise Sharon contre le virus terrien.
Euh si je me rappelle bien le dying leader doit mourir d’une "wasting disease" donc faut que qqn soit malade. Après c’est pas parce que le leader est malade et doit crever avant d’arriver sur Terre qu’il doit forcément mourir de sa maladie, c’est pas précisé!
Je trouve que depuis la moitié de la saison 2 l’aspect religieux a été laissé de côté. C’est pas que ça me dérange vraiment mais autant finir ce qu’on a commencé!
A mon avis, on en rentendra parler dans la deuxième partie de la saison 3, j’ai l’impression qu’ils préparent le terrain pour ça.