Scènes coupées Valley of Darkness
Excellentes scènes coupées, comme toujours, et très pertinentes.
Sarbuck est de Delphi. Elle montre à Helo où elle achetait son journal tous les matins.
La mère de Kara était donc une militaire ; Kara a loué cet appart quelques années avant l’attaque… avant elle vivait avec sa mère dans la base militaire.
Ensuite, excellentissime flashback de Saul qui raconte à Bill comment il a vu son premier mort lors de la première guerre avec les cylons. Et comment il a combattu au corps à corps avec eux… Terrifiant de l’entendre décrire l’odeur des centurions…
Et Bill raconte que lui servait à bord du Galactica. C’est bo.
A l’époque, les centurions ont envahi le vaisseau et se sont séparés en deux équipes, exactement comme dans le présent… Everything’s happening again… Brrrr… C’est là qu’on se rend compte que les toasters ont beaucoup appris pendant la première guerre. Elle leur a sans doute permis de passer à la vitesse supérieure. On comprend donc comment Saul en arrive à vouloir défendre le poste des avaries alors qu’à la base, ce n’est pas la première chose à laquelle on aurait pensé. Cohérent, très très cohérent.
Et enfin, une scène collector… Lorsque Lee appelle le CIC pour demander des instructions et que Tigh veut parler à un des Marines en soutenant que Lee n’est pas aux commandes de cette mission. Et Lee ne lâche pas. On a envie de les tuer tous les deux de perdre un temps aussi précieux à faire un « piss contest » comme dit si bien Lee, mais au final, heureusement qu’Adama junior n’en démord pas. Et cette phrase terrible de Saul quand Lee lui demande pourquoi il cherche la merde comme ça :
« Because you’ve been a disappointment all your life and I need someone I can count on. »
Wow ! Et tout le monde qui se retourne dans le CIC. Terrible.
J’ai trouvé la scène entre Tigh et Bill tellement émouvante… C’est drôle, parce que la façon dolt ils racontent ça, on a l’impression de voir les images, brrr.
Lol, les prises de tête Tigh-Lee me font mourir de rire, moi.
Et j’aime bien qu’on en sache un peu plus sur la vie de Kara. Je trouve ça très intéressant, la façon dont c’est distillé gouttes par petites gouttes. On apprend qu’elle est de Delphi, que sa mère était militaire, que son père était pianiste… Bref, à la fin, elle reste toujours un mystère. C’est pas demain la veille qu’on aura une page sur Starbuck dans l’encyclopédie, lol.
Ce qui est grave dans l’échange de Lee et Saul, c’est que Saul formule sans doute ce que Lee redoute le plus et que personne n’a osé lui dire. Je pense que c’est sa plus grande peur, d’être « a disappointment ». Et il doit se sentir en tant que tel assez souvent, par rapport à son frère, à son père, à sa mère, à Kara… A Dee… :green:
Purée, ça a l’air super intéressant, ces scènes coupées… heureusement que t’es là pour qu’on ne passe pas au travers!
Déjà dans la saison 1 je les trouvais extrêmement pertinente et j’imagine que ce doit être un crève-coeur dans la salle de montage, pour choisir lesquelles virer. En même temps, on comprend qu’ils aient choisi de virer le flashback, parce que ça aurait rompu le rythme quand même très enlevé de cet épisode. Etant un peu dans le métier, j’aurais fait le même choix. Parce que ce n’est pas juste une question de cohérence et de pertinence, mais aussi de rythme et d’esthétique. Cette scène aurait trop tranché avec le reste.
Dommage tout de même qu’ils n’aient pas pu la caser ailleurs… je pense que c’est important pour l’image de Saul que l’on sache ce genre de choses sur lui.
Je trouve ça extraordnaire d’avoir suffisamment d’inspiration pour pouvoir se permettre de couper des scènes…
Et encore, quand on écoute les podcasts, on se dit que chaque épisode pourrait durer une heure et demie sans problème ! 😀 Parce que ça, ce n’est que ce qui a été filmé…
Ben tiens, justement, je pense que la prise de tête téléphonique entre Lee et Saul (où le vieux dit au jeune qu’il n’est pas digne de sa confiance) aurait mérité, elle, d’être dans la version finale de l’épisode. Elle ne casse pas le rythme, je trouve. Elle y est mais pas en entier, dommage.
Ok, moi elle me fait marrer, mais c’est vrai que c’est assez grave ce que Lee se reçoit dans la gueule (je n’ose imaginer la tête qu’il aurait fait si ç’avait été son père à la place de Saul)… Mais la façon dont il le gère, je trouve ça bien. En même temps, il a pas le loisir de pleurer sur son sort, il y a des Cylons dans le Galactica, merde !
Mais bon, je ne sais plus dans quel épisode c’est (me semble que c’est celui juste après "Resurection Ship") mais quand Saul dit qu’il regrette d’avoir réintégré Lee au poste de CAG, l’autre lui dit un truc du style : ben fallait choisir quelqu’un d’autre… Sous-entendu "je suis le seul à savoir faire ce boulot comme un pro alors vient pas me les casser"… J’ai trouvé ça étonnant la façon que Lee a de rétorquer. On dirait qu’il prend une méchante graine, comme un ado qui fait sa crise, lol… Et ça commence avec ce 2e épisode.
Enfin bref, moi c’est comme ça que je le vois 🙂
Et dans l’épisode suivant, Lee enfonce le clou… Léger mais efficace… 😉
C’est l’épisode où il s’échappe avec la présidente, non ?
Nope… C’est le sauvetage de Kobol… Dans dix minutes je mets un indice…
Eh, ça fait plus de 10 minutes 😉
Youtube sucks !
Il y a quand même une scène qui me pose question dans ces deleteds… c’est celle d’Helen face au Cylon… (si je ne me trompe pas)? c’est chaud non? ça semblerait vouloir dire qu’elle serait elle aussi une machine, enfin surtout parce qu’on la retrouve vivante plus tard dans la saison…
Mmmmh… y a t-il vraiment un cylon dans la pièce ? Je n’en ai pas l’impression… Moi en ce moment, entre Ellen, Crashdown, Jammer, Dee et Cally… Si ça se trouve, ce sont eux les « Cinq » ! 😀
Après une deuxieme vision je pense que je me suis planté avec le reflet d’une lampe de bureau que j’ai confondu avec une épaule de centurion… 😀 oups
Comme cylon donc…
Ellen? Je suis pas contre 🙂
Crashdown? Euh trop limité… dans sa tête… non!
Jammer? ça pourrai être bon aussi !!!
Dee? … no comment!
Cally? ah NON!!! Je veux pas, trop humaine comme perso avec ses reactions parfois limite animales… mais c’est vrai qu’elle transparente cette saison…
Il y a quand même eu le sublime « Frak you, Sharon, you frakked up toaster ! » 😀 Mais franchement, je ne vois pas ces cinq loustics là incarnant les Cinq mystérieux modèles. Pas assez d’ampleur… Dommage, Dee en cylon, ptain que ça me plairait ! Sur SciFi, les shippers l’appellent tous « the cylon », d’ailleurs ! 😆
Boooof??? je trouve qu’il est un peu tard dans la série pour nous dégoter des cylons pas encore conscients de leur vraie nature. Sharon, c’était un coup de maître, mais réitérer l’exploit, ça ferait redite.
Je cherche, je cherche, je cherche… le moindre petit indice qui pourrait nous mettre sur la voix d’un nouveau modèle… mais quelque chose me dit que soit, c’est impossible à trouver tellement c’est Enorme, soit… je sais plus ^^ Non mais Six dit que les modèles rentant… euh zut je sais même plus ce qu’elle a dit… qu’ils devaient pas en parler ou qu’ils leur étaient bien plus supérieurs… quelque chose du genre… enfin, tout ça pour dire que le coup d’un autre agent endormi, c’est peu probable… maintenant, pourquoi pas un ou plusieurs modèles en beaucoup moins d’exemplaires… beaucoup plus forts… des modèles si bien fait qu’ils sont sous nos yeux depuis le début et que nous, on ne voit rien de chez rien ? Hum… c’est tentant. Un peu flippant, mais très tentant !
De toute façon, il y a une constante dans cette série. Ce n’est pas forcément le contenu qui est important, mais la manière dont il est présenté. Donc quelque soit le modèle, s’ils le veulent, on prendra notre claque. D’une manière ou d’une autre.
(un délire du soir…)
Ou alors en prenant comme référence la mythologie des écritures qui parle d’un cycle perpétuel… que tout a déjà eu lieu… on pourrait imaginer que les cinq cylons évolués sont en fait les fondateurs de l’humanités dans le cycle précédent (sorte d’Adam et Eve cybernétique) et qu’ils rejoueraient à chaque fois les mêmes rôles en développant la mythologie des écriture en live. Il serait les gardiens de l’histoire sorte de "seconde fondation" pour ceux qui connaissent…
J’y avais pensé mais pour moi c’était les douze. Et encore c’est un peu juste au niveau de la génétique….
Thorus constitute marriage the former are often put for the latter in most automobiles in the following paragraphs while illumination by electricity will be reserved. <a href= mtw.pcdor.info/cheap-flig… >cheap flight ticket nigeria</a> [url=mtw.pcdor.info/cheap-flig… flight ticket nigeria[/url] <a href= mtw.pcdor.info/cheap-airf… >cheap airfares manila</a> <a href= mtw.pcdor.info/cheep-airp… >cheep airplane tickets</a> <a href= mtw.pcdor.info/cheep-airf… >cheep airfare</a> <a href= mtw.pcdor.info/cheap-one-… >cheap one way flights cyprus</a>