Podcast Unfinished Business
Alors, aujourd’hui, de l’inédit chez tonton Moore (à Vancouver, cette fois), ou plutôt deux invités de marque : Grace Park et Tamoh Penikett ! Wouhouuuuh !
Ron : And we are joined by…
Grace : Grace Park !
Ron : And…
Tamoh : Tamoh Penikett !
Ron : As well as… ?
Terry : Mrs. Ron !
Pétée de rire au bout de dix secondes.
J’ai l’impression d’écouter le Muppet Show.
Et je sens que Grace va beaucoup glousser parce que j’entends déjà des « hihihi » extrêmement girlie.
Ah ouais. Ils avaient déjà détruit les décors de NC au moment de tourner cet épisode.
Hin hin. Tamoh avait déjà fait de la boxe pendant des années… Plutôt du kickboxing. Et il adore ça.
Tiens donc. Au début, le premier match devait mettre en scène Lee et un quidam, et Lee mettait littéralement le gars en pièces, que c’était vraiment pas beau à voir. Mais c’était pas très cool que ce soit un inconnu et en plus, ça n’avait pas trop de sens. Alors ils se sont dit : « Tiens, pourquoi pas Helo. » Le problème, c’est que du coup, voir Helo se faire mettre en pièces par Lee… euh… euh… Pour un gars qui a pulvérisé un billion de centurions sur Caprica… faut ptet pas abuser (rires de Grace et Tamoh). Voilà comment et pourquoi Lee se fait démonter la gueule par Helo.
Arf, Tamoh était malade de curiosité à la fin de la saison 2. Il mourrait d’envie de connaître la raison de la brouille entre Kara et Lee.
A propos de Laura et Bill :
Ron : « They almooost… they almoooost… «
Rires des autres…
Evidemment Ron explique qu’après avoir vu cette scène de flashback, on va regarder leurs scènes ensemble différemment. Tutututu. Moi je trouve que depuis le retour de NC, on voit bien que quelque chose a changé. Pour moi, ce ne sera pas différent. Je me doutais qu’il y avait eu du rapprochement dans l’air. Ils ont l’air beaucoup plus à l’aise l’un avec l’autre.
Bien calculé en tous cas, parce que rétrospectivement, c’est très cohérent.
Heeeeein ? A la base, ils devaient faire un combat Sharon/Gaeta ? What the… ?
Je suis explosée de rire et Grace est probablement en train de se rouler par terre. Mais non, Ron est très sérieux, avant d’avoir envisagé Chief/Adama, il voulait vraiment remettre Felix et son histoire sur le tapis.
Ron : Kate (Vernon) is lovely in this episode…
Les autres : She is !
Ron : You just love her, you forgive her everything…
Et c’est vrai…
Tout le monde hurle de rire au moment où Bôpâpâ et Tata Roslin se refilent leur « cigare ».
Et Grace reconnaît qu’elle n’a pas percuté sur le coup et qu’elle s’est demandé pourquoi Roslin fumait le cigare.
Ok, je viens de perdre mon oreille droite. Lorsque Eddie Olmos sort son fameux : « Chief ! Get your fat lazy ass up here ! » Grace part dans un éclat de rire façon ultrasons qu’à mon avis seuls les chiens peuvent entendre.
Rebelote au moment du cultissime : *ding* *bam*
Adieu, mon oreille gauche…
Ooooh… Ron évoque le tournage de Carnivale… *pensée émue*
Arf. Quand on voit Anders allongé sous la table, Grace soupçonne que c’est une doublure, et Ron lui dit : « Non non, c’est bien Trucco ! C’était sa dernière scène et ensuite il a sauté sur ses jambes et il a couru choper son avion ! »
Et ça rigole…
C’est très intéressant d’avoir des acteurs dans le coin, mais putain, qu’est-ce qu’ils foutent comme bordel ! Ca part dans tous les sens, et j’entends même que ça se fout des claques, par moment…
Ron : « If Adama’s getting hurt then you can be sure that blood’s gonna flow… «
Apparemment Eddie Olmos adore le sang. Tamoh raconte que pendant le combat avec le Chief, Eddie demandait constamment (et il l’imite trop bien) qu’on rajoute un peu d’hémoglobine.
Et Ron : Remember the miniseries, uh ?!
Et tout le monde s’accorde pour dire que la scène entre Adama, le Chief et Cally est celle où Adama semble le plus heureux de toute la série…
Mrs Ron ajoute que c’est à ça qu’Eddie ressemble quand il sourit. Et qu’on ne le voit pas souvent comme ça non plus.
Grace est surprise de voir Ron s’extasier sur autant de trucs :
Grace : I didn’t realize how you liked the show !
Ron : I do like the show !
Mais Ron ajoute que quand il n’aime pas quelque chose, il le dit aussi. Il n’aime pas ce qu’est devenu Dualla. Mrs Ron évoque le Fat-Lee et Ron s’agace un peu en disant qu’il en a déjà parlé, qu’il sait que ce n’était pas le truc le plus futé de la série parce qu’au final, ils ne savaient plus quoi en faire…
Un silence religieux s’installe quand Adama fait son petit speech sur le.. *hum j’ose*… leadership…
Je crois qu’ils ont tous un sacré respect pour Olmos. Et par extension pour son personnage.
Ron : Oh god, I love Michael Hogan’s work.
Wow. Ron dit qu’il suit le boulot de M. Hogan depuis qu’il est gamin !
Tamoh raconte que quand Tigh descend du raptor lors des retrouvailles, Grace et lui étaient de l’autre côté de la pièce, et rien que de le voir, il était super triste.
Ron explique qu’il devait y avoir des scènes d’intéraction entre Anders et Kara, sur le ring. Mais finalement, il a décidé que l’épisode n’était pas là pour explorer cette relation.
Grace adore le « premier vrai baiser » de Lee et Kara…
Re-silence religieux pendant LA scène…
Ron se souvient avoir bossé sur cette scène pendant le tournage d’Exodus… Il dit que quand Kara se fend la poire et se roule par terre de rire, c’est Katee. C’est vraiment elle. Et rien que de l’entendre, je me marre aussi. Elle a un rire tellement communicaitf. Je vous mets au défi de revoir cette scène sans pouffer de rire. C’est irrésistible.
Rahlalala, Ron parle de Katee et de Starbuck avec une telle tendresse, j’entends son sourire… Starbuck c’est vraiment son bébé. Il est vraiment amoureux de ce personnage. Je suis sûre que c’est pour ça qu’il en fait quelqu’un d’aussi tourmenté. Si j’écrivais et que j’avais un personnage préféré, c’est ce que je ferais. Ce serait le personnage qui souffrirait le plus…
Ron : Katee’s pretty much a girl.
Grace : Oh yeah, she’s so girlie !
Tamoh : She’s got a great sens of humour, she really likes to laugh…
Ces crétins sont pétés de rire en revoyant Eddie Olmos dans la scène où Lee débarque, en train de casser la croûte très détendu…
Ron : Lee’s dying and he’s like : « Are you okay ? You want a nut ? » *rires de troll*
Tamoh souligne que c’est brillant parce que ça rend le truc encore pire. Grace, elle, se désole…
Mrs Ron dit que la première fois, elle a trop détesté cette scène. Ron est ravi, c’est exactement ce qu’il voulait.
Pas mal… C’est vrai qu’à un moment, on se demande un peu pourquoi Kara semble elle aussi en vouloir à Lee. Fastoche… Elle lui en veut d’être le seul à savoir comment elle est lorsqu’elle baisse sa garde.
Et Ron trouve ça génial qu’Anders et Adama soient complètement hors du coup. Que Kara et Lee soient seuls dans leur merde sans que personne ne s’en rende compte. C’est vrai que c’est excellent.
Grace se demande si c’est normal, elle pense que dans la vie, les autres se rendraient compte. Ron répond que tout n’est pas fait pour être réaliste.
Ron remarque que c’est intéressant de revoir ces flashbacks des autres épisodes, de voir à quel point Kara et Lee ont changé, depuis.
Ptain, Tamoh est bavaaaaard ! Arrêtez-le !
Mais euh… Ils déconnent jusqu’à la fin et personne ne parle du « I missed you ». Grrrrr !
Tssss…
Bon voilà. C’était un podcast assez merdique à écouter, je peux vous le dire ! J’aurais mille fois préféré (à ma grande surprise) que Ron soit tout seul… Mais bon, that’s the way it is.
Good night et good luck ! 😉
Aaah, ces acteurs. Donne leur un peu de pouvoir, et voilà ce qu’ils en font…
Bref, toujours autant de plaisir à te lire, Sorcière ^^. Rien que d’imaginer Felix sur le ring et je ris déjà ;)…
Mdr Grace Park, trés spontanée cette fille !!! on a tres peu entendu son rire dans la série !
Le "fat lazy ass" rire, mdr, elle peut communiquer avec les dauphins avec ce rire !!! 😉
un bon moment ce podcast !
Merci pour ce petit résumé… ahlalala, je crois que je suis fin prête piscologiquemeny à enfin regader cet épisode ^^ Et oui, avec de la chance, c’est le grand soir et demain, si j’ai le temps, je pourrai enfin donne mon avis !!! lol
Et moi je suis spoilée à mort en attendant que les sous-titres en français soient enfin dispo 😀 Mais c’est pas grave, j’adore ça et ça ne me gâche même pas le plaisir de regarder ! 😀
c’est vraiment de bons moments ces podcast, j’adore, on a l’impression d’être dans la piece avec eux ! merci la sorcière !
aucun rapport avec le podcast, mais je suis en train de regarder Destination Finale 2, et coup sur coup, je me rends compte de lé présence de Niki de Heroes (Ali Larter) et du Chief en agent de police! rha trop bien :p
sinon, sympa le podcast =)
Niki était déjà dans le 1er
Oui mais j’avais pas calé ^^ (ptetre avec la couleur de cheveux différente)
Tiens, sur Youtube on trouve l’épisode en entier, lol… Du coup, j’ai pas pu m’en empêcher. Raaaaaa !
Ouais, c’est les folles shippeuses du forum de sci-fi qui ont fait ça…
J’ai une petite question bête mais… je suis pas sure du tout d’avoir ni bien entendu ni bien compris mais au début, lorsque Kara rejoind Lee pour mettre sa plaque dans la boiboite, elle ne l’appelle pas "Major" ? Je suis perdus moi, il est à quel grade maintenant Frufru ??
Ben en fait, Commander, je pense que ce n’est pas un grade mais un titre. Lee n’étant plus commander puisqu’il n’a plus de vaisseau à commander, il rétrograde au grade de major et récupère son titre de CAG.
Enfin, commandant, c’est quand même un grade à la base… en plus son papounet lui a refilé les petits boutons de manchette ^^ Non mais c’est sur que sans le Pegasus, il sert plus à rien (le titre hein, pas Lee !)… mais ça va faire bizarre je trouve… j’adorai tellement le "captain", j’arrivais pas à me faire au "commander", si maintenant faut repasser au "major"… pffff
Moi aussi j’adorais le captain… Ca claque bien comme il faut Captain Adama… Mais bon, maintenant c’est Kara, le captain. Et moi j’adorais le « lieutenant Thrace ». Pour le titre, je sais qu’il y a eu un débat sur le forum de Sci-Fi et je crois qu’on en était restés à ça…
>> Rahlalala, Ron parle de Katee et de Starbuck avec une telle tendresse, j’entends son sourire… Starbuck c’est vraiment son bébé. Il est vraiment amoureux de ce personnage. Je suis sûre que c’est pour ça qu’il en fait quelqu’un d’aussi tourmenté. Si j’écrivais et que j’avais un personnage préféré, c’est ce que je ferais. Ce serait le personnage qui souffrirait le plus…
C’était juste pour dire que j’avais trouvé une petite tof bien sympa de Ronnie et Katee : i45.photobucket.com/album…
Bon, c’est vrai que David Eick est au milieu mais quand même… Le Dieu et sa Muse… c’est beau ^^
Jolie !!!