Podcast The Passage (je ne numérote plus, c’est trop décourageant)
« Hello and welcome to the podcast. I’m La Sorcière, executive producer and developper of the new Battlestar… » Ah merde, non. Bon, tant pis.
Paaaaaauvre Roooon. Il est malade, le malheureux. C’est trop mignon, ça lui donne une voix… zexyyyy ! Ouch ! La toux dans mes zoreilles est beaucoup moins sexy !!! *baisse le son*
Hop direct comparaison avec « 33 » (et Ron se tortille, je ne sais pas ce qu’il fabrique… Mais roh… C’fini, oui ???).
Ron parle de Jane Espenson, scénariste de cet épisode, et très connue pour avoir bossé sur Buffy ! Ron semble l’apprécier beaucoup et il a suivi sa carrière de très près. Il a l’air ravi d’avoir pu bosser avec elle. Argh, il tousse, renifle… Rien que de l’entendre, ça me donne des frissons de fièvre.
A propos de la bouffe *reniflement outrageux*, ils sont partis du principe qu’en quittant New Caprica, ils avaient des ressources de secours, à bord des vaisseaux, et qu’à partir de certains matériaux, ils sont en mesure de fabriquer à manger, de conserver des denrées, bref, de subvenir à leurs besoins *sniiiif*. Sauf que là, une vermine quelconque s’est foutue *sniiiiif* après cette bouffe *keuf keuf* et ça craint.
(Je me retiens de me marrer parce que je suis au taf et que ça la fout mal, mais ses reniflements sont à mourir de rire. Il n’a pas tout à fait l’air à l’article de la mort, parce qu’il renifle vigoureusement, l’animal… )
Ah « sorry folks », le téléphone sonne. Ca va, Ronnie, y a pire, je te rassure.
Tiens donc, on devait voir « Baby Hera » dans cet épisode, et on aurait également dû voir les répercussions des coucheries de Baltar créant division au sein des Cylons. Mais le temps manquait. *keuf keuf sssnif*
Pas mal vu le côté du danger des radiations, cette menace invisible et terrifiante, avec les cheveux qui tombent et tout. C’est vrai que ça fout grave les boules. Donc les radiations, c’est le big bad guy de l’épisode.
Ron estime que dans un épisode de ce genre, il était nécessaire de mettre en scène un sacrifice. *sniiiiirflll*
On avait bien compris également que toute l’intrigue autour d’Enzo devait être plus développée. C’est vrai que c’était intéressant, mais finalement, il ne sert plus qu’à révéler que Kat n’est pas qui elle semble être vraiment.
Le truc, c’est que Ron voulait aussi des moments tels que celui où Saul fait son retour dans le CIC. Donc il préfère sacrifier certains aspects du scénar pour montrer ces moments spéciaux, forts en émotions. Bien sûr, on aurait pu couper les applaudissements, tout ça, m’enfin tout de même, Ron y tient.
Voilà, j’ai tiqué moi aussi. Au début, j’avais vraiment l’impression que vipers et raptors, c’était super différent. Qu’on ne pouvait pas mélanger. Et au fur et à mesure, on a vu des pilotes de vipers (Lee, notamment), conduire des raptors… Du coup, et Ron le confirme, la limite s’est un peu relâchée… Parce que les circonstances le réclamaient.
Arf, tout pareil. Ron dit que la scène où Hot Dog dégueule ses tripes en sortant du raptor est l’une de ses préférées. J’avoue que j’adore, moi aussi. Ca en dit tellement long.
Apparemment, il y avait également tout une intrigue avec Helo qui a été coupée au montage. Helo a une peur bleue des radiations, étant donné le temps qu’il a passé sur Caprica à se faire des piquouzes. Donc il devait en parler avec Sharon, se faire violence pour surmonter sa trouille etc.
Encore un coup, Ron a préféré garder le passage où Lee parle aux pilotes et sacrifier d’autres intrigues mineures parce que voilà, c’était important. Je suis assez d’accord *sniiiirffffll* avec lui.
Je me marre rien que d’entendre le sourire de Ron devant la scène où les deux vieux se marrent ! Arf, bien sûr qu’il adore cette scène ! Uh uh uh. Et il dit que ça montre « how completely fucked they really are ». J’adore !!! Non mais je me marre de l’entendre rire !
(Les reniflements empirent… Il tousse moins, cela dit… )
(Ah, cette fois il a le nez totalement bouché !)
J’ai pas trop compris quand cette scène devait être glissée, mais effectivement, j’avais soulevé le problème qu’il manquait de scènes entre Adama et Kat, et Ron confirme qu’il y en a bien eu une de tournée la veille de la mission de récupération de NC, entre les deux. Espérons que tout cela soit sur les DVD, Ron le souhaite, en tous cas. *snuuuurfl*
Intéressant ce qu’il dit sur la scène de bip entre Kat et Enzo. Je le mets pour vous parce que moi, ça m’a toujours paru évident. Bien sûr qu’en période de crise, on a toujours plus besoin d’intimité et de réconfort, et Kat sait qu’elle ne va pas revenir de cette mission. Alors même si le gars lui fait légèrement du chantage, elle est proche de lui, elle a besoin de ça.
(Pauvre Ron, il est en train d’agoniser dans mes oreilles… )
« Very sad to see Kat go… «
Argh. Ron s’est senti super mal parce que l’actrice a appris la mort de son personnage de manière accidentelle, donc elle n’avais pas été prévenue. Et ça la fout très très mal. Pauvre Luciana Carro, elle était effondrée… Ron se sent très coupable de ce qui est arrivé à Kat, c’était un super personnage. Mais il adore qu’elle meure avec Adama à ses côtés. C’est dur pour lui de revoir ça, quand même.
Ouaip, j’avais reconnu la copine de Beeno à côté de la photo de Kat…
Ah, c’est là que Ron explique qu’il y avait une scène entre Lee et Kara, à l’origine ; ils balançaient une balle contre un mur (déjà-vu) et ils discutaient et ne savaient pas trop quoi faire de ce qui étaient en train de leur arriver en tant que « whatever they are »… Evidemment, j’aurais bien aimé qu’il prononce le mot couple, mais nous avons à faire à Ron Moore et il sait comment taquiner son public… l’enfoiré.
Il adore cette scène telle qu’elle est. Ca devait finir par Lee prenant Kara dans ses bras et la serrant tout fort, mais visuellement, ils ont trouvé que c’était plus fort comme ça. Je trouve aussi.
Sacré Ron, il est paumé, il nous souhaite des bonnes vacances. Mais non, chat, c’est demain que tu nous souhaites les bonnes vacances !
Allez, sur ce, j’ai encore… deux heures et demie de taf à tirer… Urgh…
(Vaut mieux en rire… )
Moi qui espérais un podcast audible après celui d’UB ou de la table ronde (que j’ai laissé tomber)… Sniiiiirrrfffffl !!! Le prochain, je l’écoute dans un costume étanche, on ne sait jamais…
C’est bien toutefois qu’il nous explique ce qui a été coupé. Certains trucs prennent plus de sens, et passent avec moins de difficulté.
Je crois que j’ai tellement l’habitude de mater BSG avec un oeil de lynx et j’ai développé une telle compréhension de la série et de l’univers du sieur que j’en viens à anticiper ses explications. J’en suis assez contente. Quand j’ai vu l’épisode et ses défauts, je me suis doutée de ce qui avait été coupé et de ce qui manquait. La table ronde… de quoi nourrir mes longues semaines sans BSG… 😉
Moi aussi je m’en doutais un peu… Mais une confirmation de la Source Ultime ne fait pas de mal…
Ouaip !… Ca m’a géné cette histoire de food-processors, vu que dans un ép de la S1 (Water, peut-être), on demande à Baltar de faire une évaluation des besoins de la flotte, et il parle de viande, de fruits, de légumes, de céréales…
Remarque, la bouffe peut être à base d’algues et on lui donne tel ou tel goût ou consistance par la suite.
Avez-vous d’ailleurs remarqué qu’on ne les voit presque jamais manger dans la série ?… J’ai juste un souvenir d’épisode où on voit Tigh manger des espèces de nouilles chinoises avec des baguettes. Sinon, non.
Je me suis aussi posé une autre question… existe-t-il quelquepart une liste des vaisseaux composant la flotte ? Ceux bien entendu donc on connaît le nom: l’Astral Queen, le Colonial One, le Cloud Nine (bye bye…), plusieurs sont cités dans cet épisode…
Effectivement Ron évoque cette liste mais je n’ai pas prêté plus attention que ça… Sinon, on a vu Adama manger des nouilles et Lee aussi… Et la bouffe que Kara mange devant Leoben dans Flesh and Blood…
c’est vrai qu’on les voient moins manger que sur Atlantis (surtout pour McKay). mais on les voit pas non plus aller au toilette… par contre, on les voient faire craq craq, donc on y gagne au change!!
sinon, ce podcast est interressant, et il révèle qu’encore une fois, Sorcinou, tu as le nez juste…
sur ce zode, on sent que Ron voulait plutot de l’émotion, avec Tigh, les pilotes et Kat, plutot que plus d’intrigue!!
pareil, ça m’étonne pas que ce type se marre encore en pensant au fou rire des deux "crazy old fool"!
sinon, là où on voit que cette série est vraiment particulière, surtout pour lui, c’est toute la peine qu’il a pour la mort de Kat, pour l’actrice aussi!! le fait que Luciana Carro soit elle aussi éffondré montre son attachement à la série (et surement pas juste au fait d’avoir un role quelque part!)
Voyons voyons, de mémoire j’ai quand même encore au moins deux scènes de chiottes mémorables… On ne peut pas en dire autant de toutes les séries… 😉
Deux scènes de chiottes, et comprenant le même personnage… Y’en a qui sont prédestinés !
Han, pardon, trois, y’en a une belle dans la S2 aussi… Mais c’est plus Gaïus cette fois-ci !!
Je me rappelle plus, c’est laquelle déjà ?…
Lol, bonjour le sujet de conversation du samedi matin 😉
Bon euh, impossible de faire rentrer l’épisode ce matin… Le JOUR où je peux mater tranquillement le truc parce que je bosse pas, y a tout qui bloque. Super.
toujours intéressant la manière dont fonctionne ron, c’est un petit cachotier qui distille ces effets , même trés enrhumé il a le gout du dramatique !T’inquiètes sorcinette, il va arriver ton zode, patience…